Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

Bien le bonjour.
Suite à la fin de la campagne Donjons et Dragons 5, je propose une campagne de pathfinder en remplacement.

Pathfinder_500.jpeg

Pathfinder, c'est un jeu de rôle qui est construit sur base de l'édition 3.5 de Donjons et Dragons. Son but étant de corriger les imperfections de 3.5 et de construire un jeu où les classes sont plus équilibrée entre elle.
Ce jeu regorge de classe possible à joue, et les classes possèdent des archétypes permettant d'affiner encore sa sélection.
Il y a moyen de jouer ce que l'on souhaite: Un combattant ne comptant que sur son expertise pour aller au combat, un magicien pûr, un roublard discret, et j'en passe.

Date:

Je propose de jouer le vendredi où le week-end, aux joueurs intéressé, je vous demande d'indiquer dans votre réponse votre préférence.

Campagne:

Je vous propose de choisir, avec les futurs joueurs et moi, la campagne que nous jouerons:

  • J'ai une campagne qui va jusqu'au niveau 20, possiblement avec des niveaux mythiques ou une alternatives pour des niveaux mythiques nommée  "La colère des justes", où les joueurs luttent contre la Plaie du Monde et une invasion démoniaques.
  • Il y a kingmaker qui apparemment va du niveau 1 à 17 . Où les joueurs deviennent rois d'un royaume. Le pitch étant que le seigneur du royaume au nord règne sur un territoire féodale. Le royaume en question est au bord de la guerre civile et la faction la plus faible cherche à stabiliser sa frontière sud contre un royaume pirate le long d'un royaume fluvial.Les joueurs sont donc envoyer pour pacifier la zone, et la mettre sous contrôle.
  • Serpent skull aussi va de 1 à 17.
  • Skulls and shackles est une partie pirate mais s'arrête au lvl 15
  • Alternativement, en non paizo, je peux vous proposer la campagne: Slumbering Tsar, "7th up to 22nd or 23rd". C'est une campagne difficile regorgeant de challenge . On peut jouer"The Lost Lands: Stoneheart Valley " avant qui est de lvl 1 à 8. En jouant les deux campagne on aurait une partie de lvl 1 à 22-23
  • On peut aussi essayer d'adapter Savage Tide (1-20), https://en.wikipedia.org/wiki/Savage_Tide qui n'est pas sortie pour pathfinder mais 3.5 à la base.

Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à mentionner le jour qui vous convient le mieux ainsi que la campagne qui attire votre regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kingmaker ou la colère des justes.

Je suis dispo le vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente mais je n’ai qu’un samedi sur deux et un dimanche sur deux, et trois lundis sur 4.. si c’est un autre moment, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un samedi sur deux (table de Arbiter  semaine paire (13/1,27/1,etc))

le dimanche

pk pas le vendredi après 17h 

l'idéale se serai le w-k ou je n'ai pas table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens!
Idéalement vendredi soir ou le w-e, mais je peux aussi m'arranger pour être dispo les autres jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les deux premières campagnes ont l'air sympa, perso je n'ai pas de préférence concernant les horaires, même si j'aurais tendance à préférer le vendredi. Mais bon même si c'est un autre jour ça devrait pouvoir le faire aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse fortement. J'ai une préférence pour le dimanche soir mais du moment qu'il s'agit bien d'un rythme bis-hebdomadaire n'importe quel jour peut me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit IRL et off topic, je préfère en semaine ou le samedi ou dimanche soir (sachant que les dimanches paires sont déjà full).

Du reste, je ne suis jamais dispo les lundis/vendredis.

Je suis ouvert à n'importe quel scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau des horaires possibles:

Vendredi:
Arbiter, Horigome, CrimsonSam, AlexD, Crepo

Samedi:
Haemdaer, Horigome, CrimsonSam, AlexD, Crepo, Nanaya

Dimanche:
Haemdaer, Horigome, CrimsonSam,AlexD, Crepo, Nanaya

Mes préférences vont au Samedi ou au Dimanche, pour ma part j'ai un samedi sur deux qui est occupé. Je vois aussi que c'est le choix de la majorité. (Sorry Jin-Louis de Dovid)
Je pense que l'on va partir sur Kingmaker, ça tombe bien, il existe une adaptation de la campagne pour 6 joueurs.

Il nous reste à trancher entre le samedi ou le dimanche. Si vous avez une préférence faites le moi savoir.
Je m'en vais vous préparer des infos sur la campagne Kingmaker.

Modifié par multimark
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un dimanche de pris (paire), sinon le samedi soir surtout, ça me va. Mon avis devrait servir à trancher, perso, je ne serai pas difficile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte lancer une création de personnages à 20 points. Pour ce qui est des races vous êtes libre de choisir parmi les races de bases et races additionnelles. Les autres seront soumis à mon approbation. Dans tous les cas on les équilibrera pour que la race soit estimé à 13 RP en suivant les règles du race builder de paizo .http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/advancedRaceGuide/raceBuilder.html
Quand je dis équilibrer, sauf pour de rare cas ça voudra dire que vous y gagnerez ^^.

Vous aurez deux traits à choisir. Je vous recommande fortement d'en choisir un parmi les traits de campagne disponible dans le manuel du joueur de Kingmaker.

Voici la charte qui a été confiée au groupe:

ba76f413625949997ef99b80b9071874.jpg

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode de construire son personnage semble très intéressante bien qu'assez complexe (c'est très fourni!). Est-ce que tu compte donc faire une séance 0?

Autrement, à quel niveau commence-t-on l'aventure et quelles classes sont acceptées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte organiser une séance de création de personnages. Je donnais des informations aux joueurs expérimentés. L'aventure démarre au niveau 1, pour les classes, à priori toutes les classes officielles. Je jeterai sans doute un oeil aux classes issus d'un livre récent ceci dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'un date !!!

 

je commencerais une ébauche de perso ,je compte sur toi pour opti^^

Modifié par Horigome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, je n'optis pas de PJ en tant que MJ , sorry. ;-)

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars ditent ici vos projets de perso pour accordé nos violons et fair une bonne équipie

 

Modifié par Horigome
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous reserve d’un groupe equilibré, ensorceleur lignee elementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, sorcière (marchetombe) full supp.
Sinon, alchimiste et je me débrouille pour combler les trous, cette classe est assez versatiles dans ses rôles possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que...  Summonner peut aussi me tenter, avec en gros double d’actions et plus de points de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Haemdaer a dit :

Sous reserve d’un groupe equilibré

J'ai tendance à jouer et préférer le rôle de CàC/tank/support, donc plutôt paladin mais j'ai pas encore fini le tour des classes donc à voir mécaniquement.

=> (paladin/clerc/guerrier-mage/warlock [mais je pense pas que ça existe dans Pathfinder?]; autres options: barbare ou mage, je suis pas trop pour tout ce qui est rogue/barde/druide)

Modifié par AlexD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entend par warlock, mais en guerrier mage il existe le magus. Sinon la classe de prestige champion occultiste ^^.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...