Aller au contenu

Recommended Posts

pic2771488.png

Steve, tu est sur que tu veut parler de ce jeu?

Mais oui tout va bien!

Non mais il pourrai gêner certaines personnes...

Louche ce que tu dit la, tu est surement Hitler!!!

Voter!

Ouai, dans ce jeu on complète pas le journal intime de Hitler mais on va jouer des rôles cachées, les Fascistes, les Libéraux et bien sur l'un d'entre nous sera littéralement Hitler. Les Libéraux vont devoir tenter de ce débarrasser de Hitler avant qu'il arrive au pouvoir et les Fascistes vont tout faire pour qu'il y arrive. C'est un jeu de bluff, un jeu ou on va balancer des soupons sur les autres et mentir comme des arracheurs de dents!

Comme vous l'aurez peut être deviné c'est un jeu fait par les créateurs de Cards Against Humanity que certain d'entre vous auront déjà teste avec moi. C'est pas un jeu sérieux mais j'ai déjà vu quelques parties joué sur un support virtuelle et il y'a beaucoup beaucoup de tension possible pour peut qu'on est capable de bluffer et mentir un peu.

Voici une vidéo qui vous montrera le contenu de la boite:

 

Voici une partie virtuelle qui pourrai un peu vous donner l'ambiance et le ton si vous arriver a suivre l'anglais:

 

Je joins un fichier car les créateurs ont balance en ligne un version Print and Play, donc bien officiel et légal.

Et comme vous vous en douter, pour le moment j'ai pas encore de liste de jeux qui m’intéresse a Essen sauf celui ci, je me serai un plaisir de me procurer ce jeux pour les soirées entre 2 parties de Cards Against Humanity :twisted:

Page Boardgamegeek: Secret Hitler

Secret_Hitler_Rules.pdf

Secret_Hitler_Print_and_Play.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas l'acheter alors qu'il le donne gratuitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si seulement je connaissais un imprimeur... lol

Ça dépend du pris demandé, je pence que 15€ peut valoir cela pour avoir tout le matos de bonne qualité, de plus c'est comme des filmes ou des jeux vidéo, si je sais ce que j’achète ça me dérange pas de donner mon argent au gens qui le fabriquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si ça peut les aider à faire d'autres jeux dans le futur.

D'autant plus qu'en général la version boite contiens plus de choses que la version DIY (après j'ai pas vu exactement comment celui ci se jouait :) )

 

Après ça a l'air bien fun comme jeu :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine loup garou ou il y'a que Hitler a éliminé pour le villageois et pour les loups faut maintenir Hitler en vie et la mettre au pouvoir, les loups gagnent même s'il son mort tans que leur sacrifice aide a mettre Hitler au pouvoir. Et faut mentir et manipuler les autres comme des fous... j'ai vu quelques parties virtuelles, si les gens avec qui tu joue sont pas tes amis a la base, ils ne le seront plus jamais après ça.

C'est tout a fait ton style, je t'assure :twisted:

Normalement il y sera au même stand que Cards Against Humanity lol

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, bien que je sois pas fan de tous ces jeux de trahison (je doit être trop profondément gentil pour ça) ce jeu a quand même l'air bien drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les profondément gentil je oence que c'est une bonne année car j'ai vu pas mal de jeu coop ou semi coop.

Si tu cherche des trucs spécifique faut le dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En  coop qui viennent de sortir, il y a Pandémie, reign of Cthulhu. C'est du pandémie, malheureusement pas Legacy, mais le thème à l'air plus que sympa.

Il y a aussi Legendary encounters - Firefly. C'est un deck building qui reprend les bases du système Legacy (Marvel, Aliens, etc...) avec un ajout sympa puisqu'on peut améliorer le Firefly en cours de jeu.

En pas coop mais en Legacy, il y a Seafall qui va sortir bientôt. Il s'agit d'un jeu d'exploration, conquête et développement qui a l'air très prometteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Legacy, Il s'agit d'un jeu de plateau avec un scénario qui va retirer ou ajouter des éléments au fur et à mesure des parties, voire même en cours de partie. C'est simplement génial comme idée et çà rend le jeu bien plus passionnant. Je vous conseille Pandémie Legacy, qui est pour moi la grosse claque ludique de 2015.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai il y'en a énormément cette année, apparemment ils tentent de rentrer de plus en plus de mécanismes différents.

pic2726841_lg.jpg

Celui ci a une ambiance Fantasy Horreur et dans l'ensemble quand on survie au combats on de viens pas forcement plus fort mais les blessures et les traumatismes nous affecte pour la suite de l’aventure. Il y'a moyen de sauver des victimes ce ui va nous rebooster et affaiblir les monstres  adverses car il perdent leur sacrifices mais il est apparament très punitif. Attention il y'a pas de dés dans ce jeu. ;-)

pic3161067.jpg

Petit jeu a quelques cartes ou les héros influencent nos jets de de pour pouvoir combattes des catastrophes qui menacent le monde. Très petit jeu lol

pic2437871_lg.jpg

Un autre ou l'on joue sans dés, c'est plus un jeu de Gestion en plus de l’aventure de donjon. Il a aussi un très beau graphisme.

Of Dreams & Shadows

The Exiled: Siege

The 7th Continent , Croisement entre un plateau et un livre dont vous êtes le héros.

Shadowrift: Eve of the Sickle Moon Extension pour Shadowrift

Rising 5: Runes of Asteros

Insider

Secret Weapons of the Third Reich

Skull Tales

Mistfall: Heart of the Mists Extention pour mistfall cross.png

Mistfall: Sand & Snow Extention pour mistfall

Enfin, vous voyer l'idée, je vais pas tous les détailler mais y'en a pour tout les gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The 7th continent, j'ai participé au kickstarter. Cà sortira plutôt vers 2017 que 2016, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme l'année passé ils le présenteront sur place, ils ont un stand cette année.

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pic2942209.png

The Daedalus Sentence

Encore un Coop, apparemment on est des prisonniers et on doit travailler ensemble pour s’échapper d'un prison qui change de forme régulièrement, dans l'idée ça semble pas mal.

pic2817808.jpg

pic2934067_lg.jpg

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà Room 25, en français, sur le même thème. Pour Daedalus, le plateau en cercles à l'air sympa mais les figurines de Room 25 me semblent plus belles.

artoff352.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...