Aller au contenu

Shaan Renaissance  

4 membres ont voté

  1. 1. Quelle campagne désirez-vous faire ?

    • Sareneï : Scénario découverte dans l'ambiance d'Indiana Jones.
    • Ombrage : Scénario de sombre survie où la notion de bien et de mal et floue.


Recommended Posts

Je suis revenu il y a à peu près une semaine, à la recherche d'une table de Jeu de Rôle pour Shaan Renaissance.

N'ayant reçu aucune réponse à ce sujet et n'ayant rien trouvé comme table de ce genre, j'ai décidé de prendre le mulf par les cornes pour ce JDR ! D'abord, voici une petite vidéo donnant un aperçu de l'Héossie si vous ne connaissez pas :

 

Sympa non ? Bon, concrètement :

Je vais mettre ma casquette de MJ et je recherche maintenant de 3 à 6 joueurs pour cette nouvelle aventure. Vous ne connaissez pas l'univers ou les règles dans ses détails ? O.S.E.F, les règles tiennent sur 2 pages et vous découvrirez petit-à-petit cet univers incroyable en même temps que vos personnages ! Voici pour commencer une page sympathique qui vous permettra de créer votre personnage le plus simplement au monde ! Une fois que vous l'aurez finie, cliquez sur Fiche de personnage et téléchargez le P.D.F !

 

-Vous pouvez suivre les instructions pour créer un personnage. Si vous voulez commencer par quelque chose d'archi-simple je vous conseille d'éviter : Nomoï (race), Woon (race), Glaces (peuple), Forêts blanches (peuple), Magicien (caste), Elémentaliste (caste). Néanmoins, si les domaines de RITUELS et MAGIE sont techniques à utiliser, ils sont puissants et variés. Ce qui compense la facette technique de leur utilisation.

-Vous n'avez pas d'idée ? Le logiciel est trop prise de tête pour vous ? Faites un personnage aléatoire ! Créer un personnage n'a jamais été aussi simple.

-Notez que ce n'est pas un jeu de rôle tactique comme Donjon et Dragon : Votre personnage aura son utilité quelle que soit la situation et vous pouvez incarner ce que vous voulez parmi 10 races, 10 peuples d'origine, 10 castes et 100 métiers : Jouez un couturier, un danseur de hip hop, un géologue, le tenancier d'une taverne ou quoique vous désiriez, vous trouverez toujours votre place au sein du groupe !

-De la même façon, n'importe quelle combinaison de Race - Peuple - Caste convient : Il n'y a pas d'incompatibilité comme dans Pathfinder, où il serait inefficace de jouer un halfelin barbare ou un nain ensorceleur par rapport à un halfelin ensorceleur ou un nain barbare.

 

La campagne maintenant... Comme je ne connais pas toutes les subtilités de ce monde, je préfère démarrer sur une des deux campagnes officielles :

Campagne 1 : Sareneï : Les sarens sont une civilisation perdue, dont la technologie avancée est un héritage précieux sous la forme d'artefacts ancestraux. Archéologues de tout bords, partez à la recherche des vestiges anciens de l'Héossie et peut-être percerez vous un jour le mystère qui entoure cette civilisation disparue.

Campagne 2 : Ombrage : La nécrose est partout. Elle s'insinue lentement dans chaque être vivant et non-vivant. L'ancienne citée libre, qui a été le berceau de la révolution en son temps, vous attends, plus délabrée que jamais. Traversez le côté obscur et confrontez vos convictions à celle des autres. Survivrez-vous à cette épreuve ?

 

Dates et fréquence : La campagne se déroulera aux alentours du Week-end. C'est à dire le vendredi soir ou samedi ou dimanche. En fonction des disponibilités du fumble et de nos disponibilités, ce serait à adapter. La fréquence de la campagne se déroulerait 1 semaine sur deux.

Matériel requis : Votre seule feuille de personnage ainsi que 3 dés à 10 faces qu'il soit possible de distinguer (si possible). Si vous n'avez pas ce type de dés, j'amènerai de toutes façon les miens. Venez également avec votre bonne humeur et votre imagination, afin que nous passions tous un excellent moment ! :-)

 

Si vous êtes intéressé(e), postez votre candidature ici et répondez au sondage pour choisir votre campagne. De même, envoyez-moi un MP avec votre feuille de personnage ou posez moi toutes vos questions si vous ne savez vraiment pas quoi faire (ou si vous ne savez pas comment le faire) ! Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez décrire votre personnage en trois lignes ici.

 

Que le Shaan soit avec vous !

Modifié par François J.
Ajout de Date et fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine sur deux.

Pour le jour, ce serait aux alentours du Week-end :

Vendredi soir - Samedi (à n'importe quelle heure) - Dimanche (à n'importe quelle heure)

A adapter selon les disponibilités de chacun

 

PS : Mise à jour du post.

Modifié par François J.
Ajout de Date et fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressé avec un ami.

On ne fait pas encore partie d'une table mais ce serait avec plaisir.

Pour ce qui est des préférences de dates, ce serait à voir en fonction mais à priori, perso, samedi ou dimanche mais vendredi à voir suivant horaires.

Modifié par Guitoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, François J. a dit :

1 semaine sur deux.

Pour le jour, ce serait aux alentours du Week-end :

Vendredi soir - Samedi (à n'importe quelle heure) - Dimanche (à n'importe quelle heure)

Je suis partant Pour ses dates là sauf le samedi qu'il y a prophecy. 

Personnage en cours de construction: Boréal élémentaliste des rivages

Désolé d'avoir pris un élémentaliste mais il m'attire trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guitoun a dit :

Bonjour, intéressé avec un ami.

On ne fait pas encore partie d'une table mais ce serait avec plaisir.

Pour ce qui est des préférences de dates, ce serait à voir en fonction mais à priori, perso, samedi ou dimanche mais vendredi à voir suivant horaires.

Aucun souci ! Vous préférez ce Vendredi soir ? Ce Dimanche (midi ou soirée) ? La semaine prochaine ? 

Envoyez-moi votre Fiche de personnage respective ou dites-moi quel genre de personnage vous désirez en MP !

il y a 42 minutes, skunkbeufa a dit :

Je suis partant Pour ses dates là sauf le samedi qu'il y a prophecy. 

Personnage en cours de construction: Boréal élémentaliste des rivages

Désolé d'avoir pris un élémentaliste mais il m'attire trop

Je n'ai pas le moindre soucis : L'élémentaliste est un peu moins technique que le magicien (surtout si tu n'as choisi qu'un seul élément). Faut juste retenir un précepte de base comme un prêtre : Ton élément requière que tu ne rompt jamais un serment ou une promesse, même si c'est fait à une personne que tu n'aimes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On regarde pour les persos ce soir. On te les enverra directement.

Pour ce we, pour moi, c'est seulement possible dimanche dans la journée. J'ai déjà prévu qqch vendredi soir.

Si on doit reporter au we prochain, possible vendredi en soirée, samedi journée et soirée et dimanche si possible journée.

Petit détail... enfin si on veut. Vu que ce serait notre première fois, qu'en est-il de l'adresse?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'adresse, c'est

Rue Hors-château, 20. Liège (4000).

Au magasin "L'autre monde", il y a une porte à côté et la sonnerie du club.

 

Notre première partie se passera ce Dimanche 19/11 vers 14 h... J'ai envoyé un message à un modérateur, il ne manque plus que j'aie le statue de MJ pour l'inscrire au calendrier.

Modifié par François J.
Annulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, François J. a dit :

Notre première partie se passera ce Dimanche 19/11 vers 14 h...

Déja?

tu as combien de joueurs? 

Puis pas sur que le club soit déja réouvert d'ici dimanche sauf si tu as eu la confirmation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il n'est pas encore réouvert ?

Non, je n'ai eu aucune confirmation. On est 3 pour le moment mais c'est peut être un peu trop court. D'autant que mon frère ne veut pas venir, j'espérais qu'on soit au moins 4 avant qu'il m'annonce son désintérêt.

Bon, fausse alerte ! Je n'ai annoncé aucune date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse 2 semaine pour que des gens nous rejoigne. 

Un début d’aventure tous ensemble solidifie un groupe.

Je vais poster ton recrutement sur le Topic dédié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une quatrième joueuse.

Elle jouera une mélodienne magicienne. 

 

4 joueurs + 1 MJ, ça me semble suffisant pour commencer. Je fait une proposition de date : 

Le dimanche prochain (03/12) vers 14h. Cela vous convient-il ?

PS : Si vous n'avez pas la patience d'attendre jusque-là, je peux avancer vers ce dimanche 26.

Modifié par François J.
Ajout du PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, François J. a dit :

Le dimanche prochain (03/12) vers 14h. Cela vous convient-il ?

Oublie le 03/12  il y a un Fumble Town. Une journée jeu de rôles de 10h a 23h prévu, organisé par le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, François J. a dit :

PS : Si vous n'avez pas la patience d'attendre jusque-là, je peux avancer vers ce dimanche 26.

Quand au 26/11: il faut voir avec les adminisatrateur du club. Il n'y a pas d'autre table d'organisé pour le moment le 26 et il faut un permanent pour qu'il ouvre le club et tiennent le bar. Pour cela tu dois voir avec @Théropode affriolant @Gadelus @ninik en autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux potentiellement faire la perme. Mais pour ça, il faut me le confirmer assez vite, que j'organise éventuellement un one shot, que je ne vienne pas pour rien. Et vous jouerez en gros de quelle heure à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de s'il y a des retards. A priori, minimum 4 heures, maximum 6. De 14 heures vers 18/20 heures.

Merci pour ton intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14-20 heure, aucun soucis pour moi. C'est confirmé ? Que je sache si je bloque mon dimanche et lance un one shot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noté, je serai là pour la perm. N'oublie pas d'inscrire la table au calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit problème d'organisation pour aujourd'hui. 2 joueurs ont été absent et n'ont pas donné de nouvelles (j'espère rien de grave) 

Donc nous allons essayé de mieux s'organiser pour la prochaine fois.

@Guitoun @benjamin pouvez vous passer par ici afin que l'on s'organise afin de pas répéter cela une autres fois. Francois a quand même fait 40 minutes de voiture pour rien.

Souhaitez vous toujours jouer?

Etes vous d'accord pour jouer un dimanche sur deux? (prochain dimanche le  10/12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, désolé pour l'oubli, j'avais répondu présent et oublié de le noter dans mon agenda... me sens noob... encore désolé. Je me suis perdu niveau organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé de mettre nos prochaines parties aux Dimanches Impairs (pas ce dimanche-ci, le dimanche 10/12).

En regardant mon Horaire, j'ai encore une petite marge avant Noël. Je vous suggère de bloquer vos dates d'agenda car on ne jouera que 1 partie avant le blocus. On reprendra vers Février.

Et je n'ai toujours pas la fiche de Benjamin. Il faudrait qu'il me l'envoie ! :?

 

Un petit récapitulatif de vos personnages sans celui de Ben :

-Moiin : Une boréale des rivages élémentaliste (Réa ou Disciple de l'eau). Fusionnelle avec l'eau, agile et athlétique, son corps est fait pour l'action !
-Kelmos : Un kelwin des terres brûlées novateur (Pilote). Mécano du groupe, pilote et ingénieux. Ce petit être est vif d'esprit !
-Belmolémoldenfelom : Une Mélodienne des grands arbres magicienne (Arcanienne). Envoûtante et féerique, sa grandeur d'âme n'a d'égale que son aura mystique.

 

 

Modifié par François J.
Erreur de date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...