Aller au contenu
Litmé

Incarner l'imaginaire

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Benjamin, j'ai 28 ans, je suis copywriter freelance, écrivain et, en ce moment plus particulièrement, chargé de projets pour Erasme (maison d'édition de manuels scolaires). Je fais du jeu de rôle depuis maintenant vingt ans environ, même si j'ai eu ça et là des périodes de creux (comme à peu près tout le monde ici j'imagine). J'ai souvent été joueur étant plus jeune et sur d'assez nombreux jeux différents :

D&D (3, 3.5 et 4ème édition), Vampire La Mascarade, Shadowrun (3ème E), L'Appel de Cthulhu (E 5.5), Warhammer (l'édition de 1986, je sais plus quel numéro), Ambre, Feng Shui, Paranoïa et encore d'autres que ma pauvre mémoire retient dans ses coffre-forts.

Mais comme j'étais le seul de mon entourage à ingurgiter des bouquins A4 de 500 pages écrits en taille 6 sans faire la tronche, ben j'ai surtout officié en tant que MJ (pour plus ou moins les mêmes jeux que ci-dessus). D'où mon envie de revenir aux sources et de me laisser porter par l'aventure dans un/des groupe(s) de joueurs et sur des nouveaux jeux. Sachez cependant que je reste tout à fait ouvert au mastering (même si vous répondrais probablement "on verra plus tard" si vous me le demandiez maintenant ou dans 3 mois). J'ai d'ailleurs tout récemment fait l'acquisition du livre de règles de Numenéra lors d'un voyage au Québec (ça me ferait quand même bien plaisir de le tester un jour) et j'ai également mon propre JDR/système de règles que j'utilise en campagne actuellement avec des amis et ma compagne (et dont l'univers est devenu la base de mes romans).

Ce jeu est mon bébé (il s'appelle Incarnae, il va bientôt souffler sa deuxième bougie) et comme tous les petits enfants, il est parfois un peu con et quand il marche on dirait qu'il est bourré. Mais je l'aime profondément, il a déjà donné beaucoup de fun et de grands moments de roleplay. Tout ce qu'il lui faut, c'est une bonne éducation et de l'amour par cargaisons. Je serai donc ravi d'en parler avec vous lors d'une prochaine table (ou ici aussi) et je crois que ces futures expériences rôlistes feront le plus grand bien !

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à vous demander où je peux signer pour venir jouer, quelles tables sont ouvertes dans les jours qui suivent et s'il y a des campagnes auxquelles je pourrais me joindre qui se préparent en ce moment. Du reste, je pense que cette présentation est déjà assez bavarde comme ça.

A très bientôt donc et merci pour votre accueil !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu parmi nous. Pour jouer avec nous, une goûte de sang pour signer en bas de ce tout petit contrat de rien du tout, juste ton âme.... une broutille :twisted:

Et pour les premières tables, il y a les tables tournantes (mercredi) et détournantes (autres jours) pour des one shot, j'en propose le mercredi 2 août (Warhammer V3, celle de 86, c'est la V1) et le 16 (Eclipse Phase)...

Suis les liens:

Pour t'inscrire ;-)

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le sang et l'âme, j'en ai plusieurs de toutes façons (personne n'a jamais dit qu'il ne fallait en avoir qu'une après tout). Et ça fait longtemps que j'ai plus joué à Warhammer, le retour aux sources s'annonce glorieux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...