Aller au contenu
Théropode affriolant

AG 23 février 2017

Recommended Posts

Je me permets d'intervenir car je pense qu'ici, il faudrait clairement que tout le monde se calme. Olivier ne te pointe pas du doigt en remerciant Sade, sinon il t'aurait cité. Pour le fréquenter très souvent, je sais qu'il pointe souvent du doigt qu'il veut que le positif soit plus mis en avant, ce qui n'est pas toujours le cas, donc il s'agissait d'une réflexion générale.

Pour ta conclusion, elle mériterait, je pense, d'être discutée en privé, car tu reproches clairement un point de l'AG (dissensions mises publiquement en avant) alors que tu plonges ici dans le même travers et, je trouve, de manière plus frontale. Aucun des membres de l'administration ne sont des béni oui-oui, mais ils se doivent aussi de ne pas prendre la mouche et de voir des accusations à leur encontre partout ;-)

Je te remercie de ton implication, et de ton retour sur l'AG, que je trouve plutôt pertinente, mais je comprends aussi qu'Oli cherche à minimiser l'emploi de certains termes pour ne pas donner l'impression à ceux qui n'étaient pas là qu'on s'est engueulés, alors qu'il s'agit, comme il le dit, de quelques restes de tension alors que nous sortons d'une période difficile de remise en question (et qui, clairement, n'est pas encore complètement derrière nous. Je te remercie aussi pour le travail en vue du projet d'accueil des nouveaux, qui clairement dépassait le cadre de l'AG avec du travail et de la réflexion en amont, ce qui fait plaisir. Je remercie aussi Sade qui, outre une participation et une réflexion intéressante dans le groupe de travail que j'animais, nous offre une analyse qui fait franchement plaisir. J'apprécie les deux, car tout le monde aime recevoir des lauriers, mais la critique constructive est intéressante aussi. Cependant, ici nous quittons la critique constructive pour la recherche de conflit, ce qui est vraiment dommage. Si tu te sens froissé, il est préférable d'en discuter en privé, histoire de désamorcer les tensions, plutôt qu'ainsi;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux précisions :

- Le terme "Béni oui oui" ne désignait personne dans le club. Je l'ai employé car j'ai eu l'impression d'être pointé du doigt parce que mon avis n'était pas assez positif, c'est tout.

- Je ne suis pas pas du tout en colère. Je suis calme, serein et apaisé (même dans la dernière partie de mon précédent message) alors que je m'exprime dans le cadre de cette discussion. Je ne cherche pas à froisser Olivier, juste à argumenter mon point de vue.

 

Pour le reste, je suis ouvert à toute discussion privée en dehors de ce cadre si c'est mieux pour vous. ;-)

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir, mais la proclamation des comptes et la remise en jeu des mandats, c'est pas une obligation légale de l'AG publique? Pas taper hein? Après on peu se débrouiller pour que ça soit light ( pas obligé d'avoir une analyse macro économique de la compta ni un discours de candidature de chaque nouveau aspirant admin).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le feedback d'un newbie, noob, nouveau, bleu, lait aux commissures des lèvres, nain sur l'épaule d'un géant, vous intéresse, voici le mien :-):

Négatifs:

* Trop long pour moi. Maintenant j'étais à moitié malade avec un peu de fièvre donc je suis peut être pas hyper impartial sur ce point.

* Une légère perte de temps sur des sujets qui je pense auraient pu être fluidifiés. Je pense ici surtout aux comptes.

Positifs:

* Beaucoup de professionalisme. C'était assez violent en fait. J'ai fait partie du conseil d'admin d'une asbl avec une dizaine d'employés (fyi les comptes étaient sur base de plusieurs centaines de milliers d'euros) et franchement leur AG n'avaient rien à envier aux vôtres.

* Une vue claire sur les recettes et dépenses.

* Le feedback des différents groupes de travail.

* La volonté de vouloir impliquer / expliquer à tout le monde. Je parle personnellement ici. Je ne me suis jamais senti mis à l'écart bien au contraire et cela fait plaisir à voir.

Neutre:

* Discussion entre admin. Ni positif, ni négatif. J'ai trouvé ça intéressant. Ca permet aussi de se rendre compte de la vision de chacun.

Conclusion:

Je reviendrai avec plaisir à une ag publique mais je risque de repartir plus tôt si c'est en semaine.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue, général, je pense moi aussi que certain point aurait pu être discuter en privés, et pas que la dite discussion auxquels vous faites références...

je pense qu'on est sur la  bonne voie, on avance, c'est moins bordélique et le tout est vachement mieux préparé!

la longueur me semble encore notre point noire! trop long....

essayer d'être plus concis, et certain point ne devrait plus être demander (le cas des mandats), mais plutot présenter à la publique! ya moyen  de faire mieux encore et de gagner en temps et en clarté!

je comprend parfaitement david, car même si on était loin d'un réglement de compte (vraiment loin), cette discussion n'avait pas sa place...

@shinob, tu dois comprendre aussi que parfois c'est plus fort que nous, les choses doivent sortir.... cela nous évite bien souvent de dépasser les bornes, un peu comme une soupape de sécurité!

j'ai  bien aimé l'implication des gens (ancien et nouveau, et ce malgré la fièvre pour certain)

plein de choses en sont ressortie (l'acceuil des nouveaux, les events qui ont l'air d'emballer les gens, des idées pour le futurs, ...)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, John Clipperton a dit :

Pas grand chose à voir, mais la proclamation des comptes et la remise en jeu des mandats, c'est pas une obligation légale de l'AG publique? Pas taper hein? Après on peu se débrouiller pour que ça soit light ( pas obligé d'avoir une analyse macro économique de la compta ni un discours de candidature de chaque nouveau aspirant admin).

Nullement John :) tu sais pourquoi ? Je vais me répéter ^^ : une AG, par définition, n'est pas publique. Le concept d'AG publique n'existe donc que parce qu'on le veut bien (ce qui sous-entend que ça n'existe pas dans la loi). Définitivement, on va changer ce terme en autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, shinob a dit :

skunkbeufa s'était inscrit à l'AG mais n'est finalement pas venu.

Voila, oups.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@homme des bois mouais quand tu parles de longueur , tu mets surtout en évidence le peu de "pause pizza" !

Chose importante pour la prochaine,  échanger  Youri et Oli de place : l'un se sentira moins oppressé et l'autre pourra dévaliser le buffet à porté de main ^^

Sinon , j espère qu'on aura encore l'occasion de discuter des propositions faites :) ( que cela ne reste pas une idée qui meurt à la fin d'une AG )

 

Modifié par Sade
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graphiques sinon au lieu de faire des exemplaires en +, pourquoi pas les faire pour certains en A3 ? (mais est-ce qu'ils pourraient être tous affichés au même endroit).
Personnellement ça a été les comptes, j'ai juste eu du mal à distinguer les bénéfices bar des recettes bar au début ce qui m'a largué un petit peu, mais c'était p-e lié à mon peu de connaissance réelle de ces termes etc. Je connais l'idée mais leur emploi exact pas toujours.

La discussion "admin". Bah oui ça arrive, dans toutes les communautés. Est-ce que j'ai été mal à l'aise ? Je le suis toujours face à des situations de conflits donc ouais j'ai fais genre "je suis sur mon tel, je n'entends rien"... Après pour avoir forcément tout entendu, non ce n'était pas malsain ou déplacé. Et non je ne le mettrai pas en point négatif personnellement parce que je suis dans un staff sur un fow & j'ai longtemps été dans des staffs scouts et là aussi des fois ça sort "quand faudrait pas". Parce qu'on est tous humains et voilà. De ce que j'ai compris, les opinions des uns des autres n'étaient pas dénigrées mais vu la divergence bah voilà. Cela conduit à des choix. Normal.

Bref je voulais répondre dans le sens du "oui j'étais mal à l'aise" mais c'est un peu comme Oli et son sentiment d'oppression, c'est pas la faute aux autres, c'est personnel ;) Donc voilà.

D'ailleurs au niveau des pizzas. Est ce que les mettre au centre reviendrait à faire trop de raffut ? Je me suis dit que cela diminuerai les temps de pause + le côté "tous agglutinés" dans ce coin là... mais faut voir si du coup ça créerait pas trop de bruit continu x) 

Ou alors carrément on les dépose dans la salle du milieu et on va s'y servir durant les pauses. J'sais pas. Je lance des idées comme ça ;)

Et pour le ressenti global, je trouve que le club à de supers projets et je me réjouis de les voir en oeuvre. GG à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PV prend du retard (il fallait s'y attendre, le mois de mars est très chargé pour moi). Mais c'est pour la bonne cause. Dès qu'avril point son nez, je m'attarde au PV et aux autres choses délaissées au club lors de ce mois de mars (partenariats, etc.).

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le PV, je vous le soumets pour approbation. Ceux qui ont participé aux groupes de travail peuvent me dire s'il manque des éléments ou si des éléments sont incorrects.

Les admin sont invités à relire également.

PV-AG2-2017-02-23.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-( Donc pas de possibilité pour le tout venant d'animer une table a un fumble town... jusqu'à nouvel ordre. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as lu cette info ?

Je dois admettre que les notes que j'ai eues sur le groupe de travail des Fumble Town étaient plus que lacunaires. J'attends qu'un des membres de ce groupe relise pour ajouter des éléments manquants.

Mais je confirme que nous allons donner aux membres intéressés des accès à notre organisation event. Ne serait-ce que par une restructuration des accès forum (David y travaille en ce moment même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'étape 1" est activé, Une nouvelle Catégorie à été crée, Pour le moment nommée "Gestion & Implication", celle ci contient deux catégories, "Gestion Journalière" et "Événements".

Ces deux sections sont visibles pour tout membre inscrit et a pour but d'être un espace d'échange et de communication pour les gens qui ont envie de s'impliquer dans l'organisation du club sans pour autant entrer dans l'administration.

Les membres ayant manifesté leur désir de participer à une des facette de l'organisation du club (Pour le moment: Événement & Gestion Journalière) auront la possibilité de participer a cette partie du forum ou seront centralisée notamment l'organisation des Future Fumble Town et les permanences. Ceci est évidement un droit qui est accordé de la part de l'administration du club et pourrait être révoqué en cas de mauvaise conduite.

Pour le moments les gens ayant manifesté leurs intérêts sont : "Pyxis, Morgrommir & Damien".

L'étape 2 sera le déplacement de certains sujets auparavant privé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vois les sujets mais je ne peux pas y participer. Je serai intéressé par l'animation d'une table lors d'un event, et notamment lors du prochain Retro Mia avec @homme des bois et @Gadelus qui m'en avaient parlé.

 

Sous réserve que mon jeu convienne, car je pensais animer L'anneau unique. Le jeu n'est pas très ancien mais il s'inscrit dans un univers qui lui, l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme vous voulez les gars ! ;-)

Je n'ai malheureusement pas d'autres jeux qui s'inscrivent dans la thématique Rétro Mia. Et je ne souhaitais pas animer au Wizard Day car je voulais justement aller au Retro Mia. Du coup j'irai là-bas en simple visiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a des messages qui ont disparu de la conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas disparu, Oli les déplace vers le topic adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour les FT il me semblait m être manifesté dans le but de trouver des moyens et des projet afin de les optimiser . :-) .

 

De même organiser plus d event thématique : Halloween , Vacances, kidnapping de nourrisson dans une foule d un stade lors d un match de foot , D day , bref trouver un truc pour casser le routine . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a noter que je n'ai pas une liste exhaustive des membres voulant s'impliquer. N'hésitez pas a me le mentionner ^^.

Rajouté : Sade

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...