Aller au contenu

Recommended Posts

2017 et un seul constat, le monde est pourri... Les gens continuent à vivre leur petite vie, mais, en lisant les informations, en regardant autour de soi, on ne peut que parvenir à cette conclusion : le monde est pourri ! De plus en plus de gens disparaissent, au sein des mégalopoles inhumaines qui se développent, des tueurs en série sévissent, les journaux faisant l'étalage de leur modus operandi... La police est-elle incompétente ou elle-même corrompue ? La violence, l'Horreur, se tapit dans l'ombre, attendant sa prochaine proie. Elle se glisse dans les ruelles, se tapit sous le lit des enfants, se love dans les campagnes désolée de l'Amérique profonde, ou dans les jungles dans lesquelles s'enfoncent parfois des journalistes à la recherche de sensationnalisme...

Vous êtes des gens normaux, lambda. Que ce soit une femme au foyer, un ancien militaire, un gangsta, le choix est vaste. Seule contrainte, vous résidez à Washington DC. Seul constat : l'Horreur s'est déjà intéressée à vous (votre soeur a été enlevée par ce que vous pensez être des extra-terrestres quand vous étiez petits, vous avez été poursuivi par un tueur en série qui n'est pas tombé malgré le pied de biche que vous lui avez enfoncé dans l'estomac, ou que sais-je ?)

Votre but dans tout ça ? Survivre dans un premier temps, et comprendre ensuite. Comprendre pourquoi l'Horreur est plus que jamais présente, comprendre quelles sont ces associations qui semblent en savoir un peu plus que les autorités, et qu'est-ce qu'elles recherchent ? Il n'est pas nécessaire de se connaitre, mais rien ne l'empêche.

Within est passionnant pour deux raisons. Tout d'abord, il joue avec intelligence et maestria avec les codes du cinéma et de la littérature horrifique. Ensuite, au niveau du système, on oublie les dés, ou les cartes ou quoi que ce soit. Il y a bien, très rarement, une petite part d'aléatoire, mais sinon, tout passe par la narration, et la résolution d'action enlève une part très importante de l'aléatoire, et il faut donc réfléchir à comment incarner son personnage, à comment multiplier ses chances. Je ne parle jamais, quand je maitrise à Within, en terme de chiffres, et ainsi donc, nous serons constamment dans le roleplay, l'incarnation de son personnage, la narration.

Au niveau des joueurs que je recherche, je n'ai aucun problème sur le fait d'avoir des novices, que ce soit en terme de jeu de rôle ou de cinéma d'horreur (ils ne reconnaitront pas les codes, c'est tout). Par contre, il me faut des joueurs investis, passionnés, qui sauront être là, sauf exception, quand on joue, qui viennent pour plonger dans l'ambiance et la narration (et non pas juste pour se détendre, faire des blagues, jouer avec son téléphone, accompagner son copain ou sa copine). Je veux des joueurs qui se laisseront porter par l'ambiance, et bien entendu qui ne recherchent pas le jet de dés (il n'y en a pas), et l'épique, le pulp, la baston (le système est franchement brutal et il vaut mieux fuir que charger si l'on veut tenir plus de deux scénars). Des joueurs qui se laisseront porter lentement toujours plus loin sur la route de la folie et de l'Horreur (et donc qui aime ça, car on sera très souvent dans le gore et le malsain) jusqu'à découvrir les secrets de l'univers, secret qui vous feront, je vous le garantie, écarquiller les yeux ! Des joueurs qui n'abandonneront pas au bout de quelques semaines parce que finalement bof, alors que je leur offre exactement ce que je leur annonce ici.

J'avoue, je suis un peu préventif, mais c'est mon expérience qui me fait l'être, et, pour ceux qui sont motivés, je vous garantie que vous ne le regretterez pas !

Pour ce qui est du jour de jeu, ce sera un mercredi sur deux à partir du 11 janvier 2017.

Je vous invite vraiment à lire cette présentation, qui met en avant ce que je peux vous offrir, mais aussi ce que je recherche, des points importants pour vous aider à décider. Mais pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à poser des questions, ici ou par mp.

Joueurs inscrits :

- Laura

- David

- Anaïs

- Marc

Complet

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, comme mis dans le post, il reste une place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été évoqué avec yannik en mp mais je vais l'écrire ici pour les autres joueurs et pour laisser une chtite trace histoire que personne ne l'oublie : Anais et moi allons en vacances au ski en janvier. On cherche une location pour partir du 21 au 28, donc en toute logique on ne sera pas là à la deuxième séance du 25/01. Si pour X raison on doit changer les dates de nos vacances, on vous préviendra asap ^^

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description du jeu que tu donnes fais vraiment envie. Si je ne m'étais pas déjà lancé dans une autre campagne j'aurai adoré me joindre à cette table, c'est vraiment le genre de thème et de jeu (axé sur le roleplay) qui me font envie (mais de toute façon la table est complète.
Amusez-vous bien!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une place s'est libérée, si tu veux.

Ou si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me faire signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comptes tu mises plus sur la mise en place d'une ambiance pesantes et stressantes ou jouer l'horrifique dans le gore?
Je dois avouer beaucoup apprécier l'enquête et que le jeu m'intéresse. (Surtout si on sait que ce qu'on fait relève peut-être de fleurter avec le danger.
Ceci dit je supporte vraiment pas les scènes ultra sanglantes . Je privilégie fortement le cinéma d'ambiance (ou les scènes d'extrêmes violences sont suggérés plutôt que montrée) à son alternative gore.
Pourrais-tu me dire de quel coté tu comptes t'orienter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de ton intérêt. Je ne planifie pas beaucoup mes campagnes, mais il y aura les deux. Clairement, il y aura de l'enquête, de l'ambiance stressante et oppressante, peut-être des spectres ou des créatures de ce genre, mais oui, il y aura aussi des scénars de survie (le livre de base en propose par exemple un que j'aime beaucoup) et il y aura du survival, des meurtres sanglants, des séquences craspecs et gore. Je peux essayer de me modérer un peu sur le sujet, mais j'avoue adorer ça, donc je ne serais pas heureux s'il n'y en avait pas. Cela dit, il n'y aura pas que ça, loin s'en faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réserve moi une place si c'est toujours possible alors. :-)
Je vais plancher sur un background.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien génial, tu as donc la place, et on se retrouve le 11 janvier pour la création de perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une idée du type de personnage que vous souhaitez-jouer? Que l'on puisse accorder nos violons en cherchant des relations éventuelles entre les membres du groupe (amis, frères, sœurs, collèges de travail, ...)
Cela nous éviterait d'éventuels incompatibilités :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails (on y a pas réfléchi et on en a pas parlé avec Yannik) mais voici ce qu'on voudrait faire...

 

Anais et moi formons un couple dans le jeu. Elle est scientifique et officie en tant que responsable d'un laboratoire privé d'une compagnie pharmaceutique. Elle travaille sur la maladie d'Alzheimer. Je suis le secrétaire particulier d'un membre de la chambre des représentants affilié au parti républicain. Nous vivons tous les deux à Washington. De par ma profession je dois très souvent me rendre au capitole. Le laboratoire d'Anais est en périphérie de la ville. Nos prénoms dans le jeu restent à définir. Nous nous aimons encore mais notre couple bat de l'aile depuis la mort (ou disparition) de notre fille Anna il y a trois ans. Les circonstances de la mort (ou disparition) restent à définir.

 

Ça te va @multimark ?

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai spécifié que je suis membre du parti républicain car ça pourrait justifier le fait que je manie bien les armes (membre du parti républicain, de la NRA toussa...) :-P:-P:-P

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a des questions à me poser, faut pas hésiter ! Mais j'aime bien ce début d'idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça me va ^^

Je planche encore à mon BG de mon coté.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a réservé l'appart du 21 au 28 janvier donc je vous confirme qu'Anais et moi ne serons pas présents pour la séance du 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai mais on annulera sans doute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour l'absence ! On va bientôt se lancer dans l'écriture de nos background on les postera dès que ce sera prêt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiète hein, on a le droit de partir en vacances ^^

Pour les bgs, j'attends ça avec impatience, et @Lena m'a dit qu'elle viendrait rapidement jeter un oeil ici pour annoncer quel type de perso elle fait et quel lien elle pourrait avoir avec vous. @multimark a des idées très sympa de liens avec notre couple de scientifiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne année à mes futurs joueurs. Je vais  vous emmener loin dans le malsain, promis ! Si vous me laissez vous guider, je ferai en sorte que ce voyage dans cet univers que j'ai hâte de rendre vivant soit inoubliable.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrivera entre 18h30 et 19h00 ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme d'hab non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...