Aller au contenu
Bride with white hair

Le cinéma, c'est mon dada

Recommended Posts

Effectivement, ça fait bcp pour tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques visionnages supplémentaires:
- Justice league (2017)
- Taken (2008)
- La grande muraille (2016)
- Taken 2 (2012)
- En cloque, mode d'emploi (2007)
- 40 ans: mode d'emploi (2012)
- Ginger snaps (2000)

Et mercredi, j'étais à la masterclass de Guillermo del Toro, où il était interrogé par Fabrice du Welz et Jonas Govaerts :)

 

IMG_20180411_210304.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Liste des films vu: 

Thor ragnarok

Black panther

Pacific rim 2

Ready player one

Et le 25 avril j irai voir avenger infinty war 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir 

Tomb Raider et il était comme je l'attendais... On reprend le jeu en version moins Fantasy. Malheureusement, il du coup acquit les défauts que je lui craignait qui est pour celui qui a joué au jeu pas de grande surprise... Meme si le début donné une vue du personnage assez sympa. Si le film semble nappée de bonne intention, il manque à mon gout clairement le coté aventure qui doit faire la licence Tomb Raider

Ensuite Rampagne Hors de contrôle... Si on a du mal à être surpris avec les films aujourd'hui c'est encore plus vrai avec celui-ci. (Une méchante qui crie d'entrer de jeu qu'elle est la méchante) Negan... Pardon Jeffery Dean Morgan qui joue encore son Negan (même mimique que dans la série) Une armée totalement inutile et débile (comme à son habitude) et un The Rock indestructible (quand tu prend une balle dans le ventre et que tu cours comme si de rien n’étais même pour Dwayne je dis non!) J'aurais eu un sursaut d'espoir avec une fin un peu contrasté... Mais non un Happy End comme on en fait trop). En Gros en dehors des scènes d'action à la Micheal Bay, le film n'a pas d’intérêt. Un film à regarde juste si on veut voir un peu d'action avec des animaux géant et toujours plus Cheaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau chef d'oeuvre:

- Le labyrinthe: le remède mortel (2018)

@patch à part Thor que j'ai déjà vu, je compte bien regarder les autres de ta liste. Je devrais donc attendre encore un peu :)

@Gadelus Tomb raider, je ne le verrai pas, c'est certain. Je n'aime pas du tout Vikander comme actrice. Elle n'a pas assez de charisme à mon goût. Quant à Rampage, je le verrai, bien sûr, parce que Dwayne Johnson + gros monstres. Par la même équipe que San Andreas, en plus! J'ai vu des trucs bien pourris pour des raisons bien moins bonnes :P D'ailleurs, je compte bien me farcir The meg/En eaux troubles, parce que Jason Statham + gros requin :D Je suis une fille simple :)

EDIT: j'avais oublié un film vu depuis mon dernier post:

- Foxcatcher (2014)

Modifié par Bride with white hair
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes conseils en cinema. 

Continue 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2018 à 10:53, Bride with white hair a dit :

Un nouveau chef d'oeuvre:

- Le labyrinthe: le remède mortel (2018)

@patch à part Thor que j'ai déjà vu, je compte bien regarder les autres de ta liste. Je devrais donc attendre encore un peu :)

@Gadelus Tomb raider, je ne le verrai pas, c'est certain. Je n'aime pas du tout Vikander comme actrice. Elle n'a pas assez de charisme à mon goût. Quant à Rampage, je le verrai, bien sûr, parce que Dwayne Johnson + gros monstres. Par la même équipe que San Andreas, en plus! J'ai vu des trucs bien pourris pour des raisons bien moins bonnes :P D'ailleurs, je compte bien me farcir The meg/En eaux troubles, parce que Jason Statham + gros requin :D Je suis une fille simple :)

EDIT: j'avais oublié un film vu depuis mon dernier post:

- Foxcatcher (2014)

En gros tu aimes surtout les films ou il y a surtout de la testostérone :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que les comédies romantiques, dans l'ensemble, ça me fait chier... Une comédie tout court, ou un drame romantique, ça va. J'ai une préférence pour les films d'horreur. Et il y a d'excellents films sans testostérone (comme Premier contact ou La la land, dans les sorties récentes que j'ai vues). Mais mon compagnon, que j'ai pu attirer vers des films plus exigeants (comme des films d'auteur), a plutôt envie de regarder des trucs à la con depuis qu'on a moins de temps libre. J'essaye, de mon côté, de regarder des trucs plus variés toute seule. J'ai un DD de 4To dans lequel j'ai une petite liste de films pas encore vus, et je les mets sur mon laptop et les regarde tout en bossant quand je suis en télétravail :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient du temps à perdre, je vais conseiller quelques jeux en ligne dédiés au cinéma:

- si vous n'avez pas encore joué à Popcorngarage, il est temps! Le niveau est relativement faible, avec beaucoup de films très populaires. Je conseille également Popcorngarage2, qui est consacré aux séries TV. Je trouve le niveau un peu plus élevé, mais une petite recherche google bien ciblée permet de trouver la plupart des titres les plus difficiles

- vous pouvez également jouer à Whatthemovie. Le principe est simple: plusieurs plans de films sont présentés chaque jour, et il faut essayer de trouver les titres des films dont ils sont tirés; vous pouvez remonter 30 jours en arrière (plus tôt, vos trouvailles ne vous rapportent pas de point). Classiques ou blockbusters, films de toutes origines, il y en a pour tous les goûts. J'y ai un compte avec ma sœur (elle-même se faisant aider par ses collègues) avec lequel nous somme 45e au Hall of fame. Pour donner une idée, j'ai réussi à être la 1e à trouver 2 titres: un film espagnol vu au BIFFF l'an dernier, Boy missing, et un film HK qui a 20 ans, Stormriders. A vos souris! (et si vous ouvrez un compte, n'hésitez pas à me donner votre login, qu'on se "lie d'amitié" :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques films exceptionnels supplémentaires (sarcasme poru certains d'entre eux):

- The storm warriors (2009)

- Mute (2018)

- Pitch perfect 3 (2017)

- Hors contrôle (2016)

 

Prochain visionnage prévu (date incertaine): Black panther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter d'avoir un peu de temps pour faire ce que j'avais dit: proposer des films à chaque intervenant de ce topic, en espérant lui faire découvrir quelque chose qui lui plaira. Ça sera un film chacun pour l'instant.

@skunkbeufa Je te conseille Contratiempo/The invisible guest/L'accusé, un thriller espagnol. Il est déjà dispo en DVD, donc je suppose que tu peux le trouver facilement :)

@Théropode affriolant Je n'ai pas beaucoup d'infos pour te trouver une pépite, alors on va rester dans la parodie iconoclaste: je te propose High risk, de Wong Jing, avec Jet Li. Je te préviens quand même, c'est très con.

@pyxis Pour toi, je vais en chier, vu que tu regardes aussi beaucoup de films. Alors, en espérant que tu ne les aies pas vus, je te conseille The hole, de Tsai Ming Liang, et Liza the fox-fairy. Enjoy!

@Volto J'ai peu de chose à me mettre sous la dent pour toi aussi... Alors on va dire, La dernière légion, sorti en 2007.

@patch Pour toi aussi, je suis un peu short en infos. Je te lance sur le truc le plus barré que j'ai vu, avec une référence sur les jeux vidéo: Future cops, de Wong Jing.

@Gadelus Vu ta propension à aimer les films à gros budget :p je te propose un petit chouchou à moi, avec Ra.One/Voltage. Un film indien dont tu me diras des nouvelles.

@ninik J'ai gardé le plus difficile pour la fin... On va tenter un truc français, que j'espère tu n'as pas vu: Si j'avais 1000 ans. Tu n'es pas obligé de le regarder en breton :p

Dîtes-moi ce que vous pensez de mes petits conseils, et je pourrai vous en donner d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ! 

Pas le meilleur du style, mais pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Volto Ah merde! C'est clairement pas un chef d’œuvre, mais je l'avais trouvé très plaisant. Alors... as-tu vu L'aigle de la 9e légion? Un bon cran au-dessus, mais aussi plus mainstream, donc de fortes chances que tu l'aies vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, non !  Pas vu celui-là.  Pas encore en tout cas. 

Dans le style, il y a "Centurion", que j'ai bien aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bride with white hair a dit :

Je te conseille Contratiempo/The invisible guest/L'accusé, un thriller espagnol. Il est déjà dispo en DVD, donc je suppose que tu peux le trouver facilement :)

Tu t es basé sur quelle critère pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Volto J'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à Centurion, sans savoir quoi. Le cast est bon, l'image est soignée... C'est peut-être l'histoire qui ne m'a jamais accroché.

@skunkbeufa Vu que tu citais les films que tu aimais, j'ai cherché quelque chose qui pourrait te plaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, pas vu je te dirais quoi Lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire, niveau Peplum, rien n'égalera les grandes production des années 60.

Ben-Hur (avec Charlton Heston, of course), les Dix Commandements (idem), la Chute de l'Empire Romain (avec Sophia Loren, entre autres), ...

Vieux, mais indétrônables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je suis très putaclic 😛

Mais j'aime beaucoup les films plus indépendants. Mais voilà quand  un film se permet de dépense des dizaines de milliers de dollars pour faire sa pub et qu'un autre tout juste assez de quoi faire des affiche... forcement on est plus vite attirer par le gros film (Regarde Solo qui a eu une pub de merde, je viens de voir qu'il était sorti  que se week-end :p)

Sinon Raone Voltage, je l'ai vu (il y a un moment) et je me suis dis mouais... Ils sont courageux de faire un truc comme ça avec les avengers et DC qui sont en avant plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...