hamlad 1 Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Bonjours a tous. Voila , petit point de règle sur les défenses magique et psychique. Comment les jouer vous? Moi pour ma part, car je trouve difficile a savoir, si il faut avoir activer un sort de bouclier dans les règles ou pas! Chaque sorcier ou psy peut utiliser son jet de défense basé sur la proj. Mys ou Psy sans avoir lancer son bouclier magique ou psy . Si il on un bouclier celui ci s'utilise comme si créature a encaissement. Donc maintenant je voudrais savoir si j ai bien compris les régles et suivant ce que vous aller dire les discutions commenceront. Merci à tous. Modifié 9 mars 2017 par hamlad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théropode affriolant 897 Posté(e) 9 mars 2017 @Oneig Atyff@Hyunkel @Keikoku Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oneig Atyff 136 Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Perso je ne suis pas un ultra spécialiste des règles du JDR (je connais bien plus celles de la version tactics.) En plus dinc de @Keikoku je relance donc d'un @yosara qui est notre Animapedia :3 Place aux experts ^^ Modifié 9 mars 2017 par Oneig Atyff Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 9 mars 2017 J'invoque le dieu... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosara 102 Posté(e) 9 mars 2017 ... et je répond (gentiment) a ton invocation ! sache, hamlad, jeune éphèbe, que la compétence de projection magique ou psychique défensive sert, justement, a utiliser les bouclier magiques ou psychique (on vas dire surnaturel a partir de maintenant, ça ira plus vite) ces compétences ne peuvent s'utiliser seules, elles doivent, impérativement, être utiliser avec un pouvoir défensif (en général un bouclier). du coup, un bouclier n'est pas une simple sphère/bulle/machintruc de protection qui recouvre l'ensemble de ton corps, et il faut, dès lors, utiliser la compétence de défense surnaturelle appropriée pour bloquer efficacement le coup adverse (sinon, tu bloquera le coup avec ton corps, et il parais que ça fait vachement mal !) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 10 mars 2017 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamlad 1 Posté(e) 11 mars 2017 On 09/03/2017 at 9:44 PM, yosara said: ... et je répond (gentiment) a ton invocation ! sache, hamlad, jeune éphèbe, que la compétence de projection magique ou psychique défensive sert, justement, a utiliser les bouclier magiques ou psychique (on vas dire surnaturel a partir de maintenant, ça ira plus vite) ces compétences ne peuvent s'utiliser seules, elles doivent, impérativement, être utiliser avec un pouvoir défensif (en général un bouclier). du coup, un bouclier n'est pas une simple sphère/bulle/machintruc de protection qui recouvre l'ensemble de ton corps, et il faut, dès lors, utiliser la compétence de défense surnaturelle appropriée pour bloquer efficacement le coup adverse (sinon, tu bloquera le coup avec ton corps, et il parais que ça fait vachement mal !) Au départ je l avais compris comme çà aussi mais, quand on regarde la durée d'un combat. moyen c'est en 7 et 10 round et un magicien moyen mettra entre 2 a 3 tour avant de lancer son premier sort de bouclier afin d espérer a se défendre comme il faut ( car avant ça, autan-dire que le moindre coup le tue sur le coup), et quand il a lancer sont bouclier il est enfin opérationnel et la pour lui mettre un claque bouge toi c est un vrai tank. Et une fois le sort bouclier lancer il lui reste peu de temps pour agir et lancer d autre sort. ( bien sur il y as les multiplicateur A.R.M qui peuvent amélioré ca. mais le coup est assé conséquent.) Maintenant certes on peu préparer le sort, et le garder en réserve pour le lancer immédiatement au début du combat, mais si les joueur reste R.P. ce n est pas toujours adapté a la situation. Donc je trouvais pas ça très équilibre par rapport a un combattant, Pour ce qui est des psy, là plus pratique pour se protéger, même si un jet d init raté peu faire mal. Mais c est le coup en PPP qui fait mal pour pouvoir ouvrir une vois qui te permettra de te protéger. De plus le niveau des sort de bouclier sont quand même assé conséquent. et demande a investissent de point conséquent pour les obtenir. Donc voila pourquoi, je me suis dit un moment qu il y avais la possibilité de se protéger sans avoir activer de sort ou pouvoir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multimark 49 Posté(e) 11 mars 2017 Via le sort de bouclier permanent en création, qui te demande de dépenser des points quotidiennement pour le maintenir, tu peux obtenir un bouclier qui est toujours présent. Sinon le mage doit effectivement accumuler son zéon, et encore heureux, car les mages sont terriblement puissant à anima.(Et les psychiques également) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosara 102 Posté(e) 12 mars 2017 (modifié) dans son infinie bonté, le dieux animapedia consent a te répondre une deuxième fois hamlad, jeune troll des forum ! il n'y en aura pas de troisième la magie, comme l'as dit notre cher spartiate multimark, c'est fumé, c'est incroyablement pété et monstrueusement broken (oui, tout ça a la fois) les psy ont pour eux l'avantage de la rapidité (rien a accumuler, c'est plus rapide) mais n'ont pas le même potentiel que les mages. maintenant, pour me répéter, pour utiliser ta compétence de défense magique, il te FAUT un sort de défense (dans 80% à 90% des cas ça sera un bouclier) et oui, en tant que mage, tu doit accumuler avant de lancer ton sort tu notera en outre que tous les bouclier surnaturels (excepté le bouclier parfais de la voie de la création qui a un maintien quotidien) sont des sorts PASSIFS (tu peut donc les activer a tout moment, même quand on t'attaque et que c'est pas encore a toi d'agir => le psy peut lancer son bouclier a tout moment => le psy n'en a rien a foutre de l'init sur le plan défensif) sinon, l'AMR ça coûte cher, mais malheureusement, c'est le nerf de la guerre quand tu joue mage, je pense que tu t'en rend bien compte, achète des multiplicateur et augment ta caraque de pouvoir (je rappelle que les augmentation seront multipliées aussi) si vraiment t'aime pas l'accumulation, rabat toi sur des sorts quotidiens, tu les maintiens même en dormant et t'as plus a accumuler, si tu fouille un peu la liste des sorts, tu peut tomber sur des trucs marrant ^^ dernière option, t'es même pas obliger de te battre, avec quelque sort perturbateurs (typiquement, des sort de la voie de l'illusion) tu peut bien faire chier tes ennemis sans te faire inquièter ensuite, je suppose que tu débute et que donc, t'es niveau 1 (ou 2) sache que le niveau 1, c'est naze, c'est rien du tout (oui, je sais, ils disent le contraire dans le bouquin, ILS ONT MENTIT !) du coup, si t'es un mage de niveau 1, tu lance des sorts de mages de niveau 1 en sois, ton niveau de voie n'augmente pas vite dans anima. de ce fait, tu as rapidement accès a pas mal de sort trop puissant pour toi tu te dis "chouette des sorts fumés vite je vais les lancer !" faut pas, pas du tout, ces sorts coûtent trop de zéon, tu vas mettre des plombes a les lancer, rabas toi sur des sorts plus faible, plus adapté a ton niveau (un bouclier avec 200 pv suffit largement quand t'es niveau 1 ou 2, dans le pire des cas t'affronte des ennemis niveau 2 et des boss niveau 4 soit ils sont nombreux (et peuvent donc te taper) mais ne ferons pas beaucoup de dégâts, soit il fait plus de dégâts mais sera seul (et donc, aura nettement moins d'occasion de te taper) => je rappelle que tu est un mage est que les mages ne vont pas en première ligne. (si ton Mj est un salaud et te frappe quand même souvent dessus, rappelle lui que tu débute et demande lui de te laisser un peu de temps pour bien comprendre ton perso, les MJs sont la pour nous faire souffrir mais ils sont surtout et avant tout la pour qu'on s'amuse) bon, voila, je crois que je t'ai donné toutes les piste (en version éditée, édulcorée, toute gentille, ordre du dieux tout puissant ^^) Modifié 12 mars 2017 par yosara 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamlad 1 Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Merci pour toute c est info, et quitte a te décevoir, je suis M.J. mais comme les joueurs ne sont pas nombreux dans mes petites Ardennes. quand certaine question vient vers le maitre et qu il n as personne vers qui se tournée pour être sur et certain de ce qu il avance? tu admettra que des fois c est compliqué! Surtout quand le M.J. est trop gentil. Au bout du compte tu me confirme tout ce que je pensais, et j aurais du continuer sur mes idée de départ. Je te remercie grandement, Yosara. et le troll des forum tachera de ne plus trop te déranger dans l avenir.( même ci il y as encore deux petits points de règles que je n ais pas comprit ou du moins trouvé° Modifié 13 mars 2017 par hamlad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 13 mars 2017 Plus qu'un message et tu ne seras plus un Troll des forums, me demande pas ce que tu seras, ça fait trop longtemps que j'ai passé le cap des 10 messages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosara 102 Posté(e) 13 mars 2017 t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis, tu peut poser autant de questions que tu veut (on est la pour ça quand même) ! quand je parlais de ne pas répondre plusieurs fois, c'est à la même question ^^ et j'admet que les règles d'anima sont un tantinet compliquées, et c'est avec plaisir que je répondrai a tes questions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 13 mars 2017 Thomas quand tu auras fini d'expliquer les règles d'Anima tu pourrais m'expliquer celle de Talislanta? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oneig Atyff 136 Posté(e) 13 mars 2017 Ca dépend @pyxis, tu veux qu'il te les explique circonstanciellement ou pas ? :3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 13 mars 2017 entre autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosara 102 Posté(e) 14 mars 2017 alors, circonstanciellement, a Talislanta, c'est simple, tu lance un dé, et si je suis de mauvaise humeur, tu meurt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 14 mars 2017 Heureusement que c'est lié a L'humeur de thomas, vous imaginez un jeu ou tu meurs quand je suis ronchon? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites