Aller au contenu
homme des bois

Les Lames du Cardinal

Recommended Posts

ouaip, je croise les doigts, mais bon, on m'a dit qu'il y avait du boulot, donc tant que je conviens, on devrait me garder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je serai en retard ce soir, je pense être là vers 20h30 environ. A ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @homme des bois finalement je ne peux pas venir, Anais est malade et je préfère rester avec elle. Vraiment désolé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne serais pas là jeudi. (Parce que en congés sur Paris à ce moment là :p)

Faites pas trop de bétise en l'absence de votre capitaine le Magnifique ! :D

(si j'ai table demain soir je laisserais ma fiche de perso dans l'armoire bleue au cas ou ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de bêtises, de toute façon :-D

Amuse-toi bien alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné la feuille de notre capitaine, que j'ai mise dans l'armoire. Sinon jeudi, comme d'hab, j'arriverai vers 18h30-18h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas dispo pour la prochaine séance, j'aurai encore mes petits. Mais la suivante, i'm back ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'était ma dernière partie au sein de la campagne, que je suis obligé de quitter à cause de mes nouveaux projets professionnels.

J'ai adoré incarner Barthelemy et je suis content de la conclusion apportée à son parcours au sein des lames... J'aurais voulu partager ce moment avec vous @ninik et @Moon ;-)

Merci à @homme des bois qui m'a fait découvrir l'univers de ce jeu, et par extension celui des romans. Merci également à tous mes camarades joueurs avec qui j'ai vécu de belles aventures.

J'espère que vous déjouerez avec brio et panache les périls qui menacent la France !!

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi c'était cool... :D

la fin était de toute beauté! super combat épique!

merci de m'avoir prévenu à l'avance et d'avoir pu prévoir une fin qui en valait la peine

et j'espère que tes projets professionnels vont trouver un échos positif! ;)

tu feras toujours partie de l'équipe car comme le dit la devise:

"un jour, toujours"

Modifié par homme des bois
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tu vas nous manquer, ça vas être moins drôle sans toi a notre table ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite tout ça, David. Et désolé de n'avoir pas pu être là, et aussi d'avoir vu bien trop tard le sms de Damien !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je bosse jusqu'à 18h demain, donc le temps d'acheter à manger et j'arriverai le plus vite possible, genre 18h40 en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous le savez, votre MEUJEUH est un boulet qui devrait s'acheter un agenda!

je me suis gouré dans les dates! ce jeudi-ci, je pourrai pas assurer les Lames du Cardinal! ;)

désolé du retard de l'annonce... :S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, je finis à 18h30, je viendrai juste après^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi, on joue chez Player ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine, pas table, pour me laisser le temps de "préparer" un minimum l'escapade romaine!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la séance du 4 janvier je serai pas là, j'ai mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais annulé, jouer à deux ... pas top! 

on continuera notre escapade romaine dans deux semaines!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, voila l'école d'escrime dont je vous parlais (il me manque une feinte quand même, je ne parvient pas a trouver d'idée satisfaisante) l'idée est de faire une école très solide et endurante, c'est pas forcément une école basée sur la finesse ;-)

Botte a 4 figures : refaites votre main d'escrime, réinitialisez vos bottes et vos feintes, vous pouvez redépenser votre ténacité et refaire une reprise de souffle. (je sais que c'est une botte qui apporte beaucoup de ressources (vraiment beaucoup) mais le système d’assaut, de 6 rondes par assaut et d'une carte et feinte par ronde fait que peu importe combien de ressource tu possède, il y a une limite quand à la quantité que tu peut dépenser, du coup, je me disait que pour 4 figure (c'est vraiment beaucoup 4 figure) ça n'est pas si fort. si on compare, celle de l'école anglaise (qui offre une attaque gratuite sur CHAQUE carte écaille jouée à TOUTES les lames en combat pour TOUT le combat) me parais beaucoup plus puissante que mon idée, tout est question de relativité.)

Botte a 3 figures : vos cartes écaille vous rapporte une attaque en plus de leur défense habituelle jusqu'à la fin du combat (j'en parlais justement, dans l'école anglaise, elle vaut 4 et possède un effet de zone, j'ai retiré cet effet pour en réduire le coup)

Botte a 3 figures : saisissez un adversaire qui n'as plus de défense, il perd toutes ses attaques et vous sert de bouclier : vous gagnez 3 défenses (celle la je l'ai chipée a l'école pirate il me semble, elle rentre bien dans l'idée "seul contre tous" mais j'avoue que c'est celle qui me plait le moins)

Botte a 2 figures : chaque figure d'écaille jouée durant cet assaut vous rapporte une attaque gratuite a répartir comme vous le voulez entre vos adversaires (j'aime bien celle la, elle vient de l'école italienne et elle s'intègre bien dans le thème je trouve)

Botte a 2 figures : projetez votre adversaire au sol, il perd une défense. Vous pouvez le propulser sur ses alliés, il perdent tous une défense. (celle la aussi vient de l'école pirate il me semble. j'avais fait une liste des bottes et des feintes qui pouvaient m'intéresser pour mon école a une époque)

 

Et pour les feintes

- Vous pouvez jouer une défense pendant une reprise de souffle ou vous n'avez pas la main pour ne pas prendre de blessure 

- Quand vous jouez une figure d'écaille, piochez une carte, si elle est rouge, vous regagnez un point de ténacité (je sais que c'est fort de récupérer de la ténacité, c'est pourquoi j'ai tenu a situationaliser cette feinte un maximum (en si on demande une figure rouge et pas juste un carte rouge c'est encore moins facile a sortir, mais il faut quand même que ça soit utilisable ^^) je me suis inspiré de ma schiavone qui permet d'éviter la perte d'un point de vitalité (a peu près aussi fort que la ténacité d'après moi) selon le même principe)

- Quand vous reprenez la main, vous pouvez jouer une attaque (celle ci est a retravailler, elle me semble vachement forte (le principe de base était de pouvoir placer une attaque quand je perd la main pour faire genre "au moment ou l'adversaire prend le dessus sur moi, je parvient quand même a lui mettre un taquet" mais dans les règles, je perd la main en attaquant et c'est en me défendant que je la regagne j'ai donc inversé la chose mais ça ne me semble pas encore équilibré, je crois qu'il existe une feinte permettant d'attaquer sans avoir la main (mais qui demande quand même de jouer une défense) je pense que ça pourri être un bon équilibrage tout en restant dans le thème)

- Le roi d'écaille vous rapporte deux attaques en plus de ses deux défenses habituelles (celle la, c'est la feinte qui me laisse le plus de doute quand a sa place dans cette école mais j'avoue que je l’apprécie particulièrement, elle ne me semble pas forte outre mesure vu que ça n'est utilisable que sur une seule carte du paquet ...)

Et pour la dernière feinte, j'ai plus trop d'idée qui me satisfassent réellement.

 

Voila, j'ai conscience que certaines de mes créations sont (ou semblent) particulièrement fortes mais dans ce jeu, beaucoup de feinte et de bottes sont vachement forte en comparent, je n'ai pas l'impression d'avoir pété un câble. Et j'ai essayé d'argumenter et d'expliquer mes choix un maximum (par exemple, ninik, on parlais tout a l'heure des forces et des faiblesses, cette école pioche très peu, elle semble forte mais en terme de pioche c'est assez faible (elle n'as qu'une botte de pioche qui coûte quand même 4 figures (et qui certes offre pas mal de ressource mais faut aussi les dépenser pour en profiter ce qui n'est pas simple, au final, tu ne joue pas plus de feinte que les autres) et une feinte qui facilite sa reprise de souffle, mais ne lui permet pas de piocher plus que les autres écoles)

Après bien entendu, je reste ouvert a la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je ne pourrai pas être là à la prochaine séance, j'aurai mes enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organisation de la made in asia nous implique un montage de stand le jeudi, et comme seuls Oli et moi peuvent s'en occuper, je ne pourrai hélas pas être là pour la séance du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...