Aller au contenu
snako

C'est l'heure de ma présentation !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il était nécessaire de se présenter sur le Forum et je pense que c'est la moindre des choses. Tout d'abord, je voulais vous préciser que je ne prétends pas être Batman, mais sachez qu'on ne s'est jamais retrouvé tous les deux dans la même pièce au même endroit, au même moment. Traité cette information comme vous l'entendrez...

Bon, trève de plaisanterie ! Je m'appelle Tommy, 28 ans, toutes ses dents et professeur de sciences dans le secondaire. Je m'intéresse beaucoup aux jeux de société en tout genre, principalement les jeux de plateau et c'est toujours un enthousiasme de trouver des personnes pour partager un moment à jouer. Depuis quelques temps, je m'intéresse à l'univers des jeux de rôle sans pour autant y avoir joué, j'ai d'ailleurs récemment acheter un kit de démarrage éditer par Larousse et expliquant les bases du JDR en temps que joueur ou MJ. 

Si je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux jeux de rôles c'est parce que dans mon entourage personne n'y joue et en me renseignant un peu, certaines de mes connaissances sont des joueurs confirmés et intégré une partie en cours en n'ayant jamais joué est sans doute compliqué. Je suis convaincu que ce genre de jeux me plairais énormément mais comment commencer ? Est-ce qu'il faut des pré-requis ? Quels sont les règles de bases du jeu ? Autant de questions que je me pose.

Bon, je vous l'avoue d'entrée de jeu... Je me suis endormis 2 fois devant le Seigneur des Anneaux et j'ai arrêté GOT à la saison 2... Vous prenez ça en compte ?

Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer un jour.

Tommy alias Snako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pré-requis?

Avoir de l'imagination et pouvoir l'exprimer...

Soit le bienvenu...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'imagination ? 

Dans ce cas, j'en ai à revendre :) 

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bienvenue à toi, j'espère que tu t'amuseras ici. L'idéal pour découvrir le jeu  de rôle, ce sont les one shots, surveille les tables tournantes et détournantes pour voir si quelque chose qui te tente est lancé.

Sinon, des campagnes se lancent régulièrement, des tables ont besoin de joueurs, donc n'hésite pas à surveiller la partie concernée, à poser des questions, tout ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu de rôle est avant tout un véritable jeu de société : que des vainqueurs autour de la table !

Il ne faut pas hésiter à venir découvrir cette activité lors des séances de OS pour se faire une idée . Le Jeu de rôle ne se limite pas à la Fantasy , du coup GoT et  les terres du milieux ne sont pas un "pré-requis" .  On va dire que les véritables "pré requis" c'est être sociable , étre capable d'écouter les autres et être capable de laisser de la place aux autres . C'est un jeu auquel on joue ensemble et non l'un contre les autres

Il existe une multitude d'univers , de possibilités . Le tout c'est de trouver celui qui "inspire" .  :)

 

:D venir découvrir , c'est le bon plan !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite la bienvenue.

Non pas grave pour GOT et le seigneur des anneaux... On va enfin pouvoir sortir le bûcher :-D

Comme dit précédemment, il existe d'autres types d'univers dans le jdr: futuriste, contemporain, horreur, S-F,...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, snako a dit :

j'ai arrêté GOT à la saison 2

Excellent ! Moi aussi perso j'ai tenu jusqu'au 5 ou 6e épisodes mais pas plus ... Bienvenue et à bientôt autour d'une table.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...