Aller au contenu
ninik

Réouverture proche du club

Recommended Posts

Si ce n'est pas un week-end où j'ai mes gamins, je serai là hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de mon côté oui, j'en ai même discuté avec Johnny et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Théropode affriolant a dit :

Demain, Player ?

@ninik @homme des bois @pyxis

non on sera en team réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il sait que le club est fermé, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce moment la, ça ne s'appelle pas du spoil, c'est de la prévention.

c'est comme au début de certains film interdits au mineurs, il passent une annonce comme quoi ce film contient des images pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes etc ... c'est pas vraiment du spoil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE PROPRIO EST VENU REMETTRE DU PRODUIT

IL VIENDRA ENCORE EN REMETTRE, LA SALLE POURRA ROUVRIR APRÈS, D'ICI ENVIRON TROIS SEMAINES

!!!   EN ATTENDANT   !!! 

NOUS POUVONS REPEINDRE LES LOCAUX CETTE SEMAINE ET LA SUIVANTE

LE TRAVAIL NE SE FERA PAS EN UNE FOIS

IL FAUT AUSSI REBOUCHER LES TROUS DES MURS

TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serais disponible le mercredi 15 novembre. Si quelque chose se fait ce jour là, je viendrais aider.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il faut aussi acheter le matos, les peintures c'est lourd à porter, donc je ne le ferai pas seul. Et samedi c'est férié, donc faut les acheter vendredi.

Faut aussi savoir combien de m² on peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien venir aider à peindre le samedi matin.

Cependant, il faut faire ça correctement sinon votre peinture ne tiendra jamais (surtout dans des locaux à haut risque d'humidité). Les travaux de préparation des murs prennent toujours plus de temps que la peinture proprement dite. Donc, le premier jour de boulot sera essentiellement concentré là-dessus.

Pour préparer les murs, il faut:

* des outils de ponçage

* une décapeuse (j'amenerai ma décapeuse thermique samedi)

* des palettes

* du plâtre

* de l'endui de finition

* un primer si jamais on doit décaper de larges zones (on peut se dire que ça ne sera pas le cas mais sait-on jamais)

* de la lessive saint-marc

* une bache pour le sol (le nettoyage du mur entraine des coulées blanches qui partent pas tjs facilement)

* un aspirateur

* du cache - rose + jaune

@Flo j'ai oublié quelque chose ?

Un mur bien préparé rendra votre peinture beaucoup plus facile à appliquer. Ensuite, elle tiendra + longtemps. Comme je l'ai dit, le gros du boulot ça sera ça. Peindre, ça peut se torcher en 2 aprem (1 aprem par couche). Et oui il faudra 2 couches avec une peinture de qualité. 3 ou + avec de la merde ; blindés de couches sans un mur correctement préparé ...

la base basique: https://peinture.ooreka.fr/fiche/voir/107864/peindre-un-mur-deja-peint

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai oublié de préciser que ce serait bien de reboucher les murs vendredi si on veut les repeindre samedi, mais on peut aussi les préparer samedi pour les repeindre plus tard

voudrais-tu bien venir faire les courses avec moi, comme ça je serai sûr de rien oublier et de prendre les bonnes choses ^^ @roge

la décapeuse thermique c'est pour fixé le plâtre ? parce que je sais pas si y aura grand chose à décaper :P 

la lessive saint marc cé quoi ça ? :D

la bâche ben...... ça va être le plus chiant... on peut aussi rincer au fur et à mesure les tâches au sol tant qu'elles ne sont pas sèches (faudrait qqn rien que pour ça presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les courses, je veux bien mais je suis au boulot jusque tard demain donc ça risque d'être compliqué, quoique pas impossible. Saurais-tu être à la gare de Ans pour 17h45 demain ?

La décapeuse thermique c'est juste pour au cas où il faudrait décaper des parties mais j'espère qu'elle ne sera pas nécessaire.

La lessive saint-marc on en trouve dans tous les bricos, ça sera pour nettoyer (dégraisser) les murs.

Dans les brico également, ils vendent des baches pas chères pour les travaux de peinture. De mémoire, je pense que ça coûte entre 5 et 10 euros pour couvrir 20m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'y connais rien par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au boulot jusque 15h, mais au pire, je peux aider demain pour les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où vous voulez. On va où d'ailleurs ? Maï me conseillait BigMat Cataldo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...