Aller au contenu

Recommended Posts

@yosara

Voici Teocali, une utopie inspirée des civilisations précolombiennes où l'on lutte contre des envahisseurs assoiffés d'or. Les Teocali sont un peuple insulaire séculaire, gardien des Huacans, d'énormes et énigmatiques statues d'or, sortes de réservoirs récoltant les âmes morts pour les empêcher de répandre la folie. Les personnages disposent de pouvoirs tribaux (les Grâces) et doivent se comporter en fonction des tabous imposés par les Teotls, les six dieux. Dés quelconques : on garde les résultats pairs.
http://www.legrog.org/jeux/teocali

Voici Shayo, une uchronie post-apocalyptique dans un Japon où les traditions médiévales ont repris leurs droits après les ravages du Tenbatsu, le châtiment divin. Des scénarios d'horreur et d'enquête amènent les personnages à se confronter aux créatures démoniaques, mais les Kamis veillent sur eux.

www.legrog.org/jeux/shayo
www.7emecercle.com/shayo/7C_Shayo_Demo_Kit.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe deux fois par jour sur le forum, désolé d'avoir une vie aussi!!!! :D

chez moi, à teocali, l'accent sera mit sur les tabous, c'est ce qui régule le plus la vie des joueurs... loin d'être une contrainte ennuyeuse, cela donne du relief aux personnages!

les tabous sont: la vie humaine, le corps humains, les lois & traditions, les supérieurs, la parole et les astres (dieux)

chaque personnages joueurs est un magicien! chaque dieux ayant laissé des pouvoirs précis aux tribus de l'île (genre l'un parle aux animaux, l'autre maîtrise les éléments, un autre lit dans les pensées... etc)

et bien évidemment, les choses vont se compliquer quand des conquisatdors vont débarquer

le jeux à ses limites, mais vaut la peine... l'ambiance y est bonne et des surprises surnaturelles sont aux programme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youri, je te pardonne d'avoir une vie, c'est quelque chose d'assez excusable.

par contre, j'aurai plus tendance a reprocher le fait de nous en parler, de nous dire, "venez, on vas bien s'amuser !" mais que quand on arrive, si on ne connais pas les jeux, on n'as qu'une image de couverture et un nom, c'est peu.

alors voila, cher MJs, vendez vous ! décrivez moi (nous) votre jeux, ses points positifs, donnez nous envie de jouer quoi !

la, il a fallu que je rouspète un peu pour que notre cher et bien aimé président nous fasse un description succincte et objectives des jeux (+ un lien) et que Youri, décrive le sien avec plus de précision sur ce sur quoi il allais mettre l'accent, très franchement, le commentaire de Youri, c'est a mon sens quelque chose qui devrai être dans le message de présentation, pour tous les jeux de l'event, qu'on sache un peu ce a quoi on vas jouer !

pour ma part, je n'ai pas une grande culture du jeu de rôle et j'en connais au final assez peu, je ne pense pas être le seul et quand bien même je le serai, préciser l’orientation que vous voulez donner au jeu peut permettre d'aider a se décider, même en connaissant les 4 jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes. Cela dit, les liens donnés plus haut se trouvent facilement en tapant dans un moteur de recherche "jeu de rôle" + le nom du jeu. Perso, quand une table tournante est lancée, ou que je participe à un tournoi (je fais par exemple souvent les Aventuriers de la cité ardente), si je ne connais pas un des jeux proposés (même si j'ai une certaine culture rôliste, je ne connais pas tout), je fais quelques recherches par moi-même, plutôt que, pour te citer, rouspéter. ;-)

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est facile à trouver, mais devoir attendre une demi journée pour avoir une réponse c'est pas la mort! c'est ça que je voulais dire quand je disais avoir une vie!

hier, je vous ai taggé le matin, et quand je vient voir le soir, je vois que les gens veulent une réponse tout de suite!!!!

mais bon, c'est pas grave... sinon, c'est pas moi qui met l'accent sur les tabous, le côté surnaturel,la société et ses codes... c'est le jeux qui prévoit ça!  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de motivation des MJ a présenter leurs jeux est proportionnel au manque de motivation des joueurs a s'inscrire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit, je remarque aussi , et je suis assez d'accord avec yannik de ce côté, que c'est facile de trouver des infos sur des jeux et que personnellement je regarde les jeux moi-même en règles générale! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée en passant : si chaque membre du club partageait l'event et en parlait un peu atour de lui, on aurait aussi p'tet un peu plus d'inscrits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez qu il existe une section dans ce forum qui ne demande qu a se remplir. Je suis assez déçu de voir qu elle ne se remplit pas. On est un bon nombre de Mj , on pourrait profiter de l occasion des event pour etoffer cette partie du forum

je suis d accord que pour le bien du forum et de la communauté il faudrait que les Mj présentent leurs jeux et le critique ... Le grog c est sympa mais c est plus une presentation de l ouvrage et des mécaniques possibles... Ce n est pas une présentation qui est aussi personnelle que celle que pourrait l être celle du Mj concerné.

Pour ma part j ai choisi Teocalli non pour le jeu mais parce que lors d un OS j ai découvert comment son Mj l abordait . Je suis curieux de voir ce que ca peut donner lors d une séance de 12h. Si je devais me baser sur les descriptions Grog je pense que j irais plus vite sur metal adventure.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que le Grog propose deux types de descriptif : l'un sur la façon dont le livre est présenté, et l'autre sur le background du jeu en lui-même. Forcément, lire le premier n'apprend pas grand chose. Pour les distinguer via leur moteur de recherche, sachez que le premier présente le titre suivi de l'ISBN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, le grog contient des critiques avec une note et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ninik a dit :

De même, le grog contient des critiques avec une note et tout

critique subjective d un autre mj que celui qui va développer le jeu .. Du coup est ce vraiment représentatif? Je reste convaincu que chaque mj s approprie un jeu et donc que c est au mj de présenter sa vision d un jeu :) .

je continue mon exemple . Dans teocali, il y a un systeme de valeurs qui complexifie la prise de décisions. Je sais que Youri veut exploiter cet aspect du jeu et j ai une idee grace au OS de la façon dont il va le faire. Du coup, je suis curieux de voir si en tant que joueur je serais capable de mener a bien l aventure et comment le mj va faire pour exploiter cette mécanique sans pour autant frustrer ses joueurs .

Ce que je veux dire c est que grace au fait d avoir découvert Teocali par son Mj , j ai une meilleure idee du projet lors de l event et je sais dans quoi je m engage que si j avais découvert le jeu grace au grog

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/04/2017 at 11:29 PM, Théropode affriolant said:

J'en profite pour vous rappeler ce détail : une fois que vous payez votre inscription, mentionnez-le ici !

J'ai payé jeudi passé (le 13/04/2017) au bar à @Théropode affriolant. Désolé pour le retard :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne le connaissez pas encore très bien, peut-être aurions-nous dû vous le présenter ? Voici Nikola @Morgrommir ! Un nouveau MJ qui s'est illustré lors de notre dernière grosse convention : YouPlay. Il a animé d'une main de maître l'Appel de Cthulhu v7, nous avons été convaincu par sa façon d'animer, très axée sur l'ambiance, notamment grâce à une voix captivante. Il accorde de l'importance aux rebondissements et le surréalisme lui va à merveille. Metal Adventures est tout sauf un jeu réaliste, il se veut dynamique et suscite l'expression de l'imaginaire débridé des joueurs. On vous recommande d'embarquer à bord !

large.DSCN1122.JPG.3cfcb1ca9f14f81f093d3

MA_Screen_R_P_800x600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien jouer avec Greg svp :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

go pour métal aventure je m'inscrit 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg a payé ce soir pour David et moi en liquide au bar.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris pour la table de Youri, merci :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paye aujourd hui à l homme des bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Versement effectué ;) A dimanche o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...