Aller au contenu
Théropode affriolant

AG 23 février 2017

Recommended Posts

La date de l'AG est fixée au jeudi 23 février 2017. Les sondages sont réinitialisés, vous trouverez trace des précédents en image à la fin de ce message.

Même nouveau au club, vous êtes invités à cette Assemblée Générale publique, même si vous ne savez pas quoi dire, il y a des tas de choses à entendre :) Ce sera l'occasion pour vous de nous découvrir plus en profondeur, de connaître nos activités et notre horizon 2017.

L'ordre du jour :

Début : 18h

Introduction : 10 min.

  • petit bilan positif de l'année 2016
  • petit tour de table : la parole aux nouveaux

Comptes 2016 : 30 min. (10 par sujet)

  • proclamation des comptes, détail des dépenses
  • évolution du chiffre d'affaire, des dépenses, recettes et bénéfices depuis 2011
  • budget 2017, prévisions et investissements

Events 2017 : 20 min. (10 min. par point)

  • calendrier des events 2017, appel aux MJ (avec suivi)
  • Fumble Convention 2018

Pause pizzas : 15 min. (les pizzas resteront à portée sur un coin buffet)

Démission, admission, candidatures : 15 minutes (5 min. par point)

  • Conseil d'administration
  • Autres membres effectifs et mandats
  • Appel aux nouvelles recrues*, enregistrement des candidatures (toute candidature en tant que futur membre effectif fera l'objet d'un examen particulier en dehors de l'AG)

Débats : sujets proposés par les membres invités (2h à 2h30)
Consignes : 5 min. Groupes d'analyse** : 30 min. Exposé des synthèses : 5 min. par synth. suivi d'un débat ouvert : 15 min. par sujet (soit 1h). Vu le timing serré, le temps de parole devra être réparti équitablement entre les intervenants. Nous en appelons à votre grande sagesse.
Philosophie : le but de ces débat n'est pas nécessairement de critiquer, de pointer des dysfonctionnements, etc. Il doit aussi servir à souligner et encourager tout ce qui est positif, et permettre à notre structure d'évoluer par des propositions concrètes.

  • Thème 1 : l'accueil des nouveaux
  • Thème 2 : l'organisation des Fumble Town et l'accessibilité pour les MJ
  • Thème 3 : organiser des concours de scénario (et plus si affinité)
  • Thème 4 : tables de jeu en anglais et animations à l'étranger

Conclusions : 

  • Citation des points importants retenus lors de cette AG
  • Mot de la fin

Fin : env. 22h

* * * *

*Comme chaque année, le club recrute des volontaires pour renforcer son équipe. Nous lançons donc notre appel traditionnel : vous êtes tous et toutes les bien°venus ! Toutefois, notre procédure de recrutement est en cours de révision. Une procédure alternative provisoire sera mise en place en attendant. Les données que vous pourriez lire sur ce forum à ce propos sont donc obsolètes.

**Nous utiliserons une méthode de débat nouvelle qui devra permettre d'aller droit à l'essentiel, en faisant participer tout le monde, et par des conclusions synthétiques. L'objectif sera de répartir l'analyse des différents sujets annoncés entre les intervenants intéressés : chacun pourra travailler sur le sujet qu'il préfère en rejoignant un groupe dédié, animé par un de nos administrateurs. Nous nous répartirons ainsi dans les 3 salles en quatre groupes (puisque 4 sujets ont émergé). L'animateur du groupe (l'administrateur, donc) aura pour mission de faire participer chaque membre de son groupe à une sorte de brainstorming sur le sujet choisi, et d'aboutir à une synthèse cohérente qui pourra ensuite être exposée en grand groupe. Quand chaque groupe a terminé, nous revenons tous dans la grande salle. Chaque animateur présente sa synthèse à l'assemblée, qui peut alors réagir et donner son avis. L'objectif étant d'éviter de débattre en grand groupe sur des sujets trop peu définis et de s'y perdre. Ici, le débat en grand groupe portera sur des sujets déjà "épluchés" en petit groupe, et donc plus précis et déjà porteur d'analyse, de conclusions, de pistes, etc. Ce qui devrait nous permettre d'aller droit à l'essentiel, et de bénéficier de notes prises en amont par les animateurs pour rédiger in fine un PV fidèle.

 

À très bientôt !

PS: ha oui, au fait, on offre les pizzas...

Capture d'écran 2017-02-12 17.51.20.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le champ 1 est obligatoire pour répondre qu'on ne vient pas pour cause d'aqua poney, du coup le vote de 17h30 n'est pas a prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir me libérer pour venir à cette AG. J'ai mis 18h00 mais j'arriverai sans doute un peu plus tard par contre.

En tant que nouveau au club, je pourrai toujours donner mon ressenti (positif) sur l'accueil et le suivi des nouveaux membres si ce sujet est abordé dans l'AG.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'intérêt ici c'est que nos membres (peu importe leur ancienneté) proposent en amont les sujets qu'ils voudraient voir abordés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc, le vent du Nord me dit à l'oreillette qu'il serait bien de prévoir un jour au cas où le lundi ne remporterait pas tous les suffrages. Si ceux qui ont déjà voté ne peuvent avoir accès à la 3e question que je viens d'ajouter, ils peuvent me donner leurs jours de préférence de la semaine (celle du lundi en question), je rajouterai moi-même leurs choix en piratant les réponses.

Sachez que si l'AG est finalement programmée un autre jour, premièrement ça ne pourra pas commencer avant 18h, ensuite, les tables ayant lieu seront annulées. Ne vous dites donc pas : "ha non j'ai table ce jour-là, je ne pourrai pas venir" (= non-sens) ^^

J'invite tous les votants actuels à nous faire part de leurs jours bis

@Arbiter@ninik@LordJagged@pyxis@shinob@Kazran

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux tous les jours, même si j'avoue préférer le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas éditer mon vote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Théropode affriolant a dit :

Si ceux qui ont déjà voté ne peuvent avoir accès à la 3e question que je viens d'ajouter, ils peuvent me donner leurs jours de préférence de la semaine (celle du lundi en question), je rajouterai moi-même leurs choix en piratant les réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme ninik, je préfère le lundi.

Je peux me rendre disponible : le mardi 21 à partir de 20h, et les 22 et 23 février à partir de 18h30 environ. Les autres jours de la semaine je ne suis plus dispo car mes beaux parents sont en visite et s'incrusteront chez moi du 24 février au 1er mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue préférer le lundi aussi, pour la raison évoquée, et aussi parce qu'il nous permet d'être à l'aise, pas besoin d'attendre que les clients du magasin partent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le lundi, je pourrais être là le jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercredi ou le jeudi

Mais je préfère très clairment le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Théropode affriolantPetite question: peut-on participer aux votes sans avoir payer la cotisation annuelle?
Je serai présente le lundi 20 mais pas avant 18h00.

Modifié par Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me libere n'importe quel jours s'il faut, mais je préférais Samedi perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également à cette ag à partir de 18h +/-

bon en vrai ce sont les pizzas qui m'intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Flo a dit :

@Théropode affriolantPetite question: peut-on participer aux votes sans avoir payer la cotisation annuelle?
Je serai présente le lundi 20 mais pas avant 18h00.

Alors. L'éternel sujet dont l'immense simplicité fait toujours défaut aux néophytes :D

Petit cours synthétique de gestion des ASBL à l'usage des nouveaux :
La gestion de l'ASBL est confiée par le Conseil d'administration (CA) aux membres effectifs. Ces derniers disposent d'une voix. Le président peut trancher en cas d'égalité. Cf. article 17 de nos statuts.
Les membres adhérents (abonnement 40€) ou journaliers ne sont pas membres effectifs (majoration à l'abonnement de +10€). Ils ne votent donc pas. Une Assemblée Générale n'a besoin de réunir que la majorité des membres effectifs pour être valide. Ici, nous organisons une Assemblée Générale annuelle "spéciale" en ce sens qu'on y invite aussi les membres adhérents et journaliers. Et mêmes les externes qui auraient un intérêt particulier à venir.

Le but étant naturellement d'être à l'écoute de nos membres du mieux que possible. Des votes peuvent même être organisés en fonction d'une demande émanant des membres invités, mais seuls les membres effectifs voteront.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi... Avec les statuts tout devient plus clair ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement loupé un truc mais:
 

J'ai à peine eu le temps de lire le topic créé mercredi minuit.
J'allais répondre et puis en lisant. Ah ben, ça ne sert à rien. Tout a été décidé le lendemain entre 11 et 16h.

Donc à quoi bon créer un sondage si c'est pour laisser moins de 24h pour que les gens s'expriment ?

 

Lundi, je n'aime pas parce que justement, le magasin est fermé (et il fait froid dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2017 à 11:40, Théropode affriolant a dit :

Voilà, donc, le vent du Nord me dit à l'oreillette qu'il serait bien de prévoir un jour au cas où le lundi ne remporterait pas tous les suffrages. Si ceux qui ont déjà voté ne peuvent avoir accès à la 3e question que je viens d'ajouter, ils peuvent me donner leurs jours de préférence de la semaine (celle du lundi en question), je rajouterai moi-même leurs choix en piratant les réponses.

Sachez que si l'AG est finalement programmée un autre jour, premièrement ça ne pourra pas commencer avant 18h, ensuite, les tables ayant lieu seront annulées. Ne vous dites donc pas : "ha non j'ai table ce jour-là, je ne pourrai pas venir" (= non-sens) ^^

J'invite tous les votants actuels à nous faire part de leurs jours bis

@Arbiter@ninik@LordJagged@pyxis@shinob@Kazran

Tu peux encore voter, le premier post a été écris avant qu'un autre jour soit envisagé. J'ai corrigé le post d'olivier pour que ce soit plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...