Aller au contenu
Guitoun

Présentation Guitoun - Joueur en manque

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici devant vous un pauvre joueur en manque depuis de trop nombreuses années.

Je me nomme Ghislain, j'ai 39 ans et vis à Malmedy avec ma petite famille.

J'ai commencé les JDR à 15 ans, je suis tombé dedans par hasard et n'ai plus décroché (enfin pour ainsi dire).

Pendant pas mal d'années, j'ai uniquement joué avec un groupe d'amis à un rythme de 1 ou 2 fois semaine (Berlin XVII, Shadowrun, Cops, Forgotten Realms, Cyberpunk,...) .

Les années passant, c'est devenu de plus en plus dur d'organiser les parties (départs de certains à l'étranger, la fatigue, les enfants, les horaires décalés...)

Et peu à peu, on a +- laissé tombé. Mon soucis c'est que même après presque 10 ans de traversée du désert rôlistique, le manque ne me quitte pas, bien au contraire.

Vu notre groupe,  je n'ai pour ainsi dire jamais joué avec d'autre personnes que mon cercle d'amis proches mais au grands manques les grands remèdes.

Je me présente donc devant vous dans l'espoir de pouvoir trouver une table cherchant un joueur tremblotant de manque.

Je suis ouvert à (presque) toutes propositions :)

Si certains vivent dans ma région, je peux mm offrir mes services comme MJ ou joueur vu que Liège n'est pas tout près. Je ne sais pas vraiment quoi attendre de ma démarche.

C'est la première fois que je fais ce genre de chose et ma présentation n'est sûrement pas très complète ni très plaisante mais je me décide sur un coup de tête (j'ai tendance à trop réfléchir^^)

et présente les choses comme elles viennent.

N'hésitez pas à me poser un maximum de questions pour compléter ceci.

Bonne journée à toutes et à tous et peut-être à bientôt.

Modifié par Guitoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi. Nous sommes toujours ravi d'accueillir des nouveaux joueurs. Nous faisons régulièrement des one shots, et de nouvelles tables se créent souvent, cependant nous jouons forcément sur Liège, vu que c'est là que se situent les locaux de notre club. Je sais cependant que certains jouent aussi via le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Le trajet ne me dérange pas, je roule déjà bcp pour le boulot mais par contre, le temps de rejoindre Liège après mon taf, en semaine, il est ±19h.

Je surveillerai attentivement la partie du forum concernant les nouvelles tables.

Par contre, si par hasard, qqe aurait dans l'idée d'animer Shadowrun (jamais pu jouer, j'ai toujours animé), juste au cas ou... ;)

Mais sinon, je suis ouvert à tout.

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en ce moment une campagne Shadowrun, mais ils sont complets. Et bon, ouverture des portes à 18h, mais on commence en général en gros à 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on est une table de 2,5 joueurs et un mj et on cherche a completer notre groupe. On joue un mardi sur deux .😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sade,

C'est serait avec plaisir.

A quoi jouez-vous?

Comment procède-tu?

Suivant l'univers et le nombre de joueurs que tu vises, je pourrai avoir un ami très intéressé (le seul avec des horaires normaux ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien actuellement nous sommes entrain de décider ensemble sur le prochain jeu que nous allons lancer en campagne . (Mutant et mastermind ne m'inspirant pas j ai décidé qu'il fallait qu on trouve un autre jeu avec des mécaniques moins contraignantes pour moi )

Donc la on teste : Beast and barbarians , Hollow Earth expedition , Mutant Year Zero , ... . Les conditions sont simples : il faut un jeu qui plaise à l'ensemble du groupe ( aussi bien pour moi en tant que MJ que pour @Sunchine @Nanaya et @Dortigor ( qui nous quitterai en Janvier :'( pour suivre sa dulcinée au Canada ) )

Nous jouons les Mardi généralement de 19h à 22H30  ( 23h grand max ) 

Nous jouons une semaine sur deux ( par exemple ce soir on joue chez Player exceptionnellement )

On se donne  Maxium jusque Janvier pour trouver le jeu et lancer la campagne ( mais on aura trouver surement avant ^^ )

Voilà on a posé un choix , ce sera du DeadLands

Modifié par Sade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ninik a dit :

Il y a en ce moment une campagne Shadowrun, mais ils sont complets. Et bon, ouverture des portes à 18h, mais on commence en général en gros à 19h

Il y a une autre table de Shadowrun le mercredi et il y a une place encore de libre.

Par contre il faut voir avec le Mj si ca va pour lui.

Voila le Topic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe j'adore le message biffé ^^.

Merci pour ta proposition pour ce soir mais vu que ça me demande pas loin d'1h30 pour venir, il faut que je prévois un peu avec ma petite famille^^

Pour Deadlands, je ne connais que de nom.

@skunkbeufa : Message envoyé à Kazran au cas ou.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je fais le tour des nouveaux pour leur annoncer que nos tables tournantes, spécifiquement dédiées à la découverte des jeux de rôle (initiation ou approfondissement) et à l'accueil des nouveaux reprennent du service ! Il s'agit de one shot, avec des prétirés, afin de découvrir les mécaniques de jeu et l'univers en douceur, on termine par un débrief sur la séance. Les Tables Tournantes sont idéales pour rencontrer d'autres membres du club et s'initier au jeu de rôle, ou découvrir de nouveaux horizons, parfois bien insoupçonnés !

Jette donc un oeil sur ma liste de jeux, peut-être y en a-t-il qui te tente ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...