Aller au contenu
Sade

Symbaroum (Campagne)

Recommended Posts

Bien vu que j'ai au moins 3 joueurs intéressés par Symbaroum et que je vois qu'il y a un slot pour Les mercredis IMPAIRS , je propose donc l'ouverture d'un table pour une campagne .

Ce serait donc 1 mercredi sur 2 , de 19h à 23h , au club

Actuellement les gens intéressés seraient :

@Ljiz et sa compagne ( sous réserve de plus amples informations et de voir ma tronche )

@shinob ( sous réserve d'informations quant à l'univers )

- Pierre ( Sunshine ) ( sous réserve d'informations quant à l'univers )

Du coup , il resterait une dernière place à pourvoir pour tout campeur amateur désireux de fouler une contrée plus que mystérieuse et dangereuse .

Bien entendu , la mise en place finale de cette campagne dépendra de l'accord du club et des joueurs qui s'y engagent .

Modifié par Sade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ici mon intérêt pour cette campagne !

Bien intéressé par le profil "voleur éclaireur changelin ou humain". ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Théropode affriolant a dit :

Peut-être attendre d'être sûr que tout le monde est bien inscrit à cette table et pas juste intéressé ^^

C'est pour cela que je crée ce sujet . il y a des gens intéresses , des dates possibles ... donc il me semblait que créer le sujet dans une section "proposition " et sortir de la section "bibliothèque" était la démarche à suivre . Si les gens marquent de leur sang leur accord , alors je concrétiserais cela dans la dernière section : table de jeux :)

J'essaie de faire les choses dans l'ordre , peut être que la démarche est maladroite ^^ 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu ne pourras pas créer de fil dans la partie salle de jeu. Si le projet se concrétise et que tu maitrises une fois, un de nos admins (Arbiter je suppose) déplacera le sujet

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ninik merci pour la précision :) ; Je ferais cela alors : je demanderai a ce que l'on bouge ce topic .

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale c'est super réactif, donc tu ne devrais pas avoir à trop t'inquiéter

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Sunchine a dit :

Salut, 

J'aimerai participer ^^

:-D:-D Elle prend forme cette campagne c'est cool !

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humpf vu les dates et comme ca se remplit , ca va être compliqué : / je vais voir comment ça peut se faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'informe les intéressés qu'il y aura un OS le 12 avril de Symbaroum .

@Ljiz @Sunchine  ( Shinob étant au taquet s'est déjà inscrit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sunchine tu dois le mentionner dans le post " Tables tournantes" :) comme ça tu es inscrit dans le calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu :]

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. Donc pour le 12 avril le point règles sera fort court. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sade, quels sont le ou les avantages de la race Gobelin.? Les gobelin et les ogres ont des malus sociaux... C'est logique !

L'ogre compense ce malus par une plus grande force, mais quid du gobelin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le trait "paria" comporte une contre partie : il est considéré comme un fardeau et offre 5xp en plus à la création . Si tu prends un autre fardeau , tu obtiens 5xp en plus . Donc au total , tu as 10xp en plus a la création ce qui te permets de prendre un trait/talent/pouvoir supplémentaire à la création . De plus , le trait courte vie ne joue en rien en terme de mécanique c'est simplement un trait pour le Background .

il faut aussi savoir que si le trait paria t’empêche d'avoir des relations faciles avec les autres espèces , il renforce par contre les relations avec la tienne !

ils ont aussi accès au talent instinct de survie à la création . 

Un personnage commence soit avec 5 trait/talent/pouvoir au niveau novice soit 2 au niveau novice et 1 au niveau adepte .  Cependant , moi , je ne considère pas les traits longévité, courte vie , comme des traits de départ ... ceux la sont gratuits pour moi . :)

 

Le jeu permet de jouer des races qui n'ont pas spécialement de gros avantages , c'est plus un avatar .. on dira que c'est surtout au niveau des interactions sociales que les avantages / désavantages des races jouent réellement . La seule Race qui est a mon sens la plus craquée ( et que je ne permettrais pas dans la campagne pour des raisons scénaristiques ) ce sont les Morts-Vivants ... parce qu'ils ont une immunité bien plus importante que les autres à la corruption . Il ne faut pas s'arrêter sur la Race , il faut surtout se concentrer sur l'archétype que l'on veut jouer , car après l'archétype permet d'ouvrir une carrière :) ( c'est dans le livre des joueurs qui est un supplément )

 

Si tu es tenté de jouer un Goblin , ce sera surtout une question de RP :) .... et cela se verra dans les interactions sociales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ! Je t'avais dit que j'étais intéressé par un humain ou changelin en archétype voleur mais finalement je sais plus trop. Incarner un guerrier ogre ou un mystique gobelin me tente pas mal aussi ^^ :-D

On verra durant la créa des persos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , faut surtout se focaliser sur l'archétype .. le racial c'est plus pour les interactions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shinob de toute manière l'OS du 12 va nous permettre de tâter un peu le terrain, en terme de classe/race, donc on verra bien ce que l'on fait.
Pour ma part, je pense que je partirai sur de la complémentarité, en fonction de mes pairs, pour niveler un peu le bousin, parce que si on est tous des décervelés qui défoncent tout, ça va vite se transformer en hack&slash.
Bien évidemment, ça n'entachera pas mon expérience, parce que je peux tout jouer, évidemment, dans le jeu et dans l'interprétation, je serais qui je veux être, dans les dés, je serais ce qu'il faut être :]

@Sade le 12 on fait juste un point règle, et le 26 on ferait une création dans ce cas, tu penses que ça prend combien de temps, à la cool, en étant 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ljiz Je ne sais pas vraiment dire combien de temps cela va prendre , mais ca devrait aller assez vite . Symbaroum est un jeu qui propose justement de créer un personnage en fonction de ce que l'on veut être . il faut savoir que l'on ne fera jamais évoluer les attributs ( Force , Agilité, Précision , ...) d'un personnage par l'expérience mais bien ses talents , ses traits . Et c'est assez facile : 10xp pour un talent novice , 20xp pour le faire passer en adepte et ensuite 30xp pour le faire passer en maitre . L'expérience sert de "monnaie" dans le jeu ^^

Sinon , le Hack&Slash , ici , peut être vite punitif . Surtout que le but du jeu est plus dans l'aventure , l'exploration , la découverte de mystère que dans le génocide de "ceux qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment" !

Par expérience , ce qui manque toujours , c'est un soigneur :D ...

Tu parles de 5 joueurs mais je n'en ai que 4 a cette table .

Le 26 on pourrait faire la création , et même commencer à jouer . Le But du 12 c'est de convaincre pour pouvoir bloquer la date et après commencer le périple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...