Aller au contenu
AlexD.

Présentation d'un p'tit nouveau

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le veut votre coutume, une petite présentation pour un aspirant nouveau joueur chez vous. :) Je m'appelle Alexandre, j'ai 23ans, j'habite dans la région Liègeoise et je suis étudiant à l'ISIL. 

Suffisant? Non? Arf, allez on s'accroche :D Comme de nombreuses personnes de ma génération, j'ai développé un très grand intérêt pour l'univers médiéval-fantastique notamment via Tolkien et la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux. De là, mon intérêt s'est petit à petit transformé en véritable passion, que je vis désormais à travers de (trop?) nombreux jeux vidéos (RPG, stratégie, meuporg comme disent nos voisins français, etc etc), séries télévisées (de Kaamelott à l'inévitable Game of Thrones), et autre bouquins par-ci par-là. Cependant, les jeux vidéos c'est cool, mais ça reste limité quand on cherche à vivre et participer à l'écriture d'une aventure authentique d'un personnage de sa propre création (même si certains jeux y sont proches d'y arriver, bonjour messieurs Mass Effect et Witcher). 

Ainsi, cela fait près de deux ans que j'ai découvert une autre dimension du jeu de rôle en tombant sur une émission étrangement populaire, taguée Dungeons and Dragons, sur la plateforme de streaming de Twitch: Critical Role. Je me doute que peu de gens connaissent, mais c'est, je pense, la série D&D la plus populaire sur Youtube, où des "voice actor" jouent à travers une histoire incroyable et des personnages encore plus époustouflants. Enfin bref, le coup de foudre. J'ai voulu en apprendre plus, acheté mon Player''s HandBook de la 5ème édition et mes ô saints dés (hum, bien entendu à la boutique l'Autre Monde), regardé d'autres émissions du style (Dice Camera Action, Rollplay et j'en passe), ma soif de D&D grandissant de jour en jour. Jusqu'au jour où, avec des amis, nous avons enfin décidé à nous lancer dans notre propre grande aventure. Malheureusement, cette campagne est arrivée à un point mort récemment pour diverses raisons, et me voilà ainsi à chercher une solution pour épancher cette soif d'aventure! 

Ce qui, vous l'aurez compris, m'amène à vous! Je cherche donc à pouvoir, à terme, participer à une campagne avec d'autres gens tout aussi passionnés par cet univers du jeu de rôle (qu'il soit papier ou vidéoludique). J'ai évidemment une préférence pour la 5E que j'affectionne particulièrement (via laquelle j'ai découvert D&D, joué à une campagne pendant maintenant presque un an, et même MJ quelques chapitres du livre Curse of Strahd) et l'univers médiéval-fantastique. Mais je suis quelqu'un qui n'est pas très difficile et s'adapte facilement (lire un livre de règle de 200pages ne me fait pas peur, bien au contraire).

J'ai un peu tiré en longueur une présentation qui se voulait d'être brève, m'enfin j'espère qu'elle vous donne un petit aperçu de ma personne et ma venue sur ces forums, ô combien accueillants et chaleureux (enfin je l'espère tout du moins :D)!

Merci de m'avoir lu, si vous avez quelques questions sur certains points ou quoique ce soit, n'hésitez pas, et à bientôt je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi.

Si tu veux nous rencontrer, sache que ce soir nous inaugurons nos locaux (les mêmes mais on les a repeint et redécoré, et on dirait un tout nouveau lieu)

Sinon n'hésite pas à te promener sur les fils de discussion, les one shots du mercredi vont reprendre, et nous lançons de nouvelles tables de campagne régulièrement (je réfléchis à lancer une nouvelle campagne début d'année prochaine, mais pas de Donjon). Tu trouveras ici de nombreuses personnes aimant Donjons et Dragons, mais aussi aimant de nombreux autres jeux, nous sommes diablement éclectiques et pour ma part j'aime découvrir de très nombreux univers, nouveautés, tester de nouveaux jeux, etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu...

Il y a 21 heures, AlexD. a dit :

...nombreux jeux vidéos (RPG, stratégie, meuporg comme disent nos voisins français, etc etc), ...

Attention à ce que tu dis, ils sont très nombreux dans le club... sshhhuuuttt :?

Il y a d'autres fan de DD qui sont arrivé très récemment sur le forum...

Personnellement je propose actuellement un campagne d'Eclipse Phase et début d'année, je proposerais très probablement du Warhammer 3iem édition (med-fan)

Comme dit Ninik, surveille le forum et tu devrais trouver ton bonheur ;-)

Modifié par Kazran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Malheureusement j'ai déjà autre chose de prévu pour ce soir donc je ne saurais pas passer à votre inauguration, mais bon amusement tout de même à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, AlexD. a dit :

mais ça reste limité quand on cherche à vivre et participer à l'écriture d'une aventure authentique d'un personnage de sa propre création

Rien qu'avec cette phrase je sais déjà que j'aimerais faire du jeux de rôle avec toi. Tu ne connais que D&D5 si j'ai bien compris, c'est pas mal mais c'est pas le meilleur jeu pour développer un perso dans une histoire. Enfin... J'ai tendance a croire qu'un système de classe est plus contraignant qu'une création libre.

Dans ta présentation tu ne donne pas tes disponibilités, t'est plutôt semaine ou weekend?

Et tu n'a pas de soucis a te faire avec les Français du club, ils préfère la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pyxis a dit :

Rien qu'avec cette phrase je sais déjà que j'aimerais faire du jeux de rôle avec toi. Tu ne connais que D&D5 si j'ai bien compris, c'est pas mal mais c'est pas le meilleur jeu pour développer un perso dans une histoire. Enfin... J'ai tendance a croire qu'un système de classe est plus contraignant qu'une création libre.

Dans ta présentation tu ne donne pas tes disponibilités, t'est plutôt semaine ou weekend?

Et tu n'a pas de soucis a te faire avec les Français du club, ils préfère la Belgique.

J'adore la création de personnage, donc un système de classe me convient généralement beaucoup plus. :) 

Niveau disponibilité, j'ai pas trop de contraintes, étant étudiant et célibataire. Du coup, pas de récurrence je peux être généralement dispo quand une date est fixée. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, AlexD. a dit :

J'adore la création de personnage, donc un système de classe me convient généralement beaucoup plus. :) 

Attend de faire une création sans classe avant de dire ça :-D

Elle sont généralement plus longue et complexe qu'une création avec classe.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je fais le tour des nouveaux pour leur annoncer que nos tables tournantes, spécifiquement dédiées à la découverte des jeux de rôle (initiation ou approfondissement) et à l'accueil des nouveaux reprennent du service ! Il s'agit de one shot, avec des prétirés, afin de découvrir les mécaniques de jeu et l'univers en douceur, on termine par un débrief sur la séance. Les Tables Tournantes sont idéales pour rencontrer d'autres membres du club et s'initier au jeu de rôle, ou découvrir de nouveaux horizons, parfois bien insoupçonnés !

Jette donc un oeil sur ma liste de jeux, peut-être y en a-t-il qui te tente ? :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...