Aller au contenu
Hyunkel

Humanydyne

Recommended Posts

Humanydyne

Chroniques de San-Sepulcro

humanydynecover.jpgsepulcro.jpg

Vous êtes un agent de Humanydyne, cette agence enquête et gère la criminalité impliquant des post-humains. Et ce n'est pas une mince affaire: arrêter un voleur de sucettes ou même stopper un braquage de banque vous parait facile? Et si ce voleur de sucettes se téléportait? Si ce braqueur de banque vous lançait des voitures et avait la peau blindée?

Tout cela se passe dans un monde proche du nôtre, à une différence près: il y a un peu plus de 60 ans, suite à une terrible guerre, ont commencé à apparaitre des personnes aux capacités surhumaines. Expériences génétiques ou accident du destin, l'origine n'est pas claire... Mais ils sont apparus au grand jour, et le monde a changé. Bien sûr on a eu droit à la période des super-héros et leurs alter-égos aux plans machiavéliques, mais le monde n'est pas en noir et blanc comme les médias veulent nous le faire croire. Meurtres, drogue, prostitution et j'en passe... Avoir des pouvoirs ne les dispense pas d'obéir à la loi, et bien sûr "les Masques" [appelés comme ça à cause de leur habitude de porter un masque] se croyaient au-dessus des lois.

Après différents évènements tragiques, dont la dislocation de la lune et l'Incident Cortez, l'État de Madreselva fut fondé, prenant la place de la Basse Californie [baja California] devenue une jungle inhospitalière. Suite à l'Incident Cortez, l'ONU a offert cet État aux Post-Humains [terme moins péjoratif que "Masques"]. La capitale est San-Sepulcro et la population de plus de 10 millions d'habitants dont au moins 40% de Post-Humains. La création et la construction de ce qu'on appelle encore la Capitale Mondiale des Mutants a pris du temps, et désormais la prospérité a fait place à la déchéance. La pauvreté et la criminalité augmentent de façon alarmante. Mais heureusement, vous avez été engagés pour arranger tout cela!

Humanydyne n'est pas un choix de carrière: c'est l'agence qui vous choisi si vous avez ce qu'il faut. Les agents sont triés sur le volet. Une bonne partie du personnel est humain, mais ceux-ci s'occupent surtout de la paperasse. Vous, vous êtes agents sur le terrain, enquêter et appréhender les suspects est votre devoir, tout ce qui touche aux post-humains peut déboucher sur une intervention d'Humanydyne. Et si c'est vraiment trop gros pour vous, on vous enverra peut-être l'Unité Blitz en renfort (si elle ne s'occupe pas déjà du babysitting d'un lézard géant Japonais).

Une poignée de D6 vous suffira pour vous lancer dans ces enquêtes à l'ambiance moite d'une étrange métropole

Illustration de Couverture : Damien Venzi

HUMANYDYNE est un jeu créé par Willy Favre

Édité par lehttp://www.7emecercle.com/ 7eme Cercle

Site officiel: Humanydyne

Écran de jeu et Supplément:

humanydyneecran.jpgrussie3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu y jouer... icon_cry.gif

**part déprimer dans son coin**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai du temps, je suis partant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurions-nous enfin une chance d'y jouer?? J'accours, je vole, je m'y téléporte!! icon_e_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai posté le résumé par plaisir mais j'ai pas le temps d'animer, je veux bien improviser une campagne compressée pour les 3 semaines de célibat forcé cet été mais bon lol

Je voulais juste partager avec le monde ma passion pour ce jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que mener ce jeu conviendrait bien à mon esprit tordu. Je vais méditer la-dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est vraiment très sympa. Le contexte original est bien, mais le gros point fort du jeu, c'est la liberté de création du perso : on crée pouvoirs, compétences et carac comme on le souhaite (avec un système de points à répartir), et des avantages/désavantages assez chouettes à jouer.

Et puis, le système est vraiment simple, ce qui rend la maîtrise du jeu pas trop complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur, oui. Sur la campagne officielle, que j'ai joué à moitié environ (la table est actuellement en pause longue durée).

Et c'est vraiment un jeu intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le système de jeu complètement illogique, surtout le fait de ne pas associer les compétences aux talents et que tout le jeu se résume à "celui qui met le plus de point dans son pouvoir gagne".

Et je parle pas de l'évolution des personnages qui est carrément impossible sauf avec dés pipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaaais non, suffit de faire beaucoup de 6, ou beaucoup de un. Celà dit, la dissociation entre compet et carac est effectivement surprenante. Malgré tout, j'aime bien le jeu, son univers, et ses possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...