pyxis 222 Posté(e) 14 septembre 2016 Nous commencerons la création du groupe le jeudi 22 septembre, il reste une ultime place pour un invité de dernière minute pour qui se sent capable de nous rejoindre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 16 septembre 2016 Avez-vous jeté un oeil à la création de perso ? Qu'en pensez-vous ? Personnellement j'ai pris un classeur Excel comme à mon habitude pour tester un peu le système. Ma première impression est qu'on est que le seuil conseillé de 110 xp de départ, c'est vachement peu. Ou alors je ne vois pas encore "l'équilibre" de ce système. Mais regardez ce qui est conseillé : -55 sur les stats (une à 4 et deux à 3=53xp) -25 sur les combats skill (une à 3, une a 2 =22 xp) -10 non combat skill -20 sur les talents. Donc selon les conseils, un personnage à la création peut avoir deux skill non combat à deux, ou une à trois. Sur les 22 skill. Les talents, il y en a vraiment pas mal. Mais peu coûtent moins que 20, encore moins en dessous de 10 xp. Conviction / arkäna / psy / art martial, qui sont des talents aussi, coûtent 5 xp pour le rang 1, 15 pour le deux. Donc 20 au total. Donc un primaltheurgiste de rang deux, sans aucun autre talent peut faire un projectile mono cible de 1d6 (il ajoute son int aux dégâts) Je ne parle pas du nombre de compétences qui se jetteraient avec 1d6 ou 1d8, ce qui me semble peu pour des jets d'opposition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 16 septembre 2016 Je pense qu'ils ont voulu une progression exponentiel des personnages, avec de l'xp et de l'argent qui augment a chaque partie. Je vais respecter les règles de création pour cette fois et donner vos impresions aux concepteurs. Je suis pas fan d'avoir aussi peut de point a la création. ET féliciton Mark qui a fait en sorte que les Florvanas soit stérile! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 16 septembre 2016 c'est quoi cette histoire? Marc a exposé un "exploit" et L'équipe a mise un bugfix? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 6 minutes, Arbiter a dit : c'est quoi cette histoire? Marc a exposé un "exploit" et L'équipe a mise un bugfix? En quelque sorte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 19 septembre 2016 Ajout à mes remarques: Skill "logic", présente sur la fiche mais pas décrite dans la section des skills. (on peut le signaler qqpart ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Je viens de le faire. Tu es responsable de l'erreur 192. Modifié 19 septembre 2016 par pyxis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 23 septembre 2016 Comme demandé. A votre service mr Pyxis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 24 septembre 2016 Merci, oh prince des déplacements! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a bien table se soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 6 octobre 2016 Meph, 30xp + dans les 170Nts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multimark 49 Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Pour les combattants à mains nues: ------------------------------------------------------------------------------------- Combo talents de combats Ambidexterty : 11 XPs Prérequis Agilité 3 => Réduits les pénalités d'une attaque secondaire à 2 Lethal Weapons: 19XPs Prérequis: Ambidexterty + Hand to Hand 3 => Permets d'attaquer deux fois pour trois actions sans malus Tout ça pour 30 XPs exactement -------------------------------------------------------------------------------------- Talents de combats (Vu par Meph) Improved Attack: 19 XPs Prérequis: Strength 3 + Hand to Hand 3 = Rajoute 1d6 aux dégats d'une atttaque naturelle de votre choix: Poing, Morsure, Griffe Ce qui est intéressant c'est qu'on peut le prendre plusieurs fois pour un coup doublé (38, 76) Ca me parait aussi intéressant pour des mordeurs comme les Alypses et Vampires ------------------------------------------------------------------------------------ Combo stealth (mais trop cher pour l'instant) L'idée est de générer un couvert via fumée et s'en servir pour se planquer. Talents de discretion: Slow and steady: 6 XPs Prérequis Stealth 3 (La capacité de Meph:) If a player does not take anyhostile actions, moves at least once, and ends the round in partial cover, they may make a stealth check with no movement or cover penalties. Patient Watcher: 15 XPs Prérequis Stealth 4 If this character is able to break line of sight with their enemies after attacking, they may make stealth checks and their target does not gain the usual combat Awareness bonuses. Mutation: Black plume: 75 XPs (ou 60 si wretched) => Génère un écran de fumée Your body has developed glands that produce a very thick black smoke. It takes 1 action to fll a 5 cubic yard area surrounding you with the dark cloud, causing anyone other than you within the cloud to take 1 point of fatigue for each turn that is spent in the cloud. This also imposes a -2 penalty to any attacks taken while within or directed at the cloud, including your own attacks. Any cloud created this way can be nullifed or countered by a strong gust of wind, and can be seen through with infrared vision. Vision dans la fumée: Mutation: Crotaline Pit: 120 XPs (90 si wretched) => The character has developed specially attuned glands near their eyes that can detect thermal radiation. You can see other living creatures in the dark as if you had Darksight; this does not apply to any inanimate objects. Talent wretched: Focused Tremorsense 14 XPs Prérequis: Perception 3, Awareness 2 You may now focus into smaller movement about them within 10 yards. They also gain +1 awareness even when sight is impaired. Landsight 65 XPs Prérequis: Perception 5, Awareness 3, Focused Tremorsense You may now use Tremorsense and Focused Tremorsense on Perception rolls. So long as they have at least one limb in contact with the ground, they can perceive any object around them provided that it is touching the ground, even when visually impaired. They can move at full speed even when Blinded and do not take penalties to attack, dodge, or block if the enemy is making contact with the ground. Pour aller plus loin: Talent de mutation Smoke Screen: 50 XPs Prérequis: Black plume: The smoke is more dense and dark, anyone attempting to see through or into the cloud with infrared is now negated. Quand je dis que la combo est chère: il me faudrait 313 XPs pour la réaliser Modifié 7 octobre 2016 par multimark Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 10 octobre 2016 Question Mj: notre arme de départ (à moi et Alex) avait un mauvais prix dans le bouquin (elles auraient dû être à 145 et 165 au lieu de 100 et 120). Pour les améliorer, je considère qu'elles sont complètes et qu'on a eu une promo ou je paie la différence ? Erreur à souligner: en craft, ça coûte plus cher et ça augmente la difficulté de fabriquer une arme "inaccurate"... Autant dire que seul un artisan à la fois maso et sadique s'amusera à augmenter la difficulté de 3 et le prix de 60 notes pour avoir une arme moins précise. Erreur ou omission: toujours en craft dans le tableau "ammunition & range", il est possible d'augmenter la portée de l'arme pour un prix, mais au niveau de la difficulté il est juste écrit "#" et non "0". Si c'est 0, ça voudrait dire qu'on peut augmenter la portée de 10 yards pour 100 notes mais n'augmente pas la difficulté. Pour les autres: je peux améliorer vos armes /armures jusqu'à une certaine limite (vu nos richesse, ce serait surtout le portefeuille la limite). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 10 octobre 2016 Promo spéciale pour aventurier clodo. Mauvaise nouvelle, Frank ne pourra plus venir, son partis de musiciens communiste lui demande trop de temps pour trouver du travail et composer de la musique pour les manifestations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 10 octobre 2016 Ah mince dommage pour Frank. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 11 octobre 2016 Vi, il essayera de revenir faire des coucous quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 11 octobre 2016 Ajout erreur: p.80. Le talent "Blindfire" devrait sûrement s'appeller "rapid reload" ou équivalent. Car le talent "Blindfire" existe déjà p.79 et il s'agit bien de tir à l'aveugle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multimark 49 Posté(e) 11 octobre 2016 Tu sais craft les boucliers et armures Meph? J'pense que j(vais me convertir en shield user. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Oui. J'ai pris mécanique et armurerie. Je sais donc crafter, améliorer ou réparer les armes et armures assez basiques (uc 10 max). Edit : Alors, comme bouclier, je peux faire : Bouclier de base (UC 2) : 1 DR - 25 nts Augmentation du DR (1 UC) : 1 DR - 15 nts Ajout d'une add-on (5 UC) : Effet Donc je fais soit un bouclier avec beaucoup de DR, soit je fais un bouclier avec une DR de 4 + un effet. Erreur? : Le tableau indique qu'un bouclier need de la Toughness alors que dans l'exemple il indique de la force. Modifié 11 octobre 2016 par Meph Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multimark 49 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Bon, après avoir lu les règles de craft et avec l(autorisation de tweak de personnage, j'ai changé mon armure. Je m'en suis pris une avec de la RD et pas de modif qui cout cher et me donne des malus en athletics. Une toughness de 3, par interpolation du tableau p129 donne la possibilité de: Porter une armure à RD 6 pour 50+75= 125 notes. (UC 8 < aux 10 de l'armure de cuir du bouquin) Porter un shield à RD 7 pour 25+90 = 115 notes (UC8) Ce qui me reviendrait, en soustrayant les 120 de l'armures initiales à 120 notes, ce qui est dans nos pris vis à vis de l'aventure. (Si je me suis pas planté dans mes calculs) Modifié 11 octobre 2016 par multimark Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 11 octobre 2016 Faisable en prenant mon temps. En prenant 7h (non-consécutives) par objet et si quelqu'un m'assiste, c'est 100% de réussite. (Et sachez que si on rate, on perd la moitié du coût du craft donc j'insiste pour avoir de l'aide, le double 1 coûterait cher sinon xD ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meph 4 Posté(e) 12 octobre 2016 MJ et autres joueurs. J'essaie de trouver la bonne interprétation pour le stealth et ce talent : Shadow Dredge: Requirements: Stealth 2, Athletics 2 Cost: 6xp If you successfully kill an opponent, you may make a stealth check. If successful, you may attempt a surprise attack on one additional target within your reach. Est-ce une attaque bonus (genre enchaînement à Dd) ? Ou est-ce que ça ouvre la possibilité de faire une attaque surprise contre AP ? Le stealth check a-t-il les malus du statut "alerté" (statut obtenu par l'ennemi quand une attaque surprise ne l'achève pas lui donnant +6 en awareness) ? Concernant ce statut, si l'ennemi ne meurt pas sur le coup mais tombe inconscient et meurs au round suivant. Ses alliés sont-ils "alertés" ? Le talent se déclenche au tour où l'ennemi meurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 12 octobre 2016 Je vois ça comme une attaque d'enchainement surprise sans malus ni bonus additionnel a l'attaque a l'origine de l'activation du don. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multimark 49 Posté(e) 12 octobre 2016 A mon sens: L'utilisation du may est pour indiquer que tu as le droit de retenter un jet de discrétion contrairement au cas normal où le moment de surprise serait finis sans possibilité d'y changer. La section suivante indique que si ton test de discretion est réussi faut vérifier si se cacher ne prend pas des PA), tu as le droit de dépenser des PAs pour faire une autre attaque surprise. Il n'est pas spécifier que le personnage a le droit a des actions gratuites, et que les ennemis n'ont pas le droit à des bonus aux jets (la situation est inchangé: leur pote vient de se faire tuer) Pour 6 xp, des actions gratuites et des suppression de bonus ça me paraitrait too much ( les combats se finiraient en un round) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 12 octobre 2016 A oui (j'ai la tête dans le cul aujourd'hui) j'avais oublié l'utilisation des Pa; Du coup, c'est la capacité de coller une deuxième attaque "sournoise" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites