Jump to content
Sign in to follow this  
Ectaban

Star Wars : Empereur Skywalker

Recommended Posts

Hop, la table ayant commencé la semaine passée, je change le post.

Si des personnes sont intéressées, il reste actuellement 1 place libre à la table.

Rythme : toute les 2 semaines, le samedis.

JDR : StarWars de FFG (légèrement custom)

La campagne :

En l'an -20, suite à une tentative de coup d'état, l'ordre 66 a été donné, une grosse partie des Jedi exterminés et, alors qu'il avais envie d'aller voir sa femme, (petit changement avec effet boule de neige), Anakin est directement partis en mission sur mustafaar sans parler à la sénatrice Amidala. Obiwan n'as donc pas sut utiliser cette dernière pour traquer son ancien apprentis. Le combat à bien lieu sur Mustafar (Vive les médidations Jedi pour localiser les gens), mais sans les sentiments de trahison, Anakin gagne le duel et tue son ancien maître en le poussant dans la lave.

En -6, L'empire est bien établis, les nouveaux destroyers de classe impériale 1 ainsi que les chasseurs Tie intercepteurs font leurs grande entrée sur l'holonet dans une propagande typique des dictatures. Le bras droit de l'empereur, Anakin Skywalker est une figure publique dont l'identité sith reste secrète et est très apprécié (enfin, celons l'holonet). La sénatrice Amidala élève les enfants modèles de l'empire, Leia et Luke. Les traîtres Jedi ont tous été exterminés (toujours celons l'holonet), seul reste des jedi noirs mis au service de l'empereur.

Bref, vous êtes un citoyen ou un militaire de l'empire tout a fait honorable et prêt a défendre votre empereur ! ou du moins ce sont les apparences que vous voulez donner.

 

 

Note, si vous le souhaitez, votre inventaire peut être géré par un système de cartes similaire a celles-ci :

Farmor01.png

Fitem02.png

Fweapon01.png

Edited by Ectaban
début de campagne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, début de campagne amorcé, un petit résumé pour ceux qui veulent savoir le scénario, s'en rappeler ou avoir une idée de la table qu'ils rejoindraient :

Emel'Wee'Nuruodo une chiss sensible à la force est la main de l'empereur et prépare sa prochaine mission qui devrait valider son titre et ses fonctions. Elle décide donc de faire appel aux recrues du BSI (burreau secret impériaux) afin de recruter son équipage. C'est la directrice des renseignements, Ysanne Isard qui lui donne accès a son bureau et a une liste de recrues prometteuses afin sélectionner les recrues qu'il lui faudra.

Dé le passage dans les couloirs, elle détecte un Chadra Fan particulièrement pervers en train de mater une femme soldat (non sans lâcher un "pervers" dédaigneux), après avoir rapidement parcourus la liste des candidats disponibles, elle les faits rentrer un à un. Elle réalise bien vite que deux des recrues les plus prometteuses sont le dit chadra-fan, Tak'rit, un méchanicien et une Mandalorienne, Shae. Il y a également un cadet, pilote de l'académie, Sontir fel.

3 jours avant la mission, elle est convoquée par l'empereur qui passe en revue ses choix avec un dégoût particulier pour le Chadra avant d'interrompre la conversation pour parler a Anakin Skywalker (Darth Vador sans armure), une fois ce dernier repartis, il annonce que interrogatoire de la sénatrice Mon Mothma est terminé et qu'un Garm Bel Iblis est désormais considéré comme un traître potentiel, la mission change donc en urgence : trouver des preuves et arrêter le sénateur.

Étant donné l'urgence de la mission, le groupe se réunis à l'astroport du BSI sans prendre le temps de véritablement s'organiser, ils regardent les vaisseaux disponibles et choisissent un modèle de yacht de classe Baudo pour sa rapidité et son aspect vaisseau civil, délaissant un vieil YT 1210 et un décimator trop "impérial". Après une concertation rapide, ils se font livrer quelques vêtements type "civile fortuné" et partent en mission. Un rapide coup d'oeil dans le vaisseau permet a la chiss de réaliser que le vaisseau réquisitionné est en fait le vaisseau privé de la directrice.

Dés la sortie d'hyper espace, et avant même que le contrôle spatial corellien ne le leur demande, ils transfèrent leurs code d'identité (de mission) et se font passer pour des tourristes, le contrôleur leur propose donc l'astroport de Kor Vella, une ville très touristique connue pour ses pavillons de chasse et ses bars luxueux, destination qu'ils acceptent tout en demandant de réserver également l'astroport de Coronet. Ils contactent également le Moff Vorru, responsable du secteur correlien qui leur arrange une rencontre au café Draknull de Kor Vella (un établissement très luxueux tenu par Fianna). Il leur propose une partie de chasse afin de pouvoir parler en toute tranquillité. Tout se passe bien, ils rencontrent quelques chats sauvages (des Spukama) et un troupeau de Carrion spat, une espèce de poulet lezard affreux mais qui s'avère être un met tout a fait plaisant. La conversation se passe comme prévu et le moff propose de les faire entrer à la prochaine soirée de Sabbac du sénateur (comme concubine et garde du corps) tout en laissant le Chadra caché dans le coffre du véhicule.
 

La soirée de Sabbac se passe également assez bien, il semblerais que les mains de la Pantoran (la chiss) changent au régulièrement au mauvais moment alors que Soontir lui gagne gros et finis avec un bonus de bon gros millier de crédits ! pendant ce temps, le chadra s'infiltre et échappe de justesse à un garde qui ne pense simplement pas à baisser la tête pour voir la chauve souris humanoïde de 80 cm. Une recherche rapide dans les dossiers de l'ordinateur lui font découvrir des documents compromettant (c'est a la limite du "je suis un traître, voici mes plans"). un contacte holonet avec l'amiral Thrawn permet a Elween de ramener une petite flotte de 3 destroyers et 2 interdictors. un cordon de sécurité de la corsec (dont certains membres ont visiblement avertis le sénateur) est mis en place et le sénateur fuit dans un CR90 pour finir capturé par Thrawn.

De retour a la cité impérial (le "vrai" nom de coruscant), Elween s'écroule a genoux, une douleur intense accompagné d'un appel à l'aide lui parvient, l'empereur est en danger de mort ! Sans consulter son équipe, elle réquisitionne un speeder et part en vitesse pour le palais impérial, elle crash le speeder mais arrive a destination, elle y trouve des gardes impériaux morts, un tas de cendre et Skywalker devant le trône. Réalisant que son ancien maître est mort et que l'empire est maintenant sous le contrôle du seigneur Vador, elle s'agenouille devant lui et l'appel maître. Acceptant l'allégance et ayant besoin d'un(e) apprenti(e), Vador lui donne le nom de Darth Crystalis Dame noir des sith.

Edited by Ectaban

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...