Aller au contenu

Recommended Posts

Le shopping ne peut améliorer que les compétences communes, et pas les compétences d'armes.

 

Pour améliorer votre équipement, trois possibilités:

- Trouver une arme ou une pièce d'armure légendaire durant une quête.

- Obtenir une arme ou armure légendaire par un PNJ à l'issue d'une quête importante.

- Améliorer votre rang en vaillance. Quand vous gagnez un rang de vaillance (à part si vous gagnez ce rang lors de la création de votre personnage car dans cette situation c'est une récompense culturelle obligatoirement) vous pouvez choisir entre une récompense culturelle (une arme ou armure qui bénéficie d'une amélioration qui symbolise votre culture et qui vous octroie un bonus prédéfini) et ce qu'on appelle une Qualité.

Les qualités sont des améliorations génériques qui affectent le potentiel de votre arme ou armure. Il y en a six en tout: astucieux (la valeur d'encombrement de l'arme ou armure diminue de 2), ajusté (valeur de protection de l'armure gagne +1), renforcé (bouclier gagne parade +1), dévastateur (dégâts de votre arme +2), acéré (valeur de taille de votre arme -1 donc plus facile de faire des coups perforants) et enfin féroce (valeur de blessure de l'arme +2).

Un objet peut avoir trois qualités et une récompense culturelle au maximum. Une qualité ne peut être appliquée qu'une seule fois par objet (pas possible de choisir trois fois la qualité "dévastateur" pour votre épée par exemple). Une arme qui a été améliorée peut être perdue ou volée, mais ne peut plus être brisée lors d'un combat.

 

Je vous envoie les scans de vos feuilles dans la journée ! ;-)

 

Modifié par shinob
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel. C'est intéressant tout ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le jeu offre des perspectives de développement intéressantes et cohérentes avec l'univers de Tolkien.

@Miriel, c'est par ici que ça se passe !

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de point d'ombre... J'ai pas encore choisi entre faire du shopping ou dépenser mes deux points de trésor plus tard dans la campagne et donc ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du shopping :-D.

J'imagine bien le truc si @Miriel et @Volto viennent avec, ça fera les reines du shopping version Anneau unique ... :-D

Question: la rencontre du garant est-elle obligatoire pour la suite de la campagne ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rencontre d'un garant n'est pas obligatoire pour la suite de la campagne. Si vous choisissez d'en rencontrer un, ce dernier pourra soit vous donner une quête particulière élaborée par mes soins (et dont l'importance dépendra de votre prestige) au bout de quelques séances (le temps que je la prépare) ou alors vous aider dans vos objectifs personnels.

Selon les backgrounds fournis, je pense que certains personnages auront tôt ou tard besoin d'un garant pour faire évoluer leur histoire personnelle (je pense à Cildéric ou Guarbe). Pour Cerwen et Camélia, les ennuis vont vous tomber dessus automatiquement (surtout pour Camélia :-D d'ailleurs).

Pour @Miriel, j'attends toujours le background !! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, shinob said:

Pour Cerwen et Camélia, les ennuis vont vous tomber dessus automatiquement (surtout pour Camélia :-D d'ailleurs).

Je proteste !!! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roge a dit :

Je proteste !!! :-D

Proteste si tu veux lol :-D

Tu m'as fait un BG en or, je ne pouvais pas te laisser tranquille avec un tel passif... 8-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les amis, j'ai lu sur le forum de Edge (l'éditeur français de l'anneau unique) qu'ils finalisaient la traduction française du supplément Erebor. Ce guide est largement consacré à la ville naine d'Erebor comme son titre l'indique, mais aussi à Dale.

- Pour Guarbe ( @patch ) il introduit de nouvelles règles consacrées à la forge ^^

- Pour tous les aventuriers, il ajoute des règles et donne des conseils relatifs au combat contre un..... Dragon !!! :-D

Et sinon, j'ai acheté sur le site de l'éditeur Cubicle7 "Journeys and maps". Un add-on en anglais composé de diverses cartes de la Terre du Milieu, et qui ajoute de nouvelles règles sur le voyage.

CB71015_Erebor_cover.jpg

JourneysAndMaps600.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , j ai l intention de devenir le meilleur forgeront . Ce sera un joyau de lumière qui par sa purte tranchera l obscurte . Que la force des montagnes  guide mes mouvements , avec les quatres element.   

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 14/04/2017 at 2:31 PM, shinob said:

Et sinon, j'ai acheté sur le site de l'éditeur Cubicle7 "Journeys and maps". Un add-on en anglais composé de diverses cartes de la Terre du Milieu, et qui ajoute de nouvelles règles sur le voyage.

Excellent ! Je suis curieux de voir tout ça.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patch je t'ai rajouté trois points de progression bonus. Deux en artisanat pour avoir amélioré les armes de tes camarades, et un en courtoisie pour tes divers dialogues, avec Gloïn et les elfes. Tu reviens au même niveau que les autres.

 

Modifié par shinob
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2017 à 09:32, shinob a dit :

Pour @Miriel, j'attends toujours le background !! :twisted:

Je vais y réfléchir ce week-end !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci beaucoup . La fin etait inattendu et on risque d etre sur fil du rasoir ou mandibule . A bientot 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miriel Alors ce BG? :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera là vers 15h30 ce dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patch, n'oublie pas pour autant de venir à 14h pour faire la permanence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêts pour la reprise ?

Pour la prochaine séance, du combat, du combat et encore du combat ! Dégainez vos épées, bandez vos ars et aiguisez vos haches, il va y avoir de l'orc au menu... mais pas que !!! :-D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ça promet!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 minutes ago, shinob said:

 

Prêts pour la reprise ?

 

toujours :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je m'en réjouis d'avance !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aperçu du danger qui vous attend... Vous n'êtes pas obligé de dévoiler l'image... :-D

Révélation

ka-un.jpg.798ebffc86933f350310e5ccdd3289ca.jpg

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors c est un homme qui se promene avec un paratonnerre et qui a passe une mauvaise journée au boulot et en il a appris que sa femme le trompe avec un magicien voila tout lol

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, patch a dit :

Et alors c est un homme qui se promene avec un paratonnerre et qui a passe une mauvaise journée au boulot et en il a appris que sa femme le trompe avec un magicien voila tout lol

 

Il y a un peu de vrai dans ce que tu écris @patch... :-D

Sinon, un conseil pour la prochaine séance, quand on roleplayera, n'hésitez pas à certains moments à me couper la parole si vous le jugez utile. Vous allez parfois devoir intervenir / agir / parler vite et bien pour éviter d'éventuelles calamités. L'idée est bien évidemment de vous plonger dans une tension de folie et de ne pas vous laisser le temps de trop réfléchir... :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre conseil pour la prochaine séance : n'hésitez pas à demander des tests de vigilance, fouille, artisanat, art de la guerre et intuition. Cette séquence sera aussi une phase d'enquête avec divers indices disséminés un peu partout. D'habitude je vous propose moi-même les tests mais là on va un peu accroître la difficulté car vous vous en sortez très (trop) bien donc il va falloir vous-même demander des tests pour mieux comprendre votre environnement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...