Jump to content

Recommended Posts

Salutation !

J'aimerais lancer une courte campagne de Macadabre, histoire de voir ce que ce jeu a dans le ventre. Courte comment ? Les jeudis 1er, 15 et 29 juin ! Oui, courte, mais le jeu étant à considérer comme le monde ouvert d'un jeu vidéos, ça devrait suffire !

Bon, les dates, c'est bien, mais de quoi ça parle, Macadabre ?

Macadabre, c'est la dernière folie d'Yno Combrexelles (auteur entre-autre de Rushmore, que j'ai animé ici). Nous sommes en 1366 dans un Moyen-Âge fictif, craspec et extrêmement sombre (une des influence est l'excellent roman de Trash Edition Pestilence, de Degüellus, ainsi que le film Black Death de Christopher Smith). Vous incarnez des médecins de peste (vous savez, ceux avec le masque au long nez et les lunettes étranges) et vous arrivez aux abords de la province de Saint-Voile, dans laquelle se répand une étrange maladie, la malemort, qui transforme les gens en monstres horribles. Votre but est de comprendre la maladie, et de rejoindre le château de la Comtesse pour lui demander des comptes. Ou de mourir en essayant.

Attention, le jeu le précise immédiatement, il ne vous aime pas, et il est extrêmement douloureux et punitif. Vous allez souffrir, et mourir souvent - à tel point que la mort des personnages est inclue dans la mécanique de jeu (mourir en milieu de partie nous fait incarner un personnage de passage, et si tout le monde meurt, les Hurlevents, les corbeaux intelligents qui vous suivent, retournent à la frontière pour raconter ce qui s'est passé, ce qui fait que la nouvelle vague de médecins de peste connait les informations du groupe précédent). La création de personnages est effroyablement rapide (genre trois minutes) mais aussi aléatoire et injuste.

Un univers punitif et douloureux et une ambiance atrocement sombre et sanglante, voilà ce que je vous propose. Il faut des joueurs matures et qui aiment ce genre d'ambiance, car vous baignerez dans le sang, l'horreur et le grotesque à chaque pas, je vous le promets. Mais si vous avez le coeur assez accroché, je vous promets aussi que vous adorerez ça.

Au niveau de mes joueurs, je cherche des personnes qui ont lu ce que j'offre, pour éviter ensuite de me reprocher des éléments dont j'annonce immédiatement la couleur. Comme on ne jouera que trois séances, j'ai besoin de personnes qui seront disponibles ces trois séances là (bien entendu, un empêchement arrive hein, je n'en voudrai à personne de devoir travailler alors qu'il ne le savait pas la veille ou de tomber malade), des personnes fiables donc, et motivées.

En ce qui concerne le nombre de joueurs, Yno annonce que l'on peut jouer jusqu'à 12. Donc allez, banco (je doute d'avoir 12 inscriptions, mais comme je veux tester le jeu et voir ce qu'il a dans le ventre, autant être prêts à se plier aux mécaniques).

Le jeu a d'autres influences, que je vais vous mettre ici, histoire que vous puissiez comprendre, pour ceux qui connaissent (les autres pas de soucis, il suffit de lire ce que j'ai mis plus haut et éventuellement de me poser des questions, je réponds très vite et je ne mords pas) : les jeux vidéos Dark Souls, Blood Borne et Darkest Dungeon. Les comics Walking Dead (les comics hein) et Crossed. Et le manga Berserk

Si vous voulez encore en savoir plus, il y a le grog : http://www.legrog.org/jeux/macadabre/macadabre-fr

N'hésitez pas à venir poser des questions et, surtout, à vous inscrire si vous correspondez au jeu, je pense que, pour vous comme pour moi, le voyage sera inoubliable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...