Aller au contenu

Recommended Posts

Sans Détour va traduire de l'espagnol Plenilunio, un jeu de rôle basé sur l'univers Malefic Times développé par Luys Royo et son fils. inutile de dire que les illustrations sont magnifiques. Je pense que çà devrait t'intéresser Yannik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai vu passer, et putain oui, il m'intéresse ! Mais bon, mon budjet jdr de l'année a bien morflé avec 7th Sea... Mais raaa, si un meujeuh est tenté, j'adorerais y plonger comme joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me laisserais tenter quand il sortira en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu maitrises et que je suis dispo, tu peux d'office me compter dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persos l'ensemble me tente bien et j'adorais l'univers graphique de luis royo du coup comme phil je vais surement craquer sur ce jeu aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien, mais sans y avoir joué une fois (oneshot), je préfère jouer prudent et dire que ça m'intéresse avant de me lancer dans l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime tenter les expériences et prendre des risques. J'aime bien jouer des one shots qui permettent de faire des découvertes, mais franchement, oser plonger dans une campagne sans trop en savoir sur le jeu (juste le pitch, l'idée, l'auteur parfois), je trouve ça payant. Et j'ai rarement été déçu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que toute une partie du jeu est basé sur le destin (tragique et héroïque) des personnages, ce qui ne peut s'appréhender qu'en campagne, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! De nombreux jeux ne prennent tout leur sens qu'en campagne. Un one shot d'Ars Magica ne permettrait même pas, par exemple, de ne serait-ce que survoler le jeu. D'autres jeux se prêtent aux deux, et certains jeux sont plus pour des one shot, mais beaucoup de jeux, vraiment, se doivent être testés en campagne (quitte, si on ne s'amuse pas, à expliquer au meujeuh ce qu'on n'aime pas et éventuellement à quitter la campagne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Cela dit, je reste sur ma position. "Prudence est mère de toutes les vertus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relance : qu'en est-il finalement ?

Qui serait partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est sorti, j'ai pu le tester lors du dernier Fumble Town. Je n'ai pas pu effleurer l'univers, mais le système est assez fun, bien qu'amenant aisément des échecs critiques. Et les illustrations sont juste sublimes

Modifié par ninik
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui le rend intéressant, un jeu stressant dans son système. Tu comptes le lancer en campagne/mini-campagne ?

Modifié par Nanaya
Faute de frappe corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne l'ai pas le jeu. Il est dans ma wishlist, mais pour l'instant ce n'est pas prévu que je l'achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai aquéri Plenilunio durant le FIJ de cet année je pense pouvoir le maitriser d'ici quelques semaines si ça intéresse du monde pour un One-Shot suivi ou non d'une campagne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que cela intéressera des gens^^. Mais que dirais-tu d'aller te présenter, histoire qu'on en apprenne un peu plus sur toi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté l'ensemble et j'ai également joué à cette table menée par @helliondrelors du Fumbletown l'an passé.
Le systême est quand même relativement foireux mais bon les règles et moi... par contre il faudrait que je me plonge dans Malefic Time car le JDR seul est quand même fort lléger pour mener des joueurs dans quelque chose de costaud.
Le supplément "Echos de l'Irkalla" par contre amène déjà plus de matière et donne du relief au monde.

Si un one-shot se met en place, je serai certainement chaud pour jouer aussi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...