Jump to content

Recommended Posts

Oyez, Oyez, une nouvelle campagne Loup-garou voit le jour, grâce au renouveau du Mondes des Ténèbres !

Nous sommes en 2015, à la Nouvelle-Orléans ou alentour. Vous y avez vécu toute votre vie ou presque. Le bayou, le quartier français, le jazz, les alligators, tout ça vous est familier. Vous êtes humain et vous avez entre 15 et 21 ans (mais vous pouvez être plus âgé, même si c'est assez rare), et votre vie vient de subir un changement majeur. En effet, tout à coup, le stress, la colère, la violence ou un autre stimulus du même genre vous a transformé en loup-garou et vous vous êtes réveillé, traumatisé, peut-être couvert de sang... Un autre loup-garou vous a trouvé, expliqué ce qui se passait, et vous a fait rencontrer les anciens, ainsi que quelques autres jeunes comme vous. Vous avez subi une épreuve dangereuse et êtes à présent liés par un lien indéfectible : celui de la meute.

Même si la Nouvelle-Orléans n'est pas l'endroit le plus urbanisé qui soit, l'Ennemi s'y installe et y grandit. Vous êtes les combattants de Gaïa et l'Apocalypse approche. Les créatures du Ver, serviteurs de la pollution et de l'urbanisation sauvage, sont plus puissants que jamais. Vous allez devoir apprendre à vivre selon votre nature, faire attention à gérer la Rage qui coule dans vos veines, mais aussi lutter contre des créatures et démons du Ver, que ce soit dans notre monde, ou dans le monde des esprits.

Il n'y aura pas des quantités industrielles de combats et de jets de dés. Bien entendu, il y aura des lutte acharnées. Vous êtes là pour lutter contre le Ver et ses armées. Mais vous serez surtout au coeur d'une lutte désespérée, de la découverte de l'univers de Garou, de l'écologie et du mysticisme. Et, bien entendu, par la dualité et la nécessité de se cacher. Vous subirez par exemple un gros retour de bâton si vous vous transformez violemment devant une caméra de surveillance.

Des joueurs favorisant l'ambiance et le roleplay plutôt que le jet de dés seront plus à même de s'épanouir dans ma campagne. Vous êtes novices, ce n'est pas grave. Si vous connaissez peu le Monde des Ténèbres, vous le découvrirez en même temps que vos personnages. Vous êtes rôlistes novices ? Pas de soucis, du moment que vous êtes actifs, que ce qui vous intéresse dans le jeu de rôle, c'est incarner un personnage, et non mettre des chiffres sur une feuille et jeter des dés. Durant cette campagne, des scénarios vous feront même voyager plus loin que la Nouvelle Orléans. Cette campagne est cependant la votre et vos actes et votre background auront un vrai impact (pas besoin d'en écrire un ultra-long, une demi-page peut suffire) (je serai là pour aider bien entendu). De même, j'interdis la présence d'un ordinateur. La prise de notes se fera sur papier, car je ne veux plus de joueurs suivant d'un oeil tout en surfant sur facebook par exemple. Vous plongerez dans un univers horrifique et désespéré, baroque et épique, vous découvrirez le Monde des Esprits et la Nouvelle-Orléans, vous frissonnerez, et cela ne peut se faire qu'avec des joueurs qui ont envie de vivre leurs aventures et de se les approprier.

En ce qui concerne la fréquence, nous jouerons un mercredi sur deux, horaires du club (si j'ai encore un boulot, on commence à 18h45). Départ de la campagne, soit mercredi 16, soit mercredi 23 aout.

@roge, @multimark, comme vous auriez dû être dans ma campagne Within, une place vous est d'office acquise si la campagne vous intéresse.

J'accepte un maximum de 5 joueurs :

- David

- Superpac

- Marc

-

-

Edited by ninik

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Superpac, aucun soucis pour ce qui est d'une absence de temps en temps, tant que cela ne devient pas une présence de temps en temps ;-). Je suis très content que tu rejoignes la campagne^^

Theurge ou gaillard, aucun soucis. Mes restrictions sont les suivantes : ni lupus, ni métis.

@Volto, je t'envoie un mp pour qu'on en discute ^^

Edited by ninik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis partant!

Je vais réfléchir à un background, j'ai en tête d'essayer d'y retrouver de l'obsession, et puisque la Rage a l'air d'être un élément essentiel, une bonne couche de frustrations / colères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Rage est effectivement un élément essentiel, autant nécessaire pour se surpasser qu'aussi dangereuse que la frénésie des vampires si on y succombe involontairement. Super content de te voir rejoindre l'aventure ! C'est une très belle table qui est en train de se constituer, et ça fait super plaisir !

Edited by ninik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mercredi sur deux, c'est noté !  Je vais commencer à plancher sur le BG.

Des limites dans la création (tribus, lignée, ...) ?

Edited by Volto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai mis dans ma présentation, vous êtes forcément humain (ni métis ni lupus), et avez entre 15 et 21 ans. Vous pouvez être plus âgés, mais c'est assez rare (cela dit, pas de soucis dans ce cas, tant que je n'ai pas une meute de trentenaire ^^). Attention, jouer un ado provoquera des limitations et des problèmes quand on interagît avec des humains.

Du coup, niveau tribu, ben pas de Griffes rouges, fatalement. Pour les Wendigos et les Furies noires, il faudra être un peu plus ouvert et tolérant que la moyenne de la tribu. N'hésitez pas à poser des questions ^^

Du coup j'attends des nouvelles de @roge et s'il est partant nous sommes complet

Edited by ninik

Share this post


Link to post
Share on other sites

1ère transformation déjà faite, les personnages connaissent déjà le monde des garous?

Les thèmes principaux de la campagne sont secrets? On va rester dans la région ou pas mal bouger?
Ca peut influencer le choix de la tribu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors première transformation déjà faites, et du coup les personnages connaissent les bases du monde des garous, mais il leur reste plein de choses à découvrir. Je ferai jouer un flashback dans quelques séances avec l'Epreuve qui aura constitué la meute.

Sinon, je suis un mj qui fonctionne beaucoup au feeling, donc moi-même je ne connais pas encore toutes les thématiques, ni tous les projets. Ce sera l'écologie et le mysticisme, évidemment, j'aime le monde des esprits, j'aime l'idée d'une lutte désespérée, et je compte vous faire découvrir quelques tribus presque disparues de garous non-loup.

ça se passera beaucoup dans la région (si j'ai choisi La Nouvelle Orléans, c'est parce que j'adore l'ambiance de la ville, qu'explorer les bayous, ce genre de chose, sera fun, et aussi que je possède La Nouvelle Orléans by night, et que j'ai envie de m'en servir), mais je vous ferai aussi voyager. Après, comme je le disais, je rebondis sur les actes de mes joueurs, donc si vous faisiez certaines choses qui vous rendaient persona non gratta à la Nouvelle Orléans, par exemple, ça ne me poserait aucun problème

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Bigben, c'est gentil ^^

Pour le background, en général on me l'envoie par mp, histoire que ses camarades ne connaissent pas tous les petits secrets ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiète Marc, il y aura une séance de création de perso, et j'expliquerai tout ça, inutile que tu ingurgites un pdf ou quoi que ce soit ! J'ai des gens qui connaissent l'univers, du coup ils sont un peu plongé dedans, mais pas de soucis, j'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Ragabash c'est bien aussi, Gaillard était mon 2eme choix mais no stress (en fait le jeu offre leins de possibilités).

Ragabash Arpenteurs Silencieux ou Rongeurs d'OS.

Edited by Superpac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...