Sade 298 Posté(e) 12 mars 2017 (modifié) “... et le jour se leva, lorsque l’engeance du Serpent prit les armes, lorsque les crimes des jours innombrables durent être dénombrés et expiés, corne après corne, croc après croc. Et les yeux aveuglés des pécheurs versèrent des torrents de larmes, leurs gorges tranchées gémirent lorsqu’ils s’enfuirent sur leurs membres brisés. Alors, Symbaroum s’enfonça dans un sommeil sans rêve...” Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du Nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire et déclara la renaissance de son royaume, sous un nouveau nom, Ambria, “Rayonnant”. Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux envahis par les ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique civilisation disparue des peuples barbares. de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.Les opportunités pour votre personnage, vivant dans la région, sont innombrables. Il sera peut-être, par exemple, amené à aider la reine Korinthia dans ses ambitieux projets civilisateurs ou rejoindre les barbares qui tentent de comprendre et de préserver les secrets de Davokar. Vous pourrez également affronter les anciennes puissances de la région dans l’espoir d’y gagner gloire et trésors. Quoi que vous décidiez, Symbaroum vous entraînera dans de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines antiques, de dangereux périples sur des eaux d’un noir impénétrable et sous des cieux sans étoiles, et des affrontements avec des chefs barbares, des trolls voraces et des abominations en fureur. Dans ce monde, chaque pas mène vers l’aventure et le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier. La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux ( je vous conseille de regarder le Trailer , ne serait-ce que pour la musique ) En gros ? Symbaroum vous propose d'explorer un univers méconnu , malsain et très dangereux . Symbaroum est une région qui regorge de secrets mais ces derniers devraient peut-être rester oubliés . Prenez votre courage , vos armes , vos peurs et tentez votre destin dans l'exploration de l'univers de Symbaroum ... Qui sait , peut-être serez vous dignes d’entrer dans la Mystérieuse Forêt de Davorkar , ce lieu mystérieux où tout peut se produire .... La gloire vous attend ... ou la mort , cela ne dépendra que de vous . Symbaroum est avant tout un jeu d'exploration à la recherche d'artefacts , de secrets , de gloire , de combats , de trésors ! le système ? ( Résumé ) Il y a les célèbres attributs Huit attributs de toutes les créatures pré sentes dans l’univers de Symbaroum sont au centre de ce système de règles. Ils sont censés représenter les différentes forces qu’un PJ a développées tout au long de sa vie et, de ce fait, comment il est préparé à réagir face à différentes situations. Quand le PJ est confronté à un défi, le joueur lance un D20 en essayant d’obtenir un résultat inférieur à la valeur de son Attribut. En d’autres termes, plus la valeur d’un Attribut est haute, plus le PJ est doué dans ce domaine . Quatre races jouables Humain (Ambrien ou barbare), Gobelin, Ogre et Changelin. Du point de vue des mécaniques de jeu, leurs Traits sont différents, tout comme leur histoire, leur culture et leur statut social. Les trois archétypes du jeu — Guerrier, Mystique et Voleur — couvrent les fonctions majeures nécessaires pour le combat et pour résoudre les problèmes d’un groupe d’aventuriers. Dans le livre de règles, chaque Archétype est illustré par diverses Professions. Par exemple Mercenaire ou Duelliste (Guerrier), Mage ou Théurge (Mystique), Chasseur de trésor ou Éclaireur (Voleur). Chacune d’entre elles est accompagnée de suggestions quant aux Attributs, aux Races et aux Talents qui lui correspondent. Cependant, les Archétypes comme les Professions ne sont que de simples recommandations. Ils sont uniquement destinés à servir de source d’inspiration et d’exemple. Talents et traditions mystiques Tous les pj peuvent apprendre des Talents mys tiques (c’est-à-dire des sorts) et des rituels, ce qui entraîne le risque d’être spirituellement corrompu. La corruption la corruption est la réponse de la nature à toutes les tentatives pour la déformer, la violer ou l’exploiter. De fait , rien de vraiment nouveau dans les mécaniques pour les habitués du JDR mais , il y a quelques subtilités vous vous en doutez qui tentent de donner une identité au jeu . ... Pour ceux que ça interèsse . Une idée du terrain de jeu ? Bon on va faire simple , j'attendais ce type de jeu . Je suis vraiiimmmeeennnttt motivé pour lancer une campagne Du coup , je suis à la recherche de quatre joueurs pour lancer une saga d'aventures dans ce monde obscurs et mystérieux . Je suis pour une séance toutes les deux semaines . J'ai la chance d'avoir déjà une table WH40K Blackcrusade avec d'excellents joueurs avec lesquels nous partageons de bons moments et donc les dates se feront surtout en fonction de cette table qui joue un mardi sur deux . en me basant sur le sujet : Je vois un mercredi de libre ou un jeudi ou Eventuellement le dimanche . Je suis pour jouer de 19h à 23h30 grand max . voilà voilà Modifié 12 mars 2017 par Sade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinob 135 Posté(e) 12 mars 2017 Une campagne c'est un peu chaud pour moi en ce moment, mais si tu fais un one shot j'irai avec plaisir. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sade 298 Posté(e) 13 mars 2017 Je ferais bien entendu un OS sur ce superbe jeu . Mais pas de suite j'ai quelques autres trucs sur le feu ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljiz 12 Posté(e) 14 mars 2017 En termes de dispo, ça colle avec ce qu'on veut faire, du 19-23, le mercredi ou jeudi. Maintenant, j'émets une réserve cependant, on va attendre de voir comment tout se passe, et on en rediscutera, mais ça nous intéresse ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sade 298 Posté(e) 14 mars 2017 Merci pour votre interêt , n 'hesitez pas à poser des questions . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinob 135 Posté(e) 15 mars 2017 (modifié) Finalement je suis intéressé en cas de campagne le mercredi (jeudi et dimanche je suis pas dispo) Le background du jeu comme tu le décris me tente bien.... J'aimerais bien parler du jeu au moins une fois avec toi de vive voix histoire de me faire une idée plus précise, ou alors faire un petit one shot... mais en tout cas je suis TRÈS intéressé par une campagne ^^ Modifié 15 mars 2017 par shinob 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites