Aller au contenu

Recommended Posts

Ah, un autre détail. Parmi les choses les moins tolérées dans l'ordre, il y a l'espionnage magique. Espionner le sanctum (le laboratoire) d'un mage est très très douloureusement sanctionné. C'est pour ça que certain sanctum sont piégés (quand vous saurez le faire, si vous en avez envie, n'hésitez pas), et c'est aussi pour ça qu'en fait il est tout à fait toléré de tuer un mage qui serait rentré dans un sanctum ne lui appartenant pas. C'est pour ça que souvent, les mages ont un petit vestibule entre l'entrée de leurs quartiers et le sanctum proprement dit (un symbole annonce l'entrée du sanctum) dans lequel deux mages peuvent se rencontrer comme qui dirait en terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux faire un plan de l'alliance si besoin est.

Il me faudrait juste une description (sommaire) et les dimensions de vos batiments)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exigences physiques d'un laboratoire hermétiques standard sont : une pièce ayant au moins 45m2 d'espace au sol, une hauteur sous plafond de 3m, des murs solides et un plafond pour se protéger des éléments.

 

On trouve plusieurs types d'équipement dans un laboratoire standard. Les sources de chauffage, notamment les chandelles, lampes et braséros, sont utilisés quand les mages doivent distiller ou calciner un composé. Des récipients tels que marmites, bols et creusets peuvent êtres fabriqués en poterie, pierre ou en métal. Des récipients de conservation sont aussi nécessaires, notamment des sacs, paniers, boites, jarres et pots. D'autres équipements de base comprennent des spatules ou cuillères pour mesurer et mélanger des ingrédients, des balances, des pinces pour déplacer des récipients chauffés.Certains ingrédients de base sont le charbon, une petite quantité d'argent, de nombreux liquides notamment de l'eau, de l'alcool distillé (utilisé comme solvant), de l'huile ainsi que diverses poudres et pâtes.

 

Etant donné que la création (ou l'étude) d'un texte de laboratoire constitue une part importante des travaux de laboratoire, chaque laboratoire comprend d'habitude un écritoire et un lutrin, avec des fournitures d'écritures à disposition, notamment du parchemin, de l'encre et des plumes. Pour les notes temporaires, on utilise une tablette de cire et un stylet. La zone d'écriture (ou de lecture) doit aussi être bien éclairée, habituellement à l'aide de nombreuses chandelles.

 

De l'équipement plus précieux est souvent construit en airain, verre ou autres matériaux. Une cornue est un vase semblable à une sphère avec un long bec affiné. Elle sert à distiller les liquides ; la sphère est chauffée et une partie du liquide se transforme en vapeur et se condense dans le tube. Des récipients de verre comme des vases à bec et ballons servent pour mesurer ou chauffer, mais ont tendance à éclater lorsqu'on les chauffe. Des alambics servent à purifier les mélanges de liquides. Un réseau de tubes métalliques sert à refroidir la vapeur afin de la condenser. L'alambic le plus simple est constitué de deux cornues reliées par un tube. Un grand chaudron de cuivre ou d'airain est souvent utilisé pour mélanger de grandes quantités de produits.

 

Afin de mesurer la position des étoiles, la plupart des laboratoires comprennent au moins un appareil astrologique, le plus courant étant l'astrolabe, un outil circulaire décrivant les cieux, avec un bras rotatif. Des dispositifs plus sophistiqués comprennent les sphères armillaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super ça David ! Je tafferai dessus max début de semaine et je te transmettrai :D

Et merci beaucoup pour les détails Yannick ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'en ai d'autres ^^

 

La pièce principale du laboratoire est habituellement divisée en plusieurs zones. Au moins la moitié de l'espace doit être dégagé, sans éléments d'architecture comme des étançons ou des piliers. L'entrée du laboratoire est souvent son élément le plus grand, annonçant comme nul autre une magnificence présumée.C'est là que le propriétaire place en général son signe de sanctum (une marque de carré, cercle et diagonale inclus, accompagné du nom du mage qui l'a fait sien).

 

Une zone libre est souvent réservée pour les essais de sort.

 

Les réserves de vis ou autres ingrédients précieux sont d'habitude placés dans un coin sécurisé du laboratoire.

 

Certains mages vont jusqu'à dormir dans leur laboratoire, auquel cas une partie est destinée au lit et à d'autres meubles. Cependant, il est plus habituel pour un mage d'avoir des quartiers d'habitation séparés, souvent proches de la pièce principale du laboratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une petite idée, voici un exemple de vis Muto (vous pouvez l'utiliser si vous voulez) :

 

A quelques distances de l'Alliance se trouve un champs de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes. Chaque année, des chenilles s'installent dans ces fleurs et s'en nourrissent. Les papillons que deviennent ces chenilles, sortent tous de leurs cocons à l'aube d'une même journée, le 20 juillet, et ce jour le champs scintille de couleurs, d'une espèce de beauté naturelle qui inspirerait les poètes.

Aussi magnifiques qu'ils soient, les papillons ne contiennent pas de vis et n'ont pas d'autres vertus que de cette étrange propriété de sortir tous ensemble. Cependant, chaque année, l'on peut découvrir des cocons intacts, dont aucun papillon n'est sorti. Ils présentent un aspect lustré, presque métallique, et contiennent chacun un pion de vis Muto. Il faut les recueillir le jour même de l'éclosion, sans quoi leur pouvoir disparait. Trouver ces cocons dans un champs n'est pas facile, bien des mains sont nécessaires. Il est envisageable de demander à des serviteurs ou servants de récolter tous les cocons, ouverts ou pas, puis de faire le tri à l'alliance.

 

Si vous voulez d'autre idées pour d'autres type de vis, n'hésitez pas à me demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rappeler qu'il reste une semaine avant la séance, et que j'adorerais lire vos background avant ^^

 

Sinon, vu que certains ont pris leur fiche avec eux, est-ce que vous pouvez me confirmer que tous les mages ont le Don normal, sauf un qui a pris le Don de velours ? Je suis en train de calculer la loyauté générale des résidents de l'alliance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était ça ;) Et je pense que c'est Maude qui a pris le don de velours, mais j'ai pas la certitude.

Tracasse pas, le background c'est ma prochaine étape. J'ai déjà pas mal d'idées mais faut les écrire ;) Enfin tu les auras comme je t'ai dit hier, dimanche maximum j'dirai. 

En attendant j'ai pensé à ça pour mon labo (bon okey les cheminées faut les imaginer en Moyen-âgeux mais je suis pas doué en dessin alors j'ai utilisé ce que j'avais sous la main xD (on peut pas être doué en tout /sbaff) donc voilà. Juste histoire d'avoir une vision d'ensemble.


Vue globale :

160601034021665646.png



Le coin "expériences" & entraînement :

160601034020943151.png



Le coin vie avec les vis à gauche et un rien de victuailles et les livres etc à droite.

 

160601034019822871.png

 

-> J'aurai quasi pu prendre le sort des petits ponts /sbaff (on le sent que je le sens que ça va finir par flamber un jour ? :D )

Bref j'atta ton avis Yannik sur l'architecture (entre autre les systèmes pour sécuriser), puis je te ferais le texte descriptif qui va avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me convient, reste juste à voir si cela va avec l'idée que ce fait la Troupe de l'alliance ^^

 

Sinon, les autres, si vous pouviez juste confirmer le type de don que vous possédez, ça m'aiderait beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maude, Marc, Don normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le don normal, le don de velours je l'avais pris au début puis j'ai changé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc la charte d'alliance, que je vous invite à étudier.

 

Vous serez en droit, bien entendu, de la modifier au fil de la campagne (c'est VOTRE campagne encore une fois, et vous êtes libre de tous vos choix, il faut juste se rappeler qu'il faut les assumer :mrgreen: ) mais vous aurez besoin d'être d'accord ET qu'un Quaesitor le ratifie)

 

 

Charte alliance.pdf

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu réfléchi pour la bêbête de notre alliance & les vis (pour les fées qui nous ennuient, je laisse ceux qui ont du background féerique voir si ça peut se lier à eux ou pas etc )

Pour la bestiole, on est pas loin de Tarascon on est ok ?

Parce qu'il y a le Tarasque -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarasquequi a l'air bien cool. (Je cite : " Ce monstre est une sorte de dragon à six pattes courtes comme celles d'un ours, un torse comme celui d'un bœuf, recouvert d'une carapace de tortue et muni d'une queue écailleuse se terminant par un dard de scorpion. Sa tête a été décrite comme étant celle d'un lion aux oreilles de cheval avec un visage de vieil homme.").

http://3.bp.blogspot.com/-DwbmmeBSqFo/T5pi61T7KdI/AAAAAAAAAUk/V1BTwKkLYOY/s1600/P1050638.JPG

Après à voir car un dragon ça m'plairait aussi ;)

Sinon Les vis :

Pas des masses d'idées mais :
Vis Aquam : Dans une grotte non loin de l'alliance, il se forme en hiver des stalactites et des stalagmites. A leur fonte, un beau jour de février, la récolte de leur eau permet de récolter du vis aquam mais seulement lorsque les rayons de la pleine lune font briller celle-ci.

Vis Intellego : A la frontière de notre lieu "caché" (je sèche sur le nom), on peut percevoir une différence au crépuscule entre la couleur de la terre d'un côté et de l'autre. Cela ne se remarque qu'en automne. Les grains de terre formant ainsi cette frontière semblent plus translucides qu'ailleurs et forment du vis intellego.

Vis Perdo : En hiver, certains piverts s'acharnent étrangement sur un chêne situé non loin de l'alliance. Curieusement il ne le font qu'au premier jour de janvier. L'écorce ainsi détruite permet de récupérer du vis perdo.

Etc... (j'ai pas beaucoup plus d'idées là de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, voilà quelques petites infos sur Cunégonde (ma compagne) pour que vous sachiez qui elle est.

C'est une jeune fille de 23 ans, elle est artisane, mais quelque chose l'ennuie un peu dans son métier.. Elle zozotte!

Cela n'empêche pas qu'elle soit une très bonne costumière.

Elle a grandit chez les fées, la raison du pourquoi du comment, vous le saurez plus tard.. ;)

Elle a une petite troupe d'espions dont elle peut se servir quand elle en a besoin. (utile pour l'équipe!)

 

Et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Pour l'apparence physique, je n'ai pas encore choisi en fait, donc si vous avez des images à me proposer n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Ursule, ma mage :

25 ans, taillée comme une armoire à glace, mesure pas loin de 2 mètres et doit faire au moins 90KG (je vous invite à tapper Mother Russia dans google image pour vous faire une idée :D )

Enfin, c'est une blague, pour l'image Mother Russia serait pas mal mais très caricaturé XD

Elle a grandit au milieu des renards et des ours donc elle est un peu... sauvage. (Non, elle ne se lavera pas les mains après avoir fait pipi)

C'est quand même une élève très studieuse, elle aime beaucoup se plonger dans les livres.

Et elle a un compagnon animal magique! Je ne sais pas encore quoi, mais elle en a un.

Oh, elle aime beaucoup manger. Vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas.

J'ai Sabri Sahnoun, 16 ans - Sarrasin. Esclave affranchi. 
Né à Constantinople, il est désormais orphelin. Il vit hors de l'alliance et braconne pour subvenir à ses besoins. En dehors de ça il est aussi tanneur et sait fabriquer des arcs et des flèches etc.
Il en veut un peu au monde pour sa condition, il attire le mépris et le rend bien... Bref vous allez l'adorer /sbaff


Puis mon mage, Boniface Sorbier, 23 ans. Il est de la région, a grandi dans une "grande" alliance. Ses parents tiennent une ferme et un élevage de chevaux. Il a perdu un frère quand il était petit. Il a un jumeau Tytalus qui passe sa vie à faire les 400 coups et tout retombe toujours sur Boni' mais ils s'entendent bien. Il a beaucoup d'autres frères et soeurs...dont une récemment pris en apprentissage par une Jerbitom. Du coup, les mages sont curieux de cette famille avec 3 mages sur 8 (9) enfants.  A savoir que certains ont fait les frais de la magie (vivre dans une alliance à son lot d'inconvénients pour les gens normaux) du coup les parents sont un peu méfiants (un peu beaucoup) des mages... mais c'est assez récent ça.

Que dire de plus ? Il est ACCRO à la magie, un rien impulsif (mais j'espère que ça lui nuira pas trop, par expérience /sbaff). Euh... il adore le feu ?

[PS : oubliez pas de me dire vos avis pour notre compagnon intrusif (le monstre de l'alliance) et si vous avez des idées pour les vis :D ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Jerbiton, un Tytalus... Envie de me faire utiliser toutes les petites choses si rigolotes que je découvre dans mon supplément, toi ! :mrgreen: . Je sens que je vais beaucoup m'amuser! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ouais amuse-toi :D T'as mon perso avec la plus grande famille... xD J'espère que je t'ai pas noyé dedans et que l'annexe "famille" de mon background est assez claire ;) Vivement mercredi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore pu le lire, mais le scénar de mercredi est prêts (en grande partie dans ma tête pour l'instant) mais par la suite, je sens que ton rival adoré va avoir de l'importance^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait David, tu penseras à ramener le Grimoire du mage ?

 

Et n'oubliez pas de lire la charte d'alliance. Il n'y aura pas d'interro hein mais je râlerai si, quand je vous demande qui vous avez choisi pour être le disceptator, vous me regardez comme si je parlais biélorusse ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans mon sac il n y bouge pas. Rappelle le moi ce soir et je le sortirai comme une fleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'espère que cette première séance vous a plu, que vous trouvez cela prometteur pour la suite et que vous comprenez l'intérêt de toute cette préparation en amont (qui peut faire peur et rebuter, j'en ai bien conscience ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...