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Marc, je me posais la question aussi mais je ne pense pas que ce soit ça. 

Car le talent indique qu'il faut tuer une cible pour l'activer, pas besoin d'être caché à la base ou d'avoir fait une première attaque surprise. 

Ensuite, on peut tout à fait se cacher après avoir été vu. Quand un adversaire survit à la surprise et que tu es à portée de vue ou d'ouie, lui et ses alliés gagnent le statut alerté (+6 en perception) et non une immunité à une autre surprise. 

A vos commentaires, ce qui me semble c'est :

- Un kill permet de faire un jet discrétion (no pa) 

- Le réussir ne voudrait pas dire que tu es caché (pas un skill habituel), mais que ton attaque qui suit la mort de la cible est une attaque surprise pour la suivante (à portée) à la place d'une attaque simple. 

- Cette attaque coûte des Pa normalement. 

- Malus ? Bonne question. Si les ennemis sont alertés par une précédente attaque surprise oui je suppose. 

 

Ça semble correct ? 

Question pour les créateurs : inconscients mais pas mort = ennemis alerté ? 

Si mort au tour suivant car la règle veut que stabilisation au premier tour et mort au tour suivant, attaque surprise au tour suivant ? 

Car sinon, ce talent ne se déclencherait que si on met une cible à -25...

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C'est des bourrins...

0pv ou moins = mort

pas de bonus d'awareness si le premier test est réussit

donne une attaque gratuite

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Ah oki. Merci pour les précisions.

BAM power surprise attack.

0 pv ou moins => stealth check. 

Si réussi, BAM gratos encore sur quelqu'un a portée. 

Mmh pas mal le stealth dans ce jeu. Je vais continuer dans cette voie 

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Pour 6 xp, cette "spécialisation" risque de tenter beaucoup de monde :-D

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  1. Hello guys,
    I'm a member of Pyxis's playtest group and some questions arose during our last session.

    The questions mainly revolve around the use of power attack in combat and its interactions with other combat actions.
    1. Whenever a character uses Block as his reaction against a Power Attack. Is the additional damages from the power attack treated as a condition that doesn't take effect? Or does he only get his shield DR as additional DR against the power attack?If the additional damages aren't negated and my character initiates a grapple against someone, this person cannot dodge anymore. Thus it can ony block. Does that mean that I can use a hand-to-hand / light melee attack at maximun penalties for Stats+Skill-1 additional D6 and unavoidable damages?
    2. After a character havevinitiated a grappel, does he need to take a grapple action for 2 AP and makes a opposed check to disengage? Or does that only concerns the one who failed the first opposed check.
    3. When defending in a grapple, can you use the alternate reactions from the martial arts such as the possibility to redirect the attack to someone else? Does you still take a -4 while doing so?
    4. Can a character already involved in a grapple use a counter-grapple against someone outside a grapple? If so, does he takes a -4? (That would surely creates interesting brawls but that doesn't seem likely ^^' )
    5. Do you take a -4 while using the combat talent "Human Shield" against someone outside the grapple?
    6. Isn't the stealth talent "Shadow Dredge" a bit too strong for only 6 XPs? As we have understood a free stealth attack means that if a character uses a range stealth power attack, the ennemy cannot avoid the damage, get his armor and shield automatically bypassed, and receives ton of damages (This works too, albeit a bit differently in melee range). With the use of the armor modification that gives +3 to stealth check, and the action help from 2 guys (thus 1 Pa each), it's nearly a free one shot each time.
    7. Are there any restriction governing the use of the action "Aid Another"? We considered that it was only 1 help from a friend per action, but are there additional rules? Can you help a friend intimidate someone (so, if you are in a group of 5, can you give a +8 to your friend roll?) Can you help someone be stealthy?
     
    Last edited: Saturday at 12:47 PM
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  2. Tex

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    1. With block, any damage is unavoidable if it exceeds the total DR (Power Attack or not). That includes armor and shield. Since the enemy can still block, the damage is technically unavoidable BUT you still have to exceed their DR to do damage.

    2. yes, you have to roll a successful grapple check to disengage

    3. Yes to both.

    4. Good catch, we need to clarify that. Grappling states that you can only block unless you have a talent that says otherwise, and Counter Grapple (Daohd Rank 2) states that you can grapple an attacking opponent as a reaction in place of a dodge or block.

    5. No. It is a grapple check between you and your direct opponent, not the 3rd party.

    6. Shadow Dredge has been addressed. Under the revised rules, Shadow Dredge can only happen once per round. You still have to succeed in a stealth roll and THEN in the successful attack. The enemy can avoid the damage with a successful dodge (full damage mitigation) or block (partial to full damage mitigation depending on your damage and the target's DR).

    7. There are no rules outside of what is mentioned. So yes, you could aid a friend with an intimidate or stealth check. Though it is up to your GM to allow whatever justification you may give.

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Ce sont des gros bourrins. Mais du coup les compétences cher en xp qui rajoutent 1d6 de dégats me semble pas super utile devant juste un tas de points en dodge, block et toucher :|

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Je pense qu'il faut augmenter tout en même temps, si on optimise trop vite, on prend le risque de se faire défourailler.

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Je pense aussi qu'il ne faut pas trop rush combo les talents.  (sinon mes stats ne bougeraient plus d'ici 300-400 xp) 

Resolve, awareness, survival, dodge/block, medecine, Athletics, stealth ... Me semblent vraiment importants pour tout le monde.

Puis les autres skills que nous devrions nous repartir peuvent fortement influencer la partie. Craft: alchemy qui semble pas mal, scrutiny, inquiry, intimidate et les autres compétences sociales. 

Pour l'instant j'ai mis quelques points en pilot, navigation, security et biensur craft: mechaniks et armements. 

Pour ceux qui le souhaitent. Je suis passé à 15 uc pour les armes et armures mais il faudrait des outils (qui ne sont pas statés dans le book) pour faire plus gros. 

 

 

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Pour Meph (ou toutes autre personne en faite):
https://discord.gg/wyfJQPJ

Modifié par pyxis

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J'ai dis une bêtise hier. C'est 2 pv par point de toughness :$ 

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page 2.pdf

Nous sommes donc officiellement un groupe de playtesters

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Quote

we came to a conclusion: when in a grapple, you can only make basic attacks and free actions.

 

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Tu l'avais mis ici ^^

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Quelqu'un peut supprimer mon post précédent ? (il y avait un bug et impossible de retirer le quote que j'avais fait 3 posts plus haut.

Oui nécessaires, ils ont d'ailleurs étendus la choses à toutes les actions "gratuites",

maintenant toute attaque gratuite sera forcément une attaque de base sauf spécifier du contraire (donc le combo surprise + power attaque est devenu impossible :) )

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Voilà qui semble fait

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Le craft risque de changer aussi. 

Mais en attendant, qui veut un lance patate ou un lance-flammes ? 

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Bah à vrai dire, avant de recevoir l'xp de la dernière fois je n'avais pas de quoi améliorer mes caractéristiques pour l'armure.

Maintenant avec le changement apporté à la lutte, et vu qu'on sait toujours pas trop pour les prothèses faudra qu'on réfléchisse.

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Pour la lutte, ça ne devrait pas trop changer. Faudra bien se coordonner, quand quelqu'un est en lutte, un allié peut toujours faire une power attack.  

Moi par exemple vu que je ne peux plus le faire en attaque surprise. 

Je vous prépare une liste. 

Par contre il sera vraiment nécessaire qu'ils mettent les outils pour le craft d'armes dans leur prochaine maj. Les stats sont facile à deviner (vu que les outils existent pour les autres craft) mais je ne sais pas combien ils coûtent. Provisoirement, notre forgeron nous laissera sûrement utiliser les siens contre commission (ou mission). 

 

EDIT : Voici déjà un avant-goût de ce que je peux vous faire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zlkIy1PQWTz80-BfknmTRsTlW5n367V_SHWMstzIA2s/edit?usp=sharing

EDIT 2 : Vous trouverez quelques armes, armures et boucliers pour ceux que ça intéresse. J'ai à chaque fois mis le prix si vous l'ajouter sur votre fiche. 

Modifié par Meph

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Je croule sous le travail et les obligations, la table de demain sera donc reporté.

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Je pensais pouvoir reprendre aujourd'hui mais la maladie n'a pas envie de me quitter se sera donc pour la prochaine

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Bon, parlons sérieusement. La nouvelle mise à jours du jeux ne modifie pas vraiment le système tel qu'on le connais et les futures MaJ devrais améliorer le format du livre et ajouter du lore, en gros ce sera purement esthétique. J'avais dans l'esprit pour finir la mini campagne de faire tester les véhicules et vaisseaux volant, je saurais m'en passer.

Donc de mon point de vue il n'y a plus de raison de playtester Shattered, de plus ça permettra au développeur de sortir leurs produit plus rapidement (il devait sortir en août 2016).

Merci de me faire savoir si vous avez le même point de vue que moi.

Meph aurais bien voulu continuer avec le groupe sur un autre jeu, vous en pensez quoi?

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Comme vous le savez je ne suis pas disponible pour l'instant.
N'hésitez donc pas à décider sans moi et lancer quelque chose qui vous plait avant que je revienne :)

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Dommage que je n'ai pu exploiter le insane combattant mais il est vrai que le jeu est un peu trop expéditif.

Pour ce qui est de continuer avec le même groupe, moi ça va dépendre du jeu en fait :P Si quelqu'un à un truc fun à proposer pourquoi pas. :)

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