Aller au contenu
L'ombre hardie

Campagne pathfinder

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'annonce une longue campagne pathfinder, c'est ma premiére et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne ici... Ce sera un dimanche sur deux de 14 à 18 h, la table est complete pour l'instant.

Membres:

- Francois jeangille

- Nicolas jeangille

- Rowan wauthier

- Florent Kali

- Lison

 

On m'a dit que je devais obtenir le statut de maître de jeu, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet ce serait fort sympathique :)(mon nom: Maxence Simar)

Mais pardis, une ombre qui dévoile son nom!

Bonne soirée(ou journée) à tous et à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'information se trouve ici : http://forum.fumbleasylum.be/index.php?/topic/3-recensement-des-tables-de-jeux/

 

Êtes-vous sûrs de pouvoir tenir le rythme hebdomadaire ?

 

Le rythme habituel de nos tables est d'une semaine sur deux, cela permet à d'autres tables d'exister en alternance. Permettre à une table de s'installer tous les dimanches empêche une autre table régulière de pouvoir se lancer ce jour-là, du moins entre 14 et 18h. (On pourrait donc imaginer qu'une table puisse se lancer après 18h, mais l'intérêt des dimanches est, pour nous, de pouvoir durer plus longtemps qu'en semaine).

 

Je veux bien autoriser cela, mais pas sans la certitude que le rythme sera tenu, et qu'il n'y aura pas d'annulation récurrente. Aussi, s'il y a des avis contraires aux mien au niveau des administrateurs, je me verrai contraint d'en prendre note. Je demande donc aux admins de réagir à ce cas de figure.

 

Sur la forme, j'eus préféré que vous nous demandiez la permission plutôt que nous mettre devant un fait accompli, puisque nous ne connaissons presque aucun d'entre vous, à part François.

 

(Et quand je dis "vous" c'est parce que je parle au pluriel ^^ Il ne faut pas avoir peur du ton que j'emploie, j'aime juste que les choses soient bien faites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime quand on parle de moi!

 

C'est justement parce que "tous" les dimanches prenait beaucoup de places dans le calendrier que je l'ai encouragé à lancer ce post. J'ai dit qu'en fait, s'il désire s'y retrouver avec AG/Réservation full pour le dimanche/événement/etc il fallait qu'il lance un post et qu'il puisse devenir maître de jeu car il n'a pas l'intention de faire un "one-shot" mais carrément toute une campagne.

 

De plus, le facteur humain est important: aussi bien Nicolas que moi et les autres (voire lui) ne sauront pas venir tous les dimanches et il faut donc nuancer l'agenda du MJ. Effectivement, Rowan et Florent ne sont pas sur le forum mais ils ont fait leur première partie samedi dernier et Maxence aussi, ils devront donc s'acquitter du droit de table je pense (si le système de première partie gratuite est toujours d'application). On est régulièrement en contact facebook et donc on arrive à se mettre d'accord sur ce point... c'est pourquoi il me paraissait indispensable qu'au moins le MJ puisse jeter un coup d'oeil au calendrier et pouvoir noter ses réservations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est flou effectivement. Sinon, je n'y vois pas d'inconvénient, si cela peut se caser avec les tables habituelles du dimanche (Vivere une fois par mois, Z-Corps et je crois que j'en oublie, les Tables Détournantes veulent se pointer un peu le dimanche aussi). Je me rappelle que le dernier Vivere, par exemple, on était complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, moi je m’opposerais à autoriser un rythme hebdomadaire:
- Par "jurisprudence", parce que ça avait déjà été refusé dans le passé parce que ça prends beaucoup de slot et que c'est extrèmement dur à tenir.

- Parce que comme la mentionné Yannik, il y a déjà une table de pathfinder et de vivere qui se jouent (dimanche passé full) et que ya la table de D&D 5 qui normalement doit se placer.

- Parce que comme le mentionne François, il parle déjà qu'ils ne sauraient tenir le rythme d'une manière régulière.

 

Par contre, je suis toujours pour le commencement de cette table avec un rythme bi-hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas compris grand chose...

 

Je ne suis pas clair? Bon, ce n'est pas la première ni la dernière fois:  :roll:

 

Donc, l'ombre hardie et moi nous nous sommes rencontré un jour dans le magasin l'autre monde. Il avait déjà monté un groupe de JDR débutant et j'ai proposé, pour l'ombre hardie, de faire le premier one-shot en pré-campagne pour montrer un peu à cet apprenti-MJ et des joueurs qui n'avaient pas tous encore joué à ce genre de chose comment l'on joue et j'ai eu des bons échos.

 

Ensuite, le MJ a reprit les commandes et a proposé ce dimanche de démarrer sa campagne. Or, je lui ai dit que pour ce genre de chose, le calendrier était obligatoire... De plus, il a mentionné le rythme de 1 fois par semaine et je lui ai dit que ce n'était ni facile ni envisageable dans la mesure où il n'était pas très actif sur le forum. Je l'ai donc encouragé à mettre ce post.

 

J'ai dit que moi aussi j'ai pensé que "1 fois par semaine" c'était sans doute très ambitieux pour trois raisons principales:

 

-Premièrement, tous les dimanches ne sont pas disponibles, parfois on a des événements, parfois des AG ou, pour des raisons X,Y ou Z, le club est fermé à ce moment-là.

 

-Deuxièmement, il faut aussi laisser de la place pour les autres tables et s'accorder avec elles. Justement, comme vous le dites tous "on n'est pas tout seul!"

 

-Troisièmement, outre le club, nous (joueurs et parfois MJ) avons une vie et devons faire avec les aléas: Il suffit d'une maladie, d'un autre truc de prévu, d'être en situation géographique impossible ou avoir simplement envie de se poser un moment pour qu'un rythme quasi-militaire de session hebdomadaire soit compromis. Il est donc bon de nuancer, d'écrire s'il annule éventuellement une partie ou au contraire s'il souhaite reprendre la campagne à une autre date que celle prévue.

 

 

 

Ce groupe et moi, nous sommes régulièrement en contact sur facebook mais il n'y a que moi et Maxence qui sommes sur ce forum. En tant que Joueur, cela me paraît normal que le MJ puisse avoir accès au calendrier, surtout s'il débute une campagne dont 100% des membres espèrent y voir une suite. S'il doit demander à chaque fois à quelqu'un de le noter, on ne va pas s'en sortir!

Dans le cas présent, qu'il jette un coup d'oeil au calendrier pour voir si le dimanche est libre est aussi une bonne chose afin qu'il ne s'impose pas et qu'il tienne aussi compte des autres événements.

 

Conclusion: Je suis celui qui l'ai encouragé à lancer ce post pour pouvoir mettre les points sur les i et se simplifier grandement la vie. J'espère que l'on arrivera à trouver un rythme acceptable et un compromis pour l'avenir!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant, j'y vois beaucoup plus clair.

 

Donc, j'entends Yannik et David, et je vois que François l'avait mis en garde sur ce point. En l'occurrence, si nouvelle table il y a, elle sera bi-hebdomadaire.

 

J'en profite pour demander aux personnes présentes les dimanche de faire un résumé des nouvelles tables qui s'y déroulent dans la partie dédiée, car je ne visualise plus trop ce qui se fait le dimanche ni à quel rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je me trompe peut-être, mais il faut aussi faire en sorte qu'il y ai un permanent et je ne crois pas qu'il y en ai à votre table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils ont droit de monter une table sans permanent, c'est à nous de faire en sorte qu'on leur permette de jouer en ajoutant un permanent présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je me trompe peut-être, mais il faut aussi faire en sorte qu'il y ai un permanent et je ne crois pas qu'il y en ai à votre table.

 

Attention aux amalgames... le terme permanent désigne le responsable de la salle un jour d'ouverture. Il n'y en a qu'un, on n'a jamais dit qu'il en fallait un par table. Cela ne pose problème que lorsqu'une table dépourvue d'administrateur se retrouve la seule table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu tous vos messages et j'en déduis que je ne savais pas que ça pouvait posé probléme, le rythme bi-hebdomadaire me plaît bien aussi, donc il n'y a pas de soucis, ça ne se reproduira plus et je modifie mon post, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé de répondre 15 jours après mais oui elle s'est très bien passée, on s'est vraiment bien amusé et notre MJ commence à prendre ses marques! Par contre, on commence à entrer dangereusement de la bloc (et de la session de fin d'année). On pense qu'on fera deux ou trois parties mais qu'on aura un grand blanc dans le calendrier pour des raisons examinatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre donc 15 jours après que j'ai drôlement bien géré cette histoire ^^

 

Je me lance des fleurs et suis heureux de savoir que la Guilde vous a bien accueillis comme prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...