Aller au contenu
Hyunkel

Essen 2016 - SPIEL '16

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Comme chaque année il y'a le salon du jeu a Essen en Allemagne, cette année du 13 au 16 Octobre.

 

Je propose donc d'y aller cette année encore le Vendredi 14 Octobre.

 

Qui serai intéressé de ce joindre a nous qu'on fasse une petite liste et qu'on organise les voitures.

[Je shotgun le place passager de la voiture de Damien ou de John 8-) ]

 

Si vous n’êtes jamais venu n’hésiter pas a poser des questions au vétérans de Spiel qui vous enrôleront avec plaisir.

 

http://www.merz-verlag-en.com/

 

SPIEL 2016 PREVIEW BOARDGAMEGEEK

 

Organisation voitures:

Damienmobile

- Damien

- Lena

- Moon

- Yosara

 

Helliondomobile

- Helliondros

- Adeline

- Mini Helliondros Mâle

- Mini Helliondros Femelle

 

Purple Laser Mobile

- John Clipperton

- Hyunkel

- Alexandra

- Remy

 

S'auto tatent toujour

- Homme des Bois

- Arbiter

 

Et voici la plan des Halls avec tout les exposants pour les intéressées: HallPlanne

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter sur moi o/

 

(Je pique aussi une place dans la voiture de Damien, huhuhu  8-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à nouveau j'irai avec mes gamins, donc le samedi. Ce serait dommage de ne pas y retourner, je garde un super souvenir de l'édition de l'année dernière (et je sors souvent les jeux que j'y ai acheté ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, Damien n'as pas encore répondu mais je l’imagine mal pas venir, on va remplir sa voiture avant qu'il réponde lol :twisted:

 

Pas de souci Ninik, j’imagine bien que avec les petit c'est fun donc amuse toi bien 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhuhu A ben voyons maintenant je suis enrolé d'office !!

 

(Heureusement que j'ai déjà posé mes congés :3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ce doutais bien que tu raterai pas une occasion de sortir la Damienmobile.

 

ou as t'elle un autre nom depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais que j'en suis mais faudra que je vois si je peux me degager se jour la pour le boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te reste encore 5 mois lol :twisted:

 

Tout comme Damien j'ai deja posé mes congées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hé bien je me réserve une place dans la damienmobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le cortege de 1 voiture est complete, quelqu'un d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Frère ce joindra a nous avec sa voiture a disposition ce qui donnera un potentiel de plus de place et un nouveau pour découvrir SPIEL.

 

De ce fait me voila obligé de changer de voiture pour pas le laisser seul, d'autre intéressées?

 

Au pire ça serai cool qu'on ce joigne a une autre voiture pour faciliter les premiers contacts.

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enh ça me tente, pour l'instant j'ai rien (même pas de voiture /sbaff ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de voiture, s'il y'a de la place dans les autres voitures tout le monde est le bienvenu.

 

Je suis surpris qu'on ai pas encore John qui a confirmé qu'il viens, Je propose en passant qu'on appelle sa voiture le Laser Flamboyant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé mais difficile de dire si ça sera possible le pour moi x(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'organise surtout ça a l'avance pour ceux qui doivent faire des demandes de congés et ceux qui doivent mettre de coté.

 

Si avant le départ tu te met dans un voiture avec une place ou tu nous rejoins il y'a pas de souci, tout le monde est toujours le bienvenu selon les possibilités de transport bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John m'a dit qu'il ne savait pas, ca va dependre de si il achete une maison ou pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si John Achete une maison on finira tous notre soirée chez lui pour partager avec lui nos achats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que si je viens, j'amène une voiture et il est intéressant de la prendre vu que l'essence est gratuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu viens je m'incrusterai avec toi 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je remontes le sujet. Mes projets immobiliers étant dans les limbes je ferai le déplacement en Allemagne le Vendredi. Ca me permettra de remonter mon taux de whoppers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool J'ai ajouté La voiture de John

En passant pour tout les voitures qui viennent a Essen je vous rappelle qu'il a pour les zones urbaines des vignettes obligatoires pour les voitures.

C'est une 15€ pour la voiture et c'est sur tout la vie de la voiture. Il y'a un bureau a Liège pour en avoir immédiatement ou il y'a moyen de la commander online. Et ça permet d’éviter une amande s'il t’arrentent, et comme c'est pour tout les étranger c'est une amande a payer directement.

Voici une page pour des renseignements: https://www.touring.be/fr/avantages-membres/eco-vignette-en-allemagne

Vue que de mon coté je suis toujours pas sur que mon frère viendra et je suis clairement sur qu'il prendra pas la peine d’avoir une vignette je pence m'incruster dans une autre voiture.

John, je peut réserver 2 places dans ton engin?

http://www.racb-rebirth.com/websites/6/images/files/Royal_Motor_union_Eco_Vignette_allemande_335x222.jpg2016030136_145682343622.jpg

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf' cette année ca sera sans moi... Maison en projet, madame m'en voudrait de claquer des sousous en ce moment alors plutôt que la modération je vais choisir l'abstinence pour  une fois. Par contre ca m'emm**** un peu parce que je profite généralement d'Essen pour renouveler mon abo à Plato Mag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une voiture de plus, on va pouvoir s'organiser lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les intéressé il organisent pour la première fois un système de livraison international:

Citation

For the first time we offer a shipping and packaging service at SPIEL '16! 
At the booth of the company Mailboxes Etc., in hall 7, booth 7-G101, 
visitors will have the option to ship their purchased games directly from the fairground to their homes. If desired, the staff of Mail Boxes etc. will even professionally wrap the purchased games. 
Here you will find the price list.

On pet envoyer n'importe quel colis chez soi ou quelqu'un d'autre si on devais avoir du mal a transporter les boites, ça nous sera pas forcement utile mais voila pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est a 2 semaines du départ, je pence que on peut commencer a organiser les horaires, je propose comme chaque année un RDV a 7h15 Place de Déportées. Je propose le trajet par Maastricht a l'aller pour arriver a Essen tout de suite du coté du bon coté.

Tout le monde ok?

Le Parking c'est 5€ par voiture

L'entrée c'est 13€ mais on es limite de 10 personnes donc je propose qu'on choppe quelques personnes sur place pour avoir la réduction a 11,50€

Et voici la plan des Halls avec tout les exposants pour les intéressées: HallPlanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...