Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

pour mon druide

il y a moyen de lancer des sort

et

être au CàC en métamorphe

d’ailleurs en métamorphe je peu tjs utiliser arme et armure?

genre je devine un furry?

je sais que je peu lancer des sort en étant transformer il y a un dons : Incantation animale

et

avoir mon animale qui travail aussi

 

 

ps: se serai bien de faire un groupe de discutions sur Facebook messager

Modifié par Horigome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être au CAC signifie que tu sera moins puissant en terme de DD de sort que si tu étais un dédié. L'avantage du Druide repose sur le fait que ça sagesse fait double emplois (sort et volonté). Après, pour pas trop cher, tu peux en effet compter sur ta forme animale pour en imposer plus, mais garde à l'esprit que tu ne l'aura pas tout de suite non plus.

Après, regarde les différents archétypes, certains pourrait aider pour ton build.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être le meilleur CàC je préfère être plus sur les sorts

mais pouvoir utiliser la forme animale en plus ,

et que mon animale baston aussi.

voila se que je pensais faire:

Druide

Race : humain

State :

Str 12 Dex: 14 com : 12

Int: 10 Sg: 17  Cha: 8

Compétences :

Guérir (Sg)(1pt) Perception (Sag)(1pt) Connaissances (nature) (Int)(1pt Poignée animale (Cha)(1pt)

Arme:Cimeterre j'ai lu que c'etai la meilleur pour un druide mais j'ai un faible pour le baton

Armure:Bouclier lourd Lamellaires (cuir)

Dons : 1 : Ecole renforcée (Invocation)

Sort:lvl 0: Create Water, Detect Magic, Guidance lvl 1: Snowball   

j'ai crue voir qu' avec ma sag. j'avais droit a plus de sort : +1sort lvl 1  ,lvl2  ,lvl3

Animale: black panthers

au lvl 1 j'ai l’impression de na pas être très utile avec 4 sorts  ,d’où l'idée d’être utile aussi en CàC et avec l'animale.

Modifié par Horigome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://rpgbot.net/pathfinder/characters/classes/druid/

http://www.optibuilds.com/pathfinder-druid-guide/

Je suis pas expert, mais si tu n'as rien contre un peu de lecture... :mrgreen:

P.S. : Handle animale = "gérer les animaux", en somme, "Dressage". ^^

Modifié par Nanaya
PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la création de personnage est bien aujourd'hui. Comme je l'ai déjà indiqué je ne peux pas l'inscrire au calendrier :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 h ?

 

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci bien. J'ai imprimé des fiches de personnage en noir et blanc (assez pour 6). Ceci dit si vous voulez des fichez design ou particulière prenez les vôtres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Merci pour les fiches, perso j'ai déjà une fiche perso en anglais assez complète, et je peux partager pour ceux qui veulent (vu qu'il y a mon nom dessus, j'évite de les distribuer sur le topic). J'amènerai mon pc et une clef USB avec les fichiers que j'ai sur Pathfinder ce soir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le monstre (optimus prime) avec moi.. et une monstrueuse multiprise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les petites gars il en sort quoi de beau de cette création de perso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, une magnifique ange, qui parfois devient une jolie rousse, un peu plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en bref on a:

- Moi qui fait un prêtre guerrier oréade. Je pencherai plus tanky à défaut vu qu'on a peu de gens qui voudront rester au contact.
- Nanaya fait sa sorcière support bourée d'intel amie des zombies
- Haemdaer fait une mi-ange, mi-furry summoner
- CrimsonSam a choisi de faire un ensorceleur (mais je n'ai pas retenu sa race et son lignage) tieffelin de lignage élémentaire
- Horigome pour un druide?
- AlexD pour un magus?

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers niveaux j’irai au contact dans un premier temps, mauvaice ca mais degats et points de vie eleves.

par la suite, j’inverserai. Le contact ne sera plus qu’en cas de panne de magie, quand je ne pourrai plus invoquer des monstres au contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma fiche de perso (Thalya Orlovsky.pdf). J'ai opté pour les traits suivants :

  • Improved Natural Armor (1 RP),
  • Spell Resistance, Lesser (2 RP),
  • Seducer (2 RP),
  • Poison Use (1 RP),

pour ce qui est des Race Points supplémentaires, ainsi que de Silent Hunter comme trait additionnel. Est-ce ok MJ ?

Concernant mon équipement, je me suis permis une chevalière à l’effigie de mon clan (Orlovsky). Est-tu d'accord MJ ? L'idée étant bien sûr qu'elle soit l'une des "preuves" de mon appartenance légitime à cette famille (cfr. trait de campagne : noble).

Comme métier, j'ai opté pour Diplomate (gestion de conflit, étiquette, protocole, droit local et international, ...) après lecture de ceux recommander pour ceux ayant eu la vie de château, et qui convient mieux avec le clan "Orlovsky", qui est réputé pour éviter les conflits de manière générale.

Mes langues seront :

  • Commun (Taldane),
  • Draconique,
  • Aklo,
  • Nain,
  • Elfique,
  • Géant,
  • et Orque. Je n'ai pas trouver "Issien" comme langue officiel du Brévois, mais bien Draconique et quelques autres. J'ai pris celle qui parlait le plus. :-D

Mes sorts seront :

  • Sow Thought,
  • Delay Disease,
  • Diagnose Disease,
  • Cure Light Wounds,
  • Remove Sickness,
  • Hermean Potential,
  • Mage Armor,
  • et Mount.

Afin de compléter mon BG, serait-il possible d'avoir des infos sur mes parents (=> GM) ainsi que mon frère ou cousin (=> je ne sais plus qui d'autre à pris le trait de campagne Noble (Orlovsky)). Noter au passage qu'on pourrait se prendre un Trait de famille du coup. Que dois-je mettre dans les cases ethnicité et nationalité (=> GM) ? Dans la fiche, c'est page 12 (10e feuille) et 13 (11e feuille). Pour le BG, je pensais mettre qu'elle était issue de cette famille là, et que, très tôt, son père ou autre membre la famille (voir plusieurs même) a (ont) tué sa mère (Guenaude annis, FP 6), et du coup, j'ai très tôt hérité de son chaudron, avec lequel je passe mon temps à faire des potions de soins/buff. Une fois en âge, elle a commencé à travailler comme diplomate au château pendant un temps, avant de décidé d'accompagner son (cousin/frère, ...) qui part à l'aventure.

Également, dans la mesure où nous serons un groupe d'alliés, pourriez-vous mettre le nom de votre PJ (=> joueurs) afin que je puisse les ajouter à ma fiche, svp ?

Enfin, j'en profite pour bien rappeler que c'est dans la définition même des Changelings d'être gracieuse, grande, mince, et mais surtout, attirante. Par contre, mon manque de charisme me viendra surtout du fait que j'utilise souvent des mots compliqué, plus qu'autre chose. :mrgreen:

Il y a 2 heures, Crepo a dit :

CrimsonSam a choisi de faire un ensorceleur mais je n'ai pas retenu sa race et son lignage

Et pour répondre à @Crepo : Lignage élémentaire et Tieffelin. :P

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nanaya C'est moi qui avais pris le trait Orlovsky. On peut essayer de lier notre BG. A noter seulement, étant un oréade je suis un poil plus âgé (93ans je crois) donc je suis plus proche d'un grand-oncle que d'un frère/cousin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Crepo : Heu... Le chef de la famille est le Seingeur Poul Orlovsky. C'est un humain... Je crois que tu as été adopté. XD

À toi de voir ce que tu serai dans la famille.

Pour les traits, je pense que Family Trade, et Tight Bonds serait pas mal. Après, vu que ça fait partie des règles optionnelles, c'est avec l'accord du MJ... Sinon, pour le BG, tu pourrais avoir mené l'enquête par rapport à ma mère (les bébés n'apparaissent pas par enchantement au porte, et une belle inconnue qui disparait après accouplement, c'est assez suspect), ainsi que l'expédition pour la tuer. Qu'en dis-tu ? Dans la mesure où tu es un prêtre de guerre, tu es contre les pratiques de ce genre de créature, et moi, de mon coté, je te soutient avec mes soins et mon contrôle des morts (l'ennemi qui devient allié quoi ^^).

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà toutes les têtes de clans semblent humains donc bon, me couper de la moitié des traits de campagne ce serait pas très cool.

Puis techniquement, un oréade possède une trace d'élémentaire de terre dans sa lignée. Je peux très bien avoir un parent de la maison Orlovsky et le second avec cette trace. Plus, si je suis le mouton noir de la famille, ça aide à expliquer ma profession de soldat qui jure un peu avec la philosophie (on peut imaginer que quand il a fallu participer à un effort de guerre ou quelque chose du genre c'est moi qui aurait été envoyé).
Et de là, ça permettrait en effet très bien de dire que tes proches se sont tournés vers moi pour enquêter et s'occuper de ta mère.

Une histoire ainsi me conviendrait très bien.

Modifié par Crepo
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad, en effet, les Oréades sont des humains ayant une touche élémentaire dans le sang... Autant pour moi (cela dit, c'était drôle ^^).

Vendu pour le BG. Pour l'aspect soldat, herm, c'était ça ou le clergé, en générale, à l'époque, donc no soucis. les Oréades sont assez attaché à leur maison, donc pour que tu te déplaces, il faut que tu en ais l'obligation. Mais bon, un soldat ma foi... Cela fait ce qu'on lui dit de faire. :mrgreen:

Modifié par Nanaya
Quand je dirai soldat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Crepo a dit :

Horigome pour un druide?

@Horigome c'est confirmé ça du coup? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est venu squatter discord pour faire son perso avec marc donc je dirais que oui.
Après là il cherche ses sorts et son équipement :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, je vais essayer de finaliser le mien au plus vite du coup et de le présenter à @multimark rapidement.

Y a eu une date de décider pour la première séance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas trop à me décider entre le Cavalier et le Magus, les deux me tentent.

Est-ce que l'un compléterait le groupe mieux que l'autre?

Je suis pas 100% familier avec Pathfinder, est-ce qu'être affilié à la magie est un gros plus par rapport à d'autres systèmes de jeux, ou être un personnage 100% martial fonctionne tout aussi bien (après en tenant compte que Cavalier ça se joue avec du charisme aussi, donc il devrait avoir quelques atouts sociaux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les 100% combat, à DnD, c'est efficace. Maintenant, tu aura toujours plus d'avantage à avoir de la magie. Parce que le mec qui lance des sorts, il est toujours opé. Après, je pense que pour cette campagne-ci, cette question n'est pas pertinente. On est 6 joueurs, et elle n'est pas particulièrement dure, donc suit plutôt tes envies. ^^

On a un ensorceleur dans le groupe, qui serait fatalement le cha-based. Ce qu'il nous manquera vraiment, c'est plutôt un dex-based ainsi qu'un CAC (Tank/DPS), mais à nouveau, j'insiste, prends celui qui te semble le plus fun à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...