Aller au contenu
ninik

7th Sea Seconde édition : A la découverte de Thea

Recommended Posts

Bonne année à tous. Pour les souffrances, on te fait confiance.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui a dit que la nouvelle année n'était pas signe de grande réjouissance ? 

Modifié par Volto
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux compléter le résumé pour la dernière séance, mais j'avoue que mes souvenirs, ainsi que mes notes, sont plus que flous pour ce qui s'est passé dans les catacombes de Charouse. Quelqu'un peut m'aider ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ?

de mémoire, on avais retrouvé la femme de Rolph et je m'était capturé par des inquisiteurs, vous m'aviez libéré ceci dit !

Modifié par yosara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte XIV : De La Motte à Charousse en passant par la montagne

 Rolf se sent enfin mieux et nous nous rendons avec lui chez Jean Corentin afin de savoir s’il a entendu parler de Petra. Il apprend également à Théophraste qu’il a été accepté au Collège Invisible. N’ayant obtenu aucune information concernant les deux fugitives chez ce noble savant, nous nous rendons chez Desaix. Celui-ci nous révèle que Petra est bien passée à La Motte mais qu’elle est partie à Charousse pour livrer un message à Bérard Cyprien Boutron de Duvillard, un Rose Croix de la capitale, message qu’elle doit délivrée à la cathédrale. Diantre, ces montaignes ont quand même des noms à coucher dehors.

Nous prenons la route de Charousse sans attendre. En chemin, nous découvrons un vieux mousquetaire blessé à la jambe. Il se présente comme étant Urbain Valentin Dandieu d’Erondelles, en route pour prévenir la damoiselle Babette Elisabeth Entremont de Maisonneuve qu’une embuscade lui était tendue par des membres des Rilasiere, de vils anarchistes. Au galop, Urbain chuta de cheval et se cassa la jambe. Nous l’embarquons dans notre chariot et accélérons l’allure. Bientôt nous assistons à une scène héroïque, un dernier carré de mousquetaires résiste encore à des assaillants bien supérieurs en nombre.  Notre arrivé retourne la situation et les malandrins sont rapidement vaincus. Les survivants nous apprennent que la demoiselle a pris la fuite dans les montagnes avec une faible escorte et un fort parti de poursuivants dans l’espoir de rejoindre le domaine de Riche de la Barre, un épéiste réputé. Ni une ni deux nous nous lançons sur leurs traces. Malheureusement le temps se gâte et une tempête de neige nous fait perdre notre chemin. Nous désespérons de pouvoir même survivre quand des dames vêtues de blanc apparaissent et nous remettent sur la bonne route. Grâce à cette aide miraculeuse, nous arrivons au manoir de la Barre pour le découvrir assiégé. Les bandits ne résistent pas bien longtemps à nos compétences martiales et nous pouvons entrer dans les lieux pour annoncer à Mademoiselle de Maisonneuve qu’elle est désormais hors de danger.

Nous interrogeons le chef des Rilasiere qui nous apprend que Dechaine n’est pas victime d’une épidémie mais a été « libérée » par des révolutionnaires. Babette nous confie qu’elle était en route pour la capitale afin de trouver des alliés pour que l’armée n’attaque la ville car son fiancé est prisonnier là-bas. Les anarchistes ont planifié cette embuscade car ils souhaitent que l’armée passe à l’attaque dans l’espoir que le massacre qui s’ensuivra provoque l’extension de la Révolution. Messire Riche accepte de nous fournir une lettre d’introduction destinée à la Générale Pardie Soussens, commandante des forces assiégeant Dechaine, ce afin que nous puissions aider à mettre un frein à ces terribles évènements.

Nous reprenons la route jusqu’à Charousse en compagnie de Mademoiselle de Maisonneuve. Une fois en vile, nous nous installons au « Sanglier Joyeux » pour le quitter aussi vite quand nous nous rendons compte que Luigi Vilanova  et son acolyte ont déjà pris chambres dans cet établissement. Notre nouveau lieu de résidence porte le nom fort original de « 6 Rondelles du Printemps ». Nous nous rendons ensuite à la cathédrale où nous repérons de nouveau Vilanova. Le bougre semble être sur la même piste que nous. Bjorn détourne son attention alors que nous discutons avec Messire de Duvillard. Celui-ci accepte de nous rencontrer dans les catacombes le matin suivant. Bjorn préfére changer d’auberge afin de ne pas attirer les vodacce jusqu’à nous. Durant la nuit, il se fait droguer et enlever.

A l’aube, nous nous rendons dans les catacombes où nous retrouvons Petra ainsi que Veronica Vilanova. Tout à coup nous entendons arriver Vilanova et l’inquisitrice, dont nous ignorons toujours le nom, transportant un grand sac. Bérard emmène Veronica pour la faire quitter le pays. Pendant ce temps, nous interceptons les inquisiteurs. Nous parvenons à les convaincre qu’ayant récupéré Petra, le sort de Veronica nous indiffère. Luigi Vilanova se lance donc sur une fausse piste tout en nous laissant Bjorn. Une fois sortis de ces vieilles tombes, Rolf et Petra se rabibochent et décident de nous quitter afin de retourner en Eissen pour aider leurs compatriotes.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 2 : Nicodème Endimion nous rejoint

Acte I : Par-delà le miroir

 Au petit déjeuner, un serviteur nous apporte une invitation pour une soirée avec l’Impératrice qui aura lieu le soir même. Voilà un défi bien plus terrible qu’un dragon, transformé Bjorn en un courtisan qui pourra faire illusion devant l’Impératrice, mission acceptée et menée à bien avec succès.

Au crépuscule, nous arrivons dans une résidence cossue pour retrouver Babette Elisabeth Entremont de Maisonneuve qui nous présente aux autres invités : Ava Marion Tremen, jeune et jolie actrice, Charleston Lomere, magicien Porté, Nicodeme Endimion, auteur satirique numéen et un Vesten dont le nom m’échappe et qui représente la guilde des demoiselles aux mœurs légères et tarifées. Bientôt, Sa Majesté Morella Alouse Giacinni paraît et nous lui sommes présentés. Le repas se passe très bien, égayé par le récit de nos exploits. Pour clôturer ce bon moment, Charleston Lomere nous propose un spectacle de magie Porté. Il nous mène dans une pièce où il a installé des tentures qui délimitent un espace fermé. L’Impératrice s’y engage et ressort quelques temps plus tard fort excitée par ce qu’elle a vu. Tellement excitée d’ailleurs qu’elle nous demande de passer en groupe pour qu’elle puisse y retourner plus rapidement. Ava semblant effrayée par cette expérience, nous nous y engageons tous les trois accompagnés par le sieur Endimion. Avant d’entrer, Charleston nous enjoint de bien fermer les yeux pendant la transition et de ne surtout pas toucher les murs. Nous nous avançons donc pour nous retrouver, après un scintillement, sur une plaine étrangère éclairée par deux soleils. Nous nous extasions devant ce spectacle quand le vent se lève et que Charleston apparait nous invitant à quitter les lieux au plus vite. De retour dans notre monde, il nous explique que le vent a fait bouger les tentures ce qui risquait de nous bloquer de l’autre côté. L’Impératrice part de mauvaise humeur ce qui met un terme à la soirée.

Le sieur Lomere, très abattu par son échec, nous accompagne jusqu’à notre auberge pour noyer sa déprime dans l’alcool de poule. Il nous explique qu’il a découvert cette utilisation de la magie Porté lors de son premier déplacement car il avait ouvert les yeux, ce qui est fortement déconseillé. D’ailleurs à cette occasion, il s’était perdu dans l’autre monde et n’avait dû sa survie qu’à un homme au masque d’oiseau qui l’avait guidé vers notre monde. Au moment de nous quitter, il nous donne son adresse à Corleon. Nous terminons la soirée en en apprenant plus sur notre nouvel ami, Nicodème dont les satires ont provoqué l’ire d’un puissant, ce qui le força à quitter sa terre natale de Numa.

Le lendemain, nous nous levons aux aurores… qui, ce jour, tombent vers midi. Chacun vaque à ses occupations et chacun à un moment de notre journée, nous avons une personne qui se détourne en pleine conversation pour mettre un masque d’oiseau. Et nous nous réveillons le matin suivant la fête de l’Impératrice. Est-ce un cauchemar partagé ou sommes-nous dans l’entre-monde de la magie Porté ?

Tous ensembles cette fois, nous allons voir chez Ava afin de savoir si elle en sait plus mais elle n’est pas chez elle. Nous allons ensuite manger. Durant le repas, le serveur lâche des phrases incongrues parlant d’oiseaux. Ensuite, nous allons à l’Université. A part de nouvelles allusions à des oiseaux, nous n’obtenons rien sauf qu’un spécialiste des oiseaux nous indique que le masque représente une grue.

Modifié par LordJagged
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas la nécessité de se rendre à la Bastille pour sauver un ami de Bjorn ^^

Je viens de repotasser Numa, @Litmé, et demain je pourrai t'en dire plus sur ta patrie natale (il y a des rois, là-bas, donc ton background est très bien ^^) et nous pourrons discuter de ta Story

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'Acte I

Dépités par le peu de résultats de ces investigations, nous nous rendons chez mademoiselle de Maisonneuve pour lui exposer nos soucis. Nos soucis car Bjorn nous a rappelé qu’il nous fallait également libérer Ulrich Bronson, savant spécialiste des mythes et légendes Vesten, enfermé à la Bastille  il y a 15 ans déjà. Elle nous fournis deux lettres d’introduction, l’une pour Henry Jacquelin de Pacaut, magicien Porté et l’autre pour Madame Louise de Beaufort, responsable de la Maison de la Vie.

Le lendemain, alors que nous continuons à nous sentir observé par des oiseaux inhabituellement nombreux autour de nous, nous nous rendons chez Monsieur de Pacaut. Atterré par les actes de Charleston Lomere, il suppute que nous avons été suivis par une créature de l’Autre Monde. N’ayant aucun moyen de la forcer à communiquer, il nous conseille d’attendre afin que la créature nous fasse savoir ses desiderata. Nous nous rendons ensuite chez Ava qui nous apprend que l’Impératrice a également mal dormi ces dernières nuits. L’affaire prend une tournure plus grave si la créature s’en prend à une personne si haut placée.  

Acte II : Les Arnaqueurs

 Nous nous rendons ensuite chez Madame de Beaufort. Eleanore lui remet les preuves que nous avons subtilisées à Luigi Vilanova qui incriminent  le Baron de La Motte. Ayant entendu l’histoire d’Ulrich Bronson, elle accepte de libérer ce prisonnier oublié de tous mais souhaite toutefois que nous lui rendions un petit service auparavant. La Dame semble être honnête et vouloir débarrasser la justice Montaigne de ses éléments véreux. Parmi ces scélérats se trouve en bonne place, Candide Victoire de Vendimien, magistrat qui profite de sa position pour s’enrichir. A nous de lui amener des preuves contre cet ignoble individu.

Théophraste propose de monter une arnaque en faisant passer Nicodème pour le fils d’un roi de Numa, Ozydias de Tyrian (fils de Polyaretos), d’aller se faire voir à des fêtes puis de ferrer Monsieur de Vendimien en lui faisant miroiter la possibilité de capter la fortune d’Ozydias. Théophraste jouera le rôle du conseiller Croissantin, Hâroun ar-Rachîd. Eleanore et Bjorn seront ses gardes du corps. Tyrian étant la ville d’origine de Nicodème, il connait bien les manières du fils du roi pour les avoirs moquées à de nombreuses reprises dans ses satires.

Nous passons une semaine à nous préparer aussi bien en achetant des vêtements adaptés à nos personnages qu’en cherchant des informations sur le triste sire. Il s’avère qu’il a une maîtresse, Alexine Camille Ermenault de Gaudry, et qu’il est proche d’un certain Edmond Albert d’Ephrussi ainsi que de la famille d’Aragon. Et pour notre plus grand bonheur un de leur fils, Maxinet Drogos d’Aragon, est un grand fêtard. Voilà ce qui sera notre accroche.

De son côté, Bjorn veut travailler dans une forge mais se fait refouler car il ne fait pas partie de la Guilde des Forgerons. Il se rend donc à l’ambassade Vendel pour s’y faire inscrire. Sur place, il rencontre une représentante particulièrement retorse qui l’arnaque proprement.

Modifié par LordJagged
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'Acte II

Après une semaine de préparation, nous nous rendons chez Ava afin de demander son aide pour choisir la meilleure fête où commencer notre affaire. Elle nous conseille de nous rendre à la fête de Fernand Jacquelin Bonfrère de Delacave, la place où tout le gratin se retrouve. Ava s’arrange également pour que Maxinet se trouve à cette sauterie.

Et le grand soir arrive. Nous débarquons en grand appareil mais sans Eleanore, souffrante. Nicodème, ou devrais-je dire plutôt Ozydias, fait des étincelles. Il charme immédiatement l’assistance, bien aidé en cela par une potion concoctée par Théophraste. De son côté, Haroun fait la connaissance de Maxinet et déverse sa bile sur son maître qui voyage tellement qu’il n’a jamais le temps de voir arriver les coquettes sommes envoyées par le roi. Lors des jours suivant, Ozydias devient la coqueluche du tout Charousse pendant qu’Haroun complote avec Maxinet. Bjorn, jouant parfaitement son rôle de garde du corps, repère une demoiselle qui nous suit durant la journée. Quelqu’un aurait repéré notre manège ?

Nous décidons de piéger la donzelle qui dit s’appeler Edma Rayure et travailler pour la Dame des Catacombes qui a repéré notre manège et qui veut sa part de nos gains futurs sous peine de nous dénoncer. Nous lui promettons de lui donner son écot dès l’affaire arrivée à son terme.

Vient le temps de ferrer le poisson. Ozydias annonce sa volonté de partir chasser des monstres, ce qui provoque un grand enthousiasme parmi les jeunes nobles de l’assemblée. Catastrophé, Haroun va voir Maxinet. Tous nos plans pour faire rester le Prince à Charousse s’effondrent, il faut trouver autre chose. Maxinet n’était pas parmi les plus futés, Haroun doit lui souffler l’idée d’enfermer Ozydias à la Bastille. Heureusement le père de Maxinet connait quelqu’un qui peut faire cela.

Haroun convaincs le paternel de le mettre en contact avec Candice qui, alléché par la grosse somme promise, fait arrêter Ozydias pour un viol fictif. Théophraste se rend chez Louise de Beaufort qui met quelques jours pour démonter l’accusation et finit par faire libérer Nicodème et Ulrich Bronson. De son côté, Candice Victoire de Vendimien se retrouve à leur place, ce qui est un juste retour des choses.

Une fois remis, Ulrich nous parle d’Angroboda qui est un esprit puissant mais plutôt bienveillant d’habitude. Il ne s’explique donc pas pourquoi elle s’est attaquée ainsi au village de Bjorn. Toutefois, si nous voulons nous en prendre à cette créature, il nous faudra une arme magique. Et cela tombe bien puisque nous pourrons en trouver une dans le trésor de Ragnar Odinson, un pirate Vendel qui a pris sa retraite à Pierre-Percé dans la forêt de Lock-Horn. Ce qui tombe bien puisque c’est justement sur notre route pour Dechaine.

Modifié par LordJagged
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas maitriser la prochaine séance, j'aurai encore mes enfants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, y a pas moyen de leur trouver un rôle de pnj pour qu'ils puissent jouer avec nous. Je pensais à des gobelins venus se mettre au service de la Reine de Paille, des gobelins un peu farceurs et maladroits, bien sûr :-P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas le mardi c'est le jour où je les ramène, donc je serai en France à l'heure du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour patienter jusqu'à la prochaine séance, voici le résumé de la précédente. J'ai renuméroté les Actes en commençant une nouvelle saison avec l'arrivé de Nicodème dans la fine équipe. De l'autre côté du miroir devient l'Acte I de la Saison 2.

Acte III : La Reine de Paille

Nous quittons donc Charousse pour la forêt de Lock Horn. Et le voyage se passe sans problèmes bien que le garde à l’entrée de Pierre Percé nous indique que des gens ont disparus récemment dans la région. C’est un Bjorn malheureux d’avoir échappé aux ennuis qui apprend qu’il pourra trouver Ragnar Odinson à l’auberge du « Sanglier Mélancolique ». Et nous trouvons bien le vieil homme attablé dans ce lieu avec une forte décoration sanglière. Bien qu’étonné du fait qu’Angrboda puisse avoir commandité le massacre d’un village, il accepte de fournir une arme magique à Bjorn mais il nous faut d’abord prouver que nous sommes des héros. Il nous demande donc de régler le problème de disparition dans la région et d’abord de nous rendre chez le Roi de la Forêt, un sidhe, afin de savoir « pourquoi il ne se bouge pas le cul ».

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendons en forêt. Tout à coup une bande de chiens cornus surgissent et nous attaquent. Un bref combat et un Bjorn à terre et un Théophraste sur une branche plus tard, le Roi de la Forêt parait et rappelle ses chiens. Il nous invite dans son château végétal où il nous apprend qu’un héros numéen du passé, Acheloos, est apparu un beau jour. Celui-ci s’est mis à massacrer les soldats du Roi de la Tour car il veut épouser la fille dudit Roi, Agnelle Epiphanie, qui ressemble trait pour trait à son épouse Dejanire qui, selon la légende, a donné naissance aux sirènes à sa mort. Afin que nous puissions combattre ce héros, le Roi de la Forêt couronne Eleanore Reine de Paille. Le Roi ou la Reine de Paille étant le protecteur de Lock Horn qui se dresse quand la forêt et ses habitants sont en danger. Cà commence à nous faire un paquet de Rois et de Reines dans cette histoire.

Le lendemain nous nous rendons à la Tour du Roi pour confronter Acheloos. Nous commençons par essayer de discuter mais le numéen est trop borné et un duel s’ensuit. Il nous apprend quand même qu’un Paon était présent quand il s’est réveillé et que c’est lui qui lui a indiqué où trouver sa dulcinée. Malgré les transformations en serpent et en taureau d’Acheloos, Bjorn le terrasse. Pendant que les guerriers s’amusent, Théophraste va voir le Roi qui ne comprend pas, il ne se connait aucun ennemi qui aurait pu invoquer la brute (Acheloos pas Bjorn, faut suivre). Par contre, il nous indique que dans la région se trouve un lieu magique, les Feuilles Blanches, qui permet de se rendre n’importe où. Toutefois personne n’en est jamais sorti, mais des témoins disent que récemment les Feuilles Blanches sont devenues Noires. Il est donc fort probable que la Paon soit arrivé par là.

Une fois Acheloos soigné et calmé grâce à une potion, Théophraste parvient à le convaincre qu’il aura bien plus de chance d’épouser Agnelle/Dejanise en devenant son champion plutôt qu’en massacrant les gens de son père. Le Roi de la Tour nous confie un guide, Berangier Corneille, pour nous conduire aux Feuilles. Mais avant cela nous allons chez le Roi de la Forêt (trop de Rois dans cette histoire, je vous le dis) qui nous dit que les Feuilles sont le lieu mythique de naissance de la magie Portée. Tous les éléments convergent, tout cela est lié à notre escapade de l’autre côté du miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte III : La Reine de Paille (suite et fin)

De retour chez le Roi de la Forêt, il nous parle de ruines Syrneth dans les bois où nous pourrions trouver des rituels ou artefacts qui nous serons d’une quelconque utilité dans notre lutte contre Adremelech. Alors que la nuit tombe, nous arrivons au milieu des ruines qui sont tellement anciennes qu’il ne reste que quelques pierres à peine visibles. Théophraste finit malgré tout par trouver l’entrée de souterrains dans lesquels nous nous engageons prestement. Après une longue marche, nous arrivons dans une grande salle comportant une dalle surélevée en forme d’étoile. S’aidant des connaissances acquises lors de son étude du grimoire syrneth, Théophraste parvient à déchiffrer  les fresques sur les murs. Ce qui lui permet de déclencher un mécanisme qui fait s’enfoncer l’étoile sous la terre. Une fois descendu, nous découvrons un tunnel qui nous mène à un coffre sur un piédestal. Théophraste s’empare de la boite, ce qui déclenche un piège qui envoi des tonnes d’eau dans le couloir. Une fuite éperdue et humide plus tard, nous revenons dans la salle de l’étoile et ouvrons la boite pour y découvrir une étoile en pierre de quelque 20 centimètres de diamètre. Le Roi de la Forêt nous explique qu’il s’agit d’un artefact permettant d’enfermer celui qui le regarde. Après avoir récité une incantation, il faut immédiatement remettre l’étoile dans sa boite et la fermer.

Quelques heures de sommeil bienvenues plus tard, nous retournons voir Adremelech avec un taureau comme sacrifice. Nicodème présente l’étoile au dieu meurtrier comme étant le symbole de son nouveau culte. Avec quelques flatteries bien senties, Adremelech plonge son regard dans l’artefact qui est déclenché par Théophraste. Clac, la boite se referme sur cette créature d’un autre âge. Boite que nous allons cercler du meilleur fer forgé par Bjorn et que nous irons jeter dans la mer la plus profonde à portée.

Tout fier de nos exploits, nous retournons voir Ragnar afin de recevoir notre récompense. Mais celui-ci nous apprend qu’au cours des années, il a distribué tout son trésor à des aventuriers de passage. Il n’a donc plus rien à nous donner. Il donne toutefois à Bjorn l’emplacement où il a planté une épée dans une pierre en Avalon, maigre compensation pour nos efforts.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interlude : Viva la Revolution !

 Une fois cette déconvenue digérée, nous nous mettons en route pour Dechaine car nous avons toujours Huguo Camille Abeille de Fabre, le fiancé de Babette de Maisonneuve, à sauver ainsi que tous les habitants de la ville. Sur place, la lettre de Riche de la Barre nous permet de rencontrer la générale Pardie Soussens qui n’a pas l’air d’être pressée de donner l’assaut et de massacrer toute la population de la cité. Elle accepte donc de nous laisser un jour pour aller en ville et négocier la reddition.

Dechaine, cité assiégée, est au bord de la famine et ne pourrait probablement résister bien longtemps face à l’assaut des troupes royales. Après être entrés en ville, nous sommes conduit devant le chef des révolutionnaires, Quentin Tancrède Robespierre. Bien conscient de la situation désespérée de sa position, il finit par accepter la proposition de Théophraste de fabriquer de faux documents d’amnistie au nom du Duc Jean Richard du Lac. Ce qui permettra de sauver la population, les chefs révolutionnaires se cachant dans la foule et étant remplacés par des volontaires prêts à mourir pour la cause qui pourra ainsi continuer et renaître plus tard.

Une fois les documents prêts, nous ressortons et trompons la générale en lui demandant encore un peu de temps pour aller chercher l’accord du duc. Et le lendemain, nous revenons auprès d’elle avec les documents signés. Gustave Doré emportant un exemplaire à Charousse afin que le duc ne puisse se dédire et revenir sur « son accord ».

 Acte IV : Une nuit à Charousse

 La nuit suivante, nous rêvons tous de corbeaux qui viennent nous dévorer les yeux quand nous sommes réveillés par un messager apportant une convocation de l’Impératrice. Elle nous mande séance tenante à Charousse car la situation est grave.

De retour à la capitale, nous découvrons une ville en état de siège avec des mousquetaires qui fouillent les maisons afin d’en briser tous les miroirs. Le soir même nous sommes introduits devant sa Majesté, elle nous explique qu’il y a eu cinq meurtres mystérieux en ville, cinq personnes qui ressemblent aux gens présents à la soirée fatidique. A ce moment, nous sommes tous convoqués devant l’Empereur. Heureusement celui-ci est fort pris, ce qui nous laisse le temps d’enquêter.

Accompagnés par le capitaine Sulpice Sylvain Langlois de Perteau des mousquetaires, nous allons d’abord voir monsieur de Pacaut qui nous indique qu’il peut s’agir soit d’un esprit, soit d’un possédé. Dans le premier cas, il peut rassembler plusieurs de ses collègues pour le piéger, dans le second, il ne nous sera d’aucune aide. Nous nous rendons ensuite sur les lieux de deux des crimes. Nous n’y découvrons aucunes traces d’effraction, par contre nous y trouvons une rune Vesten gravée qui correspond à celle que portait Sorenson, le représentant de la Guilde des Marchands.

De retour au palais, nous sommes admis devant l’Empereur qui demande des comptes à son épouse qui parvient à le calmer. Une fois l’entrevue terminée, nous faisons rapport à l’Impératrice qui propose d’organiser un bal afin d’attirer le meurtrier afin que nous puissions le capturer.

Le lendemain, nous nous rendons à la Guilde des Explorateurs où nous rencontrons Quiriace Rainiers qui revient d’un voyage en Vesten lors duquel il a étudié la magie des runes. La rune gravée sur les lieux des crimes est celle de la Tempête et il s’agirait d’une rune de protection et de rédemption. Eleanore mande un représentant du peuple Sidhe qui nous indique qu’il y a bien une personne possédée et qu’il nous faudra la tuer car il est impossible de l’exorciser, sombre perspective que voilà.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LordJagged ca marche pour toi si je ramène ton jeu ce mardi et que je repart avec le mien et que l'on fasse l'échange des livres et des 10 euros par la même occasion?

édit: je pars pour le boulot et je ne pourrais voir de réponses que vers 17h45.

Je passerais voir ici si tu postes une réponse @LordJagged en cas d aucune réponse. Je considérerait cela comme reporté 

Modifié par skunkbeufa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, çà me va. J'amènerais Unlock et les bouquins ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'en parler hier, mais la prochaine séance je suis pas dispo pour cause de vacances scolaires avec mes enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte IV : Une nuit à Charousse (suite et fin)

La soirée commence quand des cris montent de la porte, effrayée l’Impératrice lâche sa coupe de vin. Sorenson parait sans donner l’impression d’être possédé. Il nous explique que durant son voyage de retour, il a été attaqué par un homme portant un masque d’oiseau et qu’il ne doit sa survie qu’à son tatouage runique. Son mystérieux adversaire ayant parlé de l’Impératrice, il a décidé de revenir à Charousse et, une fois rendu, il a fait le tour des lieux des crimes pour graver le symbole de sa rune.

Alors que nous discutons, la flaque de vin livre passage à un homme au masque d’oiseau. Le masque retiré, nous découvrirons qu’il s’agit de Charleston Lomere dont le visage a été horriblement massacré, tous ses os ayant été brisés. Le combat qui s’ensuit est particulièrement éprouvant, notre adversaire ne ressentant aucune douleur. Mais une combinaison des talents martiaux de Nicodème et de Bjorn et de la ruse de Théophraste qui grave la rune sur toutes les parties du corps de Lomere qu’il peut atteindre, nous permet de sortir victorieux de cette confrontation en préservant l’Impératrice de toute blessure.

Interlude : Le zombie de Notre-Dame

 Avant de partir pour Avalon, nous allons dire au revoir à Babette que nous découvrons catastrophée. En effet, Hugo a été agressé alors qu’il ramenait un cadeau pour elle. Nous nous rendons au chevet d’Hugo, qui nous apprend que plusieurs nobles ont été agressés comme lui alors qu’ils revenaient d’avoir fait des achats plus que dispendieux et inutiles. Théophraste propose qu’il nous confie une somme d’argent afin que nous puissions acheter un nouveau cadeau pour servir d’appât.

Mais avant d’effectuer cet achat, Théophraste dégote un receleur du nom de Dagobert Jocelyn qui nous apprend que le coupable serait un Eisen bizarre qui habiterait une église abandonnée avec sa bande. Sur les conseils de Dagobert, nous allons voir le chef de bande Rupert Parfait qui, contre une juste rémunération, nous fait conduire à l’église de Notre-Dame de la Pitié où nous pourrons trouver nos larrons. Et, de fait, dans la crypte nous découvrons un Eisen en train de préparer des potions. Il lance immédiatement  ses sbires ainsi qu’un zombie sur nous. De ses élucubrations, nous déduisons qu’il est devenu fou car les nobles locaux n’ont pas voulu l’aider à sauver son pays, préférant utiliser leur argent à des frivolités. Transformer son propre frère en zombie n’a certainement pas aidé à sauver sa santé mentale. Le combat est bref et nous pouvons donc livrer ses malfrats aux autorités.

Après avoir couvert nos dépenses futures, nous utilisons le reste de l’argent que nous a donné Hugo pour acheter de la nourriture pour la population de Charousse.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé hier soir, je ne serai pas dispo mardi prochain. Voili voilou, good luck have fun !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage en Eisen à toi et à ta compagne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...