Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

il y a 29 minutes, multimark a dit :

Je ne sais pas ce que tu entend par warlock,

J'aime bien le principe du warlock de la 5E (D&D), c'était à ça que je faisais référence. ^^ Je vais déjà finir le livre de toute, je verrais bien à la session 0 quand tout le monde aura fait ses choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis fait un prêtre combattant (classe hybride prêtre-guerrier) mais je peux toujours changer si ça empiète trop sur @AlexD. (C'est pas très loin d'un paladin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le wiki est fiable? (j'pose la question comme je sais que pour d'autres systèmes, les wiki ne contiennent pas toujours QUE des règles officielles mais aussi du homebrew etc) 

Ou vaut mieux s'en tenir à un Player's Guide? 

Modifié par AlexD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai utilisé 3 documents PDF officiels:  Core Rulebook, Advanced Class Guide et Advanced Race Guide
Le wiki est sympa pour présenter les choses et pour naviguer de section en section mias je préférais m'assurer de ce que je trouve.

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wiki français n est que des règles officielles :

http://www.pathfinder-fr.org

Le wiki anglais est plus à jour mais contient aussi des règles d autres éditeurs (mais c est difficile de se tromper) : d20pfsrd.com

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, tu estimes que les persos monteraient jusque quel niveau, sur la campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2018 à 10:09, multimark a dit :
  • Il y a kingmaker qui apparemment va du niveau 1 à 17 . Où les joueurs deviennent rois d'un royaume. Le pitch étant que le seigneur du royaume au nord règne sur un territoire féodale. Le royaume en question est au bord de la guerre civile et la faction la plus faible cherche à stabiliser sa frontière sud contre un royaume pirate le long d'un royaume fluvial.Les joueurs sont donc envoyer pour pacifier la zone, et la mettre sous contrôle.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca veut dire qu’on est 17 max a la fin... je risque de modifier un peu le choix de classe... en restant dans le type caster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ne vous attendez pas trop à un perso optimisé à un niveau Multimark approvedtm... C'est la première fois que je fais cela.
J'aurais une question sur le background d'ailleurs; A quel point dois-je l'approfondir? Tout du moins dans cette campagne est-ce que le background risque d'être clef dans un point important du scénario?
Parce que si c'est le cas j'essaye de laisser des accroches pour aider le MJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis décider je faire un barbare épées deux mains yhae!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien :)

et moi, je vais aller vers un synthetiste surement... Ca dépote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je n'ai pas besoin d'un background ultra développé pour la campagne.
C'estu ne campagne officielle, je ne l'écris pas sur mesure ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui se profile, je serai donc "Dame Orlovsky", dite la guérisseuse, soit une sorcière marchetombe changelin (bonnasse) spé en popo et en heal, avec une liste longue comme le bras de spell pour sup.

À propos, comment gagne t-on de nouveau sort à Pathfinder, c'est pas super claire dans ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les sorcières fonctionnent comme les magiciens. Tu commences avec tous le sorts de niveau 0 de ta liste et 3 + ton mod d'INT sorts de niveau 1.
Pour en gagner, c'est en passant de niveau (tu en gagnes 2), en recopiant d'un parchemin/grimoire (test de déchiffrage nécessaire) ou en faisant tes propres recherches (règles décidées par le MJ).
 

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Voilà qui est intéressant. Dans ce cas, je commencerai d'emblée avec 8 spells de niveau 1... Cool ^^

J'en gagne 2 par la suite peu importe mon intel ? Dommage, faudra que je parvienne à en choper plus.

Merci en tout cas. Où as tu vu cette règle au juste (juste pour savoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans le PDF des règles de base en partie dans la description du magicien et pour le reste dans le chap 9 "Magie" section magie profane.

Huit sorts?  Tu commences avec une INT à 20? :-o

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai claqué 17 points pour le 18, puis j'ai ajouté mon bonus racial de +2. Soit 20 au total. :mrgreen:

Merci, j'irai relire ces passages dans mon livre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain de sort marche comme pour le magicien effectivemenet ( à ceci prêt que ton familier remplace le grimoire et que tu apprends tes sortes depuis la liste de la sorcière).
Tu peux trouver des sorts dans les parchemins, dans les grimoires de magiciens, à travers le familier d'un autre sorcier, éventuellement pour les sorts de prêtre avec l'aide de l'un d'entre eux pour le pris de la consultation d'un grimoire de mage en donation, ou dans des archives magiques pour le coup qui va bien.

Tout ça demande évidement les bons contacts et l'argent, ou de dépouiller des magiciens - au choix.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est bonnasse, elle drague un mage qu’il lui apprenne un sort, puis le laisse dormir sur la béquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Cela tombe bien, je compte prendre Apprentissage par le sang. Crois tu que je pourrai faire un genre de Crois Rouge où les MU pourrait venir donner  leur sang pour moi ? XD

D'après les infos glanée sur le site de Paizo, après calculs, les changelins sont à 7 RP, ce qui me laisse donc 6 RP pour arriver à 13.

J'ai donc ajouté les traits suivants :

  • Spell-Like Ability, At-Will : Soins légers (2 RP)
  • Constant Spell-Like Divination : Detect secret doors (3 RP)
  • Stalker (1 RP)

Est-ce ok MJ ?

Si oui, ne vous étonnez pas si je me contente de Heal pendant les bastons (en tout cas dans un 1er temps). :mrgreen:

P.S. : À quand une séance de création de perso ?

Modifié par Nanaya
Post scriptum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais genre, attends, vous allez faire vos race sur mesure? putain je suis encore plus deg' :D

 

@multimark oui c'est une perche, prends là si tu veux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2018 à 21:08, multimark a dit :

Je compte lancer une création de personnages à 20 points. Pour ce qui est des races vous êtes libre de choisir parmi les races de bases et races additionnelles. Les autres seront soumis à mon approbation. Dans tous les cas on les équilibrera pour que la race soit estimé à 13 RP en suivant les règles du race builder de paizo .http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/advancedRaceGuide/raceBuilder.html
Quand je dis équilibrer, sauf pour de rare cas ça voudra dire que vous y gagnerez ^^.

Vous aurez deux traits à choisir. Je vous recommande fortement d'en choisir un parmi les traits de campagne disponible dans le manuel du joueur de Kingmaker.

Voici la charte qui a été confiée au groupe:

ba76f413625949997ef99b80b9071874.jpg

C'est le MJ qui régale :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...