Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables détournantes (DT)

Recommended Posts

Comme annoncé à l'AG du 12 février 2016, nous ouvrons une seconde section pour organiser des tables tournantes en dehors des mercredis. Ces tables tournantes peuvent avoir lieu n'importe quel autre jour ouvrable : mardi, vendredi, samedi, dimanche, moyennant le respect des tables régulières inscrites au calendrier et les FNM (1er et 3e vendredis du mois). Il faudra aussi anticiper les tournois certains dimanches.

  • Pour rappel, ce topic vous informe sur le calendrier des tables actives.

Les MJ sont invités à nourrir les Tables détournantes en proposant ici même les jeux de rôle dans lesquels ils souhaitent nous plonger. Ils préciseront, outre cela, le jour qu'ils ont choisi, s'ils seront réguliers, et la date, s'il s'agit d'un one shot isolé. Merci aux MJ de toujours donner une url vers le site du jeu ou sa fiche du Grog, ainsi qu'un ou deux mots-clefs représentatifs du genre et de l'univers.

  • Rien n'empêche de cumuler les Tables tournantes et détournantes vous pouvez aussi solliciter un MJ du mercredi à animer un autre jour, et inversement.

Veillez à préserver l'esprit initial des Tables tournantes : un accueil chaleureux des nouveaux et un accompagnement dans leurs premiers pas de joueurs, un terrain d'expérimentation ludique pour s'essayer à la maîtrise, et acquérir de l'expérience grâce aux retours des joueurs, découvrir de nouveaux univers et explorer leurs systèmes de règles, se faire plaisir en sortant les vieux livres (ou les tout nouveau) de la rôlistothèque.

Merci aussi aux participants de faire un effort pour fluidifier leur agenda, le club propose des loisirs réguliers, les one shot sont là aussi pour permettre à celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent s'engager de manière régulière de quand même jouer de temps en temps, l'agenda de nos MJ est déjà bien rempli, pour la plupart, faites donc un effort pour accorder au mieux votre agenda au leur, et non exiger systématiquement l'inverse (même si cela reste possible, mais de manière raisonnable).
  • Inscrivez votre table au calendrier précédée de la mention "DT :" (espace, deux points).

 

Patrick (patch) baptise les Tables détournantes :

samedi / dimanche

Gary (Gadelus) surenchérit :

samedi / dimanche

John attend son heure... et la vôtre :

vendredi / samedi / dimanche

  • Shadowrun 4e éd. : cyberpunk, fantasy, corpos
  • Eclipse Phase : science-fiction
  • Shaan : science-fantasy
  • D&D3 : heroic fantasy, porte-monstre-trésor (pmt)
  • Pathfinder : heroic fantasy, pmt
  • D&D4 : heroic fantasy, pmt

David (Arbiter) vide son grenier :

dimanche

  • Pathfinder : heroic fantasy, pmt
  • Dark world (pathfinder-like) : heroic fantasy, pmt
  • Elder Scrolls : heroic fantasy
  • Jeu self-made (en gestation) : surprise du chef

Dorian (Dortigor) nous adore... :

dimanche

Jean-Marc (Manjark) le coup :

vendredi

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, plutôt en Week end, ( vendredi inclus), je peux proposer du:

Shadowrun, 4ème édition yeah

Eclipse Phase, le scénar d'intro

Shaan

DD3.5/pathfinder/DD4 en mode PMT ( porte/monstre/trésor) pas prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux proposer des scénars en utilisant le système pathfinder le week end (Dimanche de préférence):

-> Dark World (Setting de fantasie urbaine)

-> Elder Scrolls

-> Un univers personnel

Je peux aussi proposer Anöe.

Je suis intéressé par Exlipse phase le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, tu pourrais nous éclairer sur tes jeux ? dark world, c'est quoi ? un setting mais avec quel jeu ?

 

Ton univers personnel c'est comment déjà ? J'ia le nom sur le bout de la langue... du moins si c'est le même que la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pathfinder avec 3 scénario si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et Elder Scroll ? c'est un jdr ? t'as des url pour tes jeux ?

 

edit : j'ai cru que c'était David qui répondait ^^

 

Au fait, John, pourquoi tu maîtrises pas Shaan au You Play plutôt ?? c'est vachement plus récent que Shadowrun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, David Anime du Pathfinder et de l'Anöe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai pas le temps de me mettre à animer autre chose ^^'.

Mais oui, c'est 3 types de scénario différents sur pathfinder:

Dark world c'est une version pathfinder de Urban Arcana. On avait fait quelques tests qui s'étaient avérés très amusant pour un one shot, mais peu approprié pour une campagne.

The Elder Scrolls c'est un univers tiré de la série de jeux vidéos (Morrowind, Oblivion, Skyrim).

L'univers sur lequel je travaille pour le moment est plus le même. Mais il n'a pas vraiment de nom ou de description de prêt pour le moment. (On peut appeler ça la surprise du chef si tu préfères.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli:

Le Shaan, il va falloir du temps pour expliquer le contexte( il faut être "aware" quand même) et je me vois mal lui donner une ambiance asiatique. Et je sais pas trop quoi penser du système de jeu ( j'ai de sérieux doutes sur les jets de dés). Je préfère assurer sur le coup.

Pour le coup, shadowrun, je peut adapter facilement aux univers genre "ghost in the shell" ou Akira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me remettre la liste de jeu de role à jour, puis je la remet sur le TT et les DT :D sinon moi serai plus libre le dimanche en règle générale! meme si les vendredis peuvent être sympa de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli:

Le Shaan, il va falloir du temps pour expliquer le contexte( il faut être "aware" quand même) et je me vois mal lui donner une ambiance asiatique. Et je sais pas trop quoi penser du système de jeu ( j'ai de sérieux doutes sur les jets de dés). Je préfère assurer sur le coup.

Pour le coup, shadowrun, je peut adapter facilement aux univers genre "ghost in the shell" ou Akira

 

Bon

 

Chose 1 : qui a dit qu'il fallait donner une ambiance asiatique ??? c'est un mythe

Chose 2 : qui a dit qu'il fallait expliquer tout le contexte d'un univers ? c'est un mythe

 

-> quand l'univers est vaste, on en choisit une partie et on l'explore plus spécifiquement, quitte à exclure des races, etc.

 

Enfin bon, c'est dommage, mais pour les prochaines conventions je demanderai un GROS GROS GROS effort à tous les MJ cantonnés à leurs jeux favoris pour changer d'air ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai clairement pas assez de retour pour le jouer en conv', c'est trop casse-coup d'y aller comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vois qu'il n'y a pas encore de date proposée pour mettre le feu aux tables détournantes. Du coup, je me propose d'animer Lady Blackbird ce dimanche (je ne sais pas à partir de quelle heure on peut commencer à jouer mais début d'après-midi serait parfait pour moi).

 

Le jeu est gratuit et disponible en ligne. Voici donc le lien officiel plutôt que celui du Grog: http://ladyblackbird.ecuries-augias.com/

 

Étant donné que ça se joue avec des pré-tirés liées entre eux, l'idéal est d'avoir cinq joueurs en plus du MJ. A quatre c'est faisable aussi mais moins ça devient difficile. Du coup, j'attends vos réponses.

 

Sinon je serai intéressé de jouer Notre tombeau, Shadowrun et surtout Eclipse Phase si une table se lance et que je suis dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche, le début des tables se fait à 14h^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée par Lady Blackbird mais je ne suis pas disponible ce dimanche après-midi. En fonction du succès de la table, est-ce qu'une autre séance pourrait être envisagée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra voir si la première se fait ^^ Sinon, un autre dimanche où je suis disponible, je peux le reproposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux proposer un one-shot DD5 un vendredi soir s'il y a des intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh vendredi tu joues à vampire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas oublié le vampire 1X par mois.

Ça laisse 3 vendredis pour éventuellement un one-shot dd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil aux MJ : n'attendez pas qu'une foule de joueurs arrivent pour penser à une date, proposez une date, faites au mieux, ne soyez pas trop malléables non plus, sinon vous risquez de ne jamais jouer, vous pouvez organiser plusieurs one shots pour contenter tout le monde, si vous essayez de jongler avec l'agenda de tous vos joueurs potentiels pour une première séance, vous risquez de ne pas trouver de date commune. N'hésitez pas à trancher et n'ayez pas peur de vous lancer avec 2 ou 3 joueurs pour commencer. L'essentiel c'est que ça vive !

 

Merci aux MJ futurs de toujours donner une url vers le site du jeu ou la fiche du Grog, ainsi qu'un ou deux mots-clefs représentatifs du genre.

 

Merci aussi aux participants de faire un effort pour fluidifier leur agenda, le club propose des loisirs réguliers, les one shot sont là aussi pour permettre à celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent s'engager de manière régulière de quand même jouer de temps en temps, l'agenda de nos MJ est déjà bien rempli, pour la plupart, faites donc un effort pour accorder au mieux votre agenda au leur, et non exiger systématiquement l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DD5 me tente bien et les vendredis a priori je suis dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose la date du vendredi 4 mars pour le one-shot DD5.

J'aurai des persos pré-tirés niv 1 mais

 j'accepte aussi que les joueurs viennent avec des persos qu'il ont fait eux-mêmes

 

Plus que 3 places, dépêchez-vous ceux qui sont intéressés...

:-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...