Aller au contenu
LordJagged

Pour remplacer la campagne d'Hellywood du mardi...

Recommended Posts

Maxi-Yannik (ben oui, il y a des mini-Yannik, alors...) propose un one-shot d'Atlantys mardi 26 pour voir si çà plait. Quelques infos sur le jeu, sur le Grog.

Tu pourrais déjà donner quelques infos sur les pré-tirés pour voir ce qu'on peut jouer ?

 

De mon côté, je propose plusieurs jeux.

Feng Shui 2e édition pour jouer des héros de films d'actions. Mais c'est plus un jeu de one-shot quoique j'ai déjà maîtriser des campagnes.

Shayo, mélange de post-apo et de médiéval japonais. Là, il faudra attendre que l'éditeur veuille bien fournir les boutiques belges pour qu'on puisse jouer.

Achtung Cthulhu, où l'on joue des membres des forces spéciales alliés confrontés aux monstres du Mythe alliés aux méchants nazis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tes trois jeux me bottent ^^

 

Ensuite, donc, sans trop rentrer dans les détails de l'univers, cela se passera donc 100 ans après le nouveau Déluge. Le monde se reconstruit, Atlantys gagnant de plus en plus d'influences, surtout depuis que la Lune est gouvernée par un Atlante. Mars, les Seigneurs de la guerre et les habitants de Mu ne voient pas cela d'un bon oeil.

 

Dans Atlantys, vous incarnez des Licteurs. Ce sont des citoyens d'Atlantys qui ont développés les pouvoirs mystiques accessible grâce à la méditation et la foi en Ao Rani (le prophète qui a créé Atlantys) et qui, étant parmi les meilleurs, sont devenus les services spéciaux des Atlantes. Leur mission : agir partout où on les appelle pour aider les personnes étant victimes de Désordre, d'Injustice et de Guerre. Pour cela, il faut enquêter, faire preuve de diplomatie, résoudre la question et juger les coupables pour rétablir l'Ordre, la Justice et la Paix. Tout en respectant bien entendu le karma de l'univers

 

Au niveau des pré-tirés, je créerai un personnage de chaque Ecole. A savoir un Sanhédrine (membre de l'école atlante). Cette école est en charge de la politique d'Atlantys. Des diplomates souvent imbu d'eux-même. Ils maitrisent l'art de l'Esprit (pour agir sur l'esprit humain)

 

Un Archimandrite (l'école du Nouveau Temple). Il s'agit des guerriers. Mais, compte-tenu de la philosophie atlante, ce sont des guerriers faisant preuve de retenue et utilisant des techniques de combat non-létales. Ils maitrisent l'art des éléments (eau, feu, air, terre)

 

Un Flamine de l'Ecole du Dôme. Il s'agit des prêtres dispensant la parole d'Ao Rani. Souvent intransigeants, ils aiment surveiller les actes des autres pour empêcher les débordements qui iraient à l'encontre de la parole atlante. Ils peuvent maitriser tous les arts.

 

Un Hiérophante de l'Ecole des Gnoses. Cette école est peu aimée, puisqu'elle regroupe les scientifiques déterrant les secrets d'avant le déluge, et que les Atlantes considèrent de manière générale la technologie comme responsable de l'Apocalypse. Pourtant, sans eux, Atlantys n'aurait pas de spatio-port. Ils maitrisent l'art des énergies (électricité, photons, moléculaire, cinétique...)

 

Un Sadhou de l'Ecole des Soutras. Ce sont des bouffons, des jongleurs ou autre. Ils aiment être nus, et ne disposent d'aucun biens propres, vivant de charités. Ce sont les saltimbanques de l'Empire. Il maitrise l'Art des corps (animal, végétal, humain)

 

Un Morrigan de l'Ecole du Grand esprits. Descendants des chamans animistes, ils vivent en marge, en harmonie avec la nature. Il maitrise l'Art des Fluides (fluides mentaux, à savoir télékinésie, télépathie, etc).

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flamine... licteur... hiérophante... mais on dirait bien de la Fantasy antique ^^ Dois-je dire que j'adhère ?

 

Achtung Cthulhu, bof, je préférerais Cthulhu tech à choisir ^^

Feng shui, pas convaincu sur le long terme, mais je peux me tromper

 

Shayo, la thématique m'intrigue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça à l'air vachement cool :D Je veux bien tester Atlantys mardi (les autres ce sera la même date où juste à venir ? x) ). Par contre j'attend mon horaire du second quadri avant de dire si je peux jouer une seconde campagne...normalement on devrait le recevoir d'ici là (et c'est pour ça que j'attends pour m'inscrire aux tables tournantes après janvier etc :D). Bref tout ça à l'air bien top o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moon : Désolé mais j'ai oublié de préciser que la table reprenda Remy (MJ) et les joueurs de la table d'Hellywood. Nous serons donc déjà 5 joueurs. A voir si Yannik accepte un 6ème joueur mais je pense que non.

 

Olivier : Je me doute bien que de l'horreur 2ème guerre mondiale ne branche pas grand monde. Mais comme j'ai reçu deux campagnes, j'essaye quand même.

 

Si je fais de la science-fiction, je ferais plutôt du Nova Praxis que Cthulhutech, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Moon cela aurait été avec plaisir, mais effectivement, 5 joueurs c'est suffisant pour moi !

 

Oli, effectivement il y a une grosse inspi antique, les Atlantes basant leur civilisation là-dessus, s'habillent en toges, etc.

 

Philippe, l'horreur seconde guerre mondiale me branche sévèrement pour ma part, dans l'ordre de préférence : Shayo, Achtung Cthulhu, Nova Praxis et Feng Shui (mais tous les jeux me tentent^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fesse, Atlantys me botte vachement!

Shayo a l'air cool aussi sur le forum, à voir ce que cela donne sur le papier quand tu les aura reçu, Philippe :).i

J'aime beaucoup l'ambiance seconde guerre mondiale aussi, comme Yannik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...