Aller au contenu
Théropode affriolant

AG 23 février 2017

Recommended Posts

Je viens de réfléchir à une solution pour contenter tout le monde à propos de la Rétro MIA. Youri aussi voulait maîtriser un jeu dans une optique rétro "étendue". Je me rends bien compte que nous allons un jour tourner en rond si l'on n'ouvre pas un peu la thématique. Je créé un topic dans la section concernée donc, ne répondez plus à ce sujet ici.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2017 à 19:23, Théropode affriolant a dit :

Voici le PV, je vous le soumets pour approbation. Ceux qui ont participé aux groupes de travail peuvent me dire s'il manque des éléments ou si des éléments sont incorrects.

Les admin sont invités à relire également.

PV-AG2-2017-02-23.pdf

Qui ne dit mot consent ? Je peux donc le valider tel quel et tenir pour dit tout ce qu'il contient ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture du Pv, j'ai eu envie de partager une idée qu'il m'est traversée.

Cela concerne le point sur les nouveaux qui ne restent pas, sur la demande que ceux ci doivent se renseigner, se montrer et fassent connaitre leurs envies.

C'est a supposer que le soucis est là. ou pas et le meilleur moyen de le savoir est de le demander

Mais il est de mon avis que c'est plus au club de faire les démarches lors de l’accueil de ceux ci. Afin de connaitre un peu plus l'attente de ses nouveaux arrivant et ainsi les aider a mieux se retrouver. 

Les Tables tournantes sont une bonne occasion pour faire découvrir les jeux, et pour que les nouveaux puissent venir se présenter.

Par contre on est là pour jouer et faire de brèves présentations. Peu de place pour parler plus en approfondissement des attentes de ses nouveaux arrivants et de leurs intégrations

Maintenant se qui suit est une juste une proposition a étudier de votre part.

Proposer d'élargir la Tables tournantes en une Tables tournantes acceuil des nouveaux arrivant. Où l'on jouerais un peu (jusqu'a +-21h) mais que l'on prendrais à la fin, le temps de demander se que recherchent les nouveaux en venant ici ( Quelles univers, plutot quels jours, ... ) leur parler des différentes tables où il y a de la place. Des campagnes qui veulent se lancer et recherche des joueurs. De les aiguiller sommairement où ils doivent aller sur le site, vers qui ils doivent se diriger, voilà différentes piste que l'après jeu peux prendre.

Ma réflexion sur ce sujet, m'a interpellé que lors de la plus part de ses soirées, une fois le jeu terminé, il est tard, et il est possible que le temps restant n'est plus propice à ce genre de discussion. Ou je me trompe.

Ses Tables tournante acceuil n'ont pas a être régulière. Juste a s'organiser quand de nouvelles personnes s'inscrivent ou se présentent.

Cela montrerait que le club mets un point sur l'acceuil et le suivit sur leurs arrivées. un point en plus de se qui est déjà proposé.

Modifié par skunkbeufa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin des Tables Tournantes, en cas de présence de nouveaux, il y a toujours discussion. Je présente systématiquement le club, les différentes choses qu'on propose, les campagnes et ce que ça implique (même si visiblement beaucoup ne le comprennent pas), les différentes campagnes cherchant des joueurs, etc. Inutile de faire quelque chose de si formel à mes yeux, puisque les mjs, de par leur rôle d'animateur, sont tenus de parler de tout cela, et ça ne demande pas forcément d'y prendre deux heures. Les nouveaux venant aux Tables Tournantes veulent surtout jouer, après tout ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, skunkbeufa a dit :

Après lecture du Pv, j'ai eu envie de partager une idée qu'il m'est traversée.

Cela concerne le point sur les nouveaux qui ne restent pas, sur la demande que ceux ci doivent se renseigner, se montrer et fassent connaitre leurs envies.

C'est a supposer que le soucis est là. ou pas et le meilleur moyen de le savoir est de le demander

Mais il est de mon avis que c'est plus au club de faire les démarches lors de l’accueil de ceux ci. Afin de connaitre un peu plus l'attente de ses nouveaux arrivant et ainsi les aider a mieux se retrouver. 

Les Tables tournantes sont une bonne occasion pour faire découvrir les jeux, et pour que les nouveaux puissent venir se présenter.

Par contre on est là pour jouer et faire de brèves présentations. Peu de place pour parler plus en approfondissement des attentes de ses nouveaux arrivants et de leurs intégrations

Maintenant se qui suit est une juste une proposition a étudier de votre part.

Proposer d'élargir la Tables tournantes en une Tables tournantes acceuil des nouveaux arrivant. Où l'on jouerais un peu (jusqu'a +-21h) mais que l'on prendrais à la fin, le temps de demander se que recherchent les nouveaux en venant ici ( Quelles univers, plutot quels jours, ... ) leur parler des différentes tables où il y a de la place. Des campagnes qui veulent se lancer et recherche des joueurs. De les aiguiller sommairement où ils doivent aller sur le site, vers qui ils doivent se diriger, voilà différentes piste que l'après jeu peux prendre.

Ma réflexion sur ce sujet, m'a interpellé que lors de la plus part de ses soirées, une fois le jeu terminé, il est tard, et il est possible que le temps restant n'est plus propice à ce genre de discussion. Ou je me trompe.

Ses Tables tournante acceuil n'ont pas a être régulière. Juste a s'organiser quand de nouvelles personnes s'inscrivent ou se présentent.

Cela montrerait que le club mets un point sur l'acceuil et le suivit sur leurs arrivées. un point en plus de se qui est déjà proposé.

Je partage certaines de tes idées . C'est pour cela que lorsque je suis MJ aux tables tournantes , je fais exprès de préparer un scénario qui ne dure pas plus de 2H30 pour prendre le temps de parler avec les gens :)  . Jusqu’à présent , tous ceux qui sont venus à mes tables tournantes ont pu découvrir cette pratique . 

Ceci dit , je suis à 200¨% d'accord avec toi sur l'importance de l'accueil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ninik a dit :

A la fin des Tables Tournantes, en cas de présence de nouveaux, il y a toujours discussion. Je présente systématiquement le club, les différentes choses qu'on propose, les campagnes et ce que ça implique (même si visiblement beaucoup ne le comprennent pas), les différentes campagnes cherchant des joueurs, etc. Inutile de faire quelque chose de si formel à mes yeux, puisque les mjs, de par leur rôle d'animateur, sont tenus de parler de tout cela, et ça ne demande pas forcément d'y prendre deux heures. Les nouveaux venant aux Tables Tournantes veulent surtout jouer, après tout ;-)

Je parles aussi des campagnes et je demandes également ce qui intéresse les nouveaux, j'ai même organisé des tables détournantes suite à ces discussions. Il faut effectivement essayer de ne pas terminer les one-shos trop tard afin de pouvoir consacrer un peu de temps (15-30 minutes) pour présenter le club, parler du forum et des attentes.

Je pense qu'il faut bien signaler (rappeler) au M.J. qu'ils doivent, en plus de mener, réaliser cet accueil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Kazran said:

Je pense qu'il faut bien signaler (rappeler) au M.J. qu'ils doivent, en plus de mener, réaliser cet accueil :)

Si je ne dis pas de connerie, c'est dans la charte qu'ils doivent signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que certaines tables tournantes se terminent beaucoup trop tard et que les nouveaux sont souvent fatigués à l'issue de celles-ci. Terminer plus tôt permettrait effectivement un meilleur encadrement. Pour ma part, j'essayerai. P'tet pas 21h, mais avant 23h-minuit en tout cas, je pense être dans les MJ qui terminent le plus tard.

Ceci dit, le temps d'accueil peut aussi être en amont, on passe du temps à manger et à bavarder avant de commencer la partie, pour ma part, c'est à ce moment-là que je discute avec les nouveaux de leurs attentes, etc.

Les deux procédés pourraient être combinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...