Aller au contenu

Recommended Posts

Nous commencerons la création du groupe le jeudi 22 septembre, il reste une ultime place pour un invité de dernière minute pour qui se sent capable de nous rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous jeté un oeil à la création de perso ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Personnellement j'ai pris un classeur Excel comme à mon habitude pour tester un peu le système. 

Ma première impression est qu'on est que le seuil conseillé de 110 xp de départ, c'est vachement peu. Ou alors je ne vois pas encore "l'équilibre" de ce système. 

Mais regardez ce qui est conseillé :

-55 sur les stats (une à 4 et deux à 3=53xp)

-25 sur les combats skill (une à 3, une a 2 =22 xp)

-10 non combat skill

-20 sur les talents. 

 

Donc selon les conseils, un personnage à la création peut avoir deux skill non combat à deux, ou une à trois. Sur les 22 skill. 

Les talents, il y en a vraiment pas mal. Mais peu coûtent moins que 20, encore moins en dessous de 10 xp. 

Conviction / arkäna / psy / art martial, qui sont des talents aussi, coûtent 5 xp pour le rang 1, 15 pour le deux. Donc 20 au total. 

Donc un primaltheurgiste de rang deux, sans aucun autre talent peut faire un projectile mono cible de 1d6 (il ajoute son int aux dégâts) 

Je ne parle pas du nombre de compétences qui se jetteraient avec 1d6 ou 1d8, ce qui me semble peu pour des jets d'opposition. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont voulu une progression exponentiel des personnages, avec de l'xp et de l'argent qui augment a chaque partie.
Je vais respecter les règles de création pour cette fois et donner vos impresions aux concepteurs. Je suis pas fan d'avoir aussi peut de point a la création.

ET féliciton Mark qui a fait en sorte que les Florvanas soit stérile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire? Marc a exposé un "exploit" et L'équipe a mise un bugfix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Arbiter a dit :

c'est quoi cette histoire? Marc a exposé un "exploit" et L'équipe a mise un bugfix?

En quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout à mes remarques: 

Skill "logic", présente sur la fiche mais pas décrite dans la section des skills. 

(on peut le signaler qqpart ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire.

Tu es responsable de l'erreur 192.

Modifié par pyxis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oh prince des déplacements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien table se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meph, 30xp + dans les 170Nts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les combattants à mains nues:

-------------------------------------------------------------------------------------

Combo talents de combats

Ambidexterty : 11 XPs  Prérequis Agilité 3 => Réduits les pénalités d'une attaque secondaire à 2

Lethal Weapons: 19XPs Prérequis: Ambidexterty + Hand to Hand 3 => Permets d'attaquer deux fois pour trois actions sans malus

Tout ça pour 30 XPs exactement

--------------------------------------------------------------------------------------

Talents de combats

(Vu par Meph)

Improved Attack: 19 XPs Prérequis: Strength 3 + Hand to Hand 3 = Rajoute 1d6 aux dégats d'une atttaque naturelle de votre choix: Poing, Morsure, Griffe

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut le prendre plusieurs fois pour un coup doublé (38, 76)

Ca me parait aussi intéressant pour des mordeurs comme les Alypses et Vampires

------------------------------------------------------------------------------------

 

Combo stealth (mais trop cher pour l'instant)

L'idée est de générer un couvert via fumée et s'en servir pour se planquer.

Talents de discretion:

Slow and steady: 6 XPs Prérequis Stealth 3 (La capacité de Meph:)

 

If a player does not take anyhostile actions, moves at least once, and ends the round in partial cover, they may make a stealth check with no movement or cover penalties.

Patient Watcher: 15 XPs Prérequis Stealth 4 

 

If this character is able to break line of sight with their enemies after attacking, they may make stealth checks and their target does not gain the usual combat Awareness bonuses.

Mutation:

Black plume: 75 XPs (ou 60 si wretched) => Génère un écran de fumée

 

Your body has developed glands that produce a very thick black smoke. It takes 1 action to fll a 5 cubic yard area surrounding you with the dark cloud, causing anyone other than you within the cloud to take 1 point of fatigue for each turn that is spent in the cloud. This also imposes a -2 penalty to any attacks taken while within or directed at the cloud, including your own attacks. Any cloud created this way can be nullifed or countered by a strong gust of wind, and can be seen through with infrared vision.

Vision dans la fumée:

Mutation: Crotaline Pit: 120 XPs (90 si wretched) =>

 

 

The character has developed specially attuned glands near their eyes that can detect

thermal radiation. You can see other living creatures in the dark as if you had Darksight; this does not apply to any inanimate objects.

Talent wretched:

Focused Tremorsense 14 XPs Prérequis: Perception 3, Awareness 2

 

You may now focus into smaller movement about them within 10  yards. They also gain +1 awareness even when sight is impaired.

Landsight 65 XPs Prérequis: Perception 5, Awareness 3, Focused Tremorsense

 

You  may  now  use  Tremorsense  and  Focused  Tremorsense  on Perception rolls. So long as they have at least one limb in contact with the ground, they can perceive any object around them provided that it is touching the ground, even when visually impaired. They can move at full speed even when Blinded and do not take penalties to attack, dodge, or block if the enemy is making contact with the ground.

Pour aller plus loin:

Talent de mutation

Smoke Screen: 50 XPs Prérequis: Black plume:

 

The smoke is more dense and dark, anyone attempting to see through or into the cloud with infrared is now negated. 

Quand je dis que la combo est chère: il me faudrait 313 XPs pour la réaliser :P

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question Mj: notre arme de départ (à moi et Alex) avait un mauvais prix dans le bouquin (elles auraient dû être à 145 et 165 au lieu de 100 et 120).

Pour les améliorer, je considère qu'elles sont complètes et qu'on a eu une promo ou je paie la différence ? 

Erreur à souligner: en craft, ça coûte plus cher et ça augmente la difficulté de fabriquer une arme "inaccurate"... Autant dire que seul un artisan à la fois maso et sadique s'amusera à augmenter la difficulté de 3 et le prix de 60 notes pour avoir une arme moins précise.

 

Erreur ou omission: toujours en craft dans le tableau "ammunition & range", il est possible d'augmenter la portée de l'arme pour un prix, mais au niveau de la difficulté il est juste écrit "#" et non "0". Si c'est 0, ça voudrait dire qu'on peut augmenter la portée de 10 yards pour 100 notes mais n'augmente pas la difficulté. 

Pour les autres: je peux améliorer vos armes /armures jusqu'à une certaine limite  (vu nos richesse, ce serait surtout le portefeuille la limite). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo spéciale pour aventurier clodo.

 

Mauvaise nouvelle, Frank ne pourra plus venir, son partis de musiciens communiste lui demande trop de temps pour trouver du travail et composer de la musique pour les manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, il essayera de revenir faire des coucous quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout erreur: p.80. Le talent "Blindfire" devrait sûrement s'appeller "rapid reload" ou équivalent. Car le talent "Blindfire" existe déjà p.79 et il s'agit bien de tir à l'aveugle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais craft les boucliers et armures Meph? J'pense que j(vais me convertir en shield user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai pris mécanique et armurerie. Je sais donc crafter, améliorer ou réparer les armes et armures assez basiques (uc 10 max).  

Edit : Alors, comme bouclier, je peux faire : 

Bouclier de base (UC 2) : 1 DR - 25 nts
Augmentation du DR (1 UC) : 1 DR - 15 nts
Ajout d'une add-on (5 UC) : Effet

Donc je fais soit un bouclier avec beaucoup de DR, soit je fais un bouclier avec une DR de 4 + un effet. 

Erreur? : Le tableau indique qu'un bouclier need de la Toughness alors que dans l'exemple il indique de la force. 

Modifié par Meph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu les règles de craft et avec l(autorisation de tweak de personnage, j'ai changé mon armure. Je m'en suis pris une avec de la RD et pas de modif qui cout cher et me donne des malus en athletics.

Une toughness de 3, par interpolation du tableau p129 donne la possibilité de:

  • Porter une armure à RD 6 pour 50+75= 125 notes. (UC 8 < aux 10 de l'armure de cuir du bouquin)
  • Porter un shield à RD 7 pour 25+90 = 115 notes (UC8)

Ce qui me reviendrait, en soustrayant les 120 de l'armures initiales à 120 notes, ce qui est dans nos pris vis à vis de l'aventure. (Si je me suis pas planté dans mes calculs)

 

 

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisable en prenant mon temps. En prenant 7h (non-consécutives) par objet et si quelqu'un m'assiste, c'est 100% de réussite. 
(Et sachez que si on rate, on perd la moitié du coût du craft donc j'insiste pour avoir de l'aide, le double 1 coûterait cher sinon xD ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ et autres joueurs. J'essaie de trouver la bonne interprétation pour le stealth et ce talent :

Shadow Dredge: Requirements: Stealth 2, Athletics 2 Cost: 6xp

If you successfully kill an opponent, you may make a stealth check. If successful, you may attempt a surprise attack on one additional target within your reach. 

Est-ce une attaque bonus (genre enchaînement à Dd) ? Ou est-ce que ça ouvre la possibilité de faire une attaque surprise contre AP ?

Le stealth check a-t-il les malus du statut "alerté" (statut obtenu par l'ennemi quand une attaque surprise ne l'achève pas lui donnant +6 en awareness) ? 

Concernant ce statut, si l'ennemi ne meurt pas sur le coup mais tombe inconscient et meurs au round suivant. Ses alliés sont-ils "alertés" ? Le talent se déclenche au tour où l'ennemi meurs ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça comme une attaque d'enchainement surprise sans malus ni bonus additionnel a l'attaque a l'origine de l'activation du don.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens: L'utilisation du may est pour indiquer que tu as le droit de retenter un jet de discrétion contrairement au cas normal où le moment de surprise serait finis sans possibilité d'y changer.

La section suivante indique que si ton test de discretion est réussi faut vérifier si se cacher ne prend pas des PA), tu as le droit de dépenser des PAs pour faire une autre attaque surprise.

Il n'est pas spécifier que le personnage a le droit a des actions gratuites, et que les ennemis n'ont pas le droit à des bonus aux jets (la situation est inchangé: leur pote vient de se faire tuer)

Pour 6 xp, des actions gratuites et des suppression de bonus ça me paraitrait too much ( les combats se finiraient en un round)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui (j'ai la tête dans le cul aujourd'hui) j'avais oublié l'utilisation des Pa; Du coup, c'est la capacité de coller une deuxième attaque "sournoise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...