Aller au contenu
LordJagged

7th Sea second édition

Recommended Posts

J'ai reçu mon pdf de la nouvelle édition de 7th Sea et j'ai commencé à le parcourir. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'aime bien ce que je lis. Le système de jeu est basé sur des d10 (comme L5R) mais propose plein de bonnes idées pour faire du capes et épées.

 

Alors Yannick, quand est-ce que tu nous maitrises çà ?

Ou bien tu préférerais jouer, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux en fait !

 

J'ai pas encore reçu mon pdf, ça ne saurait tarder. Mais j'entends maitriser, c'est clair, je n'ai pas investi autant pour ne pas lancer une campagne. Cependant, ce sera à la place d'une de mes campagnes, plus que quatre en même temps ce serait intenable, donc quand une campagne se termine, je me lance dans 7thSea, n'en doutez pas !

 

Par contre, si tu veux maitriser après The Strange, ou le jeudi, tu peux me compter dans le tas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannik étant absent la semaine prochaine pour la campagne d'Atlantys, je propose de maîtriser un one-shot de 7th Sea. Pour l'instant sont intéressés, Remy, Fabien et peut-être Olivier.

Les pré-tirés seront ceux du quickstart mais je ferais un scénario à ma sauce, ainsi même ceux qui ont déjà fait le one-shot de Yannik peuvent venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose, c'est:

Si Oli ne vient pas, Remy fait il partie des permanent?

Car au calendrier il n'y a que 7th Sea au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Remy n'est pas permanent. Donc, si Oli ne vient pas, on ne jouera pas.

 

Mon cher Olivier, peux tu nous dire si tu comptes venir au one-shot 7th Sea ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a un permanent cool....

 

Question maintenant Philippe,  avec moi et remy ca ira pour animer la soirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, deux joueurs c'est suffisant. Nous jouons donc ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fini ma campagne The Strange, je vais lancer une campagne de la seconde édition de 7th Sea qui aura lieu un mardi sur 2 et qui débutera par une création de personnages se déroulant le 30 aoüt ou le 13 septembre en fonction des disponibilités des joueurs.

Pour découvrir l'univers, je vous invite à consulter ces différentes pages : La page wikipedia - Un pdf de 7 pages qui décrit l'univers

A noter que ces documents parlent de la première édition et qu'une nation a été ajoutée, le commonwealth Sarmatian. Il est inspiré du royaume de Pologne qui fut une puissance régionale forte entre le 10ème et le 17ème siècle. Pour 7th sea, il s'agit d'une nation démocratique (il y a un sénat où tout le monde peut voter)avec une très forte chevalerie idéaliste (défense du faible).

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre le 30 aout je suis pas dispo (mais au pire je peux créer le perso chez moi du coup ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur vient de me livrer le livre de base, et il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'excuse si je ne poste pas dans le bon sujet .

Il me sera impossible de suivre une campagne le mardi , mes horaires et ceux de ma femme m'empêchent d'être libre en début de semaine : / .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjs prévu la création des perso pour le 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce sera une création personnalisée puisque Yannik ne sera pas disponible ce jour là et que personne d'autre ne s'est encore manifesté. Mais je dirais oui, comme je devrais te traduire tout, ce sera plus simple d'être à nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joffrey m'a dit plusieurs fois être intéressé, je le relancerai à nouveau quand je le verrai ^^

Sinon, tu veux que je crée mon perso et que je te l'envoie, ou tu préfères qu'on le fasse ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le créer et me l'envoyer. Par contre, pour l'histoire, tu peux déjà y réfléchir mais je préférerais qu'on la fasse tous ensemble pour pouvoir créer des synergies dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! J'ai déjà une grosse partie niveau idées, après il y a de la place pour caser des liens avec les autres. Mon concept : un Castillan swordsman (membre de l'école Aldana) et noble membre d'une famille importante (Torres je pense). A fait la guerre, bien entendu, et est revenu pour trouver son hacienda ravagée, ses parents et sa femme morts, et sa fille disparue. C'est l'oeuvre de l'Inquisition, mes parents étant membres des Los Vagos, et cela s'est su. Dégouté, j'ai disparu pour finalement échouer à Freiburg, où je me suis repris en main, j'ai compris qu'il fallait que je défende les autres (et que je retrouve ma fille, bien entendu (c'est là-dessus que je voudrais développer l'Histoire personnelle)) et j'ai finalement rejoint les Knights of The Rose and Cross.

Si ce concept te va, bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça c'est bien passé cette création de perso ? On est toujours que deux joueurs, ou Joffrey (ou/et quelques autres) nous ont rejoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, çà s'est bien passé. Fabien jouera un ménestrel Ussuran qui a été touché par Matushka.

Et j'ai parlé à Joffrey qui est intéressé par la campagne. Il pensait que c'était toi qui allait mapitriser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui es pourtant donné ton nom hein ! (même si je ne cache pas que je maitriserai dans un avenir incertain ^^)

Content qu'il nous rejoigne, la campagne à deux joueurs, ça me rendait déjà triste ^^

Et pour la suite, ça se passe comment ? On attend la première séance pour discuter des synergies de départ ?

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, je suis pas sûr que Joffrey écoute vraiment ce qu'on lui dit. Trop de trucs à gérer ;-)

Pour les synergies, Fabien ne sera pas disponible le 13 septembre, donc autant en parler dès maintenant ici quand il m'aura envoyé son background.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...