Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables détournantes (DT)

Recommended Posts

Avis aux amateurs, j'ai le grand plaisir d'organiser le premier oneshot dans la salle Player le samedi 06 mai à partir de 14h00.

Le jeu présenté sera l'Anneau unique, qui prend place dans l'univers de la Terre du Milieu. L'aventure que je vous propose vous emmènera dans la redoutable Forêt Noire, où de multiples périples vous tomberont dessus !!

 

l-anneau-unique-livre-de-base-edition-revisee.jpg.0e2d3576000e4edb1bd5cea2341c0ded.jpg.635d28fb2d671cff6e0659490add9518.jpg

 

Parmi les personnages qu'il vous sera possible d'incarner : un nain, un elfe de la forêt noire, un hobbit, un bardide (habitant de la ville de Dale dirigée par Bard), un homme des bois, un beornide (disciple de Beorn) et même un rôdeur !

Les mécaniques du jeu sont assez simples, les actions de combat et les actions communes reposent sur un jet de dés qui doit dépasser un seuil de réussite. Au plus vous êtes doué dans une compétence d'arme ou commune, au plus vous jetez de dés, et au plus vous avez de chance de réussir votre action. A ce système simple s'ajoute diverses subtilités qui seront adaptées pour le one shot : l'utilisation de points d'espoir pour ajouter un bonus à un jet apriori raté, une corruption qui peut souiller votre personnage lorsqu'il est soumis à l'Ombre (= le mal)... Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n'hésitez pas lire les premiers messages du topic de la campagne ICI.

 

Le oneshot est prévu pour 5 personnes. L'idée étant de faire découvrir le club aux clients de la boutique Player, on va dans un premier temps partager le recrutement entre le fumble et Player. Trois places sont pour le moment réservées aux clients de Player, et deux pour le Fumble. Si le recrutement peine côté Player, plus de places seront attribuées pour le Fumble donc n'hésitez pas manifester votre intérêt. Je vous promets que vous allez bien vous amuser !! :-D

 

Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !!

Modifié par shinob
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette présentation. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose WOLSUNG (date à convenir). La table est limitée à 4 joueurs (le système ne tourne pas du tout au-delà). Il s'agit d'une adaptation d'un jeu de figurine polonais, traduit en anglais. J'ai le livre de base en papier et deux suppléments pdf. Ainsi que du super bon matos de jeu imprimé par @pyxis. Le système se veut dynamique et narratif, tout en empruntant beaucoup à la tactique des jeux d'escarmouche. D10, jetons, cartes, challenge markers... ce système mêle habilement prise en main de la narration et gestion tactique des potentiels du personnage. Le cadre est original, steam pulp à souhait avec des touches de fantasy qui peuvent prendre plus ou moins de place, selon le cadre de campagne. Il existe différentes races, on peut voir ici des nains, elfes, orque (l'asiatique)... La géopolitique est une caricature bienveillante de notre monde à l'ère industrielle et coloniale, avec un focus sur les différents pays européen vus par les Polonais. La Belgique n'est pas oubliée ^^ ça vaut le détour ^^ Pour en savoir plus, le site, ainsi que ma description dans notre bibliothèque. Sans vous mentir, ce jeu a été l'une des découvertes majeures de ma carrière de rôliste.

http://www.steampulpfantasy.com

akcja03_krasnoludVsZombie_szot.jpg

cropped-wolsung_promo-base.png

6dd78e9b31acb091649a5b23ec051a1f.jpg

Wolsung_Mapa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en table détourante  , Un Samedi soir de mi juin , des gens seraient interessés par un OS de soit

Insectopia

Mutant Year Zero Gen Lab

Feng SHuuiiiii 2

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour un des jeux, j'ai joué récemment à Feng Shui 1 c'était assez sympas.

Sinon je poste ici pour voir si il y a des intéressés.

Je peux proposer un one shot de star wars aux confins de l'empire, date à définir.

Selon si les intéressés ont déjà joué le scénario pourrait différer ( le scénar de mise en place est sympathique, mais si il a déjà été fait, j'ai d'autres possibilités ).

Pour la date, venant de commencer ici, je ne suis pas overbooké niveau JDR ;).

Par contre ce sera la première fois que je mène un one shot, j'étais plus habitué aux campagnes, les joueurs du club ou j'était refusant de jouer des prétirés. Donc ne pas hésiter à donner des conseils ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insectopia me tente bien ; vraiment envie d'essayer :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roge a dit :

Insectopia me tente bien ; vraiment envie d'essayer :-)

A partir de 3 intéressés,  on trouve une date :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2017 à 10:40, Sade a dit :

Est-ce qu'en table détourante  , Un Samedi soir de mi juin , des gens seraient interessés par un OS de soit

Insectopia

Mutant Year Zero Gen Lab

Feng SHuuiiiii 2

 

Insectopia me tente bien aussi ! :-D si possible le samedi 17 juin. Les semaines avant ou après j'ai trop de tables au club.

Sous réserve que mon emploi du temps le permette (faut que j'en parle à Anais pour voir si on a rien de prévu mais normalement c'est bon)

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me va !! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sade pour moi c'est nickel le 17 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on peut bloquer le 17 juin pour jouer les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais hier le jeu me tente bien mais tous mes week-ends de juin sont déjà pris... :(

Une prochaine fois avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2017 à 17:21, Dortigor a dit :

Comme je te le disais hier le jeu me tente bien mais tous mes week-ends de juin sont déjà pris... :(

Une prochaine fois avec plaisir!

Si tes weekends de mai ne sont pas encore pris, je propose une table détournante ce samedi ! Ma partie de vampire tombant à l'eau et devant assurer la perm.

Vous avez le choix entre :

  • Barbarians of Lemuria
  • Défis Fantastiques
  • Wolsung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je viens d'obtenir un sur jeux sur des mecha tout récent.  Homeka Est ce que cela tente quelqu'un ? Donner vos date de libre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Théropode affriolant  ce serait vers quelle heure ? Je vais voir si je peux pas me libérer en fonction de l heure et si il se fait quelque chose . Perso je serais bien content de refaire du BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois le soir avec qui de droit et je te dis ^^ ( mais il faudrait d autres joueurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jeu sélectionné est Barbarians et qu'il reste de la place, je suis partant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Le 17/05/2017 à 15:55, Sade a dit :

bon hé bien on peut bloquer le 17 juin si ca va pour @roge @shinob @Théropode affriolant

 

C'était @Jelk le troisième intéressé, moi j'ai campagne tous les samedis ^^ Et tout le monde sait au club que je suis mal à l'aise avec les insectes :P Ceux qui ne le savent pas encore vont bientôt le découvrir avec l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Théropode affriolant a dit :

Yep

C'était @Jelk le troisième intéressé, moi j'ai campagne tous les samedis ^^ Et tout le monde sait au club que je suis mal à l'aise avec les insectes :P Ceux qui ne le savent pas encore vont bientôt le découvrir avec l'été.

ah ok s'il pouvait me confirmer . BEn tu devrais venir ca te ferait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...