Aller au contenu
Daedrin

Daedrin présentation

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Je m'apelle Michel et je suis de Liège, Angleur pour être précis.

 

J'ai fais des jdr quand j'étais gosse, et j'adorais ca.  Mais bon on était que 3 et petit à petit on a arrêté.

J'ai maintenant 38 ans donc cette époque date de.. plus ou moins 25 ans!

 

Puis aujourd'hui je me disais "tiens ce serait chouette de refaire des jdr" vu que je vis seul et je m'ennuie un peu de temps en temps.  Donc je demande à mon ami Google et surprise, y'a des clubs à Liège!  Génial!

 

Mais bon voilà, vu que ca fais un bail, on pourrait dire que je suis un débutant désormais.

Et pour corser l'affaire je ne suis pas trop fan du roleplay... difficile à expliquer, c'est pas dans ma personalité?  Je suis du genre calme... mais bon je parle quand même :)

 

Alors je ne sais pas si ce serait agréable pour les MJ et autres joueurs de jouer avec moi...

 

Sinon ce que je préfère c'est le médiéval-fantasy.. genre Donjons & Dragons.  J'y connait pas grand chose quand même... les bases peut-être?  Et le peu que je connais est en anglais car j'ai déja joué à des jeux AD&D sur PC, mais en anglais...

 

Je suis sur que y'a plein de jdr que je ne connais pas et qui pourrait m'intéresser, j'ai vu par example Saint Seiya (je sais c'est pas médieval-fantasy) je suis un grand fan :D

 

A part ca j'aime bien jouer des perso style support, par exemple Clerc... :)

 

Bon ben voilà, j'espère que je pourrait trouver des MJ cléments qui acceptent des débutants qui n'aime pas trop le roleplay :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Si tu veux faire des découvertes, on fait des one shots le mercredi, et plusieurs campagnes recrutent aussi (2016 accueillera sans doute de nouvelles tables), donc n'hésite pas à te promener dans les tables, à poser des questions, tout ça !

 

Par contre, la base du jeu de rôle, c'est quand même le roleplay ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide :)

 

Oui ce serait surement intéressant de passer et voir comment ca se passe (après les fêtes probablement)

 

Je suis vraiment réticent avec le roleplay, mais bon faut voir... ca dépend du degré de roleplay? lol

 

Je verrai bien comment ca se passe sur place, peut-être que j'aurai une révélation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23 décembre ce sera de l'Apocalypse World (donc un jeu ambiance survie dans un univers post-apo), et ensuite ce n'est pas encore fixé, mais on a toujours des jeux proposés. Après, je te conseille de t'inscrire (sur le fil de discussion des Tables tournantes) parce que le nombre de places n'est pas extensible, mais si on le sait à l'avance, on lance parfois une nouvelle table pour accueillir tout le monde (et bien entendu il faut de la préparation ^^)

 

Pour le roleplay, chacun rp selon ses compétences bien entendu (on ne fait pas de casting) et un joueur débutant qui fait des efforts ne dérange jamais un mj, qui est en général ravi d'épauler, d'assister et d'aider le dit joueur, mais le rp est nécessaire (dans ma campagne de Vampire, par exemple, je demande très peu de jets de dés, préférant que mes joueurs incarnent leur personnage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour l'accueil, sorry j'ai oublié dans le post précédent :/

 

Ensuite, que veux tu dire par incarner un personnage?  Je ne vois pas comment ca remplace un jet de dé...  Les jets sont toujours nécéssaires non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

Moi aussi, je suis un grand fan de D&D.

Chaque maître de jeu a son style, certains plus roleplay, d'autres plus metteurs en scène d'autres encore plus orientés stratégie ou encore improvisation.

Je suis assez attiré par le dungeon crawling et le porte-monstre-trésor.

Ce soir à Black Crusade, c'est sûrement ce qui va se passer, on va poutrer du monstre et jeter des dés toute la soirée. :-D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par "incarner son personnage" ? Eh bien tout simplement qu'on crée son personnage à partir d'un background et d'une fiche de personnage, et que donc pendant la séance de jeu il faut l'incarner, le jouer. On visualise qui il est, ce qu'il a comme passé, comme personnalité, et faire en sorte de le jouer le temps de la séance. Si on ne peut certes pas supprimer complètement le jet de dé (et encore, il existe quelques jeux de rôle sans dé), pour un combat, un déplacement furtif ou quelques autres trucs du genre, j'aime dans la plupart de mes jeux (pas tous, quand je maitrise de l'épique le jet de dé est nécessaire) que ce jet de dé passe au second plan. Un rp remplace toujours un jet de dialogue, de diplomatie, etc, et souvent si l'idée est bonne, je laisse mes joueurs réussir une action. J'ai parfois maitriser 12 heures en ne demandant à mes joueurs de lancer les dés que trois ou quatre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manjark :)

 

@ninik: Hmm j'ai du mal a imaginer quand-même... faudra surement que je vienne voir comment les pros font :)

 

Mais il faut certainement une grande connaissance du monde du jdr auquel on joue non?

 

Par exemple le background, je ne me sent pas capable d'en créer un... alors le jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande connaissance ? Non, pas forcément. Déjà, le meujeuh t'explique l'univers suffisamment, mais un background est nécessaire pour s'immerger dans ton personnage. Après, pas besoin d'en faire des pages non plus, chacun fait selon son inspiration ^^

 

Cela dit, pour les one shots, les persos sont pré-créés, donc pas besoin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manjark: Maintenant que j'y pense, le dungeon crawling et porte/monstre/trésor comme tu dis, ca doit être ca qui me botte le plus :)  Les combats, gagner de l'exp, explorer... ca c'est du rpg comme je l'aime :D

 

@ninik: bon a savoir :)  Je viendrai surement un de ces 4 de toute facon et observer les tables pendant que je sirote une bière :P

 

J'ai deux questions tout de même:

 

- A propos du forum, comment faire pour décocher les smiley directement?  Je dois editer mon post a chaque fois...

 

- A propos de la salle, peut on fumer?  Je ne pense pas que je pourrais jouer sans fumer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daedrin: On peut s'organiser pour faire un one-shot D&D suivant les disponibilités.

 

@Ninik: Hier, les super soldats du futur n'ont a pas eu le temps de poutrer des monstres, suite à une rencontre d'un pnj high level, on s'est embarqué dans un débat sur la corruption et la servitude pour obtenir des faveurs d'un autre potentat et ça n'a pas été du crawling. Ça s'est plutôt passé comme tu l'expliquais par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol. Même quand on poutre du monstre ou explore du donjon, on discute, on rp et on incarne du monstre. A Antika, que je maitrise, on jette beaucoup de dés, parce que mes joueurs sont des descendants de dieux, ils sont forts, et on a des scénarios épiques. Mais ça n'empêche pas d'intenses phases de rp (un de mes joueurs a eu à la dernière séance un enfant avec Demeter, avant d'épouser une reine qui venait d'être veuve lors de jeux olympiques, et il vient donc de devenir roi ; le genre de scène inoubliable mais dans laquelle il faut s'immerger pour qu'elle prenne tout son sel)

 

La salle est évidemment non-fumeur, mais tu peux sortir par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salle est évidemment non-fumeur, mais tu peux sortir par moment

Ah... c'est ennuyant ca :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fumeras dehors, comme tout le monde ^^

Perso ca ne me dérange pas, c'est juste que j'ai pas envie de déranger la partie ou le MJ et les joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...