Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, comme vous le savez peut-être, le club se lance dans une grande aventure : La LudiCon, une Convention de jeu de rôle, avec connectés, un pôle jeux vidéos, un pôle passerelle japon, et d'autres pôles : jeux de plateau, littérature et grandeurs natures. Au programme :  animations, tournois, fumble town, tables rondes, dédicaces, etc.

Nous voulons, grâce à cet événement, relier entre-eux nos différents loisirs, créer des ponts qui connecteraient jeu de rôle, culture, littérature, jeux vidéos et autre.

Nous ne sommes pas seuls : l'Autre Monde, Player et Passerelle-Japon rejoignent l'aventure, en tant que partenaires de l'événement. On vise haut, certes, mais c'est justement ça qui est intéressant.

Les dates sont fixées, elle se déroulera le week-end du 11 et 12 août 2018, le bâtiment est réservée (à la Haute École Léon Éli Troclet de Jemeppe), nous avons commencé à inviter les invités, etc. 

Mais, comme le titre du topic l'indique, nous avons besoin d'aide. Nous recherchons des personnes à qui nous pourrions déléguer certaines tâches, et qui pourraient avancer vite et bien, de manière plutôt autonome (il faudrait bien entendu nous tenir régulièrement au courant de l'avancée des choses, s'investir à fond (août va arriver très vite), et ne pas hésiter à demander de l'aide ou des contacts). En particulier (mais pas que), nous recherchons deux ou trois personnes qui pourraient s'occuper de la logistique : contacter les compagnies aériennes, les hôtels, la SNCB à la recherche de partenariats et de réduction, se pencher sur les financements participatifs, contacter les banques et faire des recherches d'aides financière, etc. 

Voilà, le Fumble Asylum a besoin de vous pour son plus grand défis, qui promet, grâce à votre aide, d'être sa plus grande réussite. Si vous êtes intéressés pour aider (que ce soit pour la logistique ou pour autre chose), n'hésitez pas à vous manifester pour nous dire ce que vous pourriez faire !

PS: celles et ceux qui rejoindront l'équipe se verront donner l'accès à une nouvelle partie du forum, invisible pour la plupart, qui nous servira d'espace de travail privilégié.

Olivier, Yannik, Youri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on épinglerai pas les sujets plus important? genre celui-ci, le temps de créer la team...

car avec tout les topic ouvert, certain risque de passer "au travers"!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a envie de nous donner un coup de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Université donne des subsides pour des événements culturels. Je vais me renseigner pour savoir à qui s'adresser. Quand vous aurez un dossier, je le ferais suivre à cette personne.

  • Like 1
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie! 

Bon, on a eut une petite discussion avec Véronique et on en est venu à une conclusion. On a super envie de s'intégrer tous les deux dans la promotion et l'organisation de la Ludicon! Peu importe la manière que prendra cette contribution, on veut vous aider du mieux qu'on pourra :-):-):-) 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Oldmad Hellrik a dit :

Bon, on a eut une petite discussion avec Véronique et on en est venu à une conclusion. On a super envie de s'intégrer tous les deux dans la promotion et l'organisation de la Ludicon! Peu importe la manière que prendra cette contribution, on veut vous aider du mieux qu'on po

on vous aime d'un amour vrai, honnête et sincère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez !

La LuudiCon needs you again !;-)

La date approche, les activités se précisent, et nous voulons savoir qui parmi vous a envie de nous donner un coup de main sur place. Nous sommes à la recherche :

- d'animateurs qui s'occuperont de maîtriser les démos au stand du Fumble Asylum. En ce qui concerne les jeux choisis, des jeux récents (ou dont une extension est récente) ou en liens avec nos invités (Phil Brucato, Phil Masters, Romain d'Huissier, Le Marquis/Batro, Cody Pondsmith)
- des animateurs qui accepteraient d'animer des jeux de chez 500 nuances de geek (système fate avec des univers dédiés), sachant que les jeux seraient fournis par l'éditeur
- des animateurs pour le tournoi Fumble Town du soir
- des personnes maitrisant suffisamment bien l'anglais pour être à la table des animations données par nos invités anglophones (les deux Phil) pour permettre aux personnes inscrites de comprendre ce qui se passe à la table même si elle maitrisent mal l'anglais (on précisera qu'il faut tout de même une base pour s'inscrire, histoire d'éviter une traduction complète). @Volto, notre @Théropode affriolant m'a dit que tu voulais bien le faire.
- des bénévoles (n'hésitez pas à en parler autour de vous aussi, nous avons grand besoin de bénévoles)

Voilà, en espérant que vous serez intéressés, je vous remercie d'avance. Si vous avez la moindre remarque ou question, n'hésitez pas. La LudiCon pourrait être une magnifique réussite, mais nous n'y arriverons qu'avec votre aide, alors on compte sur vous ! Et les animations se feront dans un cadre bien agréable, plus au calme que ce que nous avons l'habitude ^^ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux aider pour l'anglais, ainsi que pour la maîtrise des démos (pour peu qu'un de mes jdr convienne). 

Mais gaffe : je me débrouille assez bien mais je ne suis pas un interprète pro ! 

Je vous promets de faire de mon mieux, en tout cas. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire des démos. J'ai fait les financements pour Tschaï et La Laverie chez 500NG, sinon un petit Day One dans l'Empire du Nil pour Torg peut-être sympa.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit de vive voix , je suis dispo pour du 500ng ou autre animation . Suffit de me dire le jeu au moins 3 semaines à l avance que je puisse me le procurer , le lire , le préparer . 

Modifié par Sade
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux jeux obtenus via financement.  Beaucoup de risques de retard !

Je sais de quoi je parle : je me suis fait avoir avec "Vampire, l'Age des Ténèbres" pour le Brussel Games Festival de l'an dernier. 

Niveau respect délai, c'est jamais garanti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on annonce des jeux qui sont déjà sortis, mais Philippe a Torg, déjà, donc ce serait chouette, et le jeu est excellent, visuellement super attirant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai les jeux suivants :

  • Vampire, l'Age des ténèbres (un supplément est sorti, apparemment)
  • Degenesis
  • 7ème Mer
  • Star Wars Force and Destiny

Si d'autres auxquels je n'ai pas pensé me viennent à l'esprit, je les rajouterai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'es plus aux tables anglophones alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un empêche l'autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux pas te dédoubler, on aura de nombreuses animations durant le week-end où on aura besoin d'aide pour la traduction, c'est une partie importante de l'événement (Phil Brucato et Cody Pondsmith franchissent pas les océans souvent) et on a besoin de quelques personnes pour se consacrer à cette partie, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, OK ! 

J'avais pas saisi ça comme ça !

Faudra me faire un topo détaillé à l'occasion, histoire que je sache précisément tout ce que l'on attend de moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kali Yuga, un jeu de rôles ambiance hindou, est en train de voir le jour. L'auteur a emménagé en Inde, donc il pourra difficilement être présent, mais il nous a envoyé son kit d'introduction, si on veut faire découvrir le jeu. Si quelqu'un est partant ?

la page facebook pour voir à quoi ça ressemble, et je peux fournir le pdf de 15 pages aux personnes intéressées pour qu'elles jettent un oeil

https://www.facebook.com/kaliyugajdr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis dispo en tant que bénévole. Valable également pour les nocturnes, je travaillerai sans doute en nuit les jours d'avant, donc pas de problèmes ;-)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je peux également aidé au besoin. Tout comme @Volto, je suis bilingue, mais pas interprète.

Également, outre de l'aide, je puis aussi maîtriser du D&D 5e ou du Vampire (Dark Ages).

Modifié par Nanaya
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Théropode affriolant a dit :

OK, on vous brief dès que possible !!!

ça va être l'éclate ^^

Oui car on attend un peu des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps me manque pour donner un max d'infos par écrit (c'est fastidieux) : ce qui m'arrangerait ce serait une sorte d'AG spéciale LudiCon où viendraient qui veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu écris ton message avec autant de fioriture que celui ci-dessous, ça doit prendre du temps...

Il y a 5 heures, Théropode affriolant a dit :

Évanescentes, elles attendent d'être bues, d'êtres sues, d'êtres nues... voici les eaux troubles, criminelles, tellement discrètes hélas, un goût provisoire, illusoire... Je n'en puis plus... Je retourne rêver !!

Photo2007.jpg

Où et quand la réunion ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...