Aller au contenu

Recommended Posts

La table n'est pas complète, tu es le bienvenu si tu souhaites jouer avec nous @patch

Et sinon @Sade, je reconnais avoir moi-même abandonné le Silmarillion en cours de route.... mais bon j'avais 16 ans, il faudrait que je retente de le lire à l'occasion. Là je relis pour la quatrième fois le Hobbit, histoire de me replonger dans le bain ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup @patch, pourrais-tu s'il te plait annuler ta programmation du calendrier, que Gary s'y retrouve quand il doit déterminer les permanents, les slots de libres, tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai créé mon event dans le calendrier. Il me reste à le personnaliser un peu mais je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai créé une récurrence par quinzaine.

Par contre, le 30 avril j'ai vu qu'il y avait un fumble town de programmé, j'ai donc voulu annuler ma séance mais je n'ai pas trouvé la solution pour annuler UNE séance et pas la campagne. Du coup j'ai suivi ce qui est écrit dans la vidéo, mais ça me fait deux slots utilisés, un indiquant que ma campagne a lieu, l'autre qu'elle est annulée.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serai reconnaissant ( @Arbiter ou quiconque connait la solution^^)

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arbiter a dit :

pas d'autre solution, on adapte le calendrier comme on peut :P

Ok ! Bon ben du coup si c'est bon pour toi, ça l'est pour moi ;-)

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous pouvez raconter!!!

le silmarillon est vraiment excellent... j'ai adoré! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compagnons d'aventure, @patchme signale son envie de jouer un guerrier nain. Ce n'est pas du tout un problème si deux joueurs choisissent une même culture héroïque, mais sachez qu'avec un nain dans le groupe, si un autre joueur choisit un elfe ça promet des interactions sympa puisque les elfes et les nains ne font pas bon ménage dans certaines situations !! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elfe ou Dunedain !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais vient de me confirmer qu'elle souhaite être un elfe de la forêt noire.

On a donc pour le moment :

- patch en nain du mont solitaire

- Anais en elfe de la forêt noire (qui va donc se clasher avec patch ^^)

- Volto en Dunedain

- roge en hobbit

 

@roge et @Flo, l'un de vous aura-t-il le courage de prendre un hobbit ???:-D

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ferai un hobbit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guide des compagnons aventuriers (en VO) donne plein de possibilités. 

Je le recommande pour les indécis !  En lecture libre ici !

Et c'est décidé : j'opte pour Dunedain !

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce bouquin @Volto !!!

En fait je ne savais même pas qu'il existait, jusqu'à présent je n'allais que sur legrog pour voir les livres du jeu parus (en vf et vo) et il est pas présent dans la liste des livres en relation avec le jeu. C'est con si j'avais su j'aurais proposé plus de vocations héroïques..

 

roge : t'inquiète si une autre classe t'intéresse plus il n'y a pas de souci.

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, Volto said:

Le guide des compagnons aventuriers (en VO) donne plein de possibilités. 

Je le recommande pour les indécis !  En lecture libre ici !

Et c'est décidé : j'opte pour Dunedain !

Merci pour le partage. :-)

@shinob ça me botte bien de jouer un hobbit en fait. De plus, une communauté sans hobbit, je trouverai ça dommage perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aurons un hobbit dans la communauté alors ^^

Et sinon, le bouquin évoqué par Volto vient juste de sortir dans les pays anglophones, je comprends mieux pourquoi il n'est pas référencé sur le legrog. Apparemment ce livre ajoute de nouvelles règles ou des ajustements à la seconde édition du livre de base que je possède, du coup il faudrait peut-être mieux pour le moment rester sur les vocations héroïques de l'édition française proposées en premier post. Mais si vraiment une des classes héroïques de cet add-on en anglais vous inspire, dites le moi et on s'arrangera ^^

De mon côté, quand je maîtriserai bien L'anneau unique, il est sûr que je me servirai de ce pdf pour inclure de nouveaux PNJ à votre histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien que tu abordes le sujet car après avoir parcouru le pdf, je me suis posé la question de savoir si on ne prennait que les persos proposés par le livre de base ou si on y ajoutait les nouveaux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roge a dit :

Ah ça tombe bien que tu abordes le sujet car après avoir parcouru le pdf, je me suis posé la question de savoir si on ne prennait que les persos proposés par le livre de base ou si on y ajoutait les nouveaux également.

Tout est possible. Perso, comme je débute en MJ je me sentirai plus à l'aise si je peux me reposer sur mes ouvrages en français que je peux emmener avec moi pendant nos séances. Cependant, si tu adores une classe héroïque de l'add-on anglais, on peut s'arranger, je ne vais certainement pas brimer les choix de mes joueurs. Il faudra juste peut-être prévoir plus de temps pour la création du perso, le temps de traduire les textes de l'add-on.

Après une comparaison avec mes livres de campagne, j'ai quand même trouvé un souci avec les vocations héroïques de cet add-on. Les scénarios que je vais vous faire jouer appartiennent tous aux livres "Vestiges du Nord" et "Contes & légendes des Terres sauvages". Or ces scénarios se dérouleront tous au Nord de la Terre de la Milieu, dans la zone rouge de la carte ci-dessous.

Du coup, si vous prenez pas exemple un homme du Rohan ou un nain d'Ered Luin, vous n'allez avoir que peu d'occasion de rencontrer des gens de votre peuple, car vos aventures, apriori, ne vont mèneront jamais hors du rectangle rouge.

middle-earth-map.jpg

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que j'aurai dû étirer un peu plus mon rectangle vers l'ouest pour inclure Bree et le Comté ^^

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. Perso, le hobbit sauvage de l'extension me tentait bien (inclus dans le rectangle si je ne me trompe). Ceci dit, celui de la comté, ça peut le faire aussi. Par facilité, je pense me diriger vers ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Volto a dit :

Pour ceux manquant de doc (et pour peu que ça ne gêne pas le MJ) :

The One Ring - Création de personnage.pdf

Haha c'est rigolo, j'ai imprimé aujourd'hui ce document pour l'emmener avec moi lors de la création des persos. Ça me gêne pas du tout !

J'ai également imprimer vos fiches de personnages, qui n'attendent que d'être remplies ^^

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, au niveau timeline, on joue avant ou après la quête d'Erebor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq ans après après la bataille des cinq armées, donc après la quête d'Erebor. Erebor est de nouveau le siège du roi sous la montagne, et les nains y prospèrent sous l'autorité du roi Dàin au moment où la quête commence.

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au programme de la première séance le 19/03

 

- Création de votre personnage

Je vais m'entraîner avec le personnage d'Anais (elfe de la forêt noire) pour être bien au point avec vous ^^ (oui je stresse un peu).

1/ Choisissez votre culture héroïque (ou CH).

La CH va permettre la première étape de la personnalisation de votre héros.Ce premier choix va déterminer votre niveau de vie, votre avantage culturel (par exemple les Bardides ont comme avantage cultuel "Intrépide" qui permet un avantage sur votre jet de dés pour les tests de vaillance) et votre rang de base dans les compétences communes (athlétisme, guérison, chasse, art de la guerre etc...) et les compétences d'armes.

Ensuite, vous allez choisir deux spécialités parmi une sélection en partie différente pour chaque CH (par exemple les nains ont comme spécialités allume-feu, commerce, forge, troglodyte...)

Vous devez ensuite choisir votre origine parmi une sélection. Votre origine détermine en quelque sorte les grandes lignes de votre background. Son choix permet de déterminer les attributs de base de votre personnage : Corps, Coeur et Esprit, une compétence commune favorite ainsi que deux particularités (des traits de caractères).

 

2/ Personnalisation de votre héros

Vous allez pouvoir améliorer les attributs de base et les compétences de votre personnage en lui attribuant librement un total de points défini.

Vous allez choisir une vocation parmi une sélection comprenant par exemple l'érudition, la vengeance, la chasse au trésors... La vocation est l'orientation de votre personnage, et accorde des bonus mais aussi un malus. Ce dernier est appelé Part d'ombre dans le jeu.

On déterminera ensuite vos points d'endurance et d'espoir (l'espoir est en quelque sorte une réserve de points que vous pouvez utiliser pour maximiser vos chances de réussite sur un jet délicat).

Déterminer la priorité entre la Vaillance et la Sagesse. La vaillance est mieux perçue par les guerriers, la sagesse par les magiciens ou les politiciens.

Enfin vous choisirez votre équipement de départ.

 

- 1ère phase de communauté

Elle sera assez courte. Je présenterai l'univers du jeu et le contexte général de la Terre du Milieu. Vous expliquerez comment vous êtes arrivés là.

Puis je lancerai l'introduction de votre toute première aventure, qui continuera lors de la séance suivante.

Pour info votre quête commencera au premiers jours du printemps de l'année 2946, dans la ville du lac (ou Esgaroth). Alors que deux messagers nains ont disparu dans les longs marais, vous allez répondre à l'annonce d'un personnage bien connu pour essayer de retrouver les deux nains disparus...

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencé à bidouiller ça, mais la validation finale ne pourra venir que du MJ. 

D'autant que certains détails restent à voir avec lui (l'équipement entre autres). 

Et j'hésite encore sur quelques points. 

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Volto a dit :

J'ai déjà commencé à bidouiller ça, mais la validation finale ne pourra venir que du MJ. 

D'autant que certains détails restent à voir avec lui (l'équipement entre autres). 

Et j'hésite encore sur quelques points. 

Hâte de voir à quoi ressemble ton ou ta Dunedain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...