Aller au contenu

Recommended Posts

Oui, bien entendu. Surtout depuis que tu es recherché par la police, hein :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait d'avant. Quand mon perso avait encore une vie ... normale. ^^ Maintenant je ne sais pas combien de temps s'est écouler depuis ma première transformation et le début du scénar de mercredi. A priori je considère que je n'ai encore repris contact avec personne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh ... !

Des casiers chargés ?

Bon début, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, j'ai pris quelques notes sur les backgrounds que j'ai reçu, et franchement vous êtes déjà gentiment dans le caca :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'inquiétais ... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles :D

Sinon quand on a des projets de développement à moyen ou long terme pour son personnage, tu préfères qu'on en parle avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, selon moi, le MJ est comme un toubib : hors partie, il est tenu au secret de tout ce que le joueur pourrait lui dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, si tu veux que je planifie des trucs, c'est mieux de m'en parler avant, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je dois moi planifier certains développements techniques, mystiques et sociaux (en prenant bien en compte que je ne l'ai pas aidé dès le départ) pour le personnage afin d'arriver à mon but et je préfère qu'on en parle avant alors.
Et aussi voir sur quelles bases communes (usages ou non de suppléments spécifiques édités précédemment) on peut en discuter.

A voir si tu préfères en causer en MP, ici ou de visu.
Même si, vu le timing des parties, j'aimerais éviter les moments "listes de courses" et profiter des 4h de jeu pour faire du jeu.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tu me parles personnages et pas technique. Que j'utilise un supplément ou pas, c'est laissé à mon appréciation personnelle, je n'ai vraiment pas envie que tu vienne me voir avec une liste de supplément dans lesquels tu aimerais que je pioche telle ou telle chose pour ton perso. ;-)

Pour le reste, par mp sera plus simple histoire justement d'empiéter sur la partie, mais à ne pas oublier que je fais une campagne avec 5 joueurs. Et si vous l'écrirez tout comme moi, et donc voilà, vouloir voir évoluer son personnage c'est normal, mais il doit évoluer dans le cadre que j'aurai créé, et surtout dans une direction compatible avec les autres personnages. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je veux faire des talens, principalement au liant des esprits à des munitions. Donc à voir si tu te sers également de "Hammers and Klaives".
Le livre de base décrit la chose en trois lignes (en fait non elle décrit ça pour les fétiches sans nuances), et les suppléments amènent plus de précisions et d'occasions de jeu. "Axis Mundi (the book of spirits)" peut aussi amener beaucoup.
Et oui c'est un but pour le personnage, ça demande de tisser des rapports avec des gens, avec des esprits mais ça nécessite une direction technique également. C'est donc une chose qui se prépare de manière globale : personnage technique et rôle.

Voilà l'objet de ma question. Et peu importe la réponse. Je ne veux évidemment rien imposer mais je préfère savoir à l'avance si je m'embarquer dans une direction à corps perdu ou non ;) 
Don't stress, je vis assez bien le "non", encore d'autant mieux dans un cadre convenu

Et c'est pas pour demain de toute façon, ça demandera beaucoup de temps et d'efforts pour le personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence du coup. J'aimerais qu'on soit dans le rp. Donc, quand ton perso aura un peu progressé, qu'il ait des idées en jeu, et qu'il progresse sur une voie donnée en jeu. Je ne veux pas qu'on vienne me parler d'un supplément qui serait cool parce que telle idée dedans serait chouette pour son perso. J'ai tendance, quand j'ai l'impression qu'on tente de me forcer la main, à partir dans une direction complètement inverse, donc je serais capable instinctivement, de refuser tout supplément cité de la sorte. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, cependant, je ne suis pas fan de la manière de le dire perso.
Je te parles de ce que je veux, libre à toi de me répondre si tu veux.

Restons aimables malgré tout.
Je ne te force pas la main et j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Ca arrive et c'est pourquoi je voulais que tu choisisses le canal
Laisse tomber je range ça dans ma poche (même si j'ai abordé la question à la création) et je ferai d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première table est pour après-demain.  On y verra déjà un peu plus clair. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain tout commence...

Nous sommes le 05 janvier 2015. Le lendemain ouvriront les festivités de Mardi Gras (qui dureront jusqu'à la date de Mardi Gras, donc), et les préparatifs battent leur plein. Ce soir, c'est la pleine lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ... ! :P

Une entrée en matière alléchante !

J'en hurle déjà !  Aooooooouuuuuuuh ! :twisted:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai relu les règles concernant les rites. S'ils ne coutent pas d'xp, ils sont loin d'être gratuits. Donc je n'en donnerai aucun avant que la campagne ne débute, mais je serai ravi de vous voir vous battre pour en acquérir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre de trucs qu'on ne peut acquérir qu'à l'aide d'un mentor bien rôdé là-dedans et du temps nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mentor, effectivement. Mais il ne fait jamais cela gratuitement, il le fait en échange de talens ou d'un service (ou les deux). Il faut conter, aussi, quelques semaines de boulot, et finalement un jet de dés

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que Ninik arrive, si des gens veulent les saisons 1 à 4 de "Treme", ils peuvent prendre leurs clefs USB.  J'essaierai d'arriver plus tôt. 

Mais une fois que le MJ est là, terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un mentor au sens "historique". Mais clairement ça nécessite de tisser des liens sociaux. Ce qui est encore plus challenge quand tu fais tout pour que les gens de ton Sept se méfient de toi :D
Il n'y a pas qu'à VtM que les "services" font l'objet de tractations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour une première table !

Et vu la tournure des choses, on ne fait que parfaitement coller au concept de louveteaux fraîchement émoulus !

Vivement la suite !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant perdu mon boulot, je suis dispo pour qu'on joue à partir de 18h, si ça vous va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...