Aller au contenu
Hyunkel

Anima est mort, tentons un transfert d'âme...

Recommended Posts

On est asse d'accord que Anima Tactics est décédé pour le moment, paix a son âme...

 

Et on a une belle quantité de figurines qui ont été annoncé et qui ne sortiront probablement jamais a moins que la foudre frappe le cadavre de notre jeu...

 

Je propose donc de lancer une discussion sur quel Proxy conviendraient a manifester les spectres qui sortiront jamais sur nos tables pour avoir encore un peu plus de variété de jeu. Je ne souhaite pas imposer des choix car on a tous des gouts différent mais de partager les idées et brainstormer pour éventuellement trouver une proxy sympa auquel on aurai pas pensé seul.

 

Figurines qui auront besoin d'un proxy:

 

Alexias

Anaximenes

Crimson Death

Fabricio

Fate

Gear Mk. Alma

Gear Mk. Trithemius [je sais plus si on l'as eut ou pas, mais il est pas mal a peintre]

Kaori

Legion

May

Nimrod

Sharsha "Friedegunde"

September

Yliana

Zenobius

 

Je constate que les factions qui a le plus souffert de ce décès prématuré c'est le Wissenshaft et Samael avec 4 figurines chacune [si je me trompe pas pour l'agent gear.]

 

En passant les socles sont si je me trompe tous de 30mm sauf Legion de 50mm, Alma a 40mm si je me trompe pas et quelqu'un sais pour l'agent gear?

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer avec un première proposition, pas forcement la meilleur mais je donne ce que j'ai trouvé: Wraith de Bushido Miniatures.

Il a la même base et comme moi je suis asse souple sur ma perception des chose, Legion n'as pas besoin d’être un dragon mais une force destructrice.

 

wraith_promo_0.jpg?itok=ztjodlScbu_wraith.jpg

 

De plus j'aime beaucoup les Figurines Bushido, je trouve qu'elles ont un bon look.

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MK Alma que pensez vous du Flower Knight de Kingdom death:

 

3119292_cd1d6f3b-9fc4-49b9-bfaf-bc2868841__sized_l.jpgsmall.jpg

 

Malheureusement il a une base de 50mm [celle fourni avec donc on pourrai faire un montage], mais sa taille et son apparence pourrai faire Gear, il fait 53mm de haut.

 

P.S.: Il devrai y avoir une ressortie des figurines pour leur jeu de plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Alma et l'agent Gear je regarde sur le site de Infinity, il sont un peu futuriste et un peu plus petit que la moyenne mais ils ont un bon look, maintenant tout depend de l'aspect de Alma qui nous interesse.

 

Je vous laisse regarder, moi je partage une figurine que je trouve superbe mais qui servira pas a anima, un motard Samurai! Trop cool

 

280716-0490_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait nos colères de la nature mais voici des proxi qui aurai été sympa:

 

tremen_set_02.jpg

 

Ça fait quand même la nature en colère lol

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre d'apparition d'images :

 

1) légion est le DRAGON de gaira lié a jedah A.K.A. le seigneur des marionnettes, plus qu'un bourrin c'est un manipulateur, il n'est bourrin que parce que c'est une entité draconique semi divine (contrairement a toutes cette plèbe d'êtres humains et autre races similaires pas plus puissante qu'un chiot)

selon moi, son côté dragon doit apparaître sur la figurine (son côté manipulateur, peut être pas vu l’échelle a laquelle on joue ^^)

 

2) ton flower knight correspondrai plus a theurgia pour le côté mecha, ou a macbeth pour le côté grand chevalier en armure avec une épée de taille correcte ^^ (d'ailleurs, il est cité en tant que proxi sur le webkido pour macbeth, justement)

 

3) la, difficile de juger car j'ai pas tout vu, mais, en effet, alma est un mécha plutôt futuriste (contrairement au autres gears qui sont plus steampunk) pour trithemius, il m'as plus l'air de rentrer dans la gamme steampunk, je ne pense pas que ça vas coller

 

4) rien a redire, ces colère sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah, on est pas obligé d’avoir une figurine avec le même historique exactement, moi tans qu'il y'a de l'idée et des proportion, ça me va lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée du proxis, c'est que la figurine reste facilement identifiable, tu me montre ton flower knight dans une équipe empire, je le verrai direct comme macbeth j'aurai pas besoin que tu me l'explique, dans une équipe wiss, je le verrai plutôt comme un theurgia armé d'un petit couteau, et si c'est un alma, faudra que tu me l'explique, et c'est plutôt le signe d'un mauvais proxi si tu doit expliquer a ton adversaire qui est qui

la, ta monstruosité asiatique, chez du samael, j'aurai plutôt tendance a voire konosuke en lui, pas forcément légion

 

sinon je vient de faire un micro tour sur le site d'infinity (le visuel des figs est chaud a trouver je trouve, je n'ai vu que deux trois photos pour montrer un peu les différentes factions)

 

cela dit voici ce que j'ai trouvé :

facciones_minis_5b.png

l'espèce de chaton rouge, a gauche serai sympa pour proxiser fate non ? il y a un petit côté petit, mignon et ailé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je part du principe que comme on les aura jamais, autant ce faire plaisir avec quelque chose qui nous plais et qui pour nous a l'idée.

 

Effectivement, j'avais vu le Cyber chaton mais j'avais pas pensé a Fate, c'est vrai que finalement ça ferai une Fate pas mal, plus mécha que Cyborg mais je trouve que ça le ferai encore bien.

 

pas mal du tout. 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah apparemment, on est pas vraiment d'accord sur les proxis et je n'aime pas les débats inutiles (cela dit, vus que je me suis attaqué a samael, faudrai que je me trouve un proxis de légion moi aussi sauf que le mien, il sera draconique !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est chaud de trouver un bon legion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, en fouillant dans le topic de proxis du webkido j'ai déniché ça, il était noté comme étant pour trithemius mais je le verrai plus sur alma :

92009_SteeelsoulKegProtector_WEB.jpg

 

sinon, j'ai du fouiller un peu, c'était pas dans la partie "proxis" quelqu'un avais posé ceci pour proxiser légion :

thagrosh-the-messiah.png

avec les annotations suivantes pour le retrouver : Thagrosh le méssi (faction everblight chez Hordes)

parait-il que les dimensions sont correctes et ça fait salement draconique non ? (plus que ton konosuke fantomatique :-P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis super fan de l'Alma, la fig fait clairement plus Alma que trithemius, faut etre juste sur de la taille.

 

Je suis pas fan du Legion, j'aime pas la fig, mais oui il fait plus draconique, je vois ce que tu veut dire ^^, il est un peu trop grand mais tu pence quoi de ça pour Legion: Dahon de Relic Knights.

 

dsc06688.jpgdsc06693.jpg

 

dsc06696.jpgdsc06697.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaah ! il est vachement cool !!!!

tu vois c'est ça l'idée, tu me sort ça, je le prend pas du tout pour un spectre de konosuke ! (sauf qu'en y repenSant, il ressemble fort a la partie inférieur de morrigan, il faudrai lui rajouter un paire d'aile accessoire et la, il deviendrait parfais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu deviens difficile! lol

 

Mais des ailes ça peut ce faire sinon il y'a ceci, bien que je modifierai l’étendard pour une arme:

 

http://www.bloodkeepminiatures.com/product/tyrath-champion-of-the-blood-keep/ [je donne le lien car les images passent pas.]

 

Sinon je viens d’avoir un concept un peu originale pour Maria:

 

15897_1034597089902526_66524708550782047

img512d9f7ab14e7.jpg

 

Bon, bien sur faut imaginer cela avec une peinture différente, La maria contrôle la faucheuse en notant les cibles a abattre que la faucheuse lit sur son propre document. C'est une manipulation un peu différente de la faucheuse a la Death Note lol.

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur pour ce qui est de la taille ? ta faucheuse a l'air taille humaine quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la taille qui compte!!!

 

Plus sérieux, il y'a moyen de peindre le coté église, il y'a une faucheuse, il y'a le coté "je contrôle la mort"... Tu va rechigner sur la taille? Je pence que une faucheuse même de taille normale peut être dangereuse lol

 

En même temps j'ai pas besoin de Maria mais bon, l'idée me plaisais a partager lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je penSe que si la faucheuse est a taille humaine, c'est pas vraiment maria, le côté résistant aux dégâts avec plein de pv se ressent pas si ta faucheuse fait la taille de la de maria ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, le coté résistance au dégâts peut représenter une chose énorme qui peut le faire ou une créature qui a pas la volonté de ce défendre, les Zombies du Soleil noir, tout personnage Berserk ou pourquoi pas, quelqu'un de manipulé donc le manipulateur considère qu'il n'as pas besoin de ce défendre... Dans ce cas ci.

 

Case and point: il y'a d'autre représentants de la mort dans ce jeu, Crimson Death et Shinigami Ayl, qui savent tout deux esquiver malgré leur affiliation a la mort.

 

Maintenant, je comprend ton point de vue et ici il est vrai que la faucheuse a me semble la même taille et que c'est un peu dommage même si nécessaires pour le avoir sur le même socle dans faire un effet de hauteur lol.

 

Limite c'est un débat qui pourrai même rentrer dans le jeu de rôle. Lol

 

Merci Thomas, au moins je m’amuse bien ici 8-) on lance un sujet sur des équipes Bancales? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le genre bancale damien avais imaginer une équipe lumière avec que des perso a 35 points et moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon equipe alliance azur avec plus de 10 fig, faudra que je provoque Damien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur qu'Anima est dead?

Ils viennent tout juste de sortire le jeux vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers d'Anima n'est pas mort.

 

Mais Anima Studio (le studio Espagnol qui gère la gamme Anima (aussi bien JDR, jeu de carte, jeu de fig et maintenant jeu vidéo) est une petite structure à la communication ma foi des plus désastreuse (ils n'ont même pas de site internet qui leur est propre par exemple.)

 

Le jeu de carte a fait un flop total, il me semble que ça fait bien longtemps qu'il a été abandonné.

 

Et le jeu vidéo a été Kickstater, si effectivement celui-ci vient de sortir je pense que le studio a sous estimé l'implication que cela représente de faire un JV.

Or du coup à cause de cela la version JDR et Tactics sont au point le plus mort.

(C'est pour cela qu'il n'y a plus aucun supplément de la gamme JDR en ce moment)

 

Si pour le JDR ce n'est pas "trop" grave. Pour la version Tactics c'est un poil plus compliqué car Cypher Studio la boite qui se chargeait de mouler et distribuer les figurines en Europe à annoncé publiquement qu'ils arrêtaient le support de la gamme Anima Tactics, cela plus le fait que la dernière sortie de la gamme Tactics date d'il y a plus d'un an (Février 2015) que depuis cette date également Cipher Studio a annoncé qu'il ne supportaient plus la gamme et qu'aucune communication n'a été fait par Anima Studio concernant le futur de la gamme (Une V3 des règles avec un nouveau bouquin de base était en préparation et pleins de profils dévoilent restaient à sortir)

 

Etant donné que le jeu de figurine n'est pas ce qui rapporte le plus à l'heure actuel.

 

On ne sait vraiment pas si la gamme Tactics va repartir, on espère encore effectivement qu'après la sortie d'Anima Gates of Memories, Anima Studio communique sur l'avenir de la gamme Tactics. Mais on a franchement peu d'espoir ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien dommage d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant une eventuelle resurection, je continue a jouer avec les cadavres.

 

Bon, voici l'image de Crimson Death:

 

anima__death_crimson_by_wen_m-d3iwhtx.jp

 

Me basant la dessus j'ai pas trouver beaucoup, entre la cagoule et une arme longue [pas trouvé de lance] c'est pas evident.

La figurine la plus proche que j'ai trouvé c'est celle ci meme si on va me faire toute une histoire car elle est feminine...

 

03739_p_1_jg.jpg

 

Sinon il y'a une version male aussi chez Reaper, plus armuré mais on vois pas la peau et c'est une epée, je trouve que ça donne moins bien...

 

14033_nivarwraithlord.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...