Aller au contenu
Jessienigma

Améliorations du forum - vos suggestions

Recommended Posts

Hello à tous, si vous désirez proposer des suggestions pour le forum, vous pouvez le faire à la suite de ce post.

Nous tiendrons compte de vos demandes dans la mesure de nos possibilités afin que ce lieu soit agréable pour tous et toutes :)

Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un systeme dee comptage des messages avec "titre" honorifique , j'ai de bons noms par évolution comme clì , anruth ou ollam (ok je sais , stop la philologie) mais un truc comme ça serai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux éviter de mettre des titre en fonction du nombre des post, sa favorise le flood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux éviter de mettre des titre en fonction du nombre des post, sa favorise le flood.

c'est vrai , mais alors que penser des points de réputation donnés par les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, la possibilité de répondre à ses messages privés, ça ca serait assez pratique.

Beta testeur powa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ça à priori, on sait le faire, j'ai déjà répondu à une dizaine de MP :)

par contre pour ce qui est des titres, je suis assez d'accord avec le fait que ça favorise le flood.

Pour les améliorations, un post unique a été créé et les annonces sont postées dans présentation actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem, la possibilité de répondre à ses messages privés, ça ca serait assez pratique.

Beta testeur powa.

C'est normal en fait, protection du forum : quand tu arrive tu es dans le groupe "Utilisateurs inscrits récemment" et tant que tu es dans ce groupe tu ne sais pas envoyer de mp.

Mais ça ne devrait plus être un problème pour toi, tu viens de quitter ce groupe en postant ce troisième message... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de posts pour les amélio du forum dans présentations a ce que j'ai vu

un mini-chat serai pas mal non plus sur le forum

et je proposait de mettre un "bouton pour "donner" des points de réputation aux autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est caca les trucs de réputation, autant que les titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas... Oui ça favorisera le flood et alors ? on est pas des sauvages... Je dirais plus que ça pousserait les gens à poster ce qui mettra de l'ambiance.

Pour moi ce n'est pas un mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une vraie articulation du forum comme tu l'as dis dans un autre post alors, un coin où les gens pourront flood à leur aise sans rendre les informations importantes inaccessibles.

Personnellement je viens pour chercher des joueurs, poser des questions sur les jeux, trouver une table; il faut à tout prix que ce genre de topic reste bien clean.

Comme tu l'a dit je suis pour créer plusieurs sous-forums bien délimités, même si ils sont vides pendant un temps ce n'est pas un mal, ils seront là quand on en aura besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'aime pas non plus le flood envahissant ;) c'est juste censé être un "coup de pouce" pour pousser les gens à poster et faire un peu mieux vivre le truc :)

Donc faut mettre des titre sympatoche mais sans plus pas de titre "delamortquitue" qui fait baver tout le monde et va pousser les gens à poster parce que ce titre là est trop cool. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore répondu, je m'y mets donc ^^

Pour les catégories et sous-forums, les deux points de vue se tiennent en réalité.

Il est vrai que le forum fait un peu petit ainsi, mais à côté de cela, un forum trop étalé est très chiant à parcourir;

Maintenant, concernant des annonces, comme Yvan l'a dit, on n'en a pas 150.000 à faire par année, non pas parce que le club ne vit pas, mais parce qu'on ne va pas mettre une annonce à chaque fois qu'il y a une partie (sinon comptez-en en effet entre 3 et 7 par semaine environ).

Cela ne veut pas dire que le club ne bouge pas pour autant, mais seulement que nous ne faisons pas forcément que des activités à l'extérieur, car cela monopolise des ressources, du temps, des personnes et que ce sont des moments où on ne joue pas spécialement.

Personnellement, j'ai adoré l'asianime, mais heureusement que ce n'est qu'une fois par an. Ce sont de grosses tables à maitriser, mais aussi un week-end fatigant même si on en resort très heureux.

Après comme promis, les compte-rendus des réunions seront postés, en forum annonce ou ailleurs selon l'existence de la rubrique, mais le comité ne se réunit pas toutes les semaines non plus.

Concernant le compte des messages, perso, je ne suis pas pour, mais ce n'est qu'un avis personnel. Après si une maorité de gens le désirent, ma foi, je ne m'y oppose pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la légende en bas du forum, il n'est pas indiqué que le bleu gras ce sont les MJ ^^

(PS: comment on accède à la modification du calendrier ? je suis MJ et je vois pas comme on fait... j'ai essayé par tous les coins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement cliquer sur le chiffre du jour pour pouvoir ajouter un event dans le calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoriser un avatar, un lien vidéo, peut être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est ajouté, je pensais que c'était de base, je n'avais pas fait attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'avatar ça manquait un peu, bonne suggestion Amaury :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pt'être pas important mais voila ce que j'ai vu

yahoo%20bot.jpggooglebot.jpg

yahoobota.jpg

2 joli Bot sans gêne qui fouinais dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restreindre la taille des signatures, je pense surtout et uniquement à toi là pour le moment :D sinon ça devient invivable, les signatures ont un poids visuel plus important que le contenu des messages.

Si grades ou titres il y a, que la progression soit lente, tous les 250 messages voir plus si le forum est fait pour durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les signatures, évitez de dépasser 150 pxls de hauteur, sinon c'est invivable pour ceux qui ont une connexion qui lagge un peu.

Pour le bot, à voir avec Yvan s'il peut les bloquer (à priori oui)

Pour les titres, si vraiment on veut en rajouter, il faut en effet une progression lente, ça évitera de favoriser le flood inutile (même si je ne suis pas contre un peu de flood)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les comptes de boot sont la, mais ils n'ont accès a rien, même pas en lecture sur le forum...

Les invité peuvent lire le forum par conte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour un "mini-chat" en real time ça serai pas mal non plus non ?

pour le site dans histoire du fumble il serai sympathique de compléter (apres tout hyunkel est un des 3 piliers de la créations du monde fumblelien avec ben et ... (jesaipuu))

et compléter un peu le site par ex en ne faisant pas de page "forum" avec un lien hypertexte mais en dirigeant directement sur le forum , et en mettant un peu plus dans l'acceuil

ps : merci kangoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas trop l'utilité d'un chat...

par contre le site web et temporaire le temps qu'on en fasse un joli tout beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas trop utile le chat (c'est le risque que la partie discutions soit délaissé ;))

Pour pouvoir mettre des vidéos il faut que Kangoo active le flash dans les post sinon la balise youtube ne marchera pas ;)

Donc coché l'utilisation du flash c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...