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Il y a bien longtemps, Rome connait un pillage sans précédent!

des Gaulois menés par Brennos ravage la ville éternelle...

les romains sont obligés de payer un tribut pour les voir partir.

devant des manière peu orthodoxe de peser l'argent les romains émettent des plaintes!

Brennos lancera son épée dans la balance en criant "Vae Victis!" (malheur aux vaincus!)

 

bien des années plus tard, les romains vivent encore dans la honte de ces événements.

la ville est devenue une république qui domine de plus en plus le monde.

Jules César est endetté, dans une position peu enviable, mais c'est un intriguant de premier ordre.

il devient proconsul d'Illyrie et des Gaules...

il compte se refaire financièrement et obtenir la gloire pour revenir en vainqueur à Rome.

il va mener une guerre dans les Gaules pour cela, rendant enfin Gloire et Honneur au vaincus d'hier.

"Gloria Victis!"

 

Salut,

vous le savez peut-être, mais j'écris un jeu de rôle...

depuis quelque temps, j'ai bien avancé dessus! c'est un jeux dans lequel les joueurs vont incarner des gaulois durant la soumission des Gaules par César!

j'ai créer un système simple mettant l'accent sur la narration (attention, j'ai pas dit jeu narrativiste) et sur ce que je pourrai résumé comme le "Drama".

en effet, dans le jeu, on met en scène la vie tragique et la destinée héroïque des joueurs.

Les jets de dés sont limités, et ne sont effectués qu'en début de scène, pour aider à construire une scène narrative par la suite, en décidant du final de celle-ci. (bon... si je suis pas clair, posez moi des questions!)

L’échec et les difficultés de la vie sont très mis en avant! pour aider à créer du drame, ce n'est pas la victoire qui rend l'histoire attrayante, mais c'est l'histoire en elle-même!

ça ne veut pas dire que vous n'allez pas être des héros qui connaitront des réussites ou que vous êtes nul. Mais pour être vraiment un héros, il faut l'être dans le tumulte!

voilà, j'espère avoir intéressé un peu certain d'entre vous...

J'espère mener une campagne playtest sur ce jeu durant maximum un an. Et je recherche des joueurs.

 idéalement, je commencerait le jeudi 07 septembre.

ya des intéressés???

@patch, les amateurs d'Histoire? @roge @Théropode affriolant?

Les autres?

 

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Bah si c'est juste pour moi, c'est peut être pas la peine.

On peut se voir 2 heures un soir pour ce que j'aurais loupé par exemple.

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salut,

les situation imposible , les coup du sort je connais. jE DIRAIS MËME QUE C4EST QUAND CELA MERDE ET QUE JE SUIS A MA PLACE DONC JE MARCHE ;

pATCH

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bon nous disons donc que j'aurai

@patch de déjà confirmé

@roge, aussi

@Théropode affriolant? oui, si j'en crois le like...

4 cela serait top, mais la table à 5 places donc hésitez pas, faites moi confiance...

;)

je commencerai le troisième jeudi de septembre pour que tout le monde soit là!

 

bataille du sabis.jpg

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salut,

j'ai déja une idée de perso  ,si je peux j'aimerais jouer un gaulois belge , Eburons, je suis un paysan artisan spécialisé dans la culture du if  et fabricant d'arc et de flèches avec le bois de cette arbre. (d'ou viendrais le non eburons de if en celtique )

Patch

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ça fait plaisir à voir!

d'autant plus que c'est voulu, de "casser" les règles habituelles des jeux de rôles!

:D

je pense que ça demande un "entrainement" mais que les gens peuvent s'y habituer, d'autant plus qu je pense que mon système peut amener plein d'heure d'amusement! :D

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très belle surprise, système particulier, il faut s''habituer qu'il faut avoir envie de perdre pour gagner de l’expérience. j'attends le reste de la campagne  . Moi personnellement ce qui me perturbe c'est que je vais devoir faire abstraction de l'histoire, car que l'on fasse ce que l'on veut, on perd.

Tu dois nous encourager à vouloir perdre.

 

Patch  

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je pense aussi qu'il faut savoir faire abstraction de l'Histoire, mais pour les raisons inverses : en tant que joueur, on sais que l'aboutissement de tous nos actes ne changera rien au résultat, l'objectif de youri n'est pas de nous faire récrire l'Histoire, plus de nous la raconter. il faut cependant en faire abstraction dans le sens ou nos personnages n'ont pas notre savoir, et vont donc tenter leurs actions dans le but de réussir et de repousser les romains.

se souvenir en permanence que dans tous les cas, on vas perdre pousse a un défaitisme qui nuira au fun de la partie.

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