Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai dit, il y a plusieurs jours de cela, " je pense que vous serez assez grands pour gérer qui dort avec qui." ... c'est bien de me dire à quelques jours de l’événement que, non, ce n'est pas le cas ;)

 

Ce qui nous laisse, évidemment, Adeline et Greg dans un lit, et Damien et Oli dans le second, puisque Youri prend le dernier canapé de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David et Maude?

 

Je prendrais avec moi un contenant de 30/30cm pour ranger des trucs dedans.

 

Et je remarque être le seul a m'interesser aux lois du salon...

Modifié par pyxis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je passes prendre Blacky Samedi  vers 6h30. On part de chez Rémy vers 7h00. On devrait donc être sur Bruxelles vers 8h15. Le temps de se garer, on est bon pour aller récupérer les badges ( à moins que vous aillez tout récupéré le Vendredi soir).Je confirmes que je ne serai pas venir Vendredi soir, je vais devoir la faire un peu tard au boulot et j'enchaine donc avec ma table Shadowrun. Comme je serais au club Vendredi soir, pensez à  m'envoyer un SMS si vous voyez qu'il manque quelquechose. Théoriquement, je devrai être garé pas trop loin ( j'espère).

 

J'apporte donc mon bouquin( j'en ai besoin la veille), les pré-tirés et quelques papiers du genre. Bonus, j'apporte ma petite tablette/PC qui couplé à un téléphone (s'il y a du réseau) devrait nous permettre d'avoir un semblant d'internet.Ah oui, j'ai un T-shirt Marvin the Martian d'un mauve du plus bel effet que j'apporterai pour ceux qui voudront se camoufler dans le décor du stand. C'est du XXL américain, donc tout le monde doit pouvoir rentrer dedans.

 

Théoriquement, Dimanche on prends la voiture de Rémy. On prendrai donc Laura dans la boite à gants et à mon avis, le départ se ferait plus ou moins à la même heure mais plutôt en centre ville? 

Modifié par John Clipperton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit, il y a plusieurs jours de cela, " je pense que vous serez assez grands pour gérer qui dort avec qui." ... c'est bien de me dire à quelques jours de l’événement que, non, ce n'est pas le cas ;)

 

Ce qui nous laisse, évidemment, Adeline et Greg dans un lit, et Damien et Oli dans le second, puisque Youri prend le dernier canapé de libre.

 

Il ne faut jamais partir sur ce genre de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 de la vie d'ailleurs, encore aujourd'hui au travail j'ai un collègue qui devait faire une action simple (copier, coller, changer deux champs et cliquer sur "sauvegarder et quitter"). Résultat: c'est pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on a plutôt l'habitude de se répartir nous même dans les chambre aussi.

On a toujours plus ou moins fait comme ça à Mons ça n'a jamais posé de soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John... J'avais oublié que je dois aider mon père à faire les courses ce samedi, du coup cela ne me laisse que le dimanche... Es-tu full pour dimanche ?

 

Il m'emmerde avec ses courses mais bon impossible d'y couper... Sorry de ne pas y avoir pensé plus tôt.

 

Edit : ok je n'avais pas vu la partie avec Remy... A-t-il de la place dimanche donc ?

Modifié par Blacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir avec Lena is ça la dérange de venir le Samedi à la place? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais les deux jours, le samedi j'embête déjà Gary (merci d'ailleurs ♥) donc c'est pour dimanche que j'ai besoin de quelqu'un... Mais sinon je peux d'y aller en train, et voir si quelqu'un d'autre pourrait me ramener, ça ne me dérange pas du tout ;) (L'aller en train me pose aucun souci, c'est vraiment pour le retour que j'aimerais quelqu'un xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au retour il y aura largement de la place dans la voiture de Laurent ou la mienne ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre que des personnes avec un permis B depuis plus de 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit : ok je n'avais pas vu la partie avec Remy... A-t-il de la place dimanche donc ?

 

J'ai de la place dans ma voiture dimanche. Maxi 4 personnes, mais les deux qui seront assis derrière n'auront pas un confort optimal (demandez à Youri, Olivier, Laurent, ils confirmeront).

 

Si tu es OK pour que je passe te chercher, Amaury, je serai chez toi vers 6h30, je dois récupérer John à son domicile à 7h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay pour moi, merci ! Et je n'ai pas de grandes jambes ça devrait aller derrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jambes ne posent pas de problème. Il faut juste avoir suffisamment de rembourrage au niveau du postérieur pour que la banquette soit un peu confortable :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'embêterai Damien pour revenir dimanche et je tenterai le train pour l'aller ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, on inverse de voiture, on y va samedi avec celle de Rémy et Dimanche avec la mienne. Je sais pas ce qu'en penses Rémy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous y allez samedi et dimanche avec celle de Rémy et vous retournez le samedi et dimanche avec celle de John!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos sont sur la page officiel de shattered

 

Je me suis bien marré comme toujours et le publique était présent. Je trouve que Youplay est une bonne occasion pour le club de se faire connaitre même si il n'y a pas vraiment d'utulité vu la distance. En tous cas l'espace qu'on nous a alloué était très agréable et je sais pas si c'est un mal mais je n'ai pas ressentit l'implication du Staff du Salon (mais j'était pas là lors du montage, ça joue surement). Pour les point a améliorer je dirais que comme toujours, l'orga se fait a la dernière minute (fumble signature) et heureusement que l'équipe arrivais le lendemain avec les roll-up et les flyer, sinon c'était la cata. Une check liste devrais arranger les futurs oubli et organiser des playtests pour forcer les MJ a avoir leurs matos a l'avance devrais arranger les chose et qui sais, faire une convention parfaite. PS: je suis vraiment pas fan des appart hôtel.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, niveau salon, j'ai beaucoup apprécié le stand, les tables de bonnes dimensions, l'éclairage, à la limite y avait trop de lumière... On voit que l'organisation est assez professionnelle comparée aux autres salons qu'on fréquente habituellement. Maintenant, comme Laurent dit, le staff est un peu trop discret et je n'ai pas apprécié qu'un membre du staff technique se moque de nous à notre arrivée quand Damien lui a dit qu'on venait pour installer notre stand. Chose que je ne manquerai pas de relayer à l'orga. Sinon, j'ai aimé le fait qu'on ne se sente pas oppressé par l'afflux du public. Il y avait beaucoup de monde, mais on ne se marchait pas dessus (en tous cas pas de ce côté).

 

Le public était vraiment intéressant, beaucoup plus varié qu'à l'accoutumée. C'est la première fois que j'ai pu initier des tables complètes au jeu de rôle. D'ailleurs ça m'a amené à penser à expliquer les choses différemment quand j'ai des néophytes. Y a aussi le problème des groupes de personnes intéressées par des parties beaucoup plus courtes (30 minutes) et qu'on devait refouler parce que notre format ne s'y prêtait pas. Youri et moi on a réfléchi à cela et on vous proposera quelque chose pour éviter de remballer ce genre de groupe.

 

Niveau interne, je suis désolé de pas avoir tout prévu au poil de cul. Même la check list que j'avais prévue, je l'ai laissée dans ma poche, oubliant son existence. J'ai le même problème avec les agenda, c'est pourquoi je n'en utilise pas. Ce qui serait vraiment utile et sympa pour m'aider ce serait que j'affiche la check liste au club une semaine avant l'event, et que les choses essentielles soient stockée dans un coffre de voiture avant même le jour du départ. J'aurai besoin aussi qu'on vérifie derrière moi si tout est bien fait en se servant de la check list. On = un responsable coordination event, par exemple.

 

Je ferai mieux la prochaine fois. Bravo à Laura de nous avoir trouvé un hôtel adéquat pas trop loin. On teste la nouvelle fonction de coordination logistique, ça prend forme. Comme je lui déjà rapporté, à améliorer : la centralisation des informations (toutes) pour que tout le monde ait accès à la même information au même moment. Mais pour un début, c'est mieux qu'espéré.

 

Notre nouvelle attraction, le Livre d'Or (une idée de Damien), a été un succès, les joueurs y ont laissé quelques mots très sympas et rigolos. Effectivement, il faut qu'on refasse notre visuel de fond en comble, on est déjà bien visibles, mais on peut encore faire davantage. Pour ce faire, j'invite les coordinateurs events à réfléchir dès maintenant à une liste de ce qu'il nous faut pour améliorer notre visu (je m'inclus dans les coordinateurs) ; je pense déjà aux nappes et à des présentoirs pour déposer les livres de jdr à la verticale -> à suivre dans la partie admin du forum

 

Autre petit point, concernant la gestion de l'espace intérieur du stand. Vous savez que je suis sensible à ça, encore une fois cette année il y avait bien trop de sacs et de manteaux qui traînaient partout. Une des chaises réservées aux MJ qui occupaient la table d'accueil était à un moment tellement recouverte de manteaux que l'on n'aurait pu ni la déplacer ni s'y asseoir. Il y avait des bouteilles en plastique vides qui étaient au sol, alors qu'une poubelle se trouvait juste en face du stand. A part Remy et Laurent, qui avaient pris des boîtes décorées pour cacher leur contenu, tous les autres ont envahi le fond du stand avec leurs sacs personnels, auxquels venaient s'ajouter les sacs de soeurs, frères, cousins, petites amies, etc. Quand un visiteur s'arrêtait à la table d'accueil, il voyait en premier lieu l'amas de sacs et de vêtements. Cet amas, d'ailleurs, recouvrait également les prises électriques.

 

Je ne peux être d'accord avec cette façon de faire. Pensez ce que vous voulez,que je suis un vieux grincheux, un emmerdeur, tout ce que vous voulez. Moi je pars du principe que c'est inadéquat et que ça nuit à l'image du club. ici, il y avait de la place, si vous faites ça aux Anthinoises, je vous garantis que la moitié de notre espace sera occupé par des sacs et des vêtements.

 

Pour les prochains events, donc, je tâcherai de nous trouver des contenants harmonieux, qui dissimulent au mieux tout ça. Et nous songeons sérieusement à investir dans des porte-manteaux à transporter. Je veux bien faire un effort pour supporter la présence de sacs et de manteaux dans le stand, MAIS, je demande à tout le monde de faire un effort pour éviter l'abus, responsabiliser le frère, la soeur le cousin machin au fait que notre stand n'est pas un vestiaire. Je demanderai donc que les personnes externes au club évitent de déposer leurs affaires dans notre stand et assument d'avoir pris tel ou tel bagage avec elles. N'oubliez pas que nous recevons aussi un public, et ce public dépose parfois un sac à côté de sa chaise, par exemple. Le stand se transforme vite en apocalypse vestimentaire. La mise en place de caisses de rangement et de porte manteau ne sera sûrement possible que dans des salons où la place est conséquente. Dans d'autres, il faudra oublier. Faites un effort pour laisser dans votre voiture les choses clairement pas indispensables... Et si ce sont des objets de valeurs, peut-être faudrait-il les laisser chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement refaire ma boite en dur, légèrement plus grand disposant de poignées. Pour les manteau, hormis avec un porte manteau ou dans une boite, je sais pas trop comment rendre ça harmonieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui avaient pris des boîtes décorées pour cacher leur contenu, tous les autres ont envahi le fond du stand avec leurs sacs personnels, auxquels venaient s'ajouter les sacs de soeurs, frères, cousins, petites amies, etc. Quand un visiteur s'arrêtait à la table d'accueil, il voyait en premier lieu l'amas de sacs et de vêtements.

 

 

 

MAIS, je demande à tout le monde de faire un effort pour éviter l'abus, responsabiliser le frère, la soeur le cousin machin au fait que notre stand n'est pas un vestiaire. Je demanderai donc que les personnes externes au club évitent de déposer leurs affaires dans notre stand et assument d'avoir pris tel ou tel bagage avec elles.

 

Même si je n'ai pas vu les dits amas (en même temps, je ne suis pas resté longtemps là)

Je suis obligé d'être d'accord principalement là dessus.

 

Venir préparé à une convention, c'est assumer ce que l'on porte avec soi.

Si on prend un sac à dos, on se le garde sur le dos.

Si on ne prend rien, il faut sortir le porte-feuille pour boire/manger.

Si on achète un truc lourd et/ou encombrant, on le porte soi-même ... ou on le ramène à sa voiture.

Modifié par Shin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, c'est pas dans l'ordre que je voulais, parce que j'ai classé les noms comme un manche ! Mais c'est pas grave !

 

Voici le terrible album de notre prestation à You Play : des rires, des bêtises, des MJ appliqués, matez-moi ça !

 

Et la version Diaporama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...