Aller au contenu

Recommended Posts

861892eec34f775dd5f72cd65ae6b5f5_11x9_6g

Prowlers & Paragons est un jeu de super héros produit par une petit compagnie américaine qui s’appelle Lakeside Games. Petit boite qui a fait 3 jeux et qui depuis 2013 n'est plus trop actif. [oui je sais, mes pouvoirs de Nécromancie sont puissant!]

C'est une Jeu asse sympa qui est très bien coté pour son coté simple qui permet quand même beaucoup de choses.

La Création:

On crée de perso avec un pool de dés, imaginons que l'on crée un perso avec 20D on pourrai mettre 6D en Vol, 6D en attaque a distance [Yeux laser], 4D en force et 4D en Résistance et on a crée notre mini superman. Les pouvoirs sont asse générique, Une attaque a distance peut être +/- puissant selon le nombre de D qu'on y investi, on peut ajouter des options et des conditions qui font que ce pouvoir deviens unique. Un laser, une boule de feu, un Hadoken...

La Mécanique:

Chacun lance son pool de D6 choisis, impair = 0, Pair = 1 succès, 6 explose. On compte le nombre de succès et on compare. La partie moins classique est ce qui suit: Celui qui a le plus gros nombre de succès décrit la scène et si la différence est petit l'adversaire peut ajouter un petit détaille qui ne modifie pas le résultat mais ajoute un petit plus. Et pas de "je donne un coup de poing"... Faut décrire de façon héroïque, mettre des couleurs et du mouvement dans tes actions. Ce jeu veut que l'on joue avec son imagination a fond.

Il y'a aussi un pool de point similaires a des points de volonté qui permettent de booster ses jets, faire des effets supplémentaires ou même imiter un pouvoir qu'on ne possède pas avec ses pouvoirs. [Exemple, je sais pas voler mais je crée des explosions avec mes poings, ben la je veut produire des explosions pour me projeter au sommet d'un bâtiment comme si je volais. atterrissage parfait!] Le joueurs gagnent ses point par un bon rôleplay, en jouant leur défauts et en faisant passer des moment divertissant a la table.

De même, le MJ a un pool de point antagoniste qu'ils augmentera si les joueurs ce comporte de manière non héroïque. :twisted:

Je partage avec vous ce jeu, non pas parce que je compte animer un campagne mais parce que je compte animer ce jeu a la Fumble Town du 30 Juillet. Ne vous inscrivez pas ici car il y aura un sujet prévu pour, mais si vous avez des questions sur ce jeu, n’hésiter pas a me les poser.

Vous trouverez sur leur site officiel leur création de personnages, ils sont classique mais sympa: LSG Downloads.

Vous voulez savoire a quoi ressemble une partie? Voici un podcast qui vous fera écouter une scéance en +/- 3h30: Fandible Prowlers & Paragons. [oui c'est en anglais, ce jeu n'est pas traduit donc peu de chance d'entendre parler en français.]

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu a l'air cool, j'en avais déjà entendu parler quand je cherchais un jeu de super-héros (je m'étais finalement décidé pour Worlds in Peril).
J'aime l'idée d'un système qui donne la narration au joueur et met l'accent sur le spectaculaire, ça colle bien avec le super héroïque. 

ça risque d'être cool en Fumble Town!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce que tu présentes on dirait du système ubiquity booste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dortigor a dit :

Le jeu a l'air cool, j'en avais déjà entendu parler quand je cherchais un jeu de super-héros (je m'étais finalement décidé pour Worlds in Peril).
J'aime l'idée d'un système qui donne la narration au joueur et met l'accent sur le spectaculaire, ça colle bien avec le super héroïque. 

ça risque d'être cool en Fumble Town!

oui il m'as charmé aussi, mais les autres jeux qui seront présenté serons aussi très spectaculaire. J'ai cherche dans pas mal de jeu et Worlds in Peril m’attirais moins a cause du Apocalyps World engine, j'ai l'impression que ça limite mes options. D'ou mon choix. [Sans compter que la mécanique permet au MJ de improviser librement 8-) lol]

il y a 7 minutes, Sade a dit :

Amusant ce que tu présentes on dirait du système ubiquity booste

Je connais pas bien Ubiquity mais pour ce que j'en lis, ton idée semble bonne. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L avantage de ce système est d accélérer le jeu . Ce qui dans un jeu de super héros me semble important pour dynamiser les phases de combat . En espérant que ces phases sont simples dans le jeu que tu décris. Ce serait dommage un jeu ou la baston est une des phases essentielle mais relentie par des règles complexes qui casseraient le rythme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur avais en tête de garder justement les phase d'action très dynamique. Je pence qu'il a bien atteint son but. 

Un jet de dé chacun, léger modifications si d'application, le différentiel détermine tout (les dégâts, la durée d'un effet...) et le reste est du descriptif.

Il a même déterminé quu n combat devrai durer maximum 7 round  (ou pages ici) après quoi il devrai avoir une action finale ou la fuite d'un des participant, tout ça pour pas rendre les combats trop lourd. Je sais pas si je devrai l'appliquer mais le fait d'y avoir pensé est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça ! Je serais curieux de tester ! C'est malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ouhla carrément le président,  Je vais devoir faire une sceance exceptionnelle lol

Mais sérieusement attendez de voir les autres jeux qui y seront et les présentation finales de mes partenaires avant de choisir, c'est pas parce que j'ai plus de temps libre pour faire une présentation que c'est la table la plus intéressante ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute , tu fais un pj feminin , sensuelle ... Et apres tu admires ! ;P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je ressuscite ce sujet car il y'a du nouveau et du bon! L'auteur a décidé après 5 ans de travaille sur Prowlers & Paragons de rafraichir son jeu et de créer la ultimate edition. Le Kickstarter commencera demain le 19 Mars 2019! Si elle est ne serai ce que aussi bien que l’édition précédente ça sera un très bon jeu mais il y'a un peu de changement. Sur DriveTruRPG vous pouvez télécharger gratuitement une copie du Quickstart. Mais comme je sais que c'est loin tout ça j'ajoute une copie ici pour les curieux/intéressées: Prowlers_&_Paragons_Ultimate_Edition_Quickstart.pdf

Mais comme j'ai déjà lu la version classique et le Quickstart, en voici les grosses info et ce que j'en ai déduit:

Cover.thumb.jpg.1abb3784b62e9caaa48f99bd37d8f379.jpg

Toute d'abord la couverture est sympa, si vous la comparer a l’édition précédente vous verrez qu'ils ont gardé les 2 héros iconique en rappel, les autres perso je les reconnais de perso pré-tirées qu'ils ont crées dans la première édition.

Page 1: Table des matières

Page 2 a 19: Résumé sur les règles: perso, actions, combat, environnement... Les règles sont les mème que celle que j'ai expliqué plus haut donc je m'y attarde pas trop, il y'a des petit modification que j'ai constaté:

- Les "Mundaine Traits" ont été séparé en "Abilities" et "Talents", ça rend les fiche persos plus claire je trouve.

- Modification des règles de "Resolve" [Points de Destin]. Voire pré-tirées plus bas.

- Modification des dégâts et des Attaques, plus de détailles, pour moi une evolution naturelle du jeu.

- Les Effets spéciaux ont été simplifie et sont maintenant plus instinctifs.

- Et Mon favori: Nouvelle Règle: "Defining Moments". Traduite en " Moment Décisif" elle peut être annoncé par une joueur pendent une scène ou TOUT repose sur ses épaules. Pendent cette scène il y'a 2 règles qui s'activent: Primo: Tout les de lancé par le joueur Explosent! Chaque 6 donne 2 succès et peut être relancé tans qu'il lance des 6. Secundo: Un point de "Resolve" au lieux de donne 1 dé de plus a un jet en Ajoute 3. Et a la fin de la scène le perso pers un  point d'un Ability de Façon PERMANENTE! Être un Vrai Héro demande du sacrifice de soi. 😈

Page 20 a 29: Scenario "Broken Wings", Un scenario que j'ai pas encore lu mais qui a l'air asse détaillé avec un super Vilain super Charismatique au Style SteamPunk: Lady Aether. Elle est accompagné d'une illustration superbe:

580321944_LadyAether.thumb.jpg.8ad839788513a2c245eb85effc270c64.jpg

Page 30 a 33: Les perso pré-tirées pour ce petit Scenario, des héros basique mais c'est une question de gout, toute personne qui a vu mes persos pour la Diurne ou j'ai animé Prowels & Paragons savent que des perso plus particuliers sont dans mes gouts. 😎

954521386_AlabamaSlammer.thumb.jpg.9c9eb74f8b217fa9fd73ca135a901e76.jpg

883290752_CitizenSoldier.thumb.jpg.b67c19614787af2d3aa7e85f8ff45ee4.jpg

T-Kay.thumb.jpg.c1d2b7111aa80264075faf876a88705d.jpg

Vigilant.thumb.jpg.fc8c4330ed945cc531663f171d2b3a72.jpg

Je vous ai mis les perso pour partager un dernier point, dans le Quickstart il y'a aucune discussion au sujet de la création des persos ni construction des pouvoirs, ce qui est logique, mais grâce au fiches de perso j'ai constaté que la construction de perso devrai être proche de l'originale, construction avec des "Hero Points" qui vont déterminer le nombre de D6 alloué a chaque statistique du perso. Mais Elle va être soit différente, soit plus détaillé car les pré tirées son construit avec 125 Hero Points et dans le Jeu de base les perso's de ce niveau la serai construit avec moins de la moitié des points donc je suis curieux de voir cela.

Je partagerai le lien avec le Kickstarter demain pour les intéressées, Je compte m'en prendre une copie.

 

Pourquoi je vous parle de tout cela?

Parce que c'est pas un gros jeu mais un qui est simple et agréable, a l’époque de la Diurne, j'ai cherche un jeu sympa de super héros avec une mécanique qui me plait et qui serai facile a animer et a jouer. J'ai comparé P&P a beaucoup de jeu [Différent des 2 autres MJ] j'en ai pas trouvé un que je trouvais plus adéquate a mes besoins. Simple mais avec une construction détaillé, permettant les persos les plus originales et quand même jouable. [certain d'entre vous ce rappelleront de mes créations 😎].

Mais l’édition précédente est passé sous radars due a son petit budget et a l'auteur/éditeur pas du tout connu et donc je partage cela avec tout qui est intéressé car il en vaut la peine, même si c'est pas une grosse gamme fait par un grand nom. Il mérite une reconnaissance donc parlez en autour de vous si ceci vous a plu.

Si vous avez des question, je reste a votre disposition.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc le lien vers le kickstarter: 

 

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi du Kickstarter en passant:

minichart.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les curieux qui aime que ca ai déjà démarre avant de sauter à bord,  C'est déjà financé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 20h avant la fin de la campagne, si il ya des chauds c'est le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...