Aller au contenu
homme des bois

Les Lames du Cardinal

Recommended Posts

voilà les amis... petit topic pour la campagne

on peut commencer par mettre une description de vos persos!!!  :D

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y travaille, mais j'ai déjà la description de mon pied-à-terre, et en début de semaine je t'envoie mon bg, et je poste ma description ici

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tardé, pardon.

Donc je suis le chevalier Gaston-Maxence d'Andrivon.

Je suis toujours bien vêtu, mes habits sont propres et élégants, mais l'on voit que les couleurs sont un peu passées et qu'ils sont un peu élimés, preuve de mes soucis d'argent mais refusant de sacrifier à mon élégance naturelle. Je porte une veste ajustée par un boutonnage sur le haut du buste. Pas de ceinture, La partie tombante (ou basque) s'écarte pour laisser voir le plissé de la chemise (le jabot). Les manches de la veste sont fendues sur toute la longueur pour laisser voir la chemise. Le large col de la chemise est rabattu sur le pourpoint et bordé d'une dentelle usée. Une petite pièce de mousseline, la croate, m'entoure le cou. Une large écharpe en sautoir sur l'épaule droite maintient ma flamberge à la ceinture. Cette dernière est fonctionnelle mais superbe, et visiblement entretenue avec un grand soin.

Je porte des culottes flottantes serrées aux genoux par une jarretière d'étoffe appelé canon. Mes bottes sont montantes, à revers souple, mais hélas dénuées de dentelles. Si l'on regarde avec attention, l'on peut voir qu'elles en ont possédé, sans doute il y a un certain temps.

Mes cheveux sont noirs et me tombent librement sur les épaules. Je porte la plupart du temps, évidemment, un chapeau à large bord, orné d'une plume qui a vécu des jours meilleurs. Et, bien entendu, ma moustache est toujours impeccablement taillée et entretenue.

J'aime les couleurs flamboyantes. Le bordeaux, le rouge, le bleu, font que je passe rarement inaperçu. Mais je n'aime pas passer inaperçu.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma description a moi sera nettement moins détaillée :

je m'appelle Alianore De Wingefeld, écossaise (donc rousse, voila, cliché power) et assez jolie.

j'ai plusieurs tenues en fonction de la situation, toute de bonne qualité bien qu'en générale "discrète" ni flamboyante ni rutilantes donc, de quoi se fondre dans la masse aisément. (je possède cependant une belle robe de soirée pour certaines occasions)

Modifié par yosara
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

82987429f5e00975a21949efc42d649755b85c.j
Romaric Le Louedec né à Nantes et ayant pas mal fréquenté Saint Malo. 

Préfère les flots depuis ses 14 ans. Pirate depuis ses 16 ans. Grand désir de liberté. Grande ambition aussi. 
Préfère des tenues amples le laissant libre de ses mouvements. 
Est prêt à tout pour se faire connaître, c'est p'tête pas le compagnon de route le plus agréable mais au moins il sait se battre avec style :D
Il adooore le rhum et si vous touchez à sa cargaison (dans sa bicoque flottant sur la Seine), eh bien vous auriez plus qu'à faire votre dernier sacrement ;) 
Il a un perroquet, fidèle compagnon, appelé Sabre. Ce dernier est souvent perché à son épaule. 

Ah et il a les yeux vairons (et des balafres dues à ses nombreux abordages). 

Modifié par Moon
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, on m'avais demandé de pondre un texte alors voila, je m'exécute :

"Jean de Bavière est un coureur de jupon invétéré. Il plais beaucoup aux femmes mais nettement moins aux hommes.

un jour, il commet l'erreur de se rapprocher de la belle Marguerite de Camelan. la demoiselle est promise au riche Duc de Modrille depuis qu'il est tombé fou amoureux d'elle et Jean se fait donc la, un puissant ennemi.

comme si cela ne suffisait pas, Marguerite est une espionne et embarque notre ami dans un complot d'envergure continentale !

Jean devra donc se dépêtrer des ennuis dans lesquels il s'est retrouvé alors même que les sbires sont après lui et feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues"

maintenant que c'est écrit, je me rend compte que ça faisait plus long sur papier mais bon, tant pis, vous devrez vous contenter de ça :-P

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient, réflexion qui m'est venue pendant que je rentrais

vu que la personne kidnappée est retrouvé dans une situation particulière en rapport avec les remords de la lame ciblée ET que nos amis les lames nous donnent les infos avec une semaine de retard

ça serai bien de leur demander 1) ce qu'ils savent sur les remords de l'ancien capitaine 2) de quelle façon ledit capitaine a-t-il tué la lame qui a trahie (ça c'est si on part du principe que c'est ce meurtre, la chose qu'il a à se reprocher ...)

du coup, on saura ce qu'il faudra chercher avant d'avoir a chercher (ce qui nous permettra d'avoir les infos avant d'avoir a les demander, ce qui, vu la réticence des anciennes lames a nous les donner est un sacré avantage ...)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle au cas, un nouveau joueur nous rejoins!!!

je ferai son perso avant de jouer, on commencera vers 19h30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, homme des bois a dit :

je rappelle au cas, un nouveau joueur nous rejoins!!!

C'est moi !! :-D:-D

 

En attendant la description, j'ai déjà trouvé le nom de mon personnage : Barthelemy de Bouillon, lointain descendant du célèbre croisé Godefroy de Bouillon.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh, un bouquin sur les croisades, bonne idée ! merci pour l’inspiration de l'auteur que je suis cher ami !

(sinon, j'avais pensé faire un truc du genre Dr jekill et mr hide, ça passe avec l'univers ou pas youri ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si le docteur jekkyl et mr hyde est pris selon une certaine métaphore. Genre, comme les effets néfaste de la jusquiame dorée.... qui réveille nos instincts draconique, ça pourrait le faire.

cela ferait même un bon sujet de roman :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bon je suis malade. J'espère sincèrement que j'irai mieux demain mais je préfère prévenir qu'il est possible que je ne vienne pas demain si mon état ne s'améliore pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose toi et soigne toi bien^^ (et mange du saucisson, ça soigne tout le saucisson !)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, le saucisson, c'est le remède miracle que les pharmacien et les médecin veulent garder secret !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente première partie ! J'ai vraiment apprécié l'univers du jeu ^^

Quand j'ai voulu acheter l'intégrale du roman, j'ai découvert qu'une intégrale collector célébrant les 10 ans du roman allait paraître dans un mois.

La reliure est en vieux cuir et en bonus on retrouve une histoire courte consacrée à... Agnès de Vaudreuil !! Un personnage qui bizarrement me parle particulièrement ^^ :-D

Voici un lien vers le bouquin si ça intéresse quelqu'un ^^

 

Mon background arrive dans quelques jours ^^

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentant cette histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Shinob, bel exemplaire le collector ! Si on me l'offre pas à mon annif, je sais ce que je m'offrirai à moi-même :D J'aurai aimé être avec vous hier mais bon les forces de la nature ;) Mais je vais bien mieux alors comptez sur votre pirate pour repartir sur les flots avec vous :D

Modifié par Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est bien amusé en tous cas, je prends grand plaisir à incarner mon personnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Moon a dit :

Wow Shinob, bel exemplaire le collector ! Si on me l'offre pas à mon annif, je sais ce que je m'offrirai à moi-même :D J'aurai aimé être avec vous hier mais bon les forces de la nature ;) Mais je vais bien mieux alors comptez sur votre pirate pour repartir sur les flots avec vous :D

Et ça sera un plaisir pour moi de rencontrer Romaric Le Louedec.... ou pas parce qu'en fait, nos personnages sont assez opposés (je suis un noble religieux qui se caractérise par sa très forte autorité lol) :-D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, ce Barthélémy me semble être quelqu'un de particulièrement charmant, enfin quelqu'un de cultivé rejoint notre équipée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barthelemy de Bouillon

 

En quelques lignes: Barthelemy est un descendant de Godefroy de Bouillon, un illustre croisé qui fut le premier souverain de Jérusalem, mais qui refusa le titre de roi qu'on lui offrit. Plus que sa propre personne, Barthelemy chérit cette glorieuse ascendance et regrette que le nom de sa famille, autrefois connu, soit désormais tombé dans une certaine désuétude. Il cherche donc à redorer le blason des de Bouillon en accomplissant de hauts faits. Servir son pays et protéger les faibles est pour lui un excellent moyen de parvenir à cet objectif. Aussi, lorsqu'il est convoqué par le cardinal Mazarin et que ce dernier lui propose une mission qui pourrait lui permettre de devenir une lame, il n'hésite pas une seconde et se lance dans cette nouvelle aventure...

 

Son passé: Barthelemy a été élevé au Nord du Royaume de France, sur les terres de sa famille. Il est fils unique. Autrefois richissimes, les De Bouillon ont perdu une grosse partie de leur fortune dans de mauvaises alliances. Ils ne sont pas dans le besoin, loin de là, mais ne mènent plus le même train de vie qu'il y a deux ou trois générations. Aujourd'hui, ils sont considérés comme une famille noble de seconde zone, qu'on ne doit certes pas négliger, mais qui n'est plus venue à la Cour de Paris depuis bien trop longtemps. Barthelemy a eu une solide éducation et a toujours été un brillant élève. Il a également été formé dans le maniement des armes, et excelle dans le style italien. Il y a quelques années, Barthelemy était promis à une jolie jeune fille issue de elle aussi de la noblesse: Elise de Rubempré. Malheureusement le mariage ne s'est finalement pas fait, faute d'un accord sur le montant de la dot. Barthelemy était très amoureux d'Elise, et a donc très mal vécu l'annulation de son mariage. Il en garde une grosse rancune à l'égard de ses parents. A la suite de cet évènement, Barthelemy s'est replié sur lui-même, et n'a jamais cherché la compagnie d'une autre femme. Il a entretenu une correspondance avec Elise pendant un certain temps, mais l'échange épistolaire a brutalement cessé lorsque cette dernière prit la décision de rejoindre un couvent. Rongé par l'amertume et ne trouvant pas la force de pardonner à ses parents, Barthelemy se plongea dans les livres, partageant son temps entre l'étude de l'Histoire de sa famille et des textes sacrés, son âme tourmentée trouvant un relatif repos dans l'étude de la bible. Il y a un an, Barthelemy a choisi de quitter le domaine des de Bouillon pour s'installer à Paris. Il utilisa une partie de son argent pour se payer une maison dans la rue Saint Honoré, non loin de la place Vendôme. A force de fréquenter les bibliothèques de Paris, Barthelemy est devenu un théologien reconnu, ses pairs saluant son sérieux et son intelligence.

 

Son caractère: Barthelemy n'est pas un personnage qu'on aborde facilement. C'est un personnage très sobre, qui ne parle pas pour ne rien dire et déteste l'exubérance. Cependant, lorsque la situation l'exige, il peut se montrer particulièrement convaincant en tirant profit de sa solide éducation qui lui donne une éloquence peu commune. Dans ses rapports sociaux, cela se traduit par une autorité, une force de persuasion et un charisme qu'on ne peut pas ignorer. C'est simple : quand Barthelemy parle, on se tait !! Dans la rue de Saint Honoré, Barthelemy est connu pour être quelqu'un de charitable et d'honorable, il n'hésite pas à aider les autres s'ils sont dans le besoin. Cependant, son caractère renfermé et taciturne l'empêche de tisser des liens avec les habitants de son quartier. Au combat, Barthelemy suit un certain code moral. Il rechigne à tuer mais le fait si c'est la seule solution ou si sa vie est menacée. Il ne se montre jamais cruel, et garde toujours ses manières en présence de la gent féminine.

 

Son apparence: Barthelemy est grand et mince. Ses cheveux sont noirs, grisonnants sur les tempes, assez courts. Il est rasé de près. Ses yeux sont bleus et sa peau est très blanche... normal pour un homme qui passe le plus clair de son temps à bouquiner !! Les vêtements de Barthelemy sont à l'image de son caractère : sobres. Alors que la mode est au Baroque et aux costumes colorés, Barthelemy contraste beaucoup avec ses vêtements qui s'inscrivent dans la tradition classique. Son costume a été fait sur-mesure et se veut très symétrique. Il est constitué d'un pourpoint bleu foncé et d'une chemise blanche. Son pantalon est également bleu foncé, et se veut plus cintré que les pantalons portés par les nobles en ce moment, afin de permettre à Barthelemy de porter son épée et sa dague. Barthelemy portent des hauts-de-chausse noirs, qui sont souvent impeccables car il déteste être crotté. Enfin, il porte de façon visible un crucifix, symbole de sa foi.

 

Sa demeure: La maison de Barthelemy comporte un étage. Le RDC compte deux pièces : la salle de vie et la salle d'eau. La pièce à vivre est constituée d'un salon et d'une petite cuisine.  Le salon se caractérise par la présence d'une cheminée qui dégage une chaleur bienveillante. Autour de la cheminée et dans tous les recoins du salon, on trouve des centaines de livres, rangés dans des bibliothèques et des étagères. Il y a peu de meuble : un fauteuil est posé face à la cheminée et un bureau se situe dans un coin de la pièce. Sur le mur surplombant la cheminée trône une peinture de Godefroy de Bouillon. La cuisine est assez petite et ne permet de préparer que des plats simples. La salle d'eau est petite et ne contient qu'une cuve pour le bain, une chaise d'aisance, un miroir et des vêtements. Dans le fond de la pièce, une porte donne sur un petit jardin d'une cinquantaine de mètres carrés. Un petite étable permet à Ablette, le cheval de Barthelemy, de se protéger des intempéries. Le fond du jardin donne sur une ruelle malodorante dans laquelle les gens ont pris l'habitude de jeter leurs ordures. Cette ruelle permet de rejoindre les grands boulevards de la capitale.

A l'étage, on retrouve une seul pièce ouverte. C'est la chambre de Barthelemy. Le lit est plutôt grand, et à droite comme à gauche on retrouve des commodes. Sur l'une d'elle est posée quelques bougies, sur l'autre, un portrait crayonné d'Elise. Un coffre fermé à clé repose dans un coin de la pièce. Barthelemy a l'habitude d'y mettre ses effets de valeur. De nombreux livres sont empilés un peu partout.

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youri, je t'envoie en mp un élément de mon background que je veux garder secret ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinob a dit :

C'est un personnage très sobre, qui ne parle pas pour ne rien dire et déteste l'exubérance.

mouais, ça s'annonce folklorique vu le reste de la table ;-)

sinon, je vois pas bien l’intérêt de dire dans la discussion publique que tu envoie un mp a youri sur un secret de ton background,si tu veut lui envoyer un mp pour un truc secret, fait le, sans nous en parler, la ça sert a rien, c'est juste nous dire "j'ai un secret, et je vous le dirai pas, na !" je comprend pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...