Aller au contenu
Silvio007

Présentation Silvio007

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ayant découvert récemment les Jeux de Rôles via la saga "aventures" du Joueur du Grenier et via quelques potes avec qui on en a lancé un sous D&D 3.5 il y a peu (via Skype, ces derniers vivant en France, ça aurait été difficile de se retrouver x) ), j'ai donc lancé quelques recherches pour voir si ça ne se faisait pas à Liège et je suis tombé sur vous et la guilde des Fines Lames principalement.

 

Je me nomme donc Silvio, j'ai 20 ans, réside à Beyne-Heusay et fait des études en HEC en 2ème Bac de sciences économiques et de gestion. A part un peu de documentation que j'ai prit sur D&D, je n'y connais pas grand chose sur les Jeux de Rôle, mais j'apprécie fortement l'ambiance et le jeu en soi. Tant qu'on me dit pas qu'il faut lire les 1500 pages de didacticiel des 10 sortes de jeux de Rôle différents pour pouvoir s'y initier correctement, ça me plairait plutôt bien d'essayer ça avec vous un de ces jours :D

 

Je suis ouvert à à peu près tous les types de jeu évidemment, même si j'ai une petite préférence pour D&D pour le moment qui est le seul que je connaisse un petit peu, et également pour les jeux de type "campagne", je trouve ça plus agréable de créer un perso de toute pièce et de le faire avancer et évoluer au fur et à mesure du temps.

 

Quant à mes disponibilités, c'est assez large en général, sauf cette semaine où je serai indisponible pour cause de travail.

 

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bienvenue à toi !

 

Je te rassure il ne faut pas lire le didacticiel si tu n'es pas mj, le maitre de jeu t'expliquera tout sur le jeu en cours.

 

Le mercredi nous faisons des one shot, si tu veux découvrir des nouveaux jeux, tout ça '(les tables tournantes) et sinon de nombreux jeux se montent régulièrement ou cherche des joueurs, n'hésite pas à jeter un oeil sur les fils de discussion de la partie des parties en cours. Nous avons aussi un fil de discussion regroupant les places libres des différentes campagnes en cours ou allant débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

 

Tu pourras parler de préférence quand tu en auras au moins essayé quelques autres ^^

 

Pour une première expérience en nos murs, je peux, tu peux nous rejoindre les mercredis aux Tables Tournantes, qui sont des séances uniques, avec personnages prétirés, permettant de découvrir de nouveaux jeux, de faire connaissance avec les gens du club et de faire ses première dents aussi bien comme joueur que comme animateur.

 

Pour Donjons, tu arrives peut-être après la tempête :D mais peut-être qu'il y aura un nouveau sursaut, sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ^^

 

Ca marche, j'essaierai donc de passer mercredi prochain pour voir comment cela se passe. Pour les One Shot, combien de temps cela prend il pour une partie en général ? Cela prend les 6h d'ouverture du club ?  Mais effectivement, ça pourrait être sympa de découvrir de nouveaux univers :P

 

Et pour Donjon, je trouvais ça badass de faire un prêtre en armure lourde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le bad-ass, tu verras, tu trouveras toujours moyen de bad-asser ton personnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, le bad-ass !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah, tout ce qui est en armure lourde en jette, c'est tout ! :P

 

Et les autres jours, vous faites quoi généralement ? C'est réservé aux différentes campagnes déjà en cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, si un mj veut faire un one shot, il est libre d'en faire quand il le veut s'il y a de la place (on ne peut accueillir que trois tables en même temps). J'envisage d'en faire, parfois, le dimanche.

 

Tu as un calendrier en haut, et une rubrique avec les campagnes en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ça, merci beaucoup des informations

 

Comme les différentes campagnes ont déjà l'air d'être entamées/pleines, je me tiendrai à jour pour quand une nouvelle commencera. En attendant je viendrai découvrir ça mercredi prochain donc ^^

Et c'est 2€ pour la journée où l'on vient c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour surveiller les nouvelles campagnes qui se montent, tu as la rubrique "nouvelles tables"^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est un minimum de rechercher un peu avant je trouve ahah.

 

Ca marche donc, merci de vos réponses et à bientôt j'espère ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Yannick t'entend ça? Il voudrait jouer a D&D! (mumumumumu)

 

Salutation et effectivement tu es apparu avec un peut de retard ou trop tôt pour une campagne d&d.

J'ai une petite question, tu dis être indispo en semaine, tu comprend le vendredi dans le lot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu effectivement :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis indispo cette semaine-ci car je travaille dans une grande surface près de chez moi, mais sinon je suis dispo en semaine sans soucis aussi, sauf le vendredi justement qui risque d'être le jour où je devrais aller travailler x). Le reste c'est plutôt rare que je finisse cours après 18h, donc ça ne devrait pas poser trop de soucis.

 

Pas de chance sinon xD, pas grave ce sera pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

Il y a de nombreux fans de D&D ici.

Tu es bien tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...