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Oneig Atyff

Rapport de parties

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Autant faire un sujet unique et général.

 

2 parties se son jouées hier :

 

Yvan avec l'empire

 

Lilith 75 + Dévoreur surnaturel 5

Liliane 45 + Baguette de transfère 5

Valentine 40 + don de raphael 5

Daniella 45 + armre transperçante 5

Claire 45 + coeur en or 5

Sophia 35

 

Source de pouvoir 20

 

Avantage Elue de l'impératrice sur Lilith

 

Moi  avec le Wissenchaft :

Valis Leader 60 + Familier 5 + dévoreur surnaturel 5

Hamadryad (bonus familier)

Hellhound

Lorenzo 45 + Orbe de pouvoir 5 + montre de chronos 5

Feng Yi 35 + Primal 5 + Arme ultime 5

Cordelia 45 + Nullum Lumsec 5

Alessa 40 + Gnose

Veronica 30 + neuf vie 10 + montre de chronos 

Avantage : Loge perdue

 

Bon ben ce fut une véritable boucherie... Faut dire que mes jets de dés ont rarement dépassé 4... Et ceux d'Yvan rarement en dessous de 8... ^^"

 

ça n'aide pas. Je maintiens que Lilith est infame (dans cette compo elle peut faire 4 alraune par tour et garder 1 Pa pour esquiver...

Daniella aussi est bien casse bonbon

Malgré mon grand nombre également de gunner n'ayant aucun bol, ben ça n'a servit à rien.

Résultat extermination complète de mon coté, du coté d'Yvan j'ai quand même pu luj avoir Lilith et ait mis Claire à mi PV.

 

Ce que je retiens, il ne faut pas trop non plus compter sur l'Hamadryade dans une compo (et Hellhound n'a eu le temps de ne rien faire.)

 

2eme partie,

Même compo pour Yvan,

Et la compo Soleil noire avec Mijhail comme Leader d'Anthony.

 

Le départ fut exactement le même que pour moi, un vrai massacre chez Anthony, seulement sa compo étant beaucoup plus résistante, elle lui permet de mieux tenir le choc.

Après un replis stratégique et une erreur d'Yvan qui veut trop s'avancer, Anthony réussit tout de même un retour magistral sur les 2 derniers tours.

Ce qu'il fait qu'il arrive à arracher une victoire complète.

 

2 Raziel archetypum mort chez Anthony

Lilith, Valentine, Claire et Sophia comme perte chez Yvan.

 

Il s'agissait de scénario en poutre pure.

 

Pour ma compo je verrais pour la retester contre une compo avec moins de tireurs (un comble pour une compo empire !! ^^") puisqu'à la base cette compo est sensé être "anti église" qui ne prossède pas beaucoup de gunners :)

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Donc L'empire avais trop de tireurs...impressionnant lol

 

Hamadriade va t'aider un peu mais va pas sauver les meubles...

 

Lilith + Dévoreur surnaturelle est une tuerie, le Dévoreur est utile pour beaucoup mais Lilith ayant déjà une récup de 4 PA ça en deviens ridicule...

 

Bon Anthony commence a me faire peur la...

Et le pire c'est que je peut plus sortir mon soleil noir maintenant car on va dire que je copie lol

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Ben j'ai eu plusieurs actions qui aurait pu renverser la partie :/ (par exemple quand Feng-Yi est partie à l'assaut de Lilith, si la première attaque passait, Lilith y passait forcément avec les 2 suivantes.)

 

J'aurais peut être du sortir le hellhound dès le début pour aller engager Daniella au CàC le plus vite possible ceci dit. ça aurait fait diversion pour me permettre d'approcher :/

 

Mais ouais la compo tireurs (3 tireurs 2 support et un garde du corps c'est violent)

et je trouve aussi que le dévoreur à grandement surboosté tout les guerrier mystiques (que ce soit Lilith, Arkeid, Valis, etc etc) cette carte ne devrait en fait être réservée qu'au mystiques pur je pense. :/

C'est franchement bizarre d'ailleurs qu'elle n'ait pas été réévaluée en point (même 10pts c'est pas énorme pour l'avantage qu'elle donne.)

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Elle est si dangereuse que ça Daniella?

Jouant pas mal de Gunners, avec Samael et Arkeid, j'ai toujours l'impression qu'ils ne vous font pas si mal que ça.

 

Ou alors le Dévoreur devrai être réservé a des mystiques purs.

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Ben Quand on boost sa récupération (avec Sophia ou la source de pouvoir) elle peut décocher un tir (40cm) de zone de 8cm par tour (8/4 en puissance) sinon elle a également un tir à 50cm sans bonus (donc 5/4) qui file bloqué.

 

Et tu rajoute 1 d'attaque par la béné de lilith et 2 d'attaque par Sophia si tu as utilisé la source de pouvoir... tu arrive à un tir (40cm) 11/4 de zone 8cm par tour sur 3 tour par exemple ^^"

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Ah ouai...

 

Yvan ce l'est joué subtile une fois de plus... comment veut tu que je batte qui que ce soit avec tout ça moi...

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ah bah ENFIN vous comprenez ce que je n’arrête pas de répéter les deux meilleurs organisations de tir sont wissenschaft et l'empire !

tout le monde tir chez samael mais la plupart de ces tirs sont assez peu puissants voire, au mieux, correcte.

 

alors que d'un autre côté wissenschaft possède 4 tireurs spécialisés (cordelia, alessa, kira et goethia) et un profil de tireur non sortis (ylianna) sans compter tous les autres profils capables de tirer (valis ou hiro par exemple)

et l'empire possède 3 tireurs (valentine, daniella et october) sortis et une non sortis (may)

 

notez que ça fait déjà un certains temps que je vous le répète ça ^^

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Après on a pas eu de Samael. Donc bon l'Empire qui se fait effect, ça sonne différemment quand même. Car ils sont lent et sensibles aux jets de résistance.

Donc une combo Samael peut tout autant faire le café, de surcroît face à l'Empire.

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ça dépend de l'équipe ^^ mais oui, des débuffeurs qui infligent aveugler et l'empire descend a une moyenne de 1.5 d'attaque ça touche pas des masses, si en plus tu génère bloqué, ils ne profitent même plus de leur maîtrise du critique et ne ferons de dégâts que sur un 10 aux dés ;-)

 

par contre, je crains bien plus l'église, ou pire la lumière que l'empire, quoique ce sont de solides adversaires

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Nouvelle tentative avec la même compo.

(après avoir réfléchit j'avais quelques erreurs stratégiques contre Yvan, et je voulais  voir si avec un peu plus de chance au dés si c'était viable.

 

En face Thomas avait une compo obscure :

 

Héritage

Samiel + orbe de pouvoir

Sophia + Gnose

Juliette

Adler

Gemini

 

Source de pouvoir.

 

Pour moi :

 

Moi  avec le Wissenchaft :

Valis Leader 60 + Familier 5 + dévoreur surnaturel 5

Hamadryad (bonus familier)

Hellhound

Lorenzo 45 + Orbe de pouvoir 5 + montre de chronos 5

Feng Yi 35 + Primal 5 + Arme ultime 5

Cordelia 45 + Nullum Lumsec 5

Alessa 40 + Gnose

Veronica 30 + neuf vie 10 + montre de chronos 

Avantage : Loge perdue

 

Vite fait sur le placement des décors, on avait 4 décors, j'en ai placé un et Thomas 3, on s'est retrouvé avec une ligne au centre et 2 goulot d'étranglement.

 

J'ai placé cordélia en snipe sur un des goulot, et Alessa sur l'autre.

 

De l'autre coté Thomas n'avait pas de tireur.

 

Rapidement de ce que je me souviens de la partie.

 

T1 déplacement.

T2 déplacement + 1 tir de Alessa

T3 déplacement + tir de cordelia sur Samiel (sans grand effet)

T4 charge de Hellhound sur Adler qui ne fait pas de dégâts, Samiel manque de tuer de peu Hellhound (reste 2 PVs)

Attaque de Feng Yi sur Adler qui fait bien mal, Attaque de Lorenzo sur Samiel sans grande efficacité. (je crois)

T5 Le combat s'embourbe, Valis + Cordelia + Alessa contre l'héritage et Feng Yi et Lorenzo sur Samiel, Samiel one Shot Feng Yi Tandis que Lorenzo fait bien mal à Samiel en l'envoyant dans le décors suivit d'une charge. Veronica pendant se temps va backstabber tranquillou Adler.

T6 Lorenzo Vs Samiel match nul, Héritage abime Valis, Cordelia et Alessa continue de taper l'héritage, Cordelia ayant perdu son statut de dissimulé fait une attaque de zone magistrale laissant gemini à l'article de la mort et tuant Sophia et Juliette dans la zone d'effet. Hamadryad viendra achever Gemini.

T7 Héritage abime Valis, Cordelia, Alessa et Hamadryade. Veronica vient faire une double attaque sur Héritage, Alessa peut tuer avec son attaque de base Héritage sur un 10.... Ce qu'elle fera.

Samiel et Lorenzo continueront de brasser du vent de leur coté.

 

Perte chez moi :

Feng Yi, Hamadryade à mi Pvs et Hellhound a raté son jet de stabilité (je ne sais pas si il compte comme perte ou si ses mi pv s'appliquent.)

Coté de Thomas, tout le monde a péris sauf Samiel (qui était à moins de mi Pv je crois.)

 

Victoire totale donc de mon coté.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que Thomas c'est recroquevillé derrière la muraille du centre car les 2 goulots étaient protégé par les tireurs. Il n'a je pense pas pensé que mes perso étaient assez rapides pour escalader la muraille (ce que Lorenzo, Feng Yi et Veronica ont fait)

 

Veronica support ça marchouille mais sans plus.

Hamadryade est bien bourrin quand on fait pas des jets de merde :P sur les 4 derniers (soit les tours de fight) la totalité de mon équipe était avec 4 d'armure, et sur 2 tours j'avais régénérant.

Valis support ça marche, son dévoreur à été annecdotique (peut être à remplacer par autre choses et voir si je ne peux pas entretenir Nux)

 

Ce qui a changé par rapport à la partie avec Yvan, j'ai bien temporisé les premier tour pour grapiller des dégâts avec mes gunners et pouvoir placer l'hamadryade à son plein potentiel.

J'ai envoyé beaucoup plus tôt le Hellhound (genre en premier dans la mélée) afin de détourner l'attention (et ça a très bien marché.)

Après la compo de Thomas ne comportait pas de gunner. (ça tombe bien c'est une compo anti église qui n'en comporte elle que peu :) ) et très peu de grosse menace (ha ben tiens c'est aussi le cas en église :P)

Bref à tester contre de l'église mais ça peut marcher.

 

Ce que j'aurais du faire contre Yvan c'est replier ma team derrière le rocher ou se trouvait Cordelia, pour striker un maximum avec Alessa et Cordelia sans risque de représaille (pas de ligne de vu sur Alessa avec Gnose et Cordelia fufu) afin d'obliger Yvan lui à se déplacer à découvert.

 

Bref une partie intéressante, d'autant que la chance a été partagé :) (bon sauf sur mes jets d'initiative XD j'ai fais toute la partie en gnosant l'init et je ne l'ai jamais eu. :P

Modifié par Oneig Atyff

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en effet, j'avais pas penSé au "je fonce en ligne droite et je t'arrive quand même dessus" (cela dit, la muraille m'as évité pas mal de tir de tes snipers (elles n'ont fait qu'un seul tir pré-mêlée, et 3 tirs supplémentaires après coup (6 si on compte la série de 4 tirs d'alessa comme étant 4 tirs séparés) ainsi que toutes tes charges violentes, au final, seul lorenzo et le hellhound ont chargé, une fois chacun) => 5 tirs et 2 charges sur une compo avec lorenzo (2-3 charges par parties en moyenne) un hellhound (une charge par partie minimum), cordelia, allessa et valis (des tirs, plein XD) je penSe que la muraille a bien fait son taf ^^

 

tout ça pour dire que je penSe avoir pas mal temporiser le début de jeu (j'ai fait des progrès par rapport a la dernière parties XD) mais comme Damien me l'as fait remarquer, j'ai tendance a claquer mes boosts trop tôt et tous d'un coup conséquence, j'ai peu gêné les actions de mon adversaire. (dans le même genre d'idée, il faut que je penSe a garder un potentiel de dégâts jusqu’à la fin du tour (par exemple, le tour ou j'ai activer samiel et l'héritage en début de tour, je n'avais plus rien pour contrer Damien et il a pu foncer tête baissée dans le tas sans craindre de représailles)

 

après, stratégiquement parlant : orbe de pouvoir au la place de al limite (nom espagnol, j'ai pas su trouver le nom français, c'est la carte du blister de griever qui donne att+1 et dégâts+1 quand t'es sous les 50%pv) sur Samiel clairement, tu te sent plus en sécurité et ça permet de claquer un token de temps en temps pour obtenir différent bonus. le désavantage, c'est que tu as tendance a être un peu moins économe sur tes token ... je crois que je vais faire quelques partie en plus avec chaque pour me faire une idée plus précise

l'héritage a la place d'alastor les ordres d'arbitres m'ont manqué (quand t'as un samiel surboosté, t'aime bien lui filer des claques gratuites ^^) et l'héritage est a peine plus violent. je vais encore faire des tests mais il me semble qu'alastor est plus indiqué dans cette compo. a la base, j'avais mit l'héritage pour lui filer des buffs et utiliser samiel pour épauler l'héritage, mais avec deux guerrier, les deux se retrouvent très demandés => samiel profiterai très bien des opugnis

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Haha, je n'ai pas chargé car je n'en avais pas besoin.

A coup de "tiens toi tu vas ignorer l'armure jusqu'à la fin du tour" la charge devient bien plus dispensable :3

 

Au final entre faire une charge ou jeter Samiel contre un mur et immobiliser un de tes guerrier un tour complet, mon choix est vite fait :P

 

Comme tu as bien vu le but de ma compo n'était pas d'en mettre plein la vue mais de temporiser un max (pour faire un max de tour sous protecteur/régénérant :P (j'aurais pu relancer régénérant si je n'avais pas eu une opportunité de tuer Gemini avec l'Hamadryade :) )

 

Mais c'est vrai qu'à plusieurs moment j'étais en sécurité par rapport à tes actions (tu aurais du plus souvent me faire commencer et en profiter quand j'avais mes 2 invoc pour passer une fois ;) )

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ça, c'est qque chose que j'oublie a chaque fois

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Donc c'était une bonne partie donc

 

Thomas tu trouve pas qu'il manque peut être un peu de force de frappe a ton équipe? 3 frappeur et 3 support c'est pas un peu léger? J'ai jamais joué Darkness donc je me le demande.

 

Moi ce que j'en retiens principalement que que Gemini qui ce fait tuer par Hamadryad... ça pique...

 

Tu vois Damien t'as plus besoin d'entrainement

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non mec, t'as rien compris, c'est 2 frappeurs et 4 supports XD gemini en en mode zack tant que je n'ai pas besoin d'un cogneur

 

et comme il met rapide a au moins la moitié de mon équipe a chaque tours, ils remplace agréablement une source d'énergie (d'ailleurs, j'avais une source d'énergie dans cette partie, elle n'as pas du tout servit XD)

a vrais dire, il faudra que je voie contre un autre genre d'équipe qui me met plus la pression car c'est vrais que damien a joué le début comme moi : en temporisant, du coup, gemini a suffit. cela dit, contre une alliance azur avec des attaques dans tous les sens, peut-être que rapide a la moitié de mon équipe ne suffira pas.

d'un autre côté, a part du régénérant de temps en temps, le reste était inutile face a son équipe (grâce a meister aria de valis, une unité ignore l'armure a chaque tour (sans compter cordelia et alessa qui ignorent 4 points d'armure) et défensif, c'est juste utile dans le cas d'un naga de valis ou pour contrer la haute fréquence de lorenzo, ors, dans les deux cas je n'ai pas besoin de préventif, mais de réactif, ors, gemini, c'est du préventif ... et pour couronner le tout la plupart du temps, il fait d'énormes dégâts en un coup, et pas conséquent, le régénérant manque d'utilité, reste plus que rapide XD

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Donc vos equipes sont la pour gagner du temps au debut pour etre plus efficasse vers la fin. Mais Damien a pencé a mettre des gunners et toi pas.

 

C'est des equipes plustot concu pour la fight alors si je comprend bien?

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avec 2 gunners a grand porte je peux aussi controler les noueds.

 

comme je l'ai dit moi j'ai pensé cette equipe comme une anti eglise :)

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la mienne est très clairement conçue pour le combat (et le contrôle du centre ...) (contrairement a celle de damien, en effet, avec un terrain dégagé, il met cordélia sur un noeud, alessa sur l'autre et il gère le centre comme il l'entend avec le reste (après, comme il doit temporiser le début de partie, il est probable qu'il doive laisser un tours ou deux le noeud central a l'adversaire, peut être plus s'il manque de chance ...))

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okay, parlant de noeuds, on pouvais les claimer au tour 1 ou a partire du tour 2 uniquement?

 

En fait Damien tu va y aller avec 1 seul equipe lol

Modifié par Hyunkel

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le noeud, tu peut le canaliser pour 1 PA quand t'es dessus, avec un perso assez mobile, tu peut le faire dès le tour 1 ^^

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Oui mais pendant le tournois il a bien été dit qu'il était impossible de prendre le noeud au T1 :)

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oh ? c'est fort étrange, y a-t-il une raison a cela ?

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m'est avis que c'est pour diminuer le ration de points de victoire offert par les scénarios et encore plus rentabiliser la poutre pure ...

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Aaah domage

Modifié par Hyunkel

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alors, test de l'équipe de damien "anti-église" contre l'équipe gagnante de l'année passée

 

damien avais :

-valis (familier / fiole de vie)

-lorenzo (orbe de pouvoir / ?)

-feng yi (? / ?)

-alessa (? / ?)

-cordelia (? / ?)

-veronica (? / ?)

-hellhound

-hamadryade

 

complot : pièges surnaturels

 

de mon côté je ne me souvenais plus du matos qu'il utilisait, j'ai mit un don de raphael sur roméo, un dévoreur surnaturel sur maria et des montres de cronos pour le reste ^^' (je crois me souvenir qu'il aimait bien la montre de cronos)

 

roméo

maria (cible : feng yi. perso, j'aurai ciblé lorenzo je crois, mais comme lui ciblais toujours l'unité la plus simple a tuer, j'ai opté pour feng yi)

damien

astraega

luzbell

sophia

 

tout d'abords, 2 changement par rapport a mon expérience du tournois :

1) le scénario, je l'ai affronté en poutre pure, ici, on est tombé sur les nœud, ça appréhende pas de la même façon (mais je crois qu'anthony l'as affronté sur les nœuds, a vérifier)

2) les décors, au tournois, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y avais très peu de décors, ici, on a joué avec 6 décors, et des gros, je ne sais pas comment il aurai géré le manque de visibilité du terrain

 

pour le déroulement de la partie :

-j'ai rapidement placé astraega sur un de mes nœuds (elle y est restée toute la partie, le hellhound l'as descendue a 2 pv, il a fini par mourir, elle s'est soignée après coup, fin de l'histoire en ce qui les concernés)

-comme je le pensait, l'attaque 5/5 des pièges, c'est pas très problématique ils n'ont infligés aucun dégâts et je n'ai pas vraiment eu a les gérer

 

T1 : damien déplace alessa près d'un de ses noeuds (cordelia est placée de l'autre côté grâce a son déployement avancé) et avance le reste de ses unités au travers des décors, demon côté, je marche tranquillement vers le centre

 

T2 : outre astraega qui prend le contrôle d'un nœud j'ai tp maria sur le nœud central avec luzbell pour en prendre le contrôle (ici, en y réfléchissant, j'aurai du tp roméo, il sait esquiver. maria s'est prit un petit 13 pv dans les dents d'entrée de jeu grâce a cordélia et alessa)

lorenzo, de son côté a foncé vers mon autre noeud, j'ai envoyé damien en incorporel au travers des décors pour le stopper.

valis est restée sur le décors central et a invoqué les deux invocs, feng yi et véronica se sont décalées vers cordélia

 

T3 : lorenzo explose damien grâce a deux très bon jet de charge (entre 8 et 10 les deux fois si j'ai bonne mémoire) j'ai tp maria du côté du trio féminin. feng yi a fui (a raison ^^) et maria a repéré les deux demoiselles fufu et as attaqué cordélia.

véronica est allée se planquer derrière un décors pour repasser fufu

alessa prend le contrôle de son nœud (elle y restera toute la partie et ne fera qu'une attaque qui, malheureusement échouera)

 

T4 : tp de roméo avec 5 points de pouvoir (2 pour chopper ses bonus offensifs et 3 pour la méga attaque de zone qui fit un flop) et activation de roméo pour aller tuer feng yi

maria s'acharne sur cordélia qui résiste bien la bougresse (protecteur a l'infini par l'hamadryade, ça aide. sérieusement, cette fig est clairement sous évaluée !)

lorenzo vas prendre le contrôle du nœud qu'il avait ciblé au début

véronica vas prendre le contrôle du troisième et dernier nœud (elle y restera jusqu’à la fin de la partie)

sophia a été prendre le contrôle du nœud central abandonné par maria

 

T5 : valis achève maria

tp de Roméo sur valis pour lui taper dessus

 

T6 : sophia abandonne son nœud pour aller booster roméo (il ne prend plus de dégâts depuis tout a l'heure, n'as plus assez de points d'action pour prier, il a besoin d'aide le pauvre

valis tape sur roméo et le met mid life

 

(a partir d'ici au niveau des tp c'est un peu confus, j'ai perdu le compte mais il me semble qu'il y aie des activation en trops (t'es sur qu'on a pas joué 8 tours damien ?) mais en gros, roméo achève valis, puis cordélia)

 

au final, victoire complète de damien qui s'est fait 250 points de victoires sur les nœuds (contre 100 chez moi) et a dézingué la moitié de mon armée

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