skunkbeufa 61 Posté(e) 7 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, patch a dit : mais il faut signaler qu'il n'a pas table car je suis permanent et pour ne pas devoir venir pour rien . Tu parle du 12 ou du 19? Car pour le 12 on la signaler ici et sur le calendrier. Le 19 il y a Symbaroum Redit: oki tu dois parler du 12 vu le message sur le gardien des clef... ( tu seras pas permanent si il y a pas aucune table de prévu) Modifié 7 juillet 2017 par skunkbeufa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 11 juillet 2017 Salut, nous jouerons mercredi 19 (sans Alexandre). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkbeufa 61 Posté(e) 15 juillet 2017 Nous confirmons donc que l'on se voit Mercredi qui vient.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) J'ai (encore) relu la matrice pour me rendre compte que certains points sont très loin d'être clairs (pas de résumé du combat matriciel)... Je prépare un résumé pour tenter de mieux s'y retrouver... Il me reste à vérifier certains "jets de dés" dans le livre.... Modifié 19 juillet 2017 par Kazran Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 19 juillet 2017 Voici le résumé 'nécessitant probablement quelques explications, je viens avec des versions imprimée: Shadowrun 5 : Matrice : Cybercombat (attaque) : Attaque : cybercombat+logiqueDéfense : intuition+firewall Dégâts : attaque (attribut du deck)+réussites+(marks x 2)Résistance : Indice d’appareil+firewall (dégâts matriciels) Volonté+firewall (Dégâts physiques du à biofeedback (ColdSim :E HotSim :P)/Blackout(E) Hacker à la volée (corruption) : Intrusion : hacking+logiqueDéfense : intuition+firewallDétection : automatique si échecLocalisation : informatique+intuitionDiscrétion : logique+corruption (en mode silencieux, sinon pas de jet) Passer en force (attaque) : Attaque : cybercombat+logiqueDéfense : volonté+firewallDétection : automatique si réussiteLocalisation : informatique+intuitionDiscrétion : logique+corruption (en mode silencieux, sinon, pas de jet) Défense du Rigger : Défense matricielle totale : -10 init +volonté aux test de défenses matricielles pour le tour Rebooter un appareil : reboot pour le tour suivant (les drones passent en autopilot) matrice.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) Séance 7: Prise de contacts à New York. Les runners ne connaissent pas New-York, ils décident donc de contacter des anciens contacts à eux pour essayer d’obtenir des infos, par Chance, Basket, un des anciens contact de Qwerty à une connaissance à New-York avec qui il entretien une relation d’affaire. Celui-ci va donner quelques infos que Qwerty va pouvoir utiliser pour trouver des liens sur la matrice. N’ayant droit qu’à une nuit à l’hôtel, l’équipe décide de trouver un logement vaste, afin de stocker le matériel et garer le véhicule. Un hangar aménagé dans le quartier de Boroughs fait leur bonheur. Ils se rende alors dans le bar dont Qwerty a trouvé l’adresse en se renseignant sur le Shadownet. Le bar est peu fréquenté et le serveur les accueil froidement. Quand Qwerty lâche qu’il cherche des renseignement sur les anar (gang local spécialisé dans le passage de N.Y. à Manhattan et vice-versa) le serveur s’en va. Ce dernier revient à la table et leur sert des bière, au fond d’une d’entre elle est indiqué un rendez-vous qui va les mener dans un jeu de piste de plusieurs jours… Après plusieurs jours, ils finissent dans l’arrière boutique d’un bar ou il rencontre un nain plutôt classe qui enfume la pièce en fumant son cigare. Le nain annonce le tarif pour se rendre à Manhattan. Après une discussion un peu animée entre Louna et le nain, un accord est passé. Suivant l’accord passé, l’équipe se dirige vers les égouts où les attend Rat, un chaman rat puant et un peu fou, mais qui connais très bien les sous-sols de Manhattan. « Suivez moi, silence, silence,… Shuuuut… » lance Rat alors que le groupe s’enfonce dans l’obscurité des égouts.... Modifié 25 juillet 2017 par Kazran Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jelk 2 Posté(e) 25 juillet 2017 Bonsoir, Ca va être compliqué pour moi d'être présent le mercredi je pense. Par exemple je finis à 19H45 ce mercredi et je recommence à 7h jeudi. Avec les horaires aléatoires, difficile de tenir un engagement à ce niveau. Désolé en tous les cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 28 juillet 2017 (modifié) Séance 8: Sous l’Hudson. Suivant Rat à travers les égouts, les tunnels désaffectés et les anciennes galeries de métro effondrées, nos aventuriers décide de tenter une approche discrète, ce qui leur permet d’éliminer un esprit insecte mouche isolé. Ils devront ensuite tuer 2 d’entre elle qui circulaient aussi dans les passages adjacents à une percées de métro en bon état. Les dernières mouches sont dans cette percées, et Rat pense qu’elles vont rester dans leur zone de confort située dans la percée. Alors qu’ils avance vers leur objectif, Rat signale qu’il y a une mouche sous sa forme originelle. Cette annonce énerve Shin qui empoigne Rat qui ne savait pas que l’équipe n’était pas au courant. Shin se calme rapidement mais sait que le combat risque d’être plus compliqué que prévu. A peine arrivent-ils dans le couloir du métro qu’ils voient deux mouches qui leur foncent dessus, Shin passe en vision astral et voit la forme originel qui les accompagne sous forme astral dans l’espoir de surprendre les intrus. Shin décide d’abandonner son corps afin d’affronter la mère avant qu’elle ne se jette sur un des membres de l’équipe, il appelle un de ses esprit et lui ordonne de combattre afin de retenir le monstre pendant qu’il lui lance des éclairs mana. Sur le plan physique, Qwerty décide de surveiller le corps inerte du mage pendant que Louna et Deadshot affrontent les deux autres mouches. Le combat ne dure pas très longtemps mais l’élémentaire de Shin est rapidement éliminé, heureusement Shin réussi à éliminer la mouche juste avant qu’elle ne puisse se jeter sur une autre cible. Pour réussir cet exploit, il a dû jeter toutes ses force dans la bataille, mais Qwerty qui le veille et voit que son corps souffre lui administre les premier soins à l’aide d’un médikit. Louna et Deadshot arrive assez facilement à bout des deux autres mouches. Quand Shin est stabilisé, il partent vers le camps du gang Anar dirigé par Saida l’ork. Une fois sur place, elle leur indique la personnes qui va finaliser leurs fausse identités afin qu’ils la peaufine ensemble, ils décide donc de se faire passer pour des membre de la corpo Horizon pour laquelle travaille Alexis et quitte le sous-terrain quelques jours plus tard quand leurs fausses SINs sont prêtes. Ils se séparent afin de rejoindre leurs appartements respectifs et rejoindre leur nouveau poste le lendemain… Modifié 28 juillet 2017 par Kazran Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 10 août 2017 Séance 9 : Sauvetage sous projecteur à Manhattan. Nos runners se retrouvent à jouer aux employés corpos pour Horizon afin de pouvoir se déplacer le plus librement possible à Manhattan. Ce rôle ne leur plait évidemment pas mais il faut ce qu’il faut. Grâce à ça ils mènent tranquillement leurs investigations et s’arrangent pour placer Deadshot dans la garde rapprochée de la jeune chanteuse Alexis. Louna reçoit la visite de son esprit mentor un soir où elle se promène dans Central Park, celui-ci lui parle de l’obélisque et lui explique qu’il existe un lien entre celui-ci, celui de Londres, celui de Paris et celui de Louxor. Les obélisques sont des portails permettant de passer instantanément de l’un à l’autre. Mais, il faut l’autorisation des gardiens de chacun des obélisques. Louna va trouver l’esprit gardien local et, après s’être renseignée, lui offre un cartouche en or avec son nom de divinité « Horus » en hiéroglyphe. Elle obtient ainsi l’assentiment d’un premier gardien. Shin profite de son séjour pour se rendre au temple de Chinatown et découvre que l’endroit fait tout pour se protéger de l’influence néfaste des corpos. Il profite aussi de son statut au sein d’Horizon pour obtenir des places pour le concert et en fait discrètement parvenir une à Louna. Deadshot sauve le cadre corpo qu’il doit surveiller en abattant un assassin juste avant que ce dernier n’appuie sur la gâchette. C’est grâce à cette action d’éclat et à quelques piratages réalisés par Qwerty dans la matrice qu’il se retrouve assigné à la garde rapproché de la star que lui et son équipe doivent protéger. Etre si proche d’elle lui permet de réaliser l’objectif secondaire de la mission en récupèrent du matériel génétique pour Johnson. Qwerty qui s’intéresse aux IA apprend qu’il en existe une qui s’essayerait à l’art ici à Manhattan, son nom, Prima Donna. Malheureusement, ses obligations envers Horizon et la préparation de la mission de protection l’empêche de se renseigner plus avant sur le phénomène. Les semaines passent et le soir du concert arrive, les choses vont aller très vite, heureusement que Deadshot est attentif, car quelqu’un est sur la scène alors qu’il n’a pas à y être. Ce roodie fixe le spot lumineux sous lequel la chanteuse se trouvera dans 15 secondes, il prévient alors ses collègues d’Horizon qui vont intercepté le type. Il prévient ensuite son équipe de runners et au moment où le spot se détache suite à l’explosion d’une mini-bombe, Shin lance un sort télékinésie qui écarte le spot et Deadshot se jette pour écarter Alexis. Shin sait qu’il va se faire tomber dessus par les gardes de sécurité magique et décide de quitter les lieux rapidement avec Louna. Profitant de la cohue et du désordre de l’évacuation du stade, ils sortent sans encombre. Alexis est évacuée en hélicoptère sous la protection de Deadshot. Ce dernier sera déposé au bas du building après que la star aura été déposée au sommet de ce dernier. L’équipe sait qu’ils doivent se faire discret et après avoir passé la nuit à se planquer, ils fixent rendez-vous à Rat pour qu’il les guide à travers les souterrains jusqu’au repaire des Anars. Là, Seida leur remet leur paie. Il se repose quelques jours dans le repair du gang. La matrice est envahie par l'évènement ce qui permet aux runners de savoir que l'assassin portait un masque synthétique. Il faut une nouvelle fois suivre Rat à travers des tunnels insalubres afin de rejoindre un submersible. Le trajet n’est pas agréable, mais c’est enfin le chemin de l’Europe… Séance 8.docx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 11 août 2017 Mon point de vue sur 2 discussions de mercredi : Un piratage permet d’obtenir pas mal d’infos, vu que comme un ordi il est utilisé pour faire des recherches, contacter des connaissances, contrôler certains appareils,… Ce qui permet d’obtenir plein d’infos : localisations, nom (ou ID) des contacts, centre d’intérêt, géolocalisation,… Une fausse identité peut duré un certain temps, et c’est celle-là que le personnage utilise au quotidien (pour faire ses courses, quand il discute dans un bar, quand il se connecte avec son commlink,…). Pour la magie, il est bien dit dans les livres que chaque type d’utilisateur de la magie a sa vision des choses. Le MJ peut donc décider de ne pas trancher ou décider comment elle fonctionne. Pour moi, la magie dans Shadowrun n’est pas une illusion (sauf magie d’ « illusion »). Point de règles : Lancés de dés : il arrive (souvent à Shadowrun) que je ne fasse pas faire de lancer de dés pour des actions qui pourraient en justifier. Je fais cela pour essayer de garder du rythme dans la partie. Généralement, je fais ça quand je pense que l’action est suffisamment simple (et qu’il n’y a aucune pression de temps) ou si l’action entreprise n’aura pas d’impact sur la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch 100 Posté(e) 23 août 2017 bonsoir, j ai très bien aimé cette partie même si j’étais fort fatigué, beaucoup interactivité. Je trouve que mon arrestation était tout a fait justifier, on ne joue pas avec des grenades dans la rue, donc c'est logique ce qui m' ai arrivé. merci pour cette animation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 1 septembre 2017 Salut tout le monde, exceptionnellement, la table de mercredi est annulée. Bonne semaine et à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 20 septembre 2017 Séance 10 : Un long voyage vers l’Europe. Quittant enfin Manhattan, notre petit groupe est embarqué à bord d’un brise-glace afin de rejoindre l’Europe par le nord. Après un voyage calme qui leur a permis de découvrir de magnifiques paysages, notre équipe passe sur une plus petite embarcation afin de passer le voile, un phénomène magique qui entoure le Tir Na Nog (Irlande). Peu après, les runners arrivent à terre où ils sont accueillis par un personnage excentrique de petite taille, un grime. Ce dernier va leur demander de neutraliser un site magique dérangeant. Arrivé sur place alors qu’un brouillard épais règne, nos aventurier vont découvrir un groupe d’humain. La paranoïa de Qwerty fait qu’il garde son arme en main malgré que les autres membres du groupe désirent tenter une approche pacifique. Les hommes qui approchent accepteront de discuter mais la présence de Louna semble les déranger. Le ton va rapidement monter et le groupe va se rendre compte à quel point les elfes et les humains ne s’entendent pas sur cette île dominée par les elfes. S’en suit un affrontement entre les autochtones soutenus par un esprit et les runners. Notre petit groupe l’emporte plutôt facilement. Grâce à ce service, les runners obtiennent un rendez-vous avec un notable elfe de Dublin qui va malheureusement énervé Deadshot qui sortira pour se calmer en jouant à faire tourner deux grenade dans ses mains. Il sera alors arrêté par la police. Qwerty sera également emmené au poste en essayant de discuter avec la police. Shin négocie avec le notable local et obtient un moyen de transport pour aller en Europe. L’elfe fera également le nécessaire pour faire libérer les 2 troublions mais ces deux derniers seront définitivement persona non grata sur l’île. Peu après avoir passé le voile, les personnages montent à bord d’un yacht rapide noir et filent vers les côtes du Royaume-Uni. Alors qu’ils approchent des côtes, ils aperçoivent une ombre humanoïde gigantesque devant eux… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch 100 Posté(e) 26 septembre 2017 salut , vu l’accueil, de ses elfes , je suis presque désolé d'avoir tuer ses humains, je les comprends si je sais un jour je les 'aiderais à récupérer l'ile. Moi qui commençait à devenir sociale, je leur ai même parler dans leur langue. J'espère qu' ils vont tous mourir. Ils ont gagné un nouveaux ennemie . Si je remets les pieds , je tire d'avant , et je retire si ils veulent discuter car cela veut dire que ils ne sont pas mort. Je suis rancunier , oui. Si non, j'ai pris le bateau , beaucoup de turbulence et de vague, à cause d'un grand esprit, j'ai vomis mon repas et plus. On passé par dessus bord, sur côte , enfin sur le plancher . On recherche un lieux pour se sécher et trouve un bunker , dehors on a des saloperies de chiens de chiens de l'ombres , enfin je pense , point positif on peut leur tirer dessus, mais il sont nombreux , vive la nuit . On arrive devant , qwerty avec ses talent , nous ouvre les portes. On rentre le courant a été coupé, mais cela est réglé rapidement. Shin nous transmet les infos de qwerty, le bunker est vide car, les occupants ont été attaqué par des esprits. Ils cherchent quelques choses , ils reviennent toutes les nuits. Bon, je ronge mon freins car je sais quand même rien faire contre c'est esprit. Enfin demain est un autre jour, il me rapproche de ma fille, j'espère que elle va bien, car je tuerais tous ceux qui lui auront fait du mal. l'aventure continue deatshot terminer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch 100 Posté(e) 1 octobre 2017 salut, je suis desole mais je ne serais pas present a la prochaine partie, car je n'aurais pas de voiture , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 2 heures, patch a dit : salut, je suis desole mais je ne serais pas present a la prochaine partie, car je n'aurais pas de voiture , Salut, c'est un peu embêtant de jouer sans toi car la séance sera principalement orientée sur ton Background. On peut éventuellement venir te chercher et te ramener après la partie ou on reporte la table et on joue le mercredi 11 octobre et le 18 si tout le monde est dispo. Dis nous quoi, qu'on s'organise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 3 octobre 2017 Le 01-10-2017 à 15:19, Kazran a dit : Salut, c'est un peu embêtant de jouer sans toi car la séance sera principalement orientée sur ton Background. On peut éventuellement venir te chercher et te ramener après la partie ou on reporte la table et on joue le mercredi 11 octobre et le 18 si tout le monde est dispo. Dis nous quoi, qu'on s'organise Salut, je ne suis pas en grande forme, et je ne sais pas trop comment je serais demain. Vu l'absence de Patch et que vous passez à Londres pour suivre la piste de sa fille et pour l'obélisque je préfère annulé. Voyez si vous êtes disponibles la semaine prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkbeufa 61 Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 9 heures, Kazran a dit : Voyez si vous êtes disponibles la semaine prochaine. Non pas possible pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch 100 Posté(e) 3 octobre 2017 salut , je veux bien que l'on vient me chercher mais j'habite à 20 km de liège . (Dalhem) . c'est un peu loin ; je suis vraiment navré mais je ne saurais pas . je suis vraiment navré de ce problèm patch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 5 octobre 2017 Le 03-10-2017 à 20:14, patch a dit : salut , je veux bien que l'on vient me chercher mais j'habite à 20 km de liège . (Dalhem) . c'est un peu loin ; je suis vraiment navré mais je ne saurais pas . je suis vraiment navré de ce problèm patch Pas de problème, ca arrive, de toutes façons, je n'étais pas encore très bien hier soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 5 octobre 2017 Le 03-10-2017 à 19:02, skunkbeufa a dit : Non pas possible pour moi Ok, on se voit dans 2 semaines alors, le mercredi 18/10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkbeufa 61 Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 6 heures, Kazran a dit : Ok, on se voit dans 2 semaines alors, le mercredi 18/10 N'oublie juste pas d'annulé la table dans le calendrier quand on l'annule. Comme ca, ca peux permettre une lisibilité plus facile pour les permanents , administrateurs ou autres personnes qui en aurais besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazran 64 Posté(e) 6 octobre 2017 Séance 11 : Nature anglaise. Nos runners se sont échoués sur les côtes anglaises et ont du se réfugier dans un abris pour échapper au froid et aux bêtes. Leur abris n’était pas très sûre non plus, car des esprits l’envahissaient tous les soirs. Après quelques découvertes intéressantes, ils durent régler un problème pour les envahisseur afin de sauver leur vie. Les esprits les récompensaient en les escortant jusqu’à Londres… (Voir le résumé de pour plus de détails) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch 100 Posté(e) 8 octobre 2017 salut, carnet de deadshot Je me sens vieux parfois, et surtout je me sens parfois dépassé par ce que je ne comprends pas , surtout la magie. Mais également les mystères de l'informatique. En parlant de cela , je me demande si c'était une bonne chose de libérer cette I A. Pourquoi Querty ne nous a pas consulté pour la libérer. Pourquoi les esprits étaient intéressés par cette intelligence, voulait elle de cette I A . la détruire ? Je ne saurais jamais, j'espère jusque que cela n'aura pas d’incidence sur nos vie. Ce qui m'importe c'est ma fille adoptive. Va t elle bien, pourquoi l'avoir enlevé, me tuer moi, j'aurais compris mais elle est innocente. Je me suis souvent sorti seul de mauvaise situation, mais cela me dépasse, j'espère que les autres pourront m'aider et surtout qu'il voudront bien ? enfin nous verrons l'espoir fait vivre, Anna est la dernière parcelle d'humanité . deadshot terminer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninik 370 Posté(e) 26 octobre 2017 Hello. Est-ce qu'exceptionnellement, votre prochaine table ce serait possible de la faire lundi qui vient, vu que je ne serai pas dispo pour faire la permanence le 1er novembre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites