Aller au contenu
Ectaban

StarWars carte galactique

Recommended Posts

J'ai enfin terminé un énorme projet sur le thème de starwars qui consiste a faire une carte galactique géante avec des planètes miniatures.

Je l'ai développé dans un double but, tout d'abord, la taille d'impression est de 90cm x 90cm avec une haute définition (10Mega pixel²) ce qui veux dire que le tapis est fait pour être joué a X-Wing. Le second but étant de disposer d'une carte lisible, accessible et complète quand je maîtrise une de mes tables de JDR.

 

En effet, la carte de FFG se trouve dans un gros livre (donc encombrant), le nord galactique est littéralement à l'Ouest ce qui fait que quand un connaisseur comme moi cherche une planète, soit il prend la map tel quel et ne s'y retrouve plus aussi facilement, soit il change l'angle et ne sait plus lire les noms. Les planètes ne sont représentées que par des petit points blanc assez moche et, je trouve ça gênant, certaines planètes très connues sont absentes ! (Allez, au pif, Kamino !)

 

Bref, je vous présente la carte galactique haute définition avec pas moins de 670 planètes de l'univers starwars (univers légende, si vous voulez la carte officielle de disney, c'est ici ), si il y a une image officielle, elle est utilisée, sinon, j'utilise la description wookiepedia pour cherche une image qui fait l’affaire. Vous avez des secteurs, les routes majeurs, le nom des frontières (rim) et le tout en anglais (afin d'éviter les dédoublements dut aux traductions parfois foireuses de la localisation française), ce qui devrais vous aider à chercher des informations vu que la base de donnée anglaise est plus riche.

Enfin, vous avez une légende et une table d'hyper espace basée sur la version D6 / Editions atlas.

Vous pouvez admirer une version réduite (388Mo, c'est pas léger) et une section de la carte (véritable définition) sachant que les planètes feront entre 0.54 et 0.72 cm celons l'importance que je leur donne une fois imprimé sur bâche.

 

Si le produit vous intéresse, sachez que j'en ai déjà fait imprimer 7 et que je suis parfaitement disposé à en faire imprimer plus si vous en souhaitez, cela devrais vous coûter 19 Euro.

 

ps: je posterais une ou deux images de la version imprimée une fois que je l'aurais reçue.

Galaxiev1.6apercut.png

Galaxiev1.6mini.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, imprimé, les bordures des cadres sont moins visibles que prévus, mais ca le fait.

15896252_1078847712226403_9121043127276905166_o.jpg

Modifié par Ectaban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

ceux qui seront au club samedis 7 pourrons voir la map a ma table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ectaban
je suis mejeu STW et suis spécialement intéressé par ton super travail. 

Merci de bien vouloir m'indiquer s'il est possible de se procurer ta super carte. 

Bravo en tous cas pour ton super boulot. 

YodaBreizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te répond en MP, mais si d'autres personnes en veulent, ca pourrais être sympas / moins cher de se manifester au plus vite (d'ici 4 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'intéresse !

D'autant que ça m'a tout l'air d'un sacré boulot !  Je te tire mon chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...